SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coms bisounours

Aller en bas 
+26
Kikka
TASSIN
JP
keket87
Yazo974
G. Chapuis
edouardo
Grognard_Antoine
blinde
FW190Dora
mlasouris
parkinson
mittelkimono
Fredoscop
Tomcat71
Frantz
Arthenius
sgt micklin
jdmax
Philippe
ph56
Archiane
loule13
pifoux
fthouret
zero
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

coms bisounours  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 21:51

Salut Michel,
Voila les fameux avions dont tu me parlais au téléphone, c'est vrai qu'il y a des choses qui tue, bravo tu a de bien belles pièces. Heuuuuu!!!!! je n'ai pas très bien compris ce qu'il t'ai arrivé: il y aurais un fléau qui t'aurais dit de prendre ta palle et ton sceau et d'aller jouer dans le bac à sable? On crois rêver là, j'aimerais bien la connaitre ce cador!!!
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

coms bisounours  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 0:19

En même temps, puisque d'après ce que tu dis la communication virtuelle n'est pas un exercice auquel tu es rompu, être dans les "ignorés" de quelqu'un ne doit pas t'empêcher de dormir : il n'y a pas que la fleur des pois sur Internet, et il ne faut pas prendre chaque mot pour parole d'évangile
La tentation est grande, je le sais parce que moi-même je m'y suis naguère laissé attraper
Mais, il te suffit de passer ladite personne, à ton tour, en "ignorée" et pouf ! C'est comme si elle n'avait jamais existé. C'est aussi simple que ça
Tu ne penses quand même pas que, au cours de tes années d'existence, tu n'as rencontré que des gens qui n'avaient que de la sympathie et de l'admiration à ton égard ? Simplement ces derniers, face à face, se le gardaient pour eux, alors que derrière un clavier...
Ne vaut-il pas mieux continuer à converser tranquillement avec des gens avec lesquels tu t'entends bien et réciproquement ? La magie de l'informatique fait que les autres peuvent tout bonnement ne plus exister en un seul clic
Et se priver de ta longue et riche expérience en la matière plastique pénalise largement plus de monde que cela ne donne de leçon aux mauvais coucheurs (qui de toute façon se foutent pas mal de ta réaction, ne l'oublie pas)
Donc, au plaisir de te lire coms bisounours  - Page 4 599224427
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28023
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

coms bisounours  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 7:02

Il faut rester sur des critiques positives et qui permettent d'avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

coms bisounours  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 8:11

mlasouris a écrit:
Tu ne penses quand même pas que, au cours de tes années d'existence, tu n'as rencontré que des gens qui n'avaient que de la sympathie et de l'admiration à ton égard ? Donc, au plaisir de te lire coms bisounours  - Page 4 599224427

Ce qui prouve qu'il a un bon fond et une grande sincérité à vouloir partager sa passion et son expérience dans ce domaine, mais, comme tu le dit, derrière son clavier, il y a toujours un bourrin prêt à tout bousiller et si j'ai bien cerner Michel, ayant discuter avec au téléphone, dans sa voie et ses propos, tu entend que c'est un homme chaleureux et prêt à partager son expérience, la remarque lui a fait beaucoup de mal, tu a beau avoir des années d'expérience et avoir rencontrer de bonnes ou moins bonnes personnes, tu ne t'attend pas à te faire envoyer balader comme un mal propre sur scale, j'avoue que je tombe des nues, bref, Michel, ton expérience, et au vue des photos que tu nous a donner et je ne me trompe pas, ton expérience est plus que profitable pour beaucoup d'entre nous, moi le premier, d'ailleurs, j'ai suivis ton conseil sur la peinture de mon G14, reste avec  nous tes conseils et ignore les trou du cul qui sont nés avant leur père. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

coms bisounours  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 9:01

Fliegerfreund a écrit:
mlasouris a écrit:
Tu ne penses quand même pas que, au cours de tes années d'existence, tu n'as rencontré que des gens qui n'avaient que de la sympathie et de l'admiration à ton égard ? Donc, au plaisir de te lire coms bisounours  - Page 4 599224427

Ce qui prouve qu'il a un bon fond et une grande sincérité à vouloir partager sa passion et son expérience dans ce domaine, mais, comme tu le dit, derrière son clavier, il y a toujours un bourrin prêt à tout bousiller et si j'ai bien cerner Michel, ayant discuter avec au téléphone, dans sa voie et ses propos, tu entend que c'est un homme chaleureux et prêt à partager son expérience, la remarque lui a fait beaucoup de mal, tu a beau avoir des années d'expérience et avoir rencontrer de bonnes ou moins bonnes personnes, tu ne t'attend pas à te faire envoyer balader comme un mal propre sur scale, j'avoue que je tombe des nues, bref, Michel, ton expérience, et au vue des photos que tu nous a donner et je ne me trompe pas, ton expérience est plus que profitable pour beaucoup d'entre nous, moi le premier, d'ailleurs, j'ai suivis ton conseil sur la peinture de mon G14, reste avec  nous tes conseils et ignore les trou du cul qui sont nés avant leur père. Horrido!!!

Internet est en effet loin d'être un long fleuve tranquille. Il y aura toujours un idiot pour foutre le merdier et taper là où ça fait mal. Le mieux, pour les faire rager, c'est de les ignorer totalement. Comme ça il perdra son temps à vouloir t'atteindre alors que cela ne te touchera absolument plus. Au bout d'un moment il se lassera et s’arrêtera.
Je confirme aussi que tes modèles sont magnifiques ! Le niveau de détail est impression ! C'est juste quelque peu dommage de s’être donné tant d'effort et d'au final les entreposer de la sorte... Bon après vu la quantité de modèles que tu as, c'est vrai que ce ne doit pas être simple de pouvoir les entreposer de manière "conventionnel". Et cela m’intéresserai beaucoup d'avoir par exemple des guides ou tu expliques tes méthodes de travail, afin que les débutants comme moi puisse s'inspirer d'un tel travail. Bon après c'est sur qu'aux pinceaux et sans aéro ça va être compliqué d'avoir un tel résultat coms bisounours  - Page 4 1056493001 Mais bon vu le prix que le matos coute si on veut avoir du bon matos, je verrai peut être ça plus tard...

JP a écrit:
Il faut rester sur des critiques positives et qui permettent d'avancer...

Qu'entends tu par critiques positives ? Juste des critiques qui font plaisir au créateur ? Si c'est le cas je ne suis pas d'accord. Personnellement, que ce soit des critiques positives ou négative (en mode "ça c'est dégueulasse parce que ...") ne me dérange pas. Si je veux progresser, je dois forcement passer par des critiques pour apprendre et comprendre mes erreurs...



Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

coms bisounours  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 9:36

Hello les Bisounours, coms bisounours  - Page 4 8510966 coms bisounours  - Page 4 2266803036 coms bisounours  - Page 4 2266803036 coms bisounours  - Page 4 2266803036

Jene comprends qu'on debatte sur le coté positif ou négatif d'une critique. Prenons l'exemple de deux maquettistes qui montent le meme modele, issu de la meme boite.
Ils font tous les deux la meme erreur
Un observateur exterieur leur fait remarquer cette erreur. C'est une critique *

Le premier monteur va la prendre comme une source de progression, il va donc la considérer comme positive, et l'autre va la trouver infondée. Elle sera donc négative pour lui ...

(*) Définition de critique (Dictionnaire Larrousse) :
Porter sur une œuvre littéraire ou artistique un jugement, l'examiner en détail, en faire la critique.

Par ailleurs, je considere que quelqu'un qui vient montrer ses maquettes sur un forum dédié à ce hobby accepte intrinsèquement les critiques. Sinon, il faut qu'il degage des forums et se contente des réseaux sociaux ...

Est ce que vous imaginez un maquettistes, adherant a un club de maquettes, qui viendrait démolir un montage ou un modele terminé ? Ca parait impensable. Pourtant Dieu sait que lors des reunions ca critique sévère dans un club !
J'ai eu l'occasion de frequenter 2 club assidument (Hey la Kommandantur, je sais à quoi tu penses !!!), et tout ce qui etait montré etait critiqué a qui mieux mieux.
Et là personne ne s'est jamais offusqué. Pourquoi ?
Parce que c'etait le but recherché, que chacun puisse connaitre l'opinion des autres membres qui voulait bien donner leur avis
Et donc ça devrait etre différent sur un Forum ???
Je ne pense pas !
En ce qui me concerne, si je vois quelque chose qui me chiffonne, ou qui me plaise, si je detecte ce qui semble etre une erreur ou un bonne pratique, et bien je le dis
Maintenant, ça c'est le fond. Sur la forme, il faut etre un peu attentif à ce qu'on dit, comment on le dit et à qui on le dit, parce que justement on est derriere un ecran, et l'interprétation de ce qu'on peut écrire peut etre bien différente de ce qu'on avait l'intention d'enoncer ...

_________________
coms bisounours  - Page 4 01_gb_10coms bisounours  - Page 4 03_gb_10coms bisounours  - Page 4 05_gb_10coms bisounours  - Page 4 06_ope17 coms bisounours  - Page 4 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

coms bisounours  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 9:37

keket87 a écrit:

Qu'entends tu par critiques positives ? Juste des critiques qui font plaisir au créateur ? Si c'est le cas je ne suis pas d'accord. Personnellement, que ce soit des critiques positives ou négative (en mode "ça c'est dégueulasse parce que ...") ne me dérange pas. Si je veux progresser, je dois forcement passer par des critiques pour apprendre et comprendre mes erreurs...

En fait on parle tous de la même chose chacun avec ses mots
Exclus d'office les commentaires genre "c'est nul", c'est bidon", etc.... là-dessus tout le monde a été bien clair dès le début. On peut très bien dire que quelque chose ne va pas avec un langage un peu plus évolué que celui des cours de récré

Mais ce que voulait dire Notre Vénéré dans le com de départ, c'est qu'il ne faut pas pour autant , de crainte de verser dans la catégorie ci-dessus, se retenir d'émettre des critiques éventuelles profitables à tous, et au monteur en premier

Le mot "critique" a été par trop galvaudé et il est souvent dans les esprits directement assimilé à "descente en flèche" alors qu'il n'en est rien

N'oublions pas que, correspondant par écrit, nous n'avons que des conversations tronquées où manquent le ton réellement employé, le langage corporel, et tout ce qui fait une vraie conversation, et que par là , certaines remarques peuvent être mal proférée et/ou mal prises

Bref, si pendant une expo je dis à quelqu'un : "ben mon cochon tu t'es pas foulé sur les joints" avec un simple sourire dans les yeux , on comprend tout de suite comment il faut le prendre
Si j'écris la même chose j'aurai beau y mettre tous les coms bisounours  - Page 4 2266803036 , les lol! , les :eeeeee: que je veux, ça n'aura pas la même portée, à plus forte raison si on ne s'est jamais rencontrés et que chacun n'a pas idée de la vraie personnalité de l'autre en dehors de ce que celui-ci veut bien montrer sur un écran
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

coms bisounours  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 9:40

mlasouris a écrit:
keket87 a écrit:

Qu'entends tu par critiques positives ? Juste des critiques qui font plaisir au créateur ? Si c'est le cas je ne suis pas d'accord. Personnellement, que ce soit des critiques positives ou négative (en mode "ça c'est dégueulasse parce que ...") ne me dérange pas. Si je veux progresser, je dois forcement passer par des critiques pour apprendre et comprendre mes erreurs...

En fait on parle tous de la même chose chacun avec ses mots
Exclus d'office les commentaires genre "c'est nul", c'est bidon", etc.... là-dessus tout le monde a été bien clair dès le début. On peut très bien dire que quelque chose ne va pas avec un langage un peu plus évolué que celui des cours de récré

Mais ce que voulait dire Notre Vénéré dans le com de départ, c'est qu'il ne faut pas pour autant  , de crainte de verser dans la catégorie ci-dessus, se retenir d'émettre des critiques éventuelles profitables à tous, et au monteur en premier

Le mot "critique" a été par trop galvaudé et il est souvent dans les esprits directement assimilé à "descente en flèche" alors qu'il n'en est rien

N'oublions pas que, correspondant par écrit, nous n'avons que des conversations tronquées où manquent le ton réellement employé, le langage corporel, et tout ce qui fait une vraie conversation, et que par là , certaines remarques peuvent être mal proférée et/ou mal prises

Bref, si pendant une expo je dis à quelqu'un : "ben mon cochon tu t'es pas foulé sur les joints" avec un simple sourire dans les yeux , on comprend tout de suite comment il faut le prendre
Si j'écris la même chose j'aurai beau y mettre tous les coms bisounours  - Page 4 2266803036  , les lol! , les :eeeeee: que je veux, ça n'aura pas la même portée, à plus forte raison si on ne s'est jamais rencontrés et que chacun n'a pas idée de la vraie personnalité de l'autre en dehors de ce que celui-ci veut bien montrer sur un écran

Si un membre du Staff voulait fusionner les deux derniers posts ! Il semble qu'ils disent les deux la meme chose ... Sleep coms bisounours  - Page 4 2266803036 coms bisounours  - Page 4 2266803036 coms bisounours  - Page 4 2266803036  T'es au top Mausi !

_________________
coms bisounours  - Page 4 01_gb_10coms bisounours  - Page 4 03_gb_10coms bisounours  - Page 4 05_gb_10coms bisounