Bonjour les amis,
Ca fait longtemps que je n'ai plus poste quelque chose sur votre superbe forum, en effet j'ai ete tres pris par des commandes a realiser, essentiellemt du Warhammer 40.000, pour ceux qui connaissent.
Puis ce fut les vacances...en Bretagne...comme il se doit...fantastique. Bref de retour a Bangkok, pour la derniere annee j'espere, et de retour dans le plastique et la colle.
Asser parle, le vif du sujet, prevu pour la competition Airfix a Singapore au mois d'Avril dernier...mais ...pas encore fini...( voir la mauvaise excuse sus-citee ), je partage avec vous les photos prises lors du montage.
Alors...tout suite..., pour ceux qui sont tentes par le kit Airfix..., non...vade retro....! Italeri/Tamiyou je dis..!
Aller les photos..!
La boite, attrayante..:
Tout commence par le cockpit :
La base est bonne, par contre les sieges et la gravure des differents panneaux d'instruments sont a reprendre ( carte plastique) et les sieges sont completement retouches, la resine epoxy boite bleue de chez tamiyou est la votre meilleure amie.
Le tout fini, pret a prendre place dans le fuselage.
Problemes suivants, les entrees d'air sont grossieres, a affiner (resine mon amie), et les ailes dans toutes leurs splendeur...!
Les volets sont decoupes ( quoique fournis pre-decoupes (trop maigres) dans la boite avec les fowler flaps) et les trappes de train sont largement affinees et regravees ( completement fausses a la base)
Apres avoir assemble l'ensemble, et avec l'aide de beaucoup de mastique au niveau des raccords fuselage.., 2 semaines de séances de poncages/apret/poncage/apret, nous voila enfin...arrives a la peinture...!
Alu pour commencer, pour detecter tout defaut..!
Puis....du noir mat...de chez Gaianotes, lacquer tres solide qui nous viens du Japon et utilise principalement par les fans de Gundams.
Le truc ici c'est de faire un "pres-ombrage inverse", fines couches de noir juste après les lignes de structures, et couches plus appuyees sur les cotes et l'arriere de chaque panneau, toujours en evitant les lignes de structure. Ca donne du volume...!
Il faut que ca brille...!
Le vernis brilliant ( Future floor polish) premiere couche, séance de polissage, puis fine couche de noir, polissage, couche de vernis brilliant, polissage.
Enfin...les decalques sont mis..sans soucis...!
Voila, pour l'instant ou j'en suis, retour de vacances il y a deux jours, et retour sur ce montage , j'ai commence a m'occuper du train d'atterissage, puis ce sera au tour des divers antennes et pour finir... la verriere et feux divers.
Photos a venir, merci d'avoir suivi ce long...resume..!
Amities,
Francois.