SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Achat nouvel aérographe

Aller en bas 
+5
fthouret
Arthenius
Poseidon690
Abbygaëlle
FW190Dora
9 participants
AuteurMessage
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12626
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

Achat nouvel aérographe Empty
MessageSujet: Achat nouvel aérographe   Achat nouvel aérographe Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 14:51

Salutations

Dans le cadre de l'achat d'un 2ème aérographe ce modèle est-il intéressant? :

https://www.aerographediscount.fr/aerographes-aztek/1853-aerographe-aztek-a777-8.html

Il est surtout vanté pour les buses facilement changeables et nettoyables, même si certains les comparent à des usines à gaz en ce qui concerne leurs fonctionnements.

Merci d'avance pour vos conseils. Achat nouvel aérographe 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

Achat nouvel aérographe Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel aérographe   Achat nouvel aérographe Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 14:59

Salut !
Je ne peux pas te donner d'infos sur ta recherche mais juste te dire que si tu as fait ton choix !
N'oublie pas que tu as 10% chez notre partenaire ; boutiqueaérographe
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Achat nouvel aérographe Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel aérographe   Achat nouvel aérographe Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 15:02

Hello,

Personellement, je ne l'aime pas. Le corps est en plastique, en deux parties, assemblées sans vis ni quoi que ce soit.
Ca veut dire que pour le nettoyer a fond, il faut l'ouvrir, en general avec un couteau ou un tournevis, ce qui ne peut que le degrader si l'operation est realisée regulierement (A chaque utilisation en ce qui me concerne)
De plus, a l'interieur, toutes les pieces, ou presque, sont en plastique, ce qui, a force de sollicitation finit par s'user, et se bloquer ...
Par ailleurs, plutot que le systeme traditionnel, connu sur les aerographes traditionnels, le mouvement est transmis au pieces par des biellettes, des excentriques, etc ...

_________________
Achat nouvel aérographe 01_gb_10Achat nouvel aérographe 03_gb_10Achat nouvel aérographe 05_gb_10Achat nouvel aérographe 06_ope17 Achat nouvel aérographe 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Achat nouvel aérographe Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel aérographe   Achat nouvel aérographe Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 15:07

Hello

vu ton budget et que c'est un 2eme aero pourquoi ne pas partir sur un infinity cr plus ??
https://www.aerographediscount.fr/282-aerographes-infinity-cr-plus

tu peux meme prendre le pack avec 2 aiguille 2 buses, apres tout depend ce que tu as deja comme buse et comme premier aero ;)

le mien est en promo :)
https://www.aerographediscount.fr/aerographes-iwata-serie-eclipse/2701-aerographe-iwata-hp-cs.html

j'en suis content, tout metal et agreable a travailler

mais le jour ou j'achete un 2eme aero ca sera un infinity vu comme il est plebiscite


Dernière édition par Arthenius le Jeu 1 Déc 2016 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Achat nouvel aérographe Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel aérographe   Achat nouvel aérographe Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 15:10

j'étais en train de regarder le CR plus..... ce qui me fait envie c'est le réglage de butée d'aiguille qui, si je ne me trompe pas, permet de régler le débit de peinture. idéal car comme ça on peut régler le débit d'air sur le compresseur, ça autorise de travailler avec le doigt à fond, pour un résultat parfait puisque réglé
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Achat nouvel aérographe Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel aérographe   Achat nouvel aérographe Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 15:14

Re,

C'est exactement ça Florent. En fait ca te permet d'avoir une plage d'utilisation limitée, et d'eviter le "coup de doigt" qui te ruine une peinture en une fraction de seconde ...

Je rejoins completement Arthenius, si tu as le budget, pour le meme prix, tu as un choix interessant, pour de veritables bijoux de precision et de longevité. (Mon premier aerographe date de 1996, et je m'en sers quasiment tous les jours, aucun probleme, jamais rien changé dessus, meme pas un joint)

_________________
Achat nouvel aérographe 01_gb_10Achat nouvel aérographe 03_gb_10Achat nouvel aérographe 05_gb_10Achat nouvel aérographe 06_ope17 Achat nouvel aérographe 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12626
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

Achat nouvel aérographe Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel aérographe   Achat nouvel aérographe Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 15:16

Ok donc Aztek avec corps en plastique à éviter (normal, la fragilité doit devenir insupportable à la longue) et ok pour un Infinity dont la réputation n'est plus à faire pour des peintures fines voir très fines. Achat nouvel aérographe 818168327
Revenir en haut Aller en bas
mittelkimono
Adjudant chef
Adjudant chef
mittelkimono


Messages : 1567
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 45
Localisation : TOULON

Achat nouvel aérographe Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel aérographe   Achat nouvel aérographe Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 15:29

perso j' ai un aztec en métal ça me suffit meais je me laisserais bien tenté par un infinity
Revenir en haut Aller en bas
Fredoscop
Adjudant
Adjudant
Fredoscop


Messages : 591
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 52
Localisation : Tours

Achat nouvel aérographe Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel aérographe   Achat nouvel aérographe Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 17:57

vu le prix de l'Aztec;
je plussoie sur le CRplus de H&S ; que j'utilise
un vrai plaisir d'utilisation; un nettoyage facile; des réglages aisés; et une tres grande souplesse d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

Achat nouvel aérographe Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel aérographe   Achat nouvel aérographe Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 18:29

Je viens d'avoir celui-là :
Tester 2 fois mais ....une merveille
http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographe-Infinity/c103/p1786/A%C3%A9rographe-Infinity-CR-Plus-Two-in-One/product_info.html
Revenir en haut Aller en bas
soclakit86
sergent-chef
sergent-chef
soclakit86


Messages : 417
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Châtellerault(86)

Achat nouvel aérographe Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel aérographe   Achat nouvel aérographe Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 19:19

Salut;

perso, depuis 12 ans j'ai un MLD 205 de chez Aérographe Discount qui n'as pas un pet de jeu et est encore entièrement d'origine, facile d’entretien avec trois aiguilles:

https://www.aerographediscount.fr/aerographes-mld-products/52-aerographe-rm-205-set.html


C'est du bon matériel avec un très bon rapport qualité prix .

@+mathieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
soclakit86
sergent-chef
sergent-chef
soclakit86


Messages : 417
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Châtellerault(86)

Achat nouvel aérographe Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel aérographe   Achat nouvel aérographe Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 13:55

Salut;

pifoux a écrit:
Le rm 205 a le défaut d'avoir le godet soudé sur le corps, et pour le nettoyage ce n'est pas du tout pratique

Le godet est bien fixé au corps de de l'aérographe mais en fait tout est usiné d'une seule pièce.

Je ne trouve pas que cela gêne pour le nettoyage de l'aérographe et penses que cela a même l'avantage de faire un joint de moins, donc un risque de fuite en moins.

Ce modèle d'aérographe me plais bien, comme je le disais plus haut, je l'ai depuis douze ans et en suis très content.

Avant celui-ci j'avais un Aztec A470, il était agréable à utiliser mais d'un rapport qualité prix moindre que le MLD RM205 .

@+mathieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Achat nouvel aérographe Empty
MessageSujet: Re: Achat nouvel aérographe   Achat nouvel aérographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat nouvel aérographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: