SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ebay c'est terminé pour moi!!

+5
FW190Dora
Abbygaëlle
PantherH
cricri d'amour
jdmax
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jdmax
Admin
Admin
jdmax

Ebay c'est terminé pour moi!! Empty
MessageSujet: Ebay c'est terminé pour moi!!   Ebay c'est terminé pour moi!! Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 16:55

Comme beaucoup j'ai reçu le mail d'Ebay aujourd'hui concernant le nouveau système de paiement obligatoire à compter du 30 avril.

Citation :
Les paiements ont changé sur eBay, mettez à jour les informations de votre compte avant le 30 avril 2021.
Désormais, eBay gère l’intégralité de l’expérience de vente sur sa marketplace, y compris les paiements.
Mettez à jour les informations de votre compte avant le 30 avril, sans quoi vous ne pourrez plus créer ni modifier d’annonces sur eBay.
Vous serez payé directement sur votre compte bancaire et non sur votre compte PayPal. Quelle que soit la méthode de paiement de l’acheteur,
les virements sont effectués sous deux jours ouvrés après confirmation de la commande.

Ebay veut avoir la main mise sur tous les paiements et bien sûr prendre les frais qui vont avec!
Déjà qu'EBay me gonflait un peu avec l'invasion de vendeurs chinois et d'UK, ce changement me décide a stopper mes
activités sur cette plateforme, et je ne suis pas le seul, sur le forum d'Ebay un nombre important de vendeurs pro et
particuliers sont comme moi et vont faire de même! les paiements par le biais de Paypal sont pour moi l'idéal, Ebay avait forcé ses utilisateurs à utiliser
ce mode de paiement il y a de nombreuses années et maintenant ils veulent le beurre, l'argent du beurre, et la crémière! ce dictat d'Ebay me gonfle!
mais c'est tant pis pour eux ils vont perdre énormément de vendeurs et d'acheteurs.

comme il serait trop long de décrire les effets direct de la nouveauté, j'ai fait des copié collé de personnes qui
résument bien l'essentiel de ce changement pris sur le forum d'Ebay.

Citation :
ce nouveau systeme de paiement comporte nombre d' inconvenients pour les vendeurs. frais accrus, interdiction de moyens de paiement traditionnels comme cheque ou virement (perception dans tous les cas d'une double commission sur le paiment et la vente, y compris pour les objets avec remise en mains propres ou on est obligés de passer par ebay pour le paiement maintenant) , retention d'une partie de la commission en cas d'annulation unilaterale de l'acheteur apres paiement (auparavant ebay remboursait integralement, Paypal avait commencé à initier cette pratique inique...que ebay s'est empressé de reprendre à leur propre compte dans le nouveau systeme).

Citation :
Les 0,35 € de frais fixe par annonce.

Sur des petits montants autant ne pas mettre d'annonce.

Mais le pompom c'est 10 % sur les frais de livraison.

Citation :
Aujourd'hui j'ai vendu un objet à 1.5 € + 1.6 € envoi en courrier suivi soit 3.1 € au total réglé par l'acheteur. Ebay me reverse 2.44 euros  sur cette somme (soit 21 % de frais)

Citation :
le nouveau système de paiement EBAY est OBLIGATOIRE, on doit le proposer aux acheteurs avec les autres formules. J'ai intérerrogé EBAY sur un point : en cas de litige ouvert par un acheteur après envoi de l'article,  qu'advient il du paiement reçu ? et bien la réponse a été claire : si litige conclu en faveur de l'acheteur, l'argent est repris du compte vendeur et restitué à l'acheteur. C'est une nouveauté car avant seul PAYPAL procédait ainsi. Désormais EBAY se fait le gendarme jusqu'au retrait du paiement et ça change tout. Car on peut dire ce qu'on veut mais la majorité des litiges gérés par ebay se conclue par la faveur a l'acheteur.

Vous pouvez en lire plus ici : https://communaute.ebay.fr/t5/Appel-%C3%A0-t%C3%A9moignages/ACHETEUR-prot%C3%A9g%C3%A9-avec-le-nouveau-syst%C3%A8me-paiement-EBAY/m-p/2836431/page/2

Les autres sites de vente vont se frotter les mains car ils vont récupérer bon nombre de clients..

Adjudant chef
Adjudant chef
cricri d'amour

MessageSujet: Re: Ebay c'est terminé pour moi!!   Ebay c'est terminé pour moi!! Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 19:04

Je vais faire comme toi partir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PantherH
sergent
sergent
PantherH

MessageSujet: Re: Ebay c'est terminé pour moi!!   Ebay c'est terminé pour moi!! Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 19:10

Salut

Tu vas fermer ton compte utilisateur, ou tu vas juste arrêter de te servir de ebay ?
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle

MessageSujet: Re: Ebay c'est terminé pour moi!!   Ebay c'est terminé pour moi!! Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 20:04

Salut !
J'ai eu vent des changements et je suis moi aussi parti par anticipation !

Lbc / Market place et j'en passe !
Bon vent E truand
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora

MessageSujet: Re: Ebay c'est terminé pour moi!!   Ebay c'est terminé pour moi!! Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 21:09

De plus en plus déçu par eBay, je reste dessus en tant qu'acheteur mais l'offre est de plus en plus pauvre ... et avec cette politique cela na va pas s'arranger!

Depuis plusieurs années de moins en moins de particuliers, et des prix de moins en moins intéressants. Cette plateforme de ventes (créée par un français à la base) va devenir un autre Cdiscount, une coquille vide servant de relais à de gros marchands.
jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: Ebay c'est terminé pour moi!!   Ebay c'est terminé pour moi!! Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 8:31

PantherH a écrit:
Salut

Tu vas fermer ton compte utilisateur, ou tu vas juste arrêter de te servir de ebay ?

Dans un 1er temps je vais retirer les annonces, car il faut savoir que si tu ne valide pas ce nouveau système de paiement
si quelqu'un achète un objet sur tes annonces en cours Ebay bloque l'argent jusqu'à validation de ce nouveau système.
certains en ont déjà fait l'expérience et se retrouvent bloqués.
de plus il faut savoir qu'associer son compte bancaire n'est pas une mince affaire, il faut un compte en France, certaines
banques en ligne ne sont pas acceptées et il te faut prouver que c'est bien ton compte en envoyant papier d'identité etc..
tout cela prend du temps et il faut accepter les risques qui vont avec..... si Ebay est victime d'un piratage en règle de sa
base client et des infos qui vont avec, tes coordonnées bancaires ne se changent pas comme ça! en attendant
ton compte sera bloqué avec toutes les emmerdes qui vont avec!

Dans un 2eme temps, je vais finir les achats déjà planifiés, quelques kits aux enchères puis je vais laisser mon compte
en sommeil, si ils décident un jour de laisser le choix sur le mode de paiement, j'y reviendrai peut être.

sergent
sergent
PantherH

MessageSujet: Re: Ebay c'est terminé pour moi!!   Ebay c'est terminé pour moi!! Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 8:50

Comme je n’y ai en cours, je pense que je vais le fermer directement. Ça sera plus simple, et m’évitera des mauvaises surprises sorties de derrière les fagots.
cricri d'amour
Adjudant chef
Adjudant chef
cricri d'amour

MessageSujet: Re: Ebay c'est terminé pour moi!!   Ebay c'est terminé pour moi!! Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 9:24

Je suis tout à fait d'accord avec jdmax, paypal c'était une sécurité . Donc je vais laisser dormir le compte en attendant de voir ce qui ce passe à l'avenir .
ludo WW2
sergent-chef
sergent-chef
ludo WW2

MessageSujet: Re: Ebay c'est terminé pour moi!!   Ebay c'est terminé pour moi!! Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 12:48

jdmax a écrit:
PantherH a écrit:
Salut

Dans un 1er temps je vais retirer les annonces, car il faut savoir que si tu ne valide pas ce nouveau système de paiement
si quelqu'un achète un objet sur tes annonces en cours Ebay bloque l'argent jusqu'à validation de ce nouveau système.

