Messages : 2130 Date d'inscription : 12/04/2019 Age : 64 Localisation : Carros entre mer et montagne
Sujet: Re: Fw190 A3 Tamiya 1/48 Jeu 26 Nov 2020 - 8:08
Tout ça est bien compliqué :uu:
Strato51 PsychoScratcheur
Messages : 2378 Date d'inscription : 05/12/2016 Age : 73 Localisation : Hérault
Sujet: Re: Fw190 A3 Tamiya 1/48 Jeu 26 Nov 2020 - 9:09
Re salut,
J'ai été un peu rapide sur la lecture et la position des légendes accompagnants les pages 56 et 57, j'aurai dû faire preuve d'un peu plus d'attention. Je reste convaincu que les deux parties du gouvernail arboraient les marques de victoire, c'était l'usage. Toutefois, sur l'avion qui nous intéresse, je n'ai toujours pas de preuves photographiques. Désolé Ludo!
Fliegerfreund tu écris: "je vais contacter un ami qui lui a fait le profil de plusieurs pilotes célèbres ou pas et il me dira ce qu'il en ai, bonne soirée. Horrido!!!"[/quote]
Si tu obtiens une réponse, sois sympa de me la transmettre, évidemment ça m'intéresse!
Portez-vous bien
Amicalement Serge
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
Sujet: Re: Fw190 A3 Tamiya 1/48 Jeu 26 Nov 2020 - 10:24
ludo WW2 a écrit:
Ah, voilà de bonnes nouvelles
@jérome, merci, je veux bien tes décalques si tu ne comptent plus faire de 48 @serge, merci pour tes recherches et ton aide précieuse
C'est pas simple cette histoire...
du coup, tu les veux ou pas?
Sujet: Re: Fw190 A3 Tamiya 1/48 Jeu 26 Nov 2020 - 12:25
Strato51 a écrit:
Désolé...autant pour moi! J'étais tellement content d'avoir trouvé....
Tout le monde a droit à l'erreur, comme le disait bien justement le hérisson confus, descendant de sur la brosse à chaussure!
:bbbbb:
@+ Serge
Salut Serge, Te casses pas la tête, moi aussi j'ai cherché pour venir en aide à Ludo, j'ai contacté un ami pour plus d'infos, donc, t'inquiètes, c'est toujours appréciable de savoir que l'on peux compter sur les potos pour avancer. Horrido!!!
ludo WW2 a écrit:
Il n'y a aucun mal les gars
Déjà un grand merci à vous de prendre du temps pour m'aider
je pense que je vais le laisser comme cela et attaquer la patine
Salut Ludo, Rien n'est perdu, j'ai contacté un ami qui lui aussi à rencontrer plusieurs pilotes de la Luftwaffe et a fait le profil de leur avion, tiens, voilà sa réponse à propos du zinc de H Hahn:
Claes Sundin To Michel
Hi Michel,
Hope you are fine, considering…..
Yea, to my best knowledge, JG 2 painted on the kill-bars on both sides. And I am sure that Hans Hahns Fw 190 A-3 had them painted on on both sides.
Take care,
Claes cet ami, c'est Claes Sundin, tu tapes son nom sur le net et tu verras tous les profils qu'il a fait et là tu as sa réponse, à toi de faire. Horrido!!!
Toshiro77 a écrit:
J'ai bien suivi le sujet, très enrichissant
Salut Lionel, tout est toujours très enrichissant, le tout, c'est de savoir quoi en faire, prend soin de toi mon poto. Horrido!!!
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
Sujet: Re: Fw190 A3 Tamiya 1/48 Jeu 26 Nov 2020 - 12:26
Strato51 a écrit:
Re salut,
J'ai été un peu rapide sur la lecture et la position des légendes accompagnants les pages 56 et 57, j'aurai dû faire preuve d'un peu plus d'attention. Je reste convaincu que les deux parties du gouvernail arboraient les marques de victoire, c'était l'usage. Toutefois, sur l'avion qui nous intéresse, je n'ai toujours pas de preuves photographiques. Désolé Ludo!
Fliegerfreund tu écris: "je vais contacter un ami qui lui a fait le profil de plusieurs pilotes célèbres ou pas et il me dira ce qu'il en ai, bonne soirée. Horrido!!!"
Si tu obtiens une réponse, sois sympa de me la transmettre, évidemment ça m'intéresse!
Portez-vous bien
Amicalement Serge[/quote]
c'est fait. Horrido!!!
Toshiro77 Adjudant
Sujet: Re: Fw190 A3 Tamiya 1/48 Jeu 26 Nov 2020 - 12:31
Bien reçu Michel...........................au grand plaisir.........et bisous au Truck........
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
Sujet: Re: Fw190 A3 Tamiya 1/48 Jeu 26 Nov 2020 - 12:35
Claes Sundin To:you Details
Hi Michel,
Good luck with your model!
Cheers,
Claes
PS. A little Christmas gift for you:
dernier message de Claes que je viens de recevoir à l'instant
Fliegerfreund Colonel
Sujet: Re: Fw190 A3 Tamiya 1/48 Jeu 26 Nov 2020 - 12:40
voilà ce qu'il m'a envoyé en même temps. Horrido!!!
Toshiro77 aime ce message
ludo WW2 sergent-chef
Messages : 370 Date d'inscription : 08/12/2017 Age : 48 Localisation : Ariège
Sujet: Re: Fw190 A3 Tamiya 1/48 Jeu 26 Nov 2020 - 19:50
Merci les copains pour toute l'aide et l'intérêt que vous portez à ce montage
ben je sais plus quoi faire
@merci Jdmax qui m'envoie la planche de décalques qui irais bien mais il ne sont pas tout à fait comme celui que j'ai déjà posé côté droit alors soit : 1-je laisse comme ça 2-je mets un des décalques de Jérôme de l'autre coté mais les marquages seront différents 3-je repasse du RLM04 par dessus mon décalque et je pose les 2 décalques que Jérôme me propose, mais j'ai peur que cela fasse une sur-épaississeur qui ce voit au final 4- comme discuter avec Jérôme je ponce doucement pour enlever le décalque déjà posé, un coup de RLM04 et en avant Guingamp
Affaire à suivre.......................................
loule13 Admin
Messages : 9484 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
Sujet: Re: Fw190 A3 Tamiya 1/48 Jeu 26 Nov 2020 - 20:17
Salut Ludo
la 4 semble la meilleure solution
Laurent
Sujet: Re: Fw190 A3 Tamiya 1/48 Jeu 26 Nov 2020 - 21:13
re, la 4 pour moi aussi et puis tu sais, le tout, c'est de te faire plaisir, c'est l'essentiel Horrido!!
ludo WW2 sergent-chef
Je suppose que ça va ouvrir un débat passionné? Chacun ses goûts, bien sur, mais selon moi le plus beau des 109 c'est incontestablement le Frank!
J'ai beaucoup aimé bosser sur le Vintage de Revell du début des années 70. Maquette basique, on pourrait presque dire simplissime, qui a nécessité une mise à niveau très riche en documentation et en travail, avec plein de scratch dont l'allongement du fuselage d'où il manquait 8 mm!
J'avais choisi un F4-B "Jabo", celui du Staffelkapitän Frank Liesendhal du 10/JG2 à Beaumont le Roger en Avril 1942.
J'avais créé les décalques, notamment les emblèmes de capot, un renard croquant un navire et les victoires présentes sur le gouvernail de direction (des deux côtés! ), des navires, entiers ou partiels.
Un peu plus tard, une planche concernant cet avion est apparue, mais la boite qui produisait les décalques au 1/32 n'existe plus depuis longtemps.
Quel est l'objet du choix de ton Bf 109 Ludo? Et toi, Fliegerfreund "l'amoureux déclaré du 109", tu dois en avoir une sacré collection! Combien en as construit et à quelles échelles?
Serge
loule13 Admin
Messages : 9484 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
Et toi, Fliegerfreund "l'amoureux déclaré du 109", tu dois en avoir une sacré collection! Combien en as construit et à quelles échelles?
Serge
Salut Serge, j'ai plus d'une centaine de 109 au 48e dans ma collection, beaucoup sont dans des cartons car je n'ai pas beaucoup de place pour les exposés, 10 au 32e et un au 24e, là, je dois encore avoir 20 boites dans mon stock . Horrido!!!
Je l'ai zappé ce post. Mais ça permet de constater combien cet avion reste populaire!
Je n'ai pas de photos de mes montages de Bf 109 au 1/72 (je crois qu'à l'époque j'ai monté tout ce qui existait sur le marché!) ni des quelques rares au 1/48.
Au 1/24 j'ai le E4 "sérieusement modifié" en E7 de Heller/Airfix (étude publiée en août 2002 dans Wing Master n°29 et entièrement refait après un crash depuis sa vitrine!
au 1/32, outre le F4-B cité ci-dessus, j'ai le G14 de 21 th Century Toys sous cocardes persos Croates
le B1 Guerre d'Espagne, base Eduard WE E3 et set Alley Cat
D'autres sont en cours (stoppé temporairement) ou dans leurs boites: E4 et F Trumpeter G4 Revell G6 Hasegawa
Serge
Dernière édition par Strato51 le Mer 2 Déc 2020 - 8:48, édité 1 fois
Je me doutais bien que ça aller être du gros....mais là c'est du Kolossal! C'est bien ballot qu'ils soient punis dans des cartons tous tes "schmitt" et que personne ne puisse en profiter visuellement!
Un challenge un jour?
Tu les sors tu les époussettes "à la brosse au poil de martre", puis une série de belles photos légendées (maquette et avion) et tu nous fais un super post spécifique de tes réalisations Bf 109.
Ce serait chouette ça non et en plus on pourrait étendre la chose sur le volontariat à tous les potes qui ont monté l'avion ?
Bonne soirée
Serge
Fliegerfreund Colonel
Je me doutais bien que ça aller être du gros....mais là c'est du Kolossal! C'est bien ballot qu'ils soient punis dans des cartons tous tes "schmitt" et que personne ne puisse en profiter visuellement!
Un challenge un jour?
Tu les sors tu les époussettes "à la brosse au poil de martre", puis une série de belles photos légendées (maquette et avion) et tu nous fais un super post spécifique de tes réalisations Bf 109.
Ce serait chouette ça non et en plus on pourrait étendre la chose sur le volontariat à tous les potes qui ont monté l'avion ?
Bonne soirée
Serge
c'est une idée à creuser, oui, why not!!!
ludo WW2 sergent-chef
ENCORE! ...et un 109 Biplan ça te brancherait pas ?? :aaaa:
Chouette, on va encore faire des recherches sur les camouflages, les câbles et les marques de victoire :cvd: Je vais surtout voir de quoi je suis capable à cette échelle , et encore un peu timide sur le scratch, mais j'aime bien associer mes montages à des pilotes, donc oui, y aura de la recherche Choisi bien ton modèle Ludo! Ce sera un E4 à suivre amicalement Serge
Fliegerfreund a écrit:
ludo WW2 a écrit:
Ben sans faire exprès ......................................... un 109 :dddd:
excellent choix, un quoi? Emil, Friedrich, Gustav, Karl? Ce sera un E4
Fliegerfreund a écrit:
Strato51 a écrit:
Et toi, Fliegerfreund "l'amoureux déclaré du 109", tu dois en avoir une sacré collection! Combien en as construit et à quelles échelles?
Serge
Salut Serge, j'ai plus d'une centaine de 109 au 48e dans ma collection, beaucoup sont dans des cartons car je n'ai pas beaucoup de place pour les exposés, 10 au 32e et un au 24e, là, je dois encore avoir 20 boites dans mon stock . Horrido!!! Sacrée collection
Question 109 je suis assez fan aussi 16 au 48 et 3 au 32 en stock (encore un petit joueur à ce que je vois )
Quand à dire lequel est le plus beau, le F a une sacrée ligne mais j'ai un faible pour le E, je trouve que son capot moteur lui donne un air plus brut , plus agressif :dddd:
En fait j'aime le 109 quelque soit la lettre qui va derrière
J'avais aussi commis celui ci , qui a été prime par l'OR catégorie débutant à l'expo de muret en 2019 J'en suis assez fier
A Bientôt