Salut Ludo, Lorsque tu auras choppé la méthode de camouflage par taches bien floues, tu sera redoutable, tiens, le zinc de W Schroer, tu vois les taches ne sont pas franches mais diffuses, bonne suite mon poto. Horrido!!!
ludo WW2 sergent-chef
Messages : 370 Date d'inscription : 08/12/2017 Age : 48 Localisation : Ariège
Il est à quelle échelle ce superbe 109 Trop qui ta valu une médaille?
C'est le kit Éduard Week end édition au 48
Toshiro77 a écrit:
quel étalage de ........................beautés les gars.................on en prend plein les nyeux.......
Merci
Fliegerfreund a écrit:
Salut Ludo, Lorsque tu auras chopper la méthode de camo par taches bien floue, tu sera redoutable, tiens, le zinc de W Schroer, tu vois les tache ne sont pas franche mais diffuse, bonne suite mon poto. Horrido!!!
Merci "Grand maitre adorateur du 109"
j'avais cette photo comme support pour travailler Tu as raison , les taches sont plus flou ,je vais essayer de faire mieux en diluant plus les teintes les prochaines fois
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
Il est à quelle échelle ce superbe 109 Trop qui ta valu une médaille?
C'est le kit Éduard Week end édition au 48
Toshiro77 a écrit:
quel étalage de ........................beautés les gars.................on en prend plein les nyeux.......
Merci
Fliegerfreund a écrit:
Salut Ludo, Lorsque tu auras chopper la méthode de camo par taches bien floue, tu sera redoutable, tiens, le zinc de W Schroer, tu vois les tache ne sont pas franche mais diffuse, bonne suite mon poto. Horrido!!!
Merci "Grand maitre adorateur du 109"
j'avais cette photo comme support pour travailler Tu as raison , les taches sont plus flou ,je vais essayer de faire mieux en diluant plus les teintes les prochaines fois
Re, Ce n'est pas une question de dilution mais de pression sur le pistolet!!
ludo WW2 sergent-chef
Peut-être un peu foncée la teinte de l'intérieur des pantalons de train non? En éclaircissant les jambes tu pourrais créer une différence visuelle sympa.
Bonne suite
Serge
Dernière édition par Strato51 le Lun 14 Déc 2020 - 11:47, édité 1 fois
ludo WW2 sergent-chef
Suites du montage et suite des petits dérapages Les décalques offert par Jérôme se sont un peu par endroit désagréger je les ai donc posé aux mieux
Ceci fait, je me suis attaqué aux lavis localisés pour faire ressortir les rivets ( à les avoir faits hein ) j'ai utilisé un produit de chez mig pour l'intrados (Panel liner blue/black) l'effet obtenu est assez sympas
Pour l'extrados par contre j'ai préparé deux lavis différents pour le vert et pour le gris avec le mélange huiles/essenceF
Voici ce que donne l'extrados terminé ( désolé pour le flash mais j'ai pas réussi à obtenir des photos correctes sans )
Je suis assez content du résultat et c'est encore mieux en réel, les photos ne sont pas tops
Ensuite je me suis lancé dans la patine de l'intrados
J'avoue plus inspirer par des photos d'autres maquettes et de bouquins comme "ACES" et " l'encyclopédie de l'aviation" que des photos d'époque d'avions en situations
J'ai utilisé différentes techniques, huiles, pigments Tamiya et crayons aquarelles
Voilà pour aujourd'hui Il faut dire que pour ce montage où je sors allègrement de ma zone de confort il m'arrive pleins de péripéties Mais n'est-ce pas le lot de tous je teste pleins de choses et j'apprends énormément
Allez hop, je laisse tout ça sécher un peu et je retourne sur le 109 au 32
Vos avis, critiques et conseils m'intéressent grandement ...................... Merci d'avance
pat40 aime ce message
JP Général
Messages : 28793 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
Salut ludo, Le rendu est très bien, si tu ne l'as pas encore fait mate tout ça, vernis et pour les photos, en extérieurs, beau boulot en tout cas, bravo. Horrido!!!
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
Je suis content de voir aussi que pour les jus, on sort du postulat qu'ils doivent être foncés, voir Noir le plus souvent ... Ce mix de Bleu et de Vert donne un rendu très intéressant
Si sans trop d'effort on n'est pas payé au résultat, force est de remarquer que ton travail lui est couronné de succès. Tu as pris le temps de la recherche et de la précision, c'est fin et c'est réaliste. Tu as parfaitement bien restitué les détails sans tomber dans le panneau des d'effets "outranciers" de la mode qui perdure encore et qui, bien souvent, "en fait un peu trop".
Les salissures, les coulures d'huile du moteur sont fort bien représentées et ton camouflage sur fond de rivets est très réaliste aussi. On voit bien que tu as su t'inspirer des photos d'époque, témoins de l'histoire qu'on ne peut négliger si on veut se rapprocher de la réalité!
J'ai suivi ton travail avec beaucoup d'attention et j'attends le final avec impatience.
Serge
ludo WW2 sergent-chef
Salut ludo, Le rendu est très bien, si tu ne l'as pas encore fait mate tout ça, vernis et pour les photos, en extérieurs, beau boulot en tout cas, bravo. Horrido!!!
Merci Poto
Poseidon690 a écrit:
Hello Clint, Pas grand chose à redire. C'est réussi. Je suis content de voir aussi que pour les jus, on sort du postulat qu'ils doivent être foncés, voir Noir le plus souvent ... Ce mix de Bleu et de Vert donne un rendu très intéressant
Merci Titou Je me disais que du noir sur ces teintes du camouflage n'allait pas rendre justice au rivetage , ça sort des sentiers battus mais j'aime le résultat
dakota59 a écrit:
salut très bon boulot
Merci Dakota
jdmax a écrit:
Beau résultat!! la patine est très réussie Pour les décalques tu croyais quand même pas que j'allais te filler des trucs simple à poser désolé ça peut arriver..
Merci Jérôme pour la peine je viendrais réquisitionner 1 ou 2 boites dans ton petit stock
Philippe a écrit:
Joli résultat Ludo ! Après pour les décalques, il te reste le service après vente.....
Merci Phil
Strato51 a écrit:
Ludo, Si sans trop d'effort on n'est pas payé au résultat, force est de remarquer que ton travail lui est couronné de succès. Tu as pris le temps de la recherche et de la précision, c'est fin et c'est réaliste. Tu as parfaitement bien restitué les détails sans tomber dans le panneau des d'effets "outranciers" de la mode qui perdure encore et qui, bien souvent, "en fait un peu trop".
Les salissures, les coulures d'huile du moteur sont fort bien représentées et ton camouflage sur fond de rivets est très réaliste aussi. On voit bien que tu as su t'inspirer des photos d'époque, témoins de l'histoire qu'on ne peut négliger si on veut se rapprocher de la réalité!
J'ai suivi ton travail avec beaucoup d'attention et j'attends le final avec impatience. Serge
Merci Serge Il faut avouer que d'être suivi, aidé et guidé par des gars comme vous .............. ça aide
Strato51 PsychoScratcheur
Messages : 2378 Date d'inscription : 05/12/2016 Age : 73 Localisation : Hérault
Fabrication en scratch des durites pour les trains d'atterrissage
J'ai aussi éclairé les jambes de train comme conseiller par Serge pour donner du contraste Voila ce que donnent les trains terminés
Ensuite je me suis occupé de l'hélice et du cône J'ai joué avec un petit pré-ombrage et au final je reprends la teinte très diluée et je fond le tout l'effet est subtil, mais il est là !
A Bientôt pour la suite ....................................
pat40 aime ce message
JP Général
Messages : 28793 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
Beau travail aussi sur ces jambes de train avec leurs câbles. Les photos du cône d'hélice ne rendent certainement pas bien le travail de pré ombrage, mais il est là.
Un travail fin, précis et détaillé, comme on aime....
Bravo
Serge
ludo WW2 sergent-chef
Sujet: Re: Fw190 A3 Tamiya 1/48 Ven 1 Jan 2021 - 17:44
Merci JP Merci Serge
suite .....................................................
Petit scratch du jour, je pouvais pas faire l'impasse sur ce câble
le bestiau a reçu un vernis mat dessus/dessous Et j'ai travaillé sur les traces d'échappements Voilà ce que cela donne
Vous en pensez quoi ??
A bientôt pour la suite ..............................