Tu as raison Jérôme
Le mieux ............... tu envoies tout chez moi ........ pas de frais, pas de blocage d'argents
tu mets tout dans mon stock et on en parle plus  Ebay c'est terminé pour moi!! 599224427

Ebay c'est terminé pour moi!! 4267475933
jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: Ebay c'est terminé pour moi!!   Ebay c'est terminé pour moi!! Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 17:00

ludo WW2 a écrit:
jdmax a écrit:
PantherH a écrit:
Salut

Tu as raison Jérôme
Le mieux ............... tu envoies tout chez moi ........ pas de frais, pas de blocage d'argents
tu mets tout dans mon stock et on en parle plus  Ebay c'est terminé pour moi!! 599224427

Ebay c'est terminé pour moi!! 4267475933

lol! J'ai viré mes annonces et ça m'a rien couté non plus...

Adjudant chef
Adjudant chef
cricri d'amour

MessageSujet: Re: Ebay c'est terminé pour moi!!   Ebay c'est terminé pour moi!! Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 17:32

Sleep
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora

MessageSujet: Re: Ebay c'est terminé pour moi!!   Ebay c'est terminé pour moi!! Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 21:53

jdmax a écrit:
PantherH a écrit:
Salut

de plus il faut savoir qu'associer son compte bancaire n'est pas une mince affaire, il faut un compte en France, certaines
banques en ligne ne sont pas acceptées et il te faut prouver que c'est bien ton compte en envoyant papier d'identité etc..
tout cela prend du temps et il faut accepter les risques qui vont avec..... si Ebay est victime d'un piratage en règle de sa
base client et des infos qui vont avec, tes coordonnées bancaires ne se changent pas comme ça! en attendant
ton compte sera bloqué avec toutes les emmerdes qui vont avec!

Dans un 2eme temps, je vais finir les achats déjà planifiés, quelques kits aux enchères puis je vais laisser mon compte
en sommeil, si ils décident un jour de laisser le choix sur le mode de paiement, j'y reviendrai peut être.

Je suis sur la page des modifications, je n'ai plus qu'à annuler mes ventes car il y a trop de risques de vols de données. De plus eBay avait déjà subi une attaque il y a 10 ans (plus sûre de la date) et avait imposé de changer de mot de passe pour les comptes. Donc je n'ai vraiment pas envie d'avoir mon compte bancaire pillé par des escrocs à cause d'eBay. Cette mesure est ridicule!
jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: Ebay c'est terminé pour moi!!   Ebay c'est terminé pour moi!! Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 8:59

Certes il y a le risque bancaire, mais pas que ça, moi mes achats/ventes de maquette ce n'est qu'avec paypal,
quand je vend une boite, l'argent est dispo sur mon compte paypal, cela me permet d'acheter directement avec cet
argent sans avoir à transiter via mon compte bancaire!

Je rigole car ce matin nouveau mail d'Ebay...

Ebay a écrit:
Cher/Chère JEROME,
Vous avez récemment reçu une communication vous demandant de mettre à jour vos informations pour pouvoir profiter de notre nouveau service de paiement. Après vérification, ce message vous a été envoyé par erreur. Votre compte n'est pour l'instant pas éligible à ce service. Nous vous demandons donc de bien vouloir l'ignorer. D'ici la fin du mois, quand votre compte sera éligible, nous vous enverrons un nouvel email.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe eBay France

soit c'est un rétropédalage car ils commencent à prendre la mesure de leur dictat avec la fuite des vendeurs/acheteurs
soit c'est reporté parce qu'ils ne sont pas prêt à migrer tous les comptes.

j'attends de voir ce qu'il en ressort dans les prochaines semaines.

Adjudant chef
Adjudant chef
cricri d'amour

MessageSujet: Re: Ebay c'est terminé pour moi!!   Ebay c'est terminé pour moi!! Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 18:19

n'importe quoi .......
jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: Ebay c'est terminé pour moi!!   Ebay c'est terminé pour moi!! Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 19:02

En fait, cela ne semble pas être un retour en arrière mais plutôt une temporisation car actuellement leur nouveau
système de paiement fait un peu défaut, ils garantissent soit disant un virement sous 48h mais dans la réalité ça peut
prendre 5 a 6 jours en fonction des banques, du coup, les vendeurs attendent le pognon et mettent en attente les
expéditions... du coup c'est l'acheteur qui trinque aussi car il va devoir attendre une semaine avant que l'objet soit
expédié!
du coup si t'achète un vendredi le vendeur aura au mieux l'argent le mercredi ou le jeudi suivant... c'est du grand
n'importe quoi!!

PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51

MessageSujet: Re: Ebay c'est terminé pour moi!!   Ebay c'est terminé pour moi!! Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 1:21

Comme le dit Jérôme, la concurrence des sites ventes/achats vont se frotter les mains.

Pour info et avant ces nouveautés abusives "ebayesques", j'ai mis fin à toute transaction avec e-Bay ET Paypal dans le courant de l'année dernière.

Ceci parce que PayPal a bloqué le paiement d'une vente de plus de 300 € pour un délai de 21 jours, sans explications. Après contact la structure de paiement m'a informé qu'ils étaient contraints d'agir ainsi sur injonctions de E-Bay. J'ai contacté e-bay avec insistance, qui a fini par le répondre que passé un certain prix de vente ils étaient obligés de prendre des garanties afin d'éviter les fraudes!

Quelques temps auparavant, j'avais déjà subi le même dictat et j'avais préféré rembourser l'acheteur qui ne souhaitait pas attendre l'envoi de son article pendant 21 jours. On le comprend.

Pour finir, dans les deux cas, PayPal a retenu une franchise sur ma décision d'annuler les ventes et m'a informé que c'était normal et que j'avais accepté leurs conditions en ouvrant un compte.
Je n'ai pas retrouvé ça dans les conditions.

Fin de l'histoire

Serge
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87

MessageSujet: Re: Ebay c'est terminé pour moi!!   Ebay c'est terminé pour moi!! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 12:37

Je ne comprends vraiment pas quel est l’intérêt pour eBay de mettre en place ce nouveau système totalement abusif ... Tout le monde va aller voir ailleurs sur les autres plateformes ! C'est se tirer une balle dans le pied là ! Ebay c'est terminé pour moi!! 3630163470
cricri d'amour
Adjudant chef
Adjudant chef
cricri d'amour

MessageSujet: Re: Ebay c'est terminé pour moi!!   Ebay c'est terminé pour moi!! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 17:25

Voila, j'ai acheté des forets pour maquettisme sur ebay et on me met payement par banque ou paypal . Je choisi paypal et on me met payement en attente . Bon, pas longtemps ....J'aime pas ces méthodes qui vont créer des problèmes .Ebay fini pour moi .
jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: Ebay c'est terminé pour moi!!   Ebay c'est terminé pour moi!! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 17:31

keket87 a écrit:
Je ne comprends vraiment pas quel est l’intérêt pour eBay de mettre en place ce nouveau système totalement abusif ... Tout le monde va aller voir ailleurs sur les autres plateformes ! C'est se tirer une balle dans le pied là ! Ebay c'est terminé pour moi!! 3630163470

L'intérêt, c'est simple faire du fric! pourquoi refiler les commissions sur paiement aux autres.. autant rafler la mise.
mais tu as bien résumé, ils se tirent une balle dans le pied...

sergent-chef
sergent-chef
keket87

MessageSujet: Re: Ebay c'est terminé pour moi!!   Ebay c'est terminé pour moi!! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 22:57

jdmax a écrit:
keket87 a écrit:

L'intérêt, c'est simple faire du fric! pourquoi refiler les commissions sur paiement aux autres.. autant rafler la mise.

Oui mais comment tu peux faire du fric si plus personne n'utilise la plateforme? J'imagine que comme dans toutes les grosses boites ils ont des têtes pensantes dans des bureaux ... comment se fait-il qu'ils n'ont pas pensé au fait que les gens allaient se rabattre sur d'autres plateformes concurrentes scratch ?
jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: Ebay c'est terminé pour moi!!   Ebay c'est terminé pour moi!! Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 9:32

keket87 a écrit:
jdmax a écrit:
keket87 a écrit:

Oui mais comment tu peux faire du fric si plus personne n'utilise la plateforme? J'imagine que comme dans toutes les grosses boites ils ont des têtes pensantes dans des bureaux ... comment se fait-il qu'ils n'ont pas pensé au fait que les gens allaient se rabattre sur d'autres plateformes concurrentes scratch ?

Avec tous les vendeurs internationaux qu'ils ont massivement imposés sur Ebay France, je pense que c'est une goutte
d'eau qui va partir! aujourd'hui si tu fais une recherche ciblée sur un produit en mettant uniquement vendeur Français
70/80% des résultats sont des vendeurs étranger, principalement des chinois et des anglais.
Ils doivent aussi miser sur le fait que ce sont les seuls à avoir un système de vente direct et d'enchère en même temps!
Ils n'ont pas vraiment de concurrence sur ce domaine. En gros on adhère à leur système ou on va voir ailleurs..

sergent-chef
sergent-chef
keket87

MessageSujet: Re: Ebay c'est terminé pour moi!!   Ebay c'est terminé pour moi!! Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 18:12

jdmax a écrit:
keket87 a écrit:
jdmax a écrit:
keket87 a écrit:

Avec tous les vendeurs internationaux qu'ils ont massivement imposés sur Ebay France, je pense que c'est une goutte
d'eau qui va partir! aujourd'hui si tu fais une recherche ciblée sur un produit en mettant uniquement vendeur Français
70/80% des résultats sont des vendeurs étranger, principalement des chinois et des anglais.
Ils doivent aussi miser sur le fait que ce sont les seuls à avoir un système de vente direct et d'enchère en même temps!
Ils n'ont pas vraiment de concurrence sur ce domaine. En gros on adhère à leur système ou on va voir ailleurs..

Oui effectivement, les petits vendeurs français ne doivent pas représenter grand chose comparé aux vendeurs étrangers... surtout que ce changement de politique de prix va être appliqué sur toutes les plateformes eBay, et pas seulement eBay France, non ?

Espérons que ça donne des idées à certaines personnes de créer une nouvelle plateforme équivalente sans ces frais qui sont ajoutés...
jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: Ebay c'est terminé pour moi!!   Ebay c'est terminé pour moi!! Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 10:22

oui toutes les plateformes vont progressivement basculer, pour certaine c'est déjà fait.
Pas facile de créer une plateforme d'enchère, il n'y a aucun modèle de base, c'est du "sur mesure" et ça a un coût!
déjà que je trouvais que 10% de com sur les ventes c'était pas donné, mais là il te faudrait majorer ton prix de vente de
40% pour retomber sur tes pattes et absorber les 30% que ça va te couter!

sergent
sergent
PantherH

MessageSujet: Re: Ebay c'est terminé pour moi!!   Ebay c'est terminé pour moi!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 10:54

Voilà, j'ai lancé la fermeture de mon compte Ebay.
cricri d'amour
Adjudant chef
Adjudant chef
cricri d'amour

MessageSujet: Re: Ebay c'est terminé pour moi!!   Ebay c'est terminé pour moi!! Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 0:20

Pareil, j'ai lancé la fermeture de mon compte Ebay . J'achete plus rien sur ce site .... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ebay c'est terminé pour moi!!   Ebay c'est terminé pour moi!! Icon_minitime

Ebay c'est terminé pour moi!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant