SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ebay supprime la catégorie Maquette!

+8
silvio
zero
orionv
mlasouris
NC-900
Philippe
dim08
patross
12 participants
AuteurMessage
jdmax
Admin
Admin
jdmax

Ebay supprime la catégorie Maquette! Empty
MessageSujet: Ebay supprime la catégorie Maquette!   Ebay supprime la catégorie Maquette! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 15:41

Vous avez peut être remarqué que sur Ebay la catégorie maquette à disparue... toutes les annonces sont désormais dans la catégorie "Véhicules miniatures" Ebay supprime la catégorie Maquette! 2739021261
Il n'y a plus les filtres pour le type, l’échelle etc... c'est un vrai bordel pour retrouver des maquettes noyées dans des pages entière de Véhicules miniatures Ebay supprime la catégorie Maquette! 413567276  
à moins d'avoir un nom précis pour faire une recherche!
Il est devenu impossible d'avoir une simple liste de maquette!
Souvent j'allais dans la catégorie, je choisissais 1/32 eme et je cherchais la bonne affaire, aujourd'hui c'est fini!!
Je viens de leur écrire un mail, je verrais bien la réponse.
En attendant sur mes boites en vente, bein il n'y a quasiment plus de visite!  si vous constatez le même phénomène ne cherchez pas plus loin, vous savez pourquoi!
ne viennent sur vos ventes que les gens qui ont tapé un mot clé qui correspond, les fouineurs c'est fini...

C'est bien dommage! et surtout je penses aux pro qui doivent encore plus avoir les boules!

N’hésitez pas à leur envoyer un mail d'insatisfaction!!

Ebay supprime la catégorie Maquette! 03_gb_11Ebay supprime la catégorie Maquette! 01_gb_11Ebay supprime la catégorie Maquette! 03_ju814Ebay supprime la catégorie Maquette! 06_nor16Ebay supprime la catégorie Maquette! 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
patross
Adjudant
Adjudant
patross

MessageSujet: Re: Ebay supprime la catégorie Maquette!   Ebay supprime la catégorie Maquette! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 15:58

Salut j ai en effet vu ça et c est vraiment la M....!!!!!! Ebay supprime la catégorie Maquette! 413567276
J ai mis des kits a vendre et je n arrive même pas a les voir!!!
Je ne comprend pas trop pourquoi ils ont fait ça!!!!! Ebay supprime la catégorie Maquette! 3036716638
jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: Ebay supprime la catégorie Maquette!   Ebay supprime la catégorie Maquette! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 16:13

Pareil que toi impossible de voir mes propres annonces (sauf par "mon ebay" )
c'est nul!! ils vont perdre des clients!

Si tu as le temps envoi leur un mail pour leur faire part du mécontentement!

Ebay supprime la catégorie Maquette! 03_gb_11Ebay supprime la catégorie Maquette! 01_gb_11Ebay supprime la catégorie Maquette! 03_ju814Ebay supprime la catégorie Maquette! 06_nor16Ebay supprime la catégorie Maquette! 06_ope13
patross
Adjudant
Adjudant
patross

MessageSujet: Re: Ebay supprime la catégorie Maquette!   Ebay supprime la catégorie Maquette! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 16:16

Yes je vais leur faire un ptit mail! Ebay supprime la catégorie Maquette! 8510966 Ebay supprime la catégorie Maquette! 8510966 Ebay supprime la catégorie Maquette! 8510966 Ebay supprime la catégorie Maquette! 8510966 Ebay supprime la catégorie Maquette! 8510966
Philippe
Général
Général
Philippe

MessageSujet: Re: Ebay supprime la catégorie Maquette!   Ebay supprime la catégorie Maquette! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 17:07

Salut les gars, c'est d'aujourd'hui ? J'ai acheté un Spit Stardux au 1/48 hier....
dim08
Adjudant
Adjudant
dim08

MessageSujet: Re: Ebay supprime la catégorie Maquette!   Ebay supprime la catégorie Maquette! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:25

salut c est le boxon moi qui allait souvent voir les annonces pour maquette je raconte pas le bor...
http://inesmaelys@hotmail.fr
jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: Ebay supprime la catégorie Maquette!   Ebay supprime la catégorie Maquette! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:43

Non ce n'est pas d'aujourd'hui ça a été fait il y a quelques jours, actuellement il y a les annonces
qui étaient déjà en place avant la suppression, et si tu tape un mot clé de la boite que tu recherche
tu va sûrement avoir du résultat, par contre si tu en envie de voir toutes les maquettes en vente au
35eme par exemple, c'est mort! tu ne peut plus..  Ebay supprime la catégorie Maquette! 1333546944
Fini les bonnes affaires au détour d'une page!
Je viens d'avoir une réponse au Mail:

Citation :
Je m’appelle Soumia et j’ai bien reçu votre email concernant nos nouvelles catégories.
Je comprends l’importance de votre demande et souhaite vous apporter des éclaircissements à ce sujet.
Après avoir effectué une recherche approfondie, j'ai pu constater que la catégorie "Maquettes" a été modifiée très récemment.
En effet, eBay met régulièrement à jour la structure des catégories principales pour offrir aux vendeurs ainsi qu'aux acheteurs la meilleure expérience possible.
Cette toute dernière série de modifications a pour but de faciliter la recherche des acheteurs internationaux en harmonisant les catégories suivantes entre eBay.fr et nos autres sites internationaux.
Je comprends tout à fait votre attachement à ces catégories.
En effet, ces changements permettent d'améliorer et de simplifier la fonction de recherche pour les acheteurs tout en améliorant la visibilité de vos objets dans les résultats de recherche.
Ces modifications vous aideront sûrement à maintenir vos excellentes performances vendeur.

Autant dire qu'ils n'ont rien compris je vais lui faire une réponse un peu plus "claire"

Philippe
Général
Général
Philippe

MessageSujet: Re: Ebay supprime la catégorie Maquette!   Ebay supprime la catégorie Maquette! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:59

Ah la vache elle a pas pris ses cachets la Soumia....
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio

MessageSujet: Re: Ebay supprime la catégorie Maquette!   Ebay supprime la catégorie Maquette! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:40

je sais pas si elle a pas pris ses cachets mais elle a du recopier sur la table de son voisin Ebay supprime la catégorie Maquette! 8510966 "En effet, ces changements permettent d'améliorer et de simplifier la fonction de recherche pour les acheteurs tout en améliorant la visibilité de vos objets dans les résultats de recherche.
Ces modifications vous aideront sûrement à maintenir vos excellentes performances vendeur !" ça ressemble un peu au mail envoyé à un membre de fighters qui en parle aussi

c'est pénible de passer 35 dinky toys pour tomber sur une maquette !!! Ebay supprime la catégorie Maquette! 413567276
jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: Ebay supprime la catégorie Maquette!   Ebay supprime la catégorie Maquette! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:48

silvio a écrit:
je sais pas si elle a pas pris ses cachets mais elle a du recopier sur la table de son voisin Ebay supprime la catégorie Maquette! 8510966  "En effet, ces changements permettent d'améliorer et de simplifier la fonction de recherche pour les acheteurs tout en améliorant la visibilité de vos objets dans les résultats de recherche.
Ces modifications vous aideront sûrement à maintenir vos excellentes performances vendeur !" ça ressemble un peu au mail envoyé à un membre de fighters qui en parle aussi

c'est pénible de passer 35 dinky toys pour tomber sur une maquette !!! Ebay supprime la catégorie Maquette! 413567276

Sur quel post tu a vu ça ?

Oui c'est pénible, d'ailleurs je ne cherche plus rien ...

NC-900
caporal
caporal
NC-900

MessageSujet: Re: Ebay supprime la catégorie Maquette!   Ebay supprime la catégorie Maquette! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 20:05

Bonsoir à tous

la réponse faite à un membre de fighters sur le même sujet:

Bonjour,

Je me plains très rarement, mais là, comment dire... la coupe déborde quelque peu.
C'est le foutoir sur ebay depuis qu'ils ont modifié ces derniers jours leur classification par échelles et que la rubrique "maquettisme" a purement et simplement disparu.
Et je constate que je ne suis pas le seul mécontent... Sur un autre site, j'ai eu le même retour; ci dessous les suites du truc:

Perso, j'ai rédigé un mail sur Ebay pour leur dire mon mécontentement. Leur réponse alambiquée:

Je suis Victor, votre conseiller clientèle eBay et je suis ravi de pouvoir vous fournir plus d'explications sur ces changements.
Après avoir effectué une recherche approfondie, j'ai pu constater que la catégorie "maquettes" a été modifiée très récemment.
En effet, eBay met régulièrement à jour la structure des catégories principales pour offrir aux vendeurs ainsi qu'aux acheteurs la meilleure expérience possible.
Cette toute dernière série de modifications a pour but de faciliter la recherche des acheteurs internationaux en harmonisant les catégories suivantes entre eBay.fr et nos autres sites internationaux.
Je comprends tout à fait votre attachement à ces catégories.
Je tiens à vous rassurer, les acheteurs qui utiliseront comme mots-clés "Livres anciens avant 1900" auront ainsi plus de chances de visualiser vos annonces.
En effet, ces changements permettent d'améliorer et de simplifier la fonction de recherche pour les acheteurs tout en améliorant la visibilité de vos objets dans les résultats de recherche.
Ces modifications vous aideront sûrement à maintenir vos excellentes performances vendeur !
Vous avez la possibilité d'obtenir plus d'informations sur ces modifications en consultant le lien suivant : http://pages.ebay.fr/categorychanges/
En faisant défiler cette page, vous pouvez télécharger un document au format PDF qui fournit encore plus de détails sur nos changements.
J'espère avoir répondu à votre question Monsieur Ley, et je vous remercie au nom d’eBay. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à me recontacter.
Ce fut un plaisir de traiter votre demande.
Respectueusement,

la réponse faite à un membre de master sur le même sujet:

Même constat, ça me gonflais tellement que j'ai téléphoné à ebay , laborieux au passage , ça a finis en tchat avec un technicien du site.
Selon lui je cite :Mbaye 16:13:51
rassurez vous car il s'agit d'un dysfocntionnement technique qui est déjà en cours de résolution
Deux messages plus tard il m'a été expliqué ceci :
Bonjour Monsieur

J’accuse bonne réception de votre mail du 13 octobre 2015 concernant les catégories non disponible sur le site eBay.fr. Je m’appelle Aurélie et je suis ravie de pouvoir répondre à votre demande.

Dans votre message, vous m’informez ne plus trouver certaines rubriques dans sa catégories habituelle. Rassurez-vous Monsieur depuis le 12 octobre 2015, nous avons procéder à un changement dans les catégories et les caractéristiques des objets.

Effectivement nous mettons régulièrement à jour la structure des catégories principales pour offrir aux vendeurs ainsi qu'aux acheteurs la meilleure expérience possible.

Monsieur concernant vos annonces et les annonces déjà présente sur le site, sachez qu’elles seront automatiquement mises à jour.

En clair c'est la merde!
jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: Ebay supprime la catégorie Maquette!   Ebay supprime la catégorie Maquette! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 20:10

NC-900 a écrit:

En clair c'est la merde!

T'as bien résumé!! merci Gilles

mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris

MessageSujet: Re: Ebay supprime la catégorie Maquette!   Ebay supprime la catégorie Maquette! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 20:30

Oui ce sont des réponses stéréotypées dont les "auteurs" ne comprennent peut-être même  pas ce qu'ils copient-collent
Je n'y vois qu'une énième magouille commerciale qui consiste à faire parcourir le plus de pages aux gens en espérant qu'ils croiseront autre chose que ce qu'ils cherchaient et qui les accrochera au passage
Comme on change l'ordre des rayons dans un supermarché pour faire promener les clients (c'est vieux comme le Bonheur des Dames comme truc)
Font ch... Ebay supprime la catégorie Maquette! 1333546944 Ebay supprime la catégorie Maquette! 1333546944
jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: Ebay supprime la catégorie Maquette!   Ebay supprime la catégorie Maquette! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 21:02

Ouai bein en tout cas c'est pas moi qui vais me taper 10 pages de solido, corgi et autre die cast
pour trouver un bout de plastique! je viens de faire le test la 1ere maquette est en 125eme place!
Sur les 150 1ere annonces 4 maquettes.....

orionv
Fondateur
Fondateur
orionv

MessageSujet: Re: Ebay supprime la catégorie Maquette!   Ebay supprime la catégorie Maquette! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 21:15

On va tous aller sur le bon coin ....fini l international...

C'est en maquettant que l'on devient maquettiste

1 clic doit avoir pour réponse 2 clics ....

Normandie un jour ,Normandie pour toujours
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero

MessageSujet: Re: Ebay supprime la catégorie Maquette!   Ebay supprime la catégorie Maquette! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 21:35

ben
j ai pas reellement de soucis

je tape 1/48 il y as que des maquette

pour mes ventes j ai toujour taper dans mon ebay puis mes ventes

Adjudant chef
Adjudant chef
silvio

MessageSujet: Re: Ebay supprime la catégorie Maquette!   Ebay supprime la catégorie Maquette! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 21:36

victor, soumia, aurélie.... mouais
ça me fait penser à un pote qui bossait en centrale d'appel, il avait tous les jours un nom différent Ebay supprime la catégorie Maquette! 8510966 comme ça pas moyen de retrouver un interlocuteur

ces derniers temps j'ai du avoir affaire avec plusieurs sav ou services clientele pour des histoires differentes et je me demande encore si il y a encore des trucs qui fonctionnent correctement de nos jours. soit tu tombes sur une personne differente à chaque appels soit c'est des courriers ou mails "types"... la galere totale pour avoir un contact concret

jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: Ebay supprime la catégorie Maquette!   Ebay supprime la catégorie Maquette! Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 0:04

zero a écrit:
ben  
j ai pas reellement de soucis

je tape 1/48   il y as que des maquette

pour mes ventes j ai toujour taper dans mon ebay puis mes ventes

Oui mais tu choppe uniquement les annonces qui comportent 1/48 dans leur textes, ceux qui ne précise pas, tu passe à coté.

Pour tes propres ventes oui c'est le chemin classique, mais si tu te mets dans la peau de l'acheteur si tu ne fait pas une recherche ciblée avec du texte
bein tu ne retrouve même pas tes propres annonces...

De toutes façons c'est flagrant, depuis le changement mes annonces stagnent à 2 ou 3 visites alors qu'avant les même annonces étaient entre 20 et 30 par semaine..

jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: Ebay supprime la catégorie Maquette!   Ebay supprime la catégorie Maquette! Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 20:55

La dernière réponse d'Ebay

Citation :
J’ai bien reçu votre courriel au sujet du changement des catégories.

Je m’appelle Sara et je prends en charge votre demande.

Je comprends parfaitement votre situation et je me mets à votre place.

Tout d’abord je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de vos idées et propositions. Nous apprécions particulièrement les commentaires des membres de la Communauté eBay sur nos services.

Sachez que votre demande et bien remontée au service concerné.

Je reste naturellement à votre disposition pour toutes autres demandes.

Si vous avez d’autres demandes relatives à cet email ou désirez plus d’informations sur les ventes et les achats sur eBay, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par chat.

Une fois connecté sur votre compte, cliquez sur “Aide” pour accéder aux options chat et téléphone.

Je vous souhaite une agréable journée et beaucoup de succès sur eBay.

Cordialement,

Sara S.

Encore une réponse préfabriquée... je vous raconte pas les idées que j'ai pu balancer dans mon dernier mail! Ebay supprime la catégorie Maquette! 2266803036

cricri d'amour
Adjudant chef
Adjudant chef
cricri d'amour

MessageSujet: Re: Ebay supprime la catégorie Maquette!   Ebay supprime la catégorie Maquette! Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 21:51

C'est comme avec la revue art du modélisme . Depuis Juillet, j'ai plus rien reçu......sois disant un problème avec le fisc belge. Ebay supprime la catégorie Maquette! 3726226304
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio

MessageSujet: Re: Ebay supprime la catégorie Maquette!   Ebay supprime la catégorie Maquette! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 0:10

ayé, elle est reviendue

ils ont mis quelques mois quand même...
jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: Ebay supprime la catégorie Maquette!   Ebay supprime la catégorie Maquette! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 10:28

Effectivement ils l'on remise! j'ai changé la cathégorie de mes annonces!
Merci Silvio

zebigboss
major
major

MessageSujet: Re: Ebay supprime la catégorie Maquette!   Ebay supprime la catégorie Maquette! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 15:15

tout comme steelmasters , en processus de rachat :donc tout est suspendu à mon avis sine die anisi que toutes les publications du groupe Histoire et Collections
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora

MessageSujet: Re: Ebay supprime la catégorie Maquette!   Ebay supprime la catégorie Maquette! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 17:25

jdmax a écrit:
Effectivement ils l'on remise! j'ai changé la cathégorie de mes annonces!
Merci Silvio

Ebay supprime la catégorie Maquette! 818168327 Ebay supprime la catégorie Maquette! 818168327 Une très bonne nouvelle, j'avais aussi souffert de ce changement STUPIDE et non justifié de la part d'eBay!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ebay supprime la catégorie Maquette!   Ebay supprime la catégorie Maquette! Icon_minitime

Ebay supprime la catégorie Maquette!
Page 1 sur 1