SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Masquage verrière : quel produit?

Aller en bas 
+4
Archiane
jdmax
TASSIN
FW190Dora
8 participants
AuteurMessage
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12649
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

Masquage verrière : quel produit? Empty
MessageSujet: Masquage verrière : quel produit?   Masquage verrière : quel produit? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 22:05

Bonsoir à tous

Ayant du jeter les produits de masquage (gomme laque pour artiste et Maskol Humbrol) j'ai besoin d'en racheter mais le produit Humbrol
présente des problèmes (rencontrés par certains monteurs sur Scale).
Quel produit me conseillez-vous pour un futur achat?

Merci pour vos réponses. Masquage verrière : quel produit? 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Masquage verrière : quel produit? Empty
MessageSujet: Re: Masquage verrière : quel produit?   Masquage verrière : quel produit? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 22:19

Hello

J'ai essayé le produit de chez Vallejo et j'en suis content.
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10083
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Masquage verrière : quel produit? Empty
MessageSujet: Re: Masquage verrière : quel produit?   Masquage verrière : quel produit? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 7:10

On rencontre des problèmes avec les masques liquide quand on les laisse trop longtemps sur une
verrière, perso j'utilise celui-là mais je fais gaffe à ne pas dépasser quelques jours une fois en place.
Masquage verrière : quel produit? M132

_________________
Masquage verrière : quel produit? 03_gb_11Masquage verrière : quel produit? 01_gb_11Masquage verrière : quel produit? 03_ju814Masquage verrière : quel produit? 06_nor16Masquage verrière : quel produit? 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Archiane
Adjudant chef
Adjudant chef
Archiane


Messages : 1501
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : A coté de ST E

Masquage verrière : quel produit? Empty
MessageSujet: Re: Masquage verrière : quel produit?   Masquage verrière : quel produit? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 8:01

Pareil que Tassin, le Vallejo, je le trouve plus facile d'utilisation, plus fluide et en pipette; que le MrHobby
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Masquage verrière : quel produit? Empty
MessageSujet: Re: Masquage verrière : quel produit?   Masquage verrière : quel produit? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 8:17

Hello,

Tu n'auras pas de produit miracle qui ne te pose pas de soucis. Le plus flagrant c'est que si tu le laisses trop longtemps, ya du degat ... Certains plus que d'autres, mais c'est valable pour tous

J'ai encore du Maskol Humbrol, qui va tres bien pour completer le masquage, mais je sais je dois passer la peinture rapidement apres son application, et le retirer tout aussi rapidement, dès que c'est suffisamment sec

_________________
Masquage verrière : quel produit? 01_gb_10Masquage verrière : quel produit? 03_gb_10Masquage verrière : quel produit? 05_gb_10Masquage verrière : quel produit? 06_ope17 Masquage verrière : quel produit? 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12649
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

Masquage verrière : quel produit? Empty
MessageSujet: Re: Masquage verrière : quel produit?   Masquage verrière : quel produit? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 11:27

Masquage verrière : quel produit? 3605103448 pour vos conseils, je sais quoi acheter maintenant. Masquage verrière : quel produit? 1138195101
Revenir en haut Aller en bas
parkinson
sergent-chef
sergent-chef



Messages : 319
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 71
Localisation : A mi-chemin du sud et du nord mais plus à l'ouest

Masquage verrière : quel produit? Empty
MessageSujet: Re: Masquage verrière : quel produit?   Masquage verrière : quel produit? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 17:31

Bonjour,

Pour le Maskol de Humbrol il suffit d'en mettre une couche assez épaisse et d'inclure du fil, du coton ou bien un morceau de ruban, cela rend le retirage plus facile même plusieurs semaines après !
Si toutefois le Maskol devient trop récalcitrant, avec un coton tige imbibé d' ammoniaque (qui est le solvant du Maskol) le ramollir jusqu'à ce qu'il retrouve son élasticité.
Amicalement
Michel P.


Dernière édition par parkinson le Ven 1 Sep 2017 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Masquage verrière : quel produit? Empty
MessageSujet: Re: Masquage verrière : quel produit?   Masquage verrière : quel produit? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 17:32

ho bieeeeeeeen le fil !!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Masquage verrière : quel produit? Empty
MessageSujet: Re: Masquage verrière : quel produit?   Masquage verrière : quel produit? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 19:33

Hello,

J'aurais pas osé l'ammoniaque, mais si tu dis que ca le fait, en cas de soucis je saurais m'en souvenir

Merci pour cette info qui va en aider plus d'un, moi le premier

_________________
Masquage verrière : quel produit? 01_gb_10Masquage verrière : quel produit? 03_gb_10Masquage verrière : quel produit? 05_gb_10Masquage verrière : quel produit? 06_ope17 Masquage verrière : quel produit? 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12649
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

Masquage verrière : quel produit? Empty
MessageSujet: Re: Masquage verrière : quel produit?   Masquage verrière : quel produit? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 22:44

Bien vu la petite "poignée" pour enlever la "gomme", je compte bien l'utiliser prochainement! Masquage verrière : quel produit? 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
ph56
major
major
ph56


Messages : 4060
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 66
Localisation : Près de Lorient

Masquage verrière : quel produit? Empty
MessageSujet: Re: Masquage verrière : quel produit?   Masquage verrière : quel produit? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 22:52

Ai renoncé au maskol et je n'utilise que de la bande cache même si certaines fois c'est coton et tordu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masquage verrière : quel produit? Empty
MessageSujet: Re: Masquage verrière : quel produit?   Masquage verrière : quel produit? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masquage verrière : quel produit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colle sur verrière
» quel montage/monteur, quel wingmaster ?
» [Produit] Quelles produit pour la boue ?
» recherche une verrière
» help a propos du temp d'application des mask eduard et du ruban de masquage tam sur surface vitré.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: