Bonjour à tous,
et voilààààà, "OVER"
les RAF Red Arrows en version "fin de tournée US 2019"
(j'ai abusé du vieillissement pour m'amuser, traditionnellement les avions de patrouilles sont propres et nets nickel chrome)
Evidemment, beaucoup de défauts dus à moi mais aussi au kit pas toujours au plus proche de la réalité... du coup j'ai bidouillé en peinture ou décalques ou petites bouts à rajouter pour essayer d'être au plus vrai.
Gros parti pris dès le départ de réaliser la décoration tout en peinture plutôt que d'utiliser les décalques pas à jour --> ça passe, ça aurait pu être pire.
(la verrière n'est pas collée pour terminer de nettoyer sa colle, mais je considère comme terminé le tout)
Quelques échecs :
- la verrière toujours pas "nettoyée de sa colle mais c'est la prochaine étape
- coller les strobes / ou petites pièces après vernis et tout --> mauvaise idée (je connaissais pas Maskol)
- quelques déboires à l'Aérographe...
- le vernis Plizz passé 6 ou 7 fois pour vraiment avoir un rendu brillant type avion réel dans lequel on voit les reflets "royal air force"
- le jus dans les creux pas hyper profond --> pas réussi... d'où un effet pas très très joli...
- le mastic : le mastic gris c'est bien... mais à l'avenir j'en prendrais un blanc...
- plus pleins d'autres choses...
Globalement je me suis bien amusé, j'ai bien pris plaisir à le finir, d'autant qu'au départ je le voyais pas finir en vitrine mais dans une boite pour "essais"...
J'attends toutes vos remarques et commentaires pour m'aider à progresser pour le suivant ! Bon, ok, les british la RAF on aime ou pas... lol
A bientôt.
Nicolas