SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Heller....

Aller en bas 
+13
Rom1
TASSIN
Kikka
sletch
mittelkimono
silvio
Fliegerfreund
pifoux
Poseidon690
ph56
jdmax
kikou
Bluewing
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bluewing
Adjudant
Adjudant
Bluewing


Messages : 895
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Guenole, Finistere.

Heller.... Empty
MessageSujet: Heller....   Heller.... Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 22:33

Bonsoir les amis,

Bon alors, une fois n'est pas coutume, et suivant l'article interessant paru dans notre magazine prefere il y a peu..., je me permets d'y apporter mon petit grain de sel.

Restant un grand defenseur des valeurs de la France et de ces produits, sentiment renforce apres avoir passe 20 ans de ma vie a travailler a l'etranger, j'avoue avoir ete tres choque de lire noir sur blanc, que Heller "...a reactiver son service apres vente..." ..et.."songe des a present a creer un veritable service...qualite..."@_@...!

Dans mes debuts de maquetiste maladroit (annees 80) cette marque me faisait rever et proposait des sujets fantastiques ( je me revois encore a feuilleter le catalogue le soir avant de m'endormir), des maquette ardues et pleines de details qui avaient de la gueule dans la vitrine (quand elles avaient la chance d'y arriver en une piece).

Bref, les annees passant, je me retrouve a re-maquetter (annees 2010) et, au fin fond de l'Asie du Sud Est, je tombe sur une boite de Heller ...Mirage 2000D au 72ieme, super j'achete, j'ouvre la boite...et ..pas de grappe transparente. Decu...quelque peu..., je me dis que ca c'est perdu pendant le transport. Les copains du forum me disent d'envoyer un courrier au SAV..., mais bon le courrier de Bangkok vers la France ...c'est pas ca.

2017 je viens m'installer en Bretagne, je tombe sur un de ces supermarche du jouet ( pour chercher un cadeau pour mon petit gars)  et j'en ai profite pour passer au rayon ...maquettes..., pas grand chose,  deux tiers Revell, un tier Heller, chouette me dis-je..., je trouve un Mirage IVA au 72ieme. Je prends.

Et voila a l'ouverture de boite :

Heller.... P1060013

La grappe transparente (encore elle), la canopee du poste avant n'est pas ...finie (manque de plastique ou de pression..?)...

Heller.... P1060012

La, re-quelque peu decu..! Je suis en France j'ai le ticket d'achat, je balance une torpille au SAV..., mais bon vacances d'ete oblige toute la famille debarque pas le temps, en plus j'avais du mettre toutes mes maquettes au grenier pour liberer de la place, pas de problemes je me dis...on verra ca plus tard.

Entre temps je dois me rendre a Brest pour Madame , j'en profite donc pour aller visister le seul magasin digne de ce nom..., et apres un tres mauvais service client de la part du gerant, je repars avec ...2 maquettes un superbe Falcon 10 Marine de chez Amodel, et ...un superbe navire Heller...:

Heller.... P1060023

Content , la deco qui va bien :
Heller.... P1060019

J'ouvre la boite  et  voici ce que j'y trouve :
Heller.... P1060022
Super...la notice qui va bien...:)
Heller.... P1060020
Le schema de peinture qui va bien ...:)
Heller.... P1060021
...et voila...les decalques qui sont pour la version Iles Feore du navire. (schema de coque de couleurs differentes)

Donc, la, je suis juste simplement epuise du professionalisme a la Heller..!

Dans quelques semaines j'ouvre un magasin de maquettes a Pont-L'Abbe, Finistere, (j'en suis a la deco), une chose et sure, vous ne trouverez pas de Heller dans mes rayons..!

Amities,

Francois
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

Heller.... Empty
MessageSujet: Re: Heller....   Heller.... Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 6:00

Ouf,j'ai cru que t'avais trouvé une grappe transparante dans la boite de ton Navire Heller.... 2266803036 .
je crois que tu as compris pourquoi,il était impératif que heller reprenne tout à Zéro.
j'aimais plus heller pour ça,mais aprés avoir frolé l'éxctinction définitive,j'éspére que la reprise en main de la marque sera bénéfique pour eux,il y aura pas de troisiémes chances cette fois.
Pour ton magasin,c'est cool Heller.... 2854945002
viens nous en dire plus,et si tu fait un site de vente ,perso,je regarderais Heller.... 2854945002
bon courage! Heller.... 818168327
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Heller.... Empty
MessageSujet: Re: Heller....   Heller.... Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 6:44

ça s'appelle la scoumoune !! tu n'a pas tord, il y a bien longtemps que je ne regarde plus les boites
jaune en rayon...
en dehors des 2 ou 3 nouveautés qui sont sorties récemment cette marque est devenue bien triste!
C'est cool que tu ouvres une boutique! c'est plutôt l'inverse que l'on voit..
Tu peux ouvrir un post et en parler sur le forum!

_________________
Heller.... 03_gb_11Heller.... 01_gb_11Heller.... 03_ju814Heller.... 06_nor16Heller.... 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
ph56
major
major
ph56


Messages : 4059
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 66
Localisation : Près de Lorient

Heller.... Empty
MessageSujet: Re: Heller....   Heller.... Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 7:31

Bon courage pour l'ouverture du magasin, il faut oser Heller.... 1341529484
Montre nous la boutique Heller.... 570457852
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Heller.... Empty
MessageSujet: Re: Heller....   Heller.... Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 10:30

Hello,

Amen et à la bonne votre. Ite Missa Est !

Je ne sais pas si je l'ai deja dit, mais je n'aime pas les brittons Heller.... 8510966 , mais quand je vois ce que Airfix etait devenu et comment c'est aujourd'hui, je me dit que certains bien pensants feraient bien d'en prendre de la graine
Encore et toujours, on est à la traine ... Syndrôme français, sans doute

_________________
Heller.... 01_gb_10Heller.... 03_gb_10Heller.... 05_gb_10Heller.... 06_ope17 Heller.... 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Heller.... Empty
MessageSujet: Re: Heller....   Heller.... Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 13:26

Salut,
Ben, tu a de la chance, après trois messages téléphonique et autant de mails, pas de réponses!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

Heller.... Empty
MessageSujet: Re: Heller....   Heller.... Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 17:51

hey bluewing, je te souhaite une belle aventure avec ta boutique !!!!! study study study

que la chance t'accompagne Heller.... 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
mittelkimono
Adjudant chef
Adjudant chef
mittelkimono


Messages : 1575
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 45
Localisation : TOULON

Heller.... Empty
MessageSujet: Re: Heller....   Heller.... Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 23:28

pour ma part j' ai toujours des retours d' Heller pas de mail sauf depuis la reprise mais on m' a toujours envoyé les pièces manquantes . ça reste une PME ne l' oublions pas en ce moment je sais que la personne au SAV est seule l' autre est en maladie pas facile d' honorer tout correctement .
je jugerais dans quelques temps je laisse les repreneurs s' installer .
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

Heller.... Empty
MessageSujet: Re: Heller....   Heller.... Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 23:49

Poseidon690 a écrit:
, mais quand je vois ce que Airfix etait devenu et comment c'est aujourd'hui, je me dit que certains bien pensants feraient bien d'en prendre de la graine
Encore et toujours, on est à la traine ... Syndrôme français, sans doute
ouaip... Savais-tu que la maison-mère d'Aifix était passée a deux doigts du dépôt de bilan et qu'elle vient de se faire racheter (Après plusieurs années de pertes) ?

http://www.telegraph.co.uk/business/2017/06/21/battle-control-toy-train-company-hornby-triggers-full-takeover/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

Heller.... Empty
MessageSujet: Re: Heller....   Heller.... Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 0:21

Bonsoir,
Bluewing a écrit:
Bon alors, une fois n'est pas coutume, et suivant l'article interessant paru dans notre magazine prefere il y a peu..., je me permets d'y apporter mon petit grain de sel.
=> Si tu as réellement lu l'article, tu as du noté qu'Heller était en train de reconstuire son SAV, non ?

Dans quelques semaines j'ouvre un magasin de maquettes a Pont-L'Abbe, Finistere, (j'en suis a la deco), une chose et sure, vous ne trouverez pas de Heller dans mes rayons..!
Tiens ? Je pensais qu'un magasin devait avant tout satisfaire les souhaits des clients scratch

Sinon, quelques conseils pour ton magasin :

*** Ne propose pas de kit SMER (reboitage heller Musée) car les décalcomanies sont totalement fausses (3 boîtes neuves différentes en stock et 3 décals inutilisables) :

Heller.... 14021468271_2a1d1c5ed5_z
Heller.... 14001553236_71b4afedbf_z
Heller.... 14001553196_56a4c436dd_z

Je te laisse le soin de comparer avec les décals fournis dans la boîte heller récemment rééditée :

Heller.... Leo_4511

*** Ne propose pas non plus de kit Kinetic. Outre, les prix astronomiques, les ajustements sont dramatiques... et je ne parle même pas du réalisme des pièces comme sur cette roue de Mirage (que je te laisse le soin de comparer avec la roue grise provenant d'un kit heller) :

Heller.... Img_3150

*** Ne propose pas de kit Airfix car certaines boîtes comportent des défaut de moulage comme tu peux le voir sur cet Avro Vulcan :

Heller.... 27082055020_19d5448c55_c

Après j'dis ça... j'dis rien... j'ai pas d'action dans le groupe Maped.

Frédéric

Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Heller.... Empty
MessageSujet: Re: Heller....   Heller.... Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 7:29

Hello Fred,

sletch a écrit:
Poseidon690 a écrit:
, mais quand je vois ce que Airfix etait devenu et comment c'est aujourd'hui, je me dit que certains bien pensants feraient bien d'en prendre de la graine
Encore et toujours, on est à la traine ... Syndrôme français, sans doute
ouaip... Savais-tu que la maison-mère d'Aifix était passée a deux doigts du dépôt de bilan et qu'elle vient de se faire racheter (Après plusieurs années de pertes)  ?

http://www.telegraph.co.uk/business/2017/06/21/battle-control-toy-train-company-hornby-triggers-full-takeover/

Oui absolument, et c'est d'ailleurs depuis ce rachat que leurs kits sont fabriqués en Indes et non plus en Chine . C'est d'ailleurs une des façons de reconnaitre les anciens modeles des nouveaux. Ceci explique aussi peut etre cela ...
Comme tu le dis justement, ils ont eu bons nombres de difficultés, sur un marché qui s'est considerablement durcit, notamment avec l'arrivée de nouveaux fabricants qui ont bien secoué le marché du maquettisme.
Ils ont subi pas mal d'années de pertes, en effet, et on frisé la fermeture. Ils se sont relevés en proposant petit a petit des maquettes dont ils connaissaient le succes, ce qui leur a permis de se relever, doucement certe, mais inéxorablement
Et c'est justement ce qui permet de faire un parrallele avec Heller, qui a eu un parcours similaire.
Aujourd'hui, on a Airfix qui sort des kits interessants, à la qualité, perfectible certe, mais neanmoins reconnue, en se basant sur des sujets qui leur assure une clientele plutôt fidele et on a Heller qui, malgré des modeles exclusifs, souvent tres justes, n'arrive qu'à proposer des rééditions sans grands changements, en ajoutant un peu de PE.
Ajouté à ça une augmentation des tarifs qui va finir par la classer dans les marques de luxe dans pas longtemps, et on a tous les ingredients d'un echec ...
C'est pas en augmentant les prix qu'on s'en sort, c'est en faisant augmenter sa clientele en lui proposant de la qualité. Quand celle ci est a un niveau acceptable, on peut "prendre des risques" avec des modele un peu plus pointus et on peut proposer éventuellement des tarifs à la hausse tout en conservant les produits qui assurent la pérennité de l'entreprise
Mais c'est un debat qui se deplace sur un plan politico-economique, et nous ne sommes peut etre pas au bon endroit pour en debattre

_________________
Heller.... 01_gb_10Heller.... 03_gb_10Heller.... 05_gb_10Heller.... 06_ope17 Heller.... 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Heller.... Empty
MessageSujet: Re: Heller....   Heller.... Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 11:57

Poseidon690 a écrit:
Hello Fred,

sletch a écrit:
Poseidon690 a écrit:
, mais quand je vois ce que Airfix etait devenu et comment c'est aujourd'hui, je me dit que certains bien pensants feraient bien d'en prendre de la graine
Encore et toujours, on est à la traine ... Syndrôme français, sans doute
ouaip... Savais-tu que la maison-mère d'Aifix était passée a deux doigts du dépôt de bilan et qu'elle vient de se faire racheter (Après plusieurs années de pertes)  ?

http://www.telegraph.co.uk/business/2017/06/21/battle-control-toy-train-company-hornby-triggers-full-takeover/

Oui absolument, et c'est d'ailleurs depuis ce rachat que leurs kits sont fabriqués en Indes et non plus en Chine . C'est d'ailleurs une des façons de reconnaitre les anciens modeles des nouveaux. Ceci explique aussi peut etre cela ...
Comme tu le dis justement, ils ont eu bons nombres de difficultés, sur un marché qui s'est considerablement durcit, notamment avec l'arrivée de nouveaux fabricants qui ont bien secoué le marché du maquettisme.
Ils ont subi pas mal d'années de pertes, en effet, et on frisé la fermeture. Ils se sont relevés en proposant petit a petit des maquettes dont ils connaissaient le succes, ce qui leur a permis de se relever, doucement certe, mais inéxorablement
Et c'est justement ce qui permet de faire un parrallele avec Heller, qui a eu un parcours similaire.
Aujourd'hui, on a Airfix qui sort des kits interessants, à la qualité, perfectible certe, mais neanmoins reconnue, en se basant sur des sujets qui leur assure une clientele plutôt fidele et on a Heller qui, malgré des modeles exclusifs, souvent tres justes, n'arrive qu'à proposer des rééditions sans grands changements, en ajoutant un peu de PE.
Ajouté à ça une augmentation des tarifs qui va finir par la classer dans les marques de luxe dans pas longtemps, et on a tous les ingredients d'un echec ...
C'est pas en augmentant les prix qu'on s'en sort, c'est en faisant augmenter sa clientele en lui proposant de la qualité. Quand celle ci est a un niveau acceptable, on peut "prendre des risques" avec des modele un peu plus pointus et on peut proposer éventuellement des tarifs à la hausse tout en conservant les produits qui assurent la pérennité de l'entreprise
Mais c'est un debat qui se deplace sur un plan politico-economique, et nous ne sommes peut etre pas au bon endroit pour en debattre

Salut Tittou,
Malheureusement, tu a bien résumer la chose et c'est bien ce qui est triste, c'est une grosse partie de notre jeunesse qui s'écroule tout doucement!!
Revenir en haut Aller en bas
Bluewing
Adjudant
Adjudant
Bluewing


Messages : 895
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Guenole, Finistere.

Heller.... Empty
MessageSujet: Re: Heller....   Heller.... Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 18:39

Bonsoir les gars,

Merci pour tous vos avis et commentaires, merci aussi pour les encouragements pour le magasin. En plein boulot de preparation.

@Jdmax, oui, je ferai un post pour l'ouverture...:) Merci pour ton soutient..:)

Je suis content de voir que dans la majorite mon avis est bien compris. Pour les autres, je crois qu'ils n'ont pas bien saisi le message.

En fait, pour etre precis, une compagnie creee en 1957,  qui pense "ameliore son SAV' ..en 2017, alors que le probleme ce situe au niveau de la politique des dirigeants et de son application au niveau de la production,  c'est inacceptable..!

Quand on choisi la facilite, on passe de pro a amateur et la, on arrete la competition.

Non je n'envoie pas de reclamations a des "professionnels" type clowns du modelisme (prix, qualite du moulage, details, decorations, notice de montage), ce temps est revolu. ( utilisant les propres termes d'anciens graveurs de moules de chez Heller a la retraite).

Donc, en temps que professionnel du modelimse, je propose a mes clients des marques avec lesquelles, ils pourront, vraiment, construire une belle maquette sortie de boite sans qu'ils aient a envoyer des courriers pour pouvoir la completer...un jour.

Au fait, Tamiya a commence la maquette plastique en 1959. Ils sont Nr 1 de la maquette en 2017. Nr.1 dans le Monde. Respect..!

Amities,

Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1820
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

Heller.... Empty
MessageSujet: Re: Heller....   Heller.... Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 18:48

le problème de Heller c'est que c'est une entreprise de dépassée et obsolète .

par ca je veux dire que c'est des vieux kits que seul les nostalgiques de cette époque achètent ou montent . a 22 ans il n'y as AUCUNE maquette de chez Heller qui me tente . que ce soit les avions représentes ou leurs kits Heller n'as aucun avantage sur la concurrence .

peut être en proposant des kits de qualité digne d’être montés en 2017 avec des sujets rarement ou jamais vu il y as moyen de ressusciter la marque . ne pas non plus oublier que l'on as inventé les ordinateurs et le CNC .

sans ca Heller est condamné a s’éteindre au rythme de ses clients .
Revenir en haut Aller en bas
mittelkimono
Adjudant chef
Adjudant chef
mittelkimono


Messages : 1575
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 45
Localisation : TOULON

Heller.... Empty
MessageSujet: Re: Heller....   Heller.... Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 19:19

Alors là pardon je voudrais qu' on revienne un peu sur terre . on en peut pas comparer Tamiya ses 4 ou 5 usines et Heller PME de 40 salariés .

Oui c 'est vrai que Heller ces dernieres années à sorti peu de nouveautés et vis sur un catalogue .
rappelons que les difficultés des années 2010 date des erreurs de strategie des années 90.

Certes parfois le SAV peut etre deficient c' est pas faux . ce n' est pas faux de dire que certains salariés ont du prendre la porte aprés le rachat par MAPED

MAIS

Dire que tout est noir je ne suis pas d' accord .les derneires nouveautés certes ne sont pas des avions mais sont reussies la 4l le type H le Ferguson ou le VBCI . et ils annoncent des choses interessantes

c' est une petite boite qui tente de se relancer . chacun son opinion quand à heller j' ai la mienne depuis 30 ans .
j' apprecie moyennement les commentaires peremptoires . si je monte une maquette et que j' ai du mal mais qu' a la fin je suis heureux alors moi ça me va . Ou alors je peux prendre que du cliquable et on en parle plus .

Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1820
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

Heller.... Empty
MessageSujet: Re: Heller....   Heller.... Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 19:55

je suis d'accord avec toi sur le fait que les dernieres sont correctes . j'ai moi aussi monté du heller il y as 10 ans j'ai continué jusqu'a il y as 3 ans . mais c'est trop peu trop tard .

je ne leur dit pas de faire un kit a la Z-M par semaine au 32 , 48 et 72 . cependant il y as certaines choses qui sont possibles de faire facilement et qui aiderais grandement aujourdhui .

un kit correct ca prends du temps et ce meme avec les moyens de tamiya/hasegawa/trumpeter/revell .

il y as 10 ans je ne prenais que du heller /revell. j'ai encore ma premiere maquette que j'ai faite . un hurricane heller . cependant avec le temps j'ai decouvert des marques que je n'imaginait meme pas . il y as 3 ans Hasegawa et tamiya je ne connaissait pas ainsi que l'extra fine ,pareil pour le putty . je peignais avec les pot metaliques enamel revell . puis avec le temps j'ai decouvert le choix et les autres options . et j'ai arrété de faire du heller . je ne regrette pas de les avoir faites . je regrette de ne plus rien avoir a faire .

pour moi heller reste du chois imposé

je m'explique (enfin j'essaye) : correctes mais je ne vais pas acheter cette maquette pour elle meme . ca sera pour son sujet que nul autre ne fait si le prix est correct avec ce qu'il y as dans le boite.un exemple serait pour les amx 13 heller au 35 (DCA, arty, TT).

il y as un potentiel chez heller que malheureusement rien n'as été fait a temps ou avec les moyens nécessaires  . les soucis du passé sont present et le serons pendant longtemps . J'aimerais que dans 1 an , 5ans , 10 ans je sois excité a l'idée d'une maquette heller . mais je ne vois pas ca aujourd’hui .ce que je vois c'est un coup de pied au cul bien trop tard . avec le marché et les soucis du passé , du present et du futur heller vas avoir des difficultés énormes a surmonter . j'espere me tromper mais pour moi heller est a la limite . il vas y avoir de moins en moins de clients et peu de nouveaux les remplacent . moins de moyens pour les futures sorties . donc a moins d'un miracle que j'espere ca vas etre tres difficile de remonter . nous assistons peut etre la au chant du cygne heller .

le SAV heller est pas top mais il est bien mieux que le SAV trumpeter etc . une chose que l'on ne peut lui enlever . plus petit mais plus efficace . on as pas de pétrole mais on as des idées .
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

Heller.... Empty
MessageSujet: Re: Heller....   Heller.... Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 21:15

Bonsoir,
Poseidon690 a écrit:
sletch a écrit:
Poseidon690 a écrit:
, mais quand je vois ce que Airfix etait devenu et comment c'est aujourd'hui, je me dit que certains bien pensants feraient bien d'en prendre de la graine. Encore et toujours, on est à la traine ... Syndrôme français, sans doute
ouaip... Savais-tu que la maison-mère d'Aifix était passée a deux doigts du dépôt de bilan et qu'elle vient de se faire racheter (Après plusieurs années de pertes)  ?

http://www.telegraph.co.uk/business/2017/06/21/battle-control-toy-train-company-hornby-triggers-full-takeover/

Oui absolument, et c'est d'ailleurs depuis ce rachat que leurs kits sont fabriqués en Indes et non plus en Chine . C'est d'ailleurs une des façons de reconnaitre les anciens modeles des nouveaux. Ceci explique aussi peut etre cela ...
Comme tu le dis justement, ils ont eu bons nombres de difficultés, sur un marché qui s'est considerablement durcit, notamment avec l'arrivée de nouveaux fabricants qui ont bien secoué le marché du maquettisme.
Ils ont subi pas mal d'années de pertes, en effet, et on frisé la fermeture. Ils se sont relevés en proposant petit a petit des maquettes dont ils connaissaient le succes, ce qui leur a permis de se relever, doucement certe, mais inéxorablement
Et c'est justement ce qui permet de faire un parrallele avec Heller, qui a eu un parcours similaire. [...]
Mais c'est un debat qui se deplace sur un plan politico-economique, et nous ne sommes peut etre pas au bon endroit pour en debattre

Excuse-Moi mais tu n'es pas dans le bon timing. Cela fait plusieurs années qu'Airfix a entrepris une politique de nouveautés. Pour autant, le Groupe Hornby affiche des résultats désastreux :
- 2014 : pertes de  £4.1m
- 2015 : profit de £0.3m
- 2016 : pertes de £13.1m
- 2017 : pertes de £9.2m

Source : http://www.hornby.plc.uk/annual-reports/

Dans le lien que j'indiquais plus haut, il est dit que le fond Phenix PLC à pris le contrôle d'Hornby début 2017 et poussé à la démission Mr Canham (Directeur Exécutif). Tu noteras la phrase assassine de son remplaçant :

"The rebel investors accused Mr Canham of implementing an "ineffective" strategy that had resulted in "shareholders losing enormous value" with "disastrous" losses of £31m in the five years since he took the helm."

Ce qui se traduit globalement par : "le nouveau Directeur Exécutif a accusé son prédécesseur (M. Canham) d'avoir mis en place une stratégie inefficiente qui a provoquée une énorme perte de valeur pour les propriétaires, avec un perte de £31m sur les cinq dernières années depuis qu'il (M. Canham) a pris la barre.

http://www.telegraph.co.uk/business/2017/06/21/battle-control-toy-train-company-hornby-triggers-full-takeover/

Comme le dit parfaitement mittelkimono : "Alors là pardon je voudrais qu' on revienne un peu sur terre". En clair, pour impressionnante qu'elle soit, la stratégie d'Airfix ne signifie en aucun cas que la boîte est tirée d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Heller.... Empty
MessageSujet: Re: Heller....   Heller.... Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 21:43

Re,

Comme je le disais, si le debat deborde sur les strategies politico economiques, je suis effectivement hors sujet.
Sauf que le propos, mon propos, porte sur le choix et la qualité que propose Airfix aujourd'hui, qui interesse des maquettistes un peu partout dans le monde.
On en est encore loin chez Heller, et pourtant, ils sont egalement loin d'etre tiré d'affaire, surtout en ne cherchant à proposer que des modeles pour une niche de français, avec des modeles qui n'interessent qu'une toute petite partie de cette clientèle. J'en veux pour preuve la reflexion de Jean (Aka Kikka) qui ne se retrouve pas dans le catalogue proposé. C'est sûr qu'on va attirer du chaland avec une 4L ...
Mais bon, le mal français est bien profond, on est les meilleurs, les autres, surtout s'ils reussissent, sont nuls


_________________
Heller.... 01_gb_10Heller.... 03_gb_10Heller.... 05_gb_10Heller.... 06_ope17 Heller.... 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
mittelkimono
Adjudant chef
Adjudant chef
mittelkimono


Messages : 1575
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 45
Localisation : TOULON

Heller.... Empty
MessageSujet: Re: Heller....   Heller.... Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:16

Tittou je ne dis pas qu' en tant que français on est meilleur meme si j aime pas l' auto flagellation et l' effet inverse.
je suis d' accord avec toi sur le fait que la 4l le type H et bientot l' estafette ça va pas se vendre des masses à l' international . En meme temps les autres ne le font pas non plus du coup il y a un marché .
je regrette que Heller ne fasses pas de nouveautés avions dans quelques echelles que ce soit pareil pour les bateaux mais je me dis que ça va venir . c 'est peut etre un peu illusoire mais je crois en cette entreprise française et je pense qu' ils font de leur mieux avec leurs moyens.
Et puis si on parle du SAV je cite aussi jean qui parle de trumpeter ou meme de ce que j' ai lu sur Revell qui a changé sa politique de SAV . ..
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

Heller.... Empty
MessageSujet: Re: Heller....   Heller.... Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:36

Re aussi,
Poseidon690 a écrit:
mon propos, porte sur le choix et la qualité que propose Airfix aujourd'hui, qui interesse des maquettistes un peu partout dans le monde.
On en est encore loin chez Heller, et pourtant, ils sont egalement loin d'etre tiré d'affaire, surtout en ne cherchant à proposer que des modeles pour une niche de français, avec des modeles qui n'interessent qu'une toute petite partie de cette clientèle. J'en veux pour preuve la reflexion de Jean (Aka Kikka) qui ne se retrouve pas dans le catalogue proposé.

Jetons un oeil sur les nouveautés 2017 d'Airfix ( https://www.airfix.com/uk-en/shop/new-for-2017.html  ) :

- Mustang P-51
- Walrus
- Me 262
- Spitfire
- Tomahawk
- Hurricane
- Stuka
- Fairey swordfish
- Me Bf 110
- Zero
- NA B-25
- Mc Donnell F4G Phantom

Très bien... mais j'ai déjà assemblé l'intégralité de ces sujets il y a 40 ans (je n'exagère pas, c'est véridique). Aussi, pour reprendre l'expression de kikka "il n'y a AUCUNE maquette de chez Airfix qui me tente". En arrosant très large avec des sujets vus et revus, Airfix est sûr de faire mouche. Pour autant, la concurrence est rude pour chacunes de ces nouveautées puisque TOUS les fabricants de maquettes possède la même gamme de produit.

Le stratégie est donc effectivement différente d'Heller qui n'aligne qu'un nouveau char Sherman comme "grand classique". Sera-t-elle pour autant payante ?

Poseidon690 a écrit:
C'est sûr qu'on va attirer du chaland avec une 4L ...

Il est un peu normal le Tube Citroën, le tracteur "petit-gris", la 4L d'Heller ou les rééditions de voiliers, n'aient pas beaucoup de fans sur scalemodel... site qui affiche sept rubriques dédiées aux maquettes militaires contre une pour le civil... Je note toutefois que ces modèles sont bien accueillis. Le petit-gris à même été primé

Heller.... Bb68f757dc1ebbac07d0ac391cc6590683913c08_Ferguson%20Spiell

... Tout comme le VBCI en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

Heller.... Empty
MessageSujet: Re: Heller....   Heller.... Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 23:13

Bonsoir Francois,
Bluewing a écrit:
Je suis content de voir que dans la majorite mon avis est bien compris. Pour les autres, je crois qu'ils n'ont pas bien saisi le message.
[...]
Donc, en temps que professionnel du modelimse, je propose a mes clients des marques avec lesquelles, ils pourront, vraiment, construire une belle maquette sortie de boite sans qu'ils aient a envoyer des courriers pour pouvoir la completer...un jour.

Je note que "ta majorité" correspond à l'avis de quatre forumeurs. Sache toutefois que beaucoup d'autres forumeurs sont lassés par ces débats sur Heller qui amènent TOUJOURS les mêmes remarques (bashing dans 99% des cas) et se terminent TOUJOURS de la même manière (verrouillage du post).


Autrement, j'ai pris un moment pour te répondre car j'ai passé une bonne partie de mon samedi à cette journée porte-ouverte

Heller.... 000111

Compte-tenu de ta position sur ce constructeur, je ne pense pas qu'un compte-rendu t'intéressera. Permets-Moi, toutefois, de soumettre plusieurs points à ta réflexion :

- Pour avoir visité plusieurs usines d'injection plastique, je te confirme qu'Heller est bien une PME. L'intégralité de l'usine est visible depuis la porte d'entrée. L'accueil est à la "bonne franquette" avec des parts de cake découpés, des machines à café, des bouteilles de soda et autres gobelets en plastique.

- La partie maquette est loin d'être exclusive. De fait, les machines à extrusion fabriquent alternativement des grappes ou des jouets. Aussi, la moitié de l'activité est dédiée à la marque Joustra (contrairement à ce que je pensais initialement). Après réflexion, c'est plutôt logique puisque cette société cherche à se refaire une santé financière après son SECOND dépôt de bilan. Les jouets ayant une marge supérieure aux maquettes... CQFD

- L'intérêt du public est important. Pour en avoir discuté avec du personnel sur place, ces deux journées ont eu un succès important. J'ai pu le constater par Moi-même car j'ai eu du mal à suivre les explications aux différents stand tant les visiteurs étaient nombreux. Vingt minutes après la fermeture, des visiteurs continuaient à arriver.

- La boutique d'usine a été prise d'assaut. La fin de la visite emmenait les visiteurs devant un boutique d'usine improvisée. Sur une immense table tout en longueur, étaient exposés les kits et jouets en vente. Derrière les tables, on trouvait des salariées qui prenaient les commandes, des préparateurs, caissières et, à l'arrière plan, des palettes de kits et jouets classés par référence. Une des employées m'a indiquée qu'ils avaient dû réapprovisionner les stocks après le premier jour, suite à des ventes très importantes.

Je ne me permettrais pas de conclure sur ce modeste témoignage.

De même, je te souhaite la pleine réussite de ton entreprise.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
Invité
Invité




Heller.... Empty
MessageSujet: Re: Heller....   Heller.... Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 2:45

Ah les sujets Heller, Il y aura toujours des personnes pour pointer la moindre chose qui ne va pas; parce que c'est devenu un réflexe. C'est bien connu; il n'y a que Heller qui fait des erreurs...

Bluewing, je respecte ton avis (bien que très tranché et de toute évidence pris à la source et sur un grand nombre d'échantillons : basé sur deux kits rappelons-le...)

J'aimerais cependant te poser une question.
Quand tu aura ton magasin; un client rentre; nouveau modéliste il veut monter un jaguar A au 48ème;
tu lui propose quoi ? En bon commercant qui respecte son client; un kit facile et sympa à monter non ? Et qui lui explosera pas le budget aussi ?
-soit le kittyhawk avec le nez à moitié tordu sur les premières séries et avec (ce qui est toujours le cas actuellement) une planche de décals ULTRA fausse et dégueulasse par la même occasion. Un kit "usine à gaz" et avec des ajustements approximatifs; limites et enfin un plastique bien mou... Allez je finirai sur les formes plus que douteuses....
-ou le heller (moins de pièces donc plus abordable pour un débutant) des ajustements sympas et une planche de décals plus belle et surtout plus juste...

Cet exemple marche aussi avec l'étendard IVP; le IVM au 48ème. 2000C et 2000N également.

J'abonde dans le sens de Pifoux et Sletch; et pour compléter les infos que t'a donné Sletch sache que le service après-vente Heller fonctionne pour ce moment à 50% vu qu'une personne est en arrêt... Avant cet imprévu; ils avaient réussi à relancer leur service après-vente... Encore une fois il serait sympa de s'informer. Des journées portes ouvertes ? rien de tel pour se faire une vrai opinion la plus juste possible.

Bref, proposer du Heller à ses clients dans sa boutique est loin d'être insensé...

Et puis dire ben zut ils ne font aucune nouveautés; c'est un peu trop facile. Nouveauté veut dire moule et nouveau veux dire investissement... Pour info; le moule du tracteur petit-gris a couté 50K €... Pour une entreprise qui cherche à se relever je trouve que l'effort est louable.
Autre info; l'entreprise dispose de 1500 moules en stock et compte donc s'en servir pour des rééditions dans le futur; si cela peut les aider à redresser la barre, je dis oui. Et ce ne serait pas les premiers. Revell est un spécialiste de la chose.
Avant de taper sur Heller allez donc voir à droite à gauche...

Et pour finir Heller n'a jamais fait de 2000D au 72ème Heller.... 1810180442 . Par contre; si tu veux un beau 2000D au 72ème; tu prends le 2000N de Heller et tu lui associe le kit résine olimp.

Je te souhaite également bonne chance dans ton aventure; mais pense à TOUT les maquettistes et leurs envies... Du débutant au spécialiste. Ils n'ont pas les mêmes envies je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Bluewing
Adjudant
Adjudant
Bluewing


Messages : 895
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Guenole, Finistere.

Heller.... Empty
MessageSujet: Re: Heller....   Heller.... Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 15:33

Bonjour les gars,

Eh bien, y'a des arguments...:) merci..:)

On va arreter la la discussion, chacun ayant pu donner son avis. C'etait tres interessant.

Les fetes approchant...bon maquettage a tous, et faites vous plaisir, Hellerist ou pas...:)

Amities,

Francois.

P.s  1: autant pour moi, c'est bien du 2000 N dont je voulais parler. Merci Nelson25 de m'en faire la remarque.
P.s 2 : oui je vais envoyer un mail a Heller (si je trouve le temps) pour la verriere du mirage IV A. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Heller.... Empty
MessageSujet: Re: Heller....   Heller.... Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 16:05

Bluewing a écrit:
Bonjour les gars,

Eh bien, y'a des arguments...:) merci..:)

On va arreter la la discussion, chacun ayant pu donner son avis. C'etait tres interessant.

Les fetes approchant...bon maquettage a tous, et faites vous plaisir, Hellerist ou pas...:)

Amities,

Francois.

P.s  1: autant pour moi, c'est bien du 2000 N dont je voulais parler. Merci Nelson25 de m'en faire la remarque.
P.s 2 : oui je vais envoyer un mail a Heller (si je trouve le temps) pour la verriere du mirage IV A. On verra bien.

Salut,
Si tu obtiens une réponse, je serais content que tu me fasse signe, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heller.... Empty
MessageSujet: Re: Heller....   Heller.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heller....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VAB 4x4 [1/35° de HELLER]
» TE 20 HELLER 1/24
» DC 10 Heller 1/125 UTA
» F4U-7 Heller 1/48
» VAB T20-13 6-12° RC, PAD du 2/12. [HELLER] 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ESPACE DISCUSSIONS - RIGOLADE - RENCONTRE - BALADE :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: