SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Achat d'un premier Aérographe.

Aller en bas 
+9
ph56
Arthenius
pifoux
silvio
jdmax
fthouret
Snake
Kikka
Antoinedu59
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoinedu59
caporal
caporal
Antoinedu59


Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 25
Localisation : Haute-savoie

Achat d'un premier Aérographe. Empty
MessageSujet: Achat d'un premier Aérographe.   Achat d'un premier Aérographe. Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 19:19

Bonjour,

Après m'être présenté; viens mon premier post !

Celui d'un achat de mon premier aérographe.

J'utilisais au début de la peinture en bombe : Bon rendue je trouve, mais cher à la longue, et pas très précis... 

Mon budget est serré, 100€ maximum... 

Voici un aérographe qui m'intéresse :

https://www.rue-des-maquettes.com/artesania-coffret-basique-daerographie.82235.html


Qu'en pensez vous ?J'aimerais faire des choses assez précises tout de même... Couleur de base, camouflage... 

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1820
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

Achat d'un premier Aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier Aérographe.   Achat d'un premier Aérographe. Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 19:22

perso j'investirais dans un compresseur correct avec cuve . et un aero chinois .car l'aero est tres fragile et demande de s'entrainer avec .
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Adjudant
Adjudant



Messages : 1029
Date d'inscription : 31/01/2017
Localisation : Chez moi

Achat d'un premier Aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier Aérographe.   Achat d'un premier Aérographe. Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 19:26

Bonjour,
Compresseur toujours actif et bruyant (les bouchons d'oreilles ne sont pas livré avec Achat d'un premier Aérographe. 3773145652 ), après une buse et aiguille de 0.3 pas simple pour être précis mais ça peut le faire.
Je laisse les pro d'aéro te dire si c'est bon ou pas Achat d'un premier Aérographe. 3773145652
@micalement Snake


Dernière édition par Snake le Dim 20 Aoû 2017 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoinedu59
caporal
caporal
Antoinedu59


Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 25
Localisation : Haute-savoie

Achat d'un premier Aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier Aérographe.   Achat d'un premier Aérographe. Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 19:27

Merci de vos réponses rapide !

Cela serais mieux ?

https://www.rue-des-maquettes.com/artesania-set-dinitiation-a-laerographie-3-en-1-maquette-en-bois.97503.html
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Adjudant
Adjudant



Messages : 1029
Date d'inscription : 31/01/2017
Localisation : Chez moi

Achat d'un premier Aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier Aérographe.   Achat d'un premier Aérographe. Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 19:33

Re,
Il faut regarder surtout si il y a des pièces de rechange, et l'entretien rigoureux sinon poubelle Achat d'un premier Aérographe. 674990997
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1820
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

Achat d'un premier Aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier Aérographe.   Achat d'un premier Aérographe. Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 19:36

je te dirais attends un peu , et prends ca :

https://www.boutiqueaerographe.com/p533/aerographe-ab135-et-compresseur-cuve.html

tu as le meme aérographe que la plus pars des maquettistes , un aero de base pour t’entraîner , te familiariser et faire tes premieres conneries (gaffe a pas trop forcer quand tu met l'aiguille ou la buse) tu as aussi une reduc' partenaire scalemodel je crois

et si ca te plait tu peut investir dans des aérographe un peu plus cher genre ultra de chez H&S
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Achat d'un premier Aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier Aérographe.   Achat d'un premier Aérographe. Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 19:46

En plus c'est pas impossible que je vende mon ultra dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Achat d'un premier Aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier Aérographe.   Achat d'un premier Aérographe. Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 20:03


_________________
Achat d'un premier Aérographe. 03_gb_11Achat d'un premier Aérographe. 01_gb_11Achat d'un premier Aérographe. 03_ju814Achat d'un premier Aérographe. 06_nor16Achat d'un premier Aérographe. 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Antoinedu59
caporal
caporal
Antoinedu59


Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 25
Localisation : Haute-savoie

Achat d'un premier Aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier Aérographe.   Achat d'un premier Aérographe. Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 20:08

Merci de vos réponses !

Donc, il me reviendrait à environ 135€, je vais en discuter, car je ne suis pas le seul à mettre de l'argent dedans...

Petite question débutante, peut-on régler le débit de peinture sur ce type aérographe ?
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

Achat d'un premier Aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier Aérographe.   Achat d'un premier Aérographe. Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 20:12

je rejoins kika, avec cuve ça va moins le solliciter et tu vas pouvoir garder ton compresso longtemps

l'aéro en lui même tu vas pouvoir apprendre à faire les trucs à ne pas faire Achat d'un premier Aérographe. 2266803036 les aiguilles sont fragiles j'en ai fais les frais
Revenir en haut Aller en bas
Antoinedu59
caporal
caporal
Antoinedu59


Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 25
Localisation : Haute-savoie

Achat d'un premier Aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier Aérographe.   Achat d'un premier Aérographe. Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 20:15

silvio a écrit:
je rejoins kika, avec cuve ça va moins le solliciter et tu vas pouvoir garder ton compresso longtemps

l'aéro en lui même tu vas pouvoir apprendre à faire les trucs à ne pas faire Achat d'un premier Aérographe. 2266803036  les aiguilles sont fragiles j'en ai fais les frais

D'accord, un à piston, l'autre à cuve, c'est ça ?

Quelle différence d'un point de vue mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1820
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

Achat d'un premier Aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier Aérographe.   Achat d'un premier Aérographe. Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 20:16

oui , tu regle le debit d'air avec le levier sur l'aero . et l'air a la sortie du compresseur . ensuite tu balance la purée quand tu veut , ou tu veut , comme tu veut !

le compressur a cuve est un compresseur normal mais a reserve d'air . donc il n'y as pas besoin de tourner H24 .

et regarde des videos sur le net sur les aerographes , compresseurs etc.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinedu59
caporal
caporal
Antoinedu59


Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 25
Localisation : Haute-savoie

Achat d'un premier Aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier Aérographe.   Achat d'un premier Aérographe. Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 20:33

Super, merci.
Oui, j'ai commencé à regarder sur YouTube, c'est tout un apprentissage ! 
Juste, j'ai complètement oublié de préciser que j'aurais besoin de l'aérographe pour peindre des planches de 30cm environ !
La buse de 0,2mm n'est pas trop petite ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1820
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

Achat d'un premier Aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier Aérographe.   Achat d'un premier Aérographe. Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 20:51

si tu fait de la maquette en general 0,2 c'est suffisant . si par contre tu fait des feuilles A4 ou des planches de parquet c'est un pistolet a peinture qu'il te faut , ou des bombes .
Revenir en haut Aller en bas
Antoinedu59
caporal
caporal
Antoinedu59


Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 25
Localisation : Haute-savoie

Achat d'un premier Aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier Aérographe.   Achat d'un premier Aérographe. Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 22:21

Merci de ta réponse !
Je m'amuse à peindre dès planche de skate également, donc il me faut quelque chose pour faire la peinture d'arrière plans, et tout les détails ensuite...
Donc selon toi, est ce qu'on peut prendre une plus grosse "tête ", pour la couleur arrière plans, et repasser sur un 0,2 pour les détails ? Cette Aérographe aura double fonction enfaite... maquette et peinture assez grosse... malheureusement, la bombe me reviens trop cher :(...
Ou faut il vraiment un pistolet à peinture ? Car l'aero aura ses limite ?
Merci pour vos conseils ! Je commence à y voir plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Antoinedu59
caporal
caporal
Antoinedu59


Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 25
Localisation : Haute-savoie

Achat d'un premier Aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier Aérographe.   Achat d'un premier Aérographe. Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 23:02

D'accord, dès demain je regarde les différents test des Aérographe !
PS : Juste une question... pour grossir, ou rétrécir une ligne de peinture, quand on actionne Aérographe, cela dépend de la pression sur un Aérographe ou de la buse ?
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Adjudant
Adjudant



Messages : 1029
Date d'inscription : 31/01/2017
Localisation : Chez moi

Achat d'un premier Aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier Aérographe.   Achat d'un premier Aérographe. Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 23:41

Pression de la gâchette sur l'aréo, le débit d'air du compresseur et la dilution Achat d'un premier Aérographe. 674990997 Bienvenue dans le monde du casse tête Achat d'un premier Aérographe. 3773145652
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Achat d'un premier Aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier Aérographe.   Achat d'un premier Aérographe. Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 9:30

Tu va voir, après avoir passé la 1ere journée à tester la bête on arrive assez facilement à prendre ses marques.
Je fais des maquettes au 1/32eme et parfois c'est des très gros bestiaux! j'utilise un aéro avec 3 buses
différentes (0.25- 0.38- 0.66) ce qui permet de faire du travail très fin en 0.25 et des grandes surface en 0.66


_________________
Achat d'un premier Aérographe. 03_gb_11Achat d'un premier Aérographe. 01_gb_11Achat d'un premier Aérographe. 03_ju814Achat d'un premier Aérographe. 06_nor16Achat d'un premier Aérographe. 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Antoinedu59
caporal
caporal
Antoinedu59


Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 25
Localisation : Haute-savoie

Achat d'un premier Aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier Aérographe.   Achat d'un premier Aérographe. Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 12:24

Merci de vos réponses.

Malheureusement, 100€ est un grand maximum...

Je dois donc malheureusement me rabattre sur un produit comme celui-ci :
https://www.rue-des-maquettes.com/artesania-set-dinitiation-a-laerographie-3-en-1-maquette-en-bois.97503.html

même si le compresseur n'est pas top, rien ne m'empêche de m'en racheter un meilleur plus tard ?

De plus, il a différents types d'aiguilles, sa serait le top si le compresseur serait à cuve ?  Achat d'un premier Aérographe. 674990997


Dernière question, il est possible de raccorder une buse de 0,5 ou plus sur cet aérographe ? 

https://www.boutiqueaerographe.com/p533/aerographe-ab135-et-compresseur-cuve.html
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1820
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

Achat d'un premier Aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier Aérographe.   Achat d'un premier Aérographe. Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 12:37

achète peut être ca en plusieurs fois . investis ta première somme dans un compresseur correct puis le mois prochain un aero chinois . j'ai commencé avec un aérographe a 20 € . il m'as duré 1 an car j'ai acheté un aérographe un peu plus agréable a ce moment la .

regarde aussi sur Ebay , ou les forums de maquette ou vente/echange/achat comme le troc .

il y as des gens qui arettent le maquettisme ou qui revende un compresseur car ils ont achete mieux .

tu peut meme avoir un aérographe avec ! Achat d'un premier Aérographe. 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Achat d'un premier Aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier Aérographe.   Achat d'un premier Aérographe. Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 12:54

Hello
perso je ferais comme kikka le dis en plusieurs fois

la tu va acheter un truc sans cuve et pour avoir pratiquer pendant quelque temps un compresseur sans cuve je peux te dire que tu va te degouter du truc

alors prend plutot un compresseur avec une cuve ce qui tepermettra d'avoir un debit d'air constant sans cuve pour moi ca crachotait, c'etait pas regulier, bref de la merdasse...

rien ne t'empeche d'acheter un petit aero par la suite et plus tard prendre mieux...mais le compresseur a cuve c'est vraiment la base...

regarde ici :

https://www.manomano.fr/aerographe-pneumatique/compresseur-aerographe-af189-reservoir-regulateur-separateur-deau-807924

89 euros le compresseur

et un petit aero pas cher

https://www.manomano.fr/aerographe-pneumatique/aerographe-professionnel-modele-135-type-t-fonction-double-action-buse-aiguille-3214425

20 euros...

on est a ton 109 euros, et franchemetn tu as un compresseur qui tiens le choc...
l'aero...ben tu verras plus tard pour prendre mieux

je me demande meme si je ne vais pas me commander un petit aero comme ca pour utiliser les primer etc et epargner l'iwata de peinture trop penible a nettoyer


Dernière édition par Arthenius le Lun 21 Aoû 2017 - 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoinedu59
caporal
caporal
Antoinedu59


Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 25
Localisation : Haute-savoie

Achat d'un premier Aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier Aérographe.   Achat d'un premier Aérographe. Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 19:17

C'est une bonne idée ! Achat d'un premier Aérographe. 3605103448

Du coup, je pense partir sur le compresseur et cette Aérographe :

https://www.manomano.fr/aerographe-pneumatique/compresseur-aerographe-af189-reservoir-regulateur-separateur-deau-807924

https://www.manomano.fr/aerographe-pneumatique/aerographe-professionnel-modele-135-type-t-fonction-double-action-buse-aiguille-3214425


Y'a t'il autre chose a acheter ? Tuyau...etc
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Achat d'un premier Aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier Aérographe.   Achat d'un premier Aérographe. Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 19:28

tu ne sera pas decu de ce compresseur on est nombreux a avoir le meme et il fait le job sans faire trop de bruit et a une cuve de 3l

Pour le tuyau je pense que celui-ci convient

https://www.manomano.fr/tuyau-a-air-comprime/airbrush-tuyau-textile-2x-951-mm-1-8-raccord-femelle-3-m-807967

en plus l'aero a un raccord rapide donc pratique pour le nettoyer et le decrocher rapidement

perso pour le vidage et nettoyage j'ai pris ca :
https://www.manomano.fr/accessoire-pour-aerographe-pneumatique/airbrush-station-de-nettoyage-outils-cinq-brosses-six-fils-aiguille-1156184

et au moins l'aero est poser dessus des que je ne l'utilise pas...pret a l'emploi apres utilisation :)

mais ce dernier est pas obligatoire, une bouteille fais aussi l'affaire pour le vider mais je trouve ca pratique

Revenir en haut Aller en bas
Antoinedu59
caporal
caporal
Antoinedu59


Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 25
Localisation : Haute-savoie

Achat d'un premier Aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier Aérographe.   Achat d'un premier Aérographe. Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 20:36

Super merci !
J'attend un peu pour la station de nettoyage... si elle n'es pas obligatoire.
Je pense commander dans la semaine, je vous dirais quand je l'aurais reçu, j'aurais certainement encore besoin d'un peu d'aide !

Merci à tous de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un premier Aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un premier Aérographe.   Achat d'un premier Aérographe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un premier Aérographe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat premier aerographe
» premier aérographe
» Achat nouvel aérographe
» Premier essai jus
» mon premier diorama...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: