SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mon premier diorama...

Aller en bas 
+4
Arthenius
jdmax
silvio
belisama
8 participants
AuteurMessage
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

mon premier diorama... Empty
MessageSujet: mon premier diorama...   mon premier diorama... Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 18:10

Ca y est, je suis dans le grand bain...
Je suis presque gêné quand je vois les réalisations très professionnelles de certains.
J'avais très envie de me mettre aux maquettes, mais la finalité était de réaliser des dioramas. C'est vraiment ça qui m'attire le plus. Voilà il est là, il existe, donc j'attends les commentaires et critiques très volontiers. J'aurais pu vous mettre des photos mais une vidéo est plus parlante...
Voilà à vous....
P.B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Invité
Invité




mon premier diorama... Empty
MessageSujet: Re: mon premier diorama...   mon premier diorama... Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 18:38

Il a l'air très bien, ce premier diorama. :33333333333333
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

mon premier diorama... Empty
MessageSujet: Re: mon premier diorama...   mon premier diorama... Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 18:55

il a l'air très bien ! carrement !

j'aime bien le coté gêné , et présentation sur un couvercle de poubelle mon premier diorama... 2266803036 alors que pour une première ça m'a l'air superbe ! du décor, du blindé de la fig, c'est bien achalandé dis

des photos seraient peut être pas mal pour avoir une bonne idée des couleurs, y'a un peu de contraste sur la vidéo

et surtout que la compo a l'air bonne (une réminiscence de ta vie de zicos mon premier diorama... 2266803036 ?) tu peut faire de bonnes prises de vues
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

mon premier diorama... Empty
MessageSujet: Re: mon premier diorama...   mon premier diorama... Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 19:07

mon premier diorama... Img_1810
voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

mon premier diorama... Empty
MessageSujet: Re: mon premier diorama...   mon premier diorama... Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 19:10

mon premier diorama... Img_1811
Et une autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

mon premier diorama... Empty
MessageSujet: Re: mon premier diorama...   mon premier diorama... Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 19:15

mon premier diorama... Img_1813
et une dernière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

mon premier diorama... Empty
MessageSujet: Re: mon premier diorama...   mon premier diorama... Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 19:16

Salut Patrick, déjà tu n'as pas a être "gêné" , tu peux même être fier de ta 1ere réalisation !
il y a 2 détails que tu va pouvoir rectifier mais sinon globalement c'est vraiment pas mal du tout!
tu as bien mis en oeuvre les bases du diorama chapeau mon premier diorama... 1341529484

Pour ce qui est à rectifier, il te faut passer un vernis mat sur les figurines, elles sont trop brillantes
ensuite la position de la figurine qui est sur le compartiment moteur n'a pas une posture naturelle
et ça se voit, il vaut mieux la remettre différemment quitte a lui faire tenir un objet au dessus du
moteur plutôt que d'avoir la tête dans le capot.
c'est vrai qu'avec une vidéo il est un peu difficile d’apprécier les détails, c'est original pour montrer
ses réalisations mais ça a un inconvénient tu ne peut pas faire de mise en scène, l'avantage de la
photo c'est que tu peux mettre en valeur ta scène en prenant des clichés sous différents angles.

Globalement c'est un bon début et tu peux passer à la 2eme sereinement mon premier diorama... 4029548252

_________________
mon premier diorama... 03_gb_11mon premier diorama... 01_gb_11mon premier diorama... 03_ju814mon premier diorama... 06_nor16mon premier diorama... 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

mon premier diorama... Empty
MessageSujet: Re: mon premier diorama...   mon premier diorama... Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 19:19

Venant de toi, je prends les critiques comme du pain béni. Merci pour les figurines, je rectifierai la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

mon premier diorama... Empty
MessageSujet: Re: mon premier diorama...   mon premier diorama... Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 21:07

C'est bien mieux avec les photos, le rendu des couleurs, la netteté des détails, la patine, etc.. tout
ressort avec de meilleurs contrastes, on apprécie d'autant plus que la scène est figée et on a le temps
de regarder.
Sur les photos les Figurines apparaissent moins brillantes que sur la vidéo, mais quand même un poil
trop.

C'est quoi ton prochain projet ?

_________________
mon premier diorama... 03_gb_11mon premier diorama... 01_gb_11mon premier diorama... 03_ju814mon premier diorama... 06_nor16mon premier diorama... 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

mon premier diorama... Empty
MessageSujet: Re: mon premier diorama...   mon premier diorama... Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 22:06

Ce n'est pas bien, je sais, mais je vais copier un canon allemand que j'ai vu sur internet, le diorama me plait vraiment, je vais copier pour essayer de devenir plus propre dans ma technique, notamment pour le sol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

mon premier diorama... Empty
MessageSujet: Re: mon premier diorama...   mon premier diorama... Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 23:56

Il n'y a pas de mal à copier bien au contraire! ça permet de ce fixer un objectif avec un visuel sur le
résultat, ensuite on peut ajouter sa touche personnelle.
je pratique la copie très souvent... mon premier diorama... 8510966

_________________
mon premier diorama... 03_gb_11mon premier diorama... 01_gb_11mon premier diorama... 03_ju814mon premier diorama... 06_nor16mon premier diorama... 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

mon premier diorama... Empty
MessageSujet: Re: mon premier diorama...   mon premier diorama... Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 12:48

he bien pour une premiere tu na vraiment pas a rougir, vraiment, je le trouve tres bien ce dio

comme l'a dit jdmax, la posture du gusse ne me parait pas naturel et la brillance des figs

je rajouterais juste que pour le mur d'enceinte tu as peutetre trop creuser, j'aurais passer un coup de platre sur l'ensemble pour simuler les joints

mais franchement c'est une superbe premiere
bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

mon premier diorama... Empty
MessageSujet: Re: mon premier diorama...   mon premier diorama... Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 13:11

J'essaye de réfléchir à chacune de mes idées, mais vos critiques m'aident à voir et comprendre certaines choses.
Je ne vais pas vous faire l'historique de la construction mais je viens de voir un détail qui me gêne beaucoup:
j'avais commencé par essayer de faire un semblant de ruine de muret, puis ayant un autre morceau de BA13, j'ai fait une autre portion, sans avoir idée de les intégrer à un diorama. Et en fait quand vous les regardez, la dimensions des pierres n'est pas la même sur les deux côtés du mur!!!!!!
P.B
Encore merci pour vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

mon premier diorama... Empty
MessageSujet: Re: mon premier diorama...   mon premier diorama... Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 13:17

Au fait....jdmax, pour le prochain dio que je veux copier, je voudrais y rajouter une carcasse de voiture rouillée, épave, accidentée. C'est juste une idée, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre, mais l'idée chemine....
Une constation, je ne pensais pas que ça reviendrait aussi cher de faire des maquettes. C'est peut-être parce que c'est le début et que j'ai tout à acheter.
C'est vrai que je commande beaucoup sur internet, donc les livraisons à payer en plus, car le petit magasin proche de chez moi n'est pas très bien achalandé notamment en peinture. .. Merci Amazon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Bienvenue
Adjudant
Adjudant
Bienvenue


Messages : 788
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : Kallithea

mon premier diorama... Empty
MessageSujet: Re: mon premier diorama...   mon premier diorama... Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 14:31

Il est tres chouette.
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

mon premier diorama... Empty
MessageSujet: Re: mon premier diorama...   mon premier diorama... Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 14:48

bon on va se cacher la face , je vais être franc , tu as cartonné pour un premier essai c'est transformé , tout est placé, pareil pour les figurines ,mais ça viendra avec la pratique , encore bravo et continue comme ça mon premier diorama... 4029548252 la copie est une très bonne école , comme on dit en peinture copier les grands maîtres est autorisé signer les copies non , alors pour ton canon  feu patate!!!! :33333333333333
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

mon premier diorama... Empty
MessageSujet: Re: mon premier diorama...   mon premier diorama... Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 14:56

énorme !!! d'autant plus pour une 1ere !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

mon premier diorama... Empty
MessageSujet: Re: mon premier diorama...   mon premier diorama... Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 16:44

Et ben, pour une première c'est une très très belle première ! Félicitation pour ton travail ! Bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

mon premier diorama... Empty
MessageSujet: Re: mon premier diorama...   mon premier diorama... Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 17:38

belisama a écrit:
Au fait....jdmax, pour le prochain dio que je veux copier, je voudrais y rajouter une carcasse de voiture rouillée, épave, accidentée. C'est juste une idée, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre, mais l'idée chemine....
Une constation, je ne pensais pas que ça reviendrait aussi cher de faire des maquettes. C'est peut-être parce que c'est le début et que j'ai tout à acheter.
C'est vrai que je commande beaucoup sur internet, donc les livraisons à payer en plus, car le petit magasin proche de chez moi n'est pas très bien achalandé notamment en peinture. .. Merci Amazon!!!

En règle générale c'est un hobby qui coûte assez cher mais on trouve de tout et à tous les prix, c'est vrai qu'au début l'investissement est conséquent car il faut du matos pour bosser,
après on achète juste ce qu'il faut pour faire ses projets! non là je ment.... on achète toujours plus   mon premier diorama... 2266803036

Pour ta carcasse rouillée il va te falloir encore investir..
Il existe plein de méthode je te donne la mienne, il te faut 3 flacons de peinture Vallejo panzer ace

mon premier diorama... Panzer10

http://www.oupsmodel.com/889-vallejo-panzer-aces

Les 3 1ere références du nuancier, ce sont les 3 teintes qu'il faut pour faire de la rouille, foncé, moyen, clair . A toi de nuancer les teintes pour obtenir le rendu souhaité
à noter que ces peintures ce diluent à l'eau 50/50 et qu'il faut s’entraîner pour trouver le bon rendu.
Sinon fait une demande sur le forum "comment faire de la rouille" tu auras d'autres méthodes

_________________
mon premier diorama... 03_gb_11mon premier diorama... 01_gb_11mon premier diorama... 03_ju814mon premier diorama... 06_nor16mon premier diorama... 06_ope13


Dernière édition par jdmax le Mer 6 Juil 2016 - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

mon premier diorama... Empty
MessageSujet: Re: mon premier diorama...   mon premier diorama... Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 18:35

Merci pour les liens, le premier ne marche pas mais le second est intéressant.
PB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

mon premier diorama... Empty
MessageSujet: Re: mon premier diorama...   mon premier diorama... Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 22:09

J'ai corrigé le lien de l'image

_________________
mon premier diorama... 03_gb_11mon premier diorama... 01_gb_11mon premier diorama... 03_ju814mon premier diorama... 06_nor16mon premier diorama... 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

mon premier diorama... Empty
MessageSujet: Re: mon premier diorama...   mon premier diorama... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 12:50

merci, encore une commande à faire sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

mon premier diorama... Empty
MessageSujet: Re: mon premier diorama...   mon premier diorama... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 16:32

tu sais au début on a tous commandé vu que point de vue matos c'était le néant , après on pèse les options , et on cherche les solutions à portée de main , il existe une foule de produits et matériaux du quotidien qui peuvent servir , tiens un exemple pour faire des descentes de flotte tu prends des pailles plastique (il y en a de différents diamètres , coudées ou non) et pour les crochets de fixation une chute de barquette alu , coût zéro cent, ou presque
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

mon premier diorama... Empty
MessageSujet: Re: mon premier diorama...   mon premier diorama... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 16:44

Oui, je sais, j'essaye d'avoir cet esprit et même ma femme m'aide.
Je viens de récupérer des barquettes contenant des champignons de Paris!
Avec les côtés, j'ai fait et stocké pour l'instant ce qui pourrait ressembler à une toiture en éverite. Mais mes dioramas se situant pendant la deuxième guerre mondiale, je n'en ai pas trop l'utilité pour l'instant.
Et le fond, qui est quadrillé, pour faire mes mélanges de peinture.
Je garde systématiquement les barquettes de légume en bois pour les volets et les planchers...;
Bon! je progresse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Contenu sponsorisé





mon premier diorama... Empty
MessageSujet: Re: mon premier diorama...   mon premier diorama... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier diorama...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier diorama
» Premier essai jus
» Achat premier aerographe
» Achat d'un premier Aérographe.
» premier aérographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: