SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Achat premier aerographe

Aller en bas 
+5
zebigboss
pierru
Bouq
loule13
rafale_lascar
9 participants
AuteurMessage
rafale_lascar
caporal
caporal
rafale_lascar


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Paris

Achat premier aerographe  Empty
MessageSujet: Achat premier aerographe    Achat premier aerographe  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 21:03

Bonjour à tous

Voilà, comme annoncé dans la présentation de... l’an dernier 😅
je me remet au maquettisme.

Je vais commencer un Hawk T1 (conseil vu sur ce forum de commencer par ce type de modèle et au 1/48)

Et je vais m’acheter mon premier aerographe (compresseur + aerographe);
Je sais que plusieurs sujets traitent de cet outil (il y en a même un dans lequel j’ai posé une question) mais voilà. En vrai il y en a pléthore et à (presque) tous les prix (il y a du très bas ou du très haut j’ai l’impression)
En ce sens la vidéo en lien fournie dans un message sur un autre sujet était super et du coup voilà, J’en ai retenu deux ;

Un conseil entre un kit Fengda à 120€ ou un kit Mig air viper à 250€ ? (En gros est ce que j’en aurais pour mon argent avec le kit ´ entrée de gamme ´ qui a quand même l’avantage de proposer trois tailles de buses (0,2-0,3-0,5) contre une seule 0,3 pour le Mig ??

Merci par avance... et navré de poser une énième fois ce sujet ☺

Compliqué ce business de l’aerographe !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/124470263@N06/albums
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9307
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Achat premier aerographe  Empty
MessageSujet: Re: Achat premier aerographe    Achat premier aerographe  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 22:05

Salut

avec la boutique partenaire (voir la rubrique partenaire)
https://www.boutiqueaerographe.com/p471/aerographe-evolution-solo-et-compresseur.html

et tu peux rajouter çà pour avoir en plus une autre taille d'aiguille (le coffret 2 in 1 n'est plus/pas disponible)
https://www.boutiqueaerographe.com/p407/set-tete-buse-aiguille-0.4-mm-pour-evolution-infinity-ultra.html





Laurent

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouq
Adjudant
Adjudant
Bouq


Messages : 590
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 50
Localisation : Yvelines

Achat premier aerographe  Empty
MessageSujet: Re: Achat premier aerographe    Achat premier aerographe  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 22:44

Bonsoir Nicolas,

Décidément, c'est la saison des aérographes ?
tu es le deuxième aujourd'hui à en chercher un !

Techniquement, je ne pourrai pas te guider mais si tu choisis un produit Mig, sache que tu peux bénéficier d'une remise de près de 20% auprès de Mig Jimenez (AMMO).
C'est pas négligeable par les temps qui courent !

je te laisse faire ton choix et au besoin, on en reparle....
jette un oeil à la section Communication. il y a quelques infos...
https://scalemodel.forumactif.org/f100-communication

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-mecha.com
pierru
moderateur
moderateur
pierru


Messages : 4201
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 52
Localisation : Montpellier

Achat premier aerographe  Empty
MessageSujet: Re: Achat premier aerographe    Achat premier aerographe  Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 0:41

Hello Nicolas
Attention,c'est le Aircobra de Mig qui est monté en 0.3,l'Airviper est en 0.2.
Par contre,apparemment,sur le site Mig,ils ne font pas le pack aérographe+compresseur.
Pour plus d'éléments de comparaison,tu peux faire un tour sur Aérographediscount.
Si ton projet d'acquisition n'est pas urgent,tu peux attendre que notre boutique partenaire soit de nouveau ravitaillée mais par contre,ils ne vendent pas les aérographes Mig,si c'est vraiment cela que tu recherhes.
En espérant que nos suggestions t'aident à faire ton choix.
Autre chose,en cas de première commande chez Aérographediscount,tu as droit d'office à -10%,ça aide bien pour acquérir un premier pack aéro-compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
rafale_lascar
caporal
caporal
rafale_lascar


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Paris

Achat premier aerographe  Empty
MessageSujet: Re: Achat premier aerographe    Achat premier aerographe  Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 10:21

Merci pour ces réponses !
Je n’ai pas de marque en tête en particulier. Par contre si certains ont déjà des contre indications pour telle ou telle marque n’hésitez pas (en MP)
Déjà ce qui est sûr c’est qu’en je recherche un « double action » comme conseillé.

Ensuite j’ai regardé les options de change de taille de buse et de godet.

Je vais regarder sur les sites partenaires du coup!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/124470263@N06/albums
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Achat premier aerographe  Empty
MessageSujet: Re: Achat premier aerographe    Achat premier aerographe  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 17:12

essaie de voir chez aérographe discount les Harder et Steinbeck même en premier prix c'est du costaud et tout est inter compatible tu as en premier prix l'Ultra pour finir par l'infinity 2 in one CR pas le même prix mais même qualité

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafale_lascar
caporal
caporal
rafale_lascar


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2019
Localisation : Paris

Achat premier aerographe  Empty
MessageSujet: Re: Achat premier aerographe    Achat premier aerographe  Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 18:09

zebigboss a écrit:
essaie de voir chez aérographe discount les Harder et Steinbeck même en premier prix c'est du costaud et tout est inter compatible tu as en premier prix l'Ultra pour finir par l'infinity 2 in one CR pas le même prix  mais même qualité

oui, je voulais prendre le évolution solo d'ici une semaine ou deux (l'anniversaire approchant c'était l'occasion Achat premier aerographe  570457852 ) mais il n'est plus disponible non plus ......

Je vais devoir attendre un peu les réapprovisionnements...

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/124470263@N06/albums
jackyol
2eme Classe
2eme Classe
jackyol


Messages : 35
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 40
Localisation : Tignieu

Achat premier aerographe  Empty
MessageSujet: Re: Achat premier aerographe    Achat premier aerographe  Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 8:17

Bonjour à tous,

Vu que mon anniversaire arrive prochainement. J'ai décidé de franchir le pas et de me faire offrir un aérographe. Mais bon pour débuter, je ne veux pas non plus y mettre beaucoup  (autour de 100 € tout compris - aérographe + compresseur).

J'ai repéré deux types de Kit complet.
Je sais que le Fengda a de bon avis, il est proposé par deux youtubeurs de maquette (Plastikdream et Maquette TV)

La question est : Qu'est-ce que vaut les compresseurs tout petit comme sur le lien Amazon, est-ce que c'est bien pour débuter ou est-ce vraiment à ne pas acheter ?

https://www.amazon.fr/D%C3%A9marrage-automatiques-compresseur-aerographe-Alimentaire/dp/B08GKFRDZL/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2MECJLG4XFJQW&dchild=1&keywords=aerographe+modelisme&qid=1612163424&sprefix=aerogra%2Caps%2C197&sr=8-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExWFo4RDNJUUJUU01TJmVuY3J5cHRlZElkPUEwOTY0OTQzMk1PQktUTDFERzhUWCZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNTgyMDUxMzNFOEM3WUlEV1AxOSZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=


https://www.oupsmodel.com/air/79245-aerographe-fengda-lot-compresseur-bd186-avec-reservoir-d-air-et-aerographe-fe-135k.html
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Achat premier aerographe  Empty
MessageSujet: Re: Achat premier aerographe    Achat premier aerographe  Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 10:29

Salut, je ne peux pas te donner d'avis sur l'aérographe (je ne le connais pas) le seul conseil que je peux te
donner c'est de prendre un compresseur avec cuve, pas d'avis non plus sur celui que tu as repéré, il semble correct pour débuter.
Tu as regardé chez notre partenaire? https://www.boutiqueaerographe.com/index.html
Remise de 10 % pour des achats de 0 à 200€
Remise de 15 % pour des achats supérieurs à 200€

_________________
Achat premier aerographe  03_gb_11Achat premier aerographe  01_gb_11Achat premier aerographe  03_ju814Achat premier aerographe  06_nor16Achat premier aerographe  06_ope13

jackyol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Achat premier aerographe  Empty
MessageSujet: Re: Achat premier aerographe    Achat premier aerographe  Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 11:17

Hello,

Pareil que Jérôme.

J'ajouterais toutefois, que cet aérographe me parait bien complexe avec son filtre positionné juste dessous. Ca doit pas être évident de peindre avec cet "appendice" juste dessous la préhension ...
Dis toi, que plus tu ajoutes de pièces, plus les risques de panne sont grands. Je ne parle même pas du nettoyage après chaque séance ... Tu risques de te dégoûter plus qu'autre chose.

De plus, plutôt qu'un trois en un, dont tu ne te serviras guère, entre la buse de 0.3 et la buse 0.2, tu ne verras pas la différence, préfères quelque chose qui correspond mieux aux travaux que tu vas
avoir à réaliser, ainsi qu'à tes échelles de prédilection. Faire un aplat sur un gros avion au 1/32 avec une buse de 0.2, tu verras que certes, ça n'est pas impossible,
mais tu vas y passer un temps conséquent

_________________
Achat premier aerographe  01_gb_10Achat premier aerographe  03_gb_10Achat premier aerographe  05_gb_10Achat premier aerographe  06_ope17 Achat premier aerographe  09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085

jackyol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jackyol
2eme Classe
2eme Classe
jackyol


Messages : 35
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 40
Localisation : Tignieu

Achat premier aerographe  Empty
MessageSujet: Re: Achat premier aerographe    Achat premier aerographe  Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 22:09

Merci pour vos retour et avis.

Vu que je fais pas mal de civils.
si je comprends bien il me faudrait une aiguille de 0.5 voir + pour les carrosseries et une de 0.2 ou 0.3 pour les détails.

le filtre dont tu parle c'est ce que j'ai entouré en rouge ?

Achat premier aerographe  Aerogr10
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9307
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Achat premier aerographe  Empty
MessageSujet: Re: Achat premier aerographe    Achat premier aerographe  Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 22:27

Salut

le filtre dont parle Thierry est sur la photo de ton lien d'amazon à côté de la pipette.
Ce qui tu as entouré sur ta dernière photo et juste une partie ergonomique de l'aérographe pour la prise en main (reposer l'aérographe sur ton doigt)


Laurent

_________________
Achat premier aerographe  Gb-06_10Achat premier aerographe  Gulf-w10Achat premier aerographe  Gb_aer10Achat premier aerographe  Gb_02_10Achat premier aerographe  09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
jackyol
2eme Classe
2eme Classe
jackyol


Messages : 35
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 40
Localisation : Tignieu

Achat premier aerographe  Empty
MessageSujet: Re: Achat premier aerographe    Achat premier aerographe  Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 22:34

loule13 a écrit:
Salut

le filtre dont parle Thierry est sur la photo de ton lien d'amazon à côté de la pipette.
Ce qui tu as entouré sur ta dernière photo et juste une partie ergonomique de l'aérographe pour la prise en main (reposer l'aérographe sur ton doigt)


Laurent

D'accord, merci de ton retour.
Je pense que de toute façon je vais partir sur un kit complet avec cuve.
A voir si je pars sur celui oups, mais je vais regarder en détail sur le site partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Achat premier aerographe  Empty
MessageSujet: Re: Achat premier aerographe    Achat premier aerographe  Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 14:54

à mon avis: pars sur du H&S Ultra et un compresseur à cuve 3 litres, costaud et évolutif l'ultra se dévisse et se remonte à la main pas de clé donc pas de risque de casse en 8 ans j'ai pas eu de pet. Enfin tu vois midi à ta porte
Revenir en haut Aller en bas
turtlesix
Adjudant chef
Adjudant chef
turtlesix


Messages : 1967
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 64
Localisation : Carros entre mer et montagne

Achat premier aerographe  Empty
MessageSujet: Re: Achat premier aerographe    Achat premier aerographe  Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 8:26

J'ai plusieurs aérographes et le H&S est ma bête de somme, très bon matériel d'un entretien aisé et facile à démonter et nettoyer et les pièces détachées faciles à trouver ainsi que l'éclaté et la référence des pièces de rechange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat premier aerographe  Empty
MessageSujet: Re: Achat premier aerographe    Achat premier aerographe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat premier aerographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un premier Aérographe.
» premier aérographe
» Premier essai jus
» mon premier diorama...
» besoin de conseils pour achat d'un nouveau aerographe.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: