SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72

Aller en bas 
+4
didier nisi
Poseidon690
TASSIN
vincentm
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1499
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 11:58

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
Invité
Invité




Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:08

c'est extra les modifs

et dire que tout ça c'est du 72° .... Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72 - Page 2 3676327490 

hate de voir le dio tout entier

 Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72 - Page 2 1341529484 
Revenir en haut Aller en bas
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1499
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 15:24

Merci. J'ai toujours eu l'habitude de faire du 1/72...en fait pour un avion crashé, il n'y a que les panneaux refaits en alu avec les impacts, le radiateur écrasé et plissé, et les panneaux ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1499
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:13

Voilà déjà le support, constitué d'un cadre-photo rempli de plâtre mêlé à du sable et des petits cailloux, longuement dry-brushé. J'ai posé la Kübel dessus, qui se fond bien dans le décor. On voit la trace de la quille ventrale de l'avion que j'ai imprimée dedans avant durcissement:
Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72 - Page 2 Monta135

Le dessous de l'avion, qu'on ne verra que très peu au final, mais l'important dièdre du P40 m'a obligé à patiner le dessous de l'avion, car l'intrados sera visible en vue rasante:
Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72 - Page 2 Monta136

Enfin, voici l'oiseau dans son état actuel, un peu incohérent car il est toujours brillant, mais il a reçu son jus noir/ombre calcinée à l'huile. Je dois le laisser quelques jours sans y toucher, le temps que l'huile sèche, avant de pouvoir procéder à l'empoussiérage. Pendant ce temps, je vais commencer à noter sur la notice du suivant, un Albatros D-V Roden, les détails à ajouter ou modifier.
Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72 - Page 2 Monta137

Ce kit Airfix a comme principal défaut l'ajustement des pièces du capot moulées séparément, et la rigole entre les ailes et le fuselage. A part çà, c'est quand même un véritable régal, un petit kit parfaitement détaillé et proportionné avec du "volume", grâce à sa gravure qui a l'air trop profonde au premier examen, mais qui est en réalité parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1499
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 2:02

J'ai enfin reçu les bons pigments. Pour info j'ai utilisé des Humbrol et j'ai dû ajouter du "dark earth" et une pointe de "rust" qui donne un côté rougeâtre, au "sand" qui était trop jaune par rapport à la tonalité de mon support. Hélas le vernis final a fait disparaître une bonne partie des traces de pigments, il les a "fondus" en quelque sorte. Je saurai qu'il faut éxagérer légèrement en prévision de çà.

Après çà il ne restait pas grand'chose à faire pour le terminer: les câbles d'antenne, coller la verrière, l'hélice et tout le bazar sur le dio. Les images finales sont ici:
https://scalemodel.forumactif.org/t1328-curtiss-tomahawk-mkiib#20721
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
Contenu sponsorisé





Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72   Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Curtiss Tomahawk MkIIB / Airfix 1/72
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Curtiss H81 A.V.G - Airfix 1/48 - Double montage
» Curtiss P-40 Airfix et Trumpeter - 1/72 - special project
» CURTISS P-40B TOMAHAWK [Academy 1/72éme]
» [CONCOURS Corona Models] p 40 tomahawk 1/24
» Curtiss H81A-2 Airfix 1/48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MONTAGES EN COURS / WIP :: RÉALISATIONS 2eme GUERRE MONDIALE (1939-1945) :: AIR-
Sauter vers: