salut
j'ai lancé ce montage de début d'année, je commence petit j'essaie d'être un gentleman
voilà, un kit de qualité pour moins de 10 euros, c'est quand même appréciable !
J'avais fait cette décoration sur le modèle revell au 1/32, ça va être challenge de faire le badigeon blanc sur du 72....
j'avais vu sur un magazine du genre mig que l'auteur l'avait fait au crayons aquarellables.. mais j'hésite avec la peinture à huile. Je penche fortement pour elle d'ailleurs
j'ai tout dégrappé pour préparer les sous ensembles et les couches de base, à savoir le rlm02 , 66, et le nato black pour les roues et autres pièces noires. reste plus que l'antenne ronde sur grappe et le marche pied
pour le moteur j'ai juste dry brushé de l'alu, c'est pas ce qui se voit des masses sur un 190
pour le cockpit, je n'ai rajouté que les harnais comme à mon habitude. Bandes cache et boucles de l'arsenal.
je dis pas que c'est petit mais c'est pas gros !
puis en vue de la mise en croix j'ai creusé les échappement et poncé la pièce de l'intrados qui était je trouve un poil granuleuse
la mise en croix s'est bien passé, il faut quand même ébavurer les parois du tableau de bord inférieur et la pièce représentant le moteur pour que ça jointe sans forcer
il a fallu juste contraindre l'aile bâbord car j'avais un jour au karman mais ça s'assemble bien
je vais poncer les bords d'attaque et juste passer de l'éponge abrasive monsieur propre sur l'appareil, il est assez lisse et ça devrait suffire pour l'accroche de la peinture,
un apprêt ou du re-ponçage étant préjudiciable je pense pour les détails
à+