Hello à tous
j'ai fait l'acquisition d'un massicot qui permet de couper facilement profilé et carte plastique
voila le lien sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/Multi-Angle-Craft-Hobby-Guillotine-Model-Boat-Train-Dolls-House-C6035/292049339411?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
lien vers les lames de rechange : https://www.ebay.fr/itm/Proops-Spare-Cutting-Edges-for-the-MULTI-ANGLE-CRAFT-HOBBY-GUILLOTINE-C6036/352427790370?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
Quelques photos du déballage :
la plaque fait environ 21cm sur 21cm
Il y a quelques lames en plus , 2 type de lames différentes (perso j'ai rajouté un jeu de 5 lames pour être tranquille, on les trouve sur la même boutique ebay)
et un bloc qui sert de tapis de découpe est aussi présent en pièce de rechange
Mise en place de la lame, ce n'est pas explicite sur la photo mais la lame ne touche pas toute la surface qui ne doit pas être super plane du coup, a voir s'il faut poncer ou pas ce qui sert de tapis, je vais vérifier si jamais je n'ai pas mal monté la lame, bon rien d'insurmontable non plus
petit test sur différent profilé, ben ça coupe bien, le tuyau n'a pas été écrasé :
pour le profilé plein rectangle aucun souci en se calant sur le taquet de droite on a une coupe identiques pour les 2 morceaux mis côte à côte sur la photo
Pour le profilé en L idem pas d'écrasement
Alors à voir sur le long terme, pour mon utilité je pense que ce modèle suffira largement (utilisation sporadique pour des petits travaux, fenêtres portes au 1/35eme) pour un scratcheur fou...ça peut être un peu léger
dans les améliorations que je prévois ça sera un guide qui permettra de faire des coupes identiques quelque soit la longueur souhaitée, je ferais ça en CP, les guides vendues ne permettent que de faire des angles et pas de modules sur les longueurs justement..
Voilà c'est un avis perso, pour une dizaine d'euros et quelques modifications ça me fera très bien l'affaire, pour mon utilisation perso, somme toute sporadique :)