vincentm Partenaire
Messages : 1542 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 61 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72 Jeu 27 Mar 2014 - 11:58 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72 Jeu 27 Mar 2014 - 12:08 | |
| c'est extra les modifs et dire que tout ça c'est du 72° .... hate de voir le dio tout entier |
|
vincentm Partenaire
Messages : 1542 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 61 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72 Jeu 27 Mar 2014 - 15:24 | |
| Merci. J'ai toujours eu l'habitude de faire du 1/72...en fait pour un avion crashé, il n'y a que les panneaux refaits en alu avec les impacts, le radiateur écrasé et plissé, et les panneaux ouverts. | |
|
vincentm Partenaire
| Sujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72 Ven 28 Mar 2014 - 19:13 | |
| Voilà déjà le support, constitué d'un cadre-photo rempli de plâtre mêlé à du sable et des petits cailloux, longuement dry-brushé. J'ai posé la Kübel dessus, qui se fond bien dans le décor. On voit la trace de la quille ventrale de l'avion que j'ai imprimée dedans avant durcissement: Le dessous de l'avion, qu'on ne verra que très peu au final, mais l'important dièdre du P40 m'a obligé à patiner le dessous de l'avion, car l'intrados sera visible en vue rasante: Enfin, voici l'oiseau dans son état actuel, un peu incohérent car il est toujours brillant, mais il a reçu son jus noir/ombre calcinée à l'huile. Je dois le laisser quelques jours sans y toucher, le temps que l'huile sèche, avant de pouvoir procéder à l'empoussiérage. Pendant ce temps, je vais commencer à noter sur la notice du suivant, un Albatros D-V Roden, les détails à ajouter ou modifier. Ce kit Airfix a comme principal défaut l'ajustement des pièces du capot moulées séparément, et la rigole entre les ailes et le fuselage. A part çà, c'est quand même un véritable régal, un petit kit parfaitement détaillé et proportionné avec du "volume", grâce à sa gravure qui a l'air trop profonde au premier examen, mais qui est en réalité parfaite. | |
|
vincentm Partenaire
| Sujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72 Ven 25 Avr 2014 - 2:02 | |
| J'ai enfin reçu les bons pigments. Pour info j'ai utilisé des Humbrol et j'ai dû ajouter du "dark earth" et une pointe de "rust" qui donne un côté rougeâtre, au "sand" qui était trop jaune par rapport à la tonalité de mon support. Hélas le vernis final a fait disparaître une bonne partie des traces de pigments, il les a "fondus" en quelque sorte. Je saurai qu'il faut éxagérer légèrement en prévision de çà. Après çà il ne restait pas grand'chose à faire pour le terminer: les câbles d'antenne, coller la verrière, l'hélice et tout le bazar sur le dio. Les images finales sont ici: https://scalemodel.forumactif.org/t1328-curtiss-tomahawk-mkiib#20721 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72 | |
| |
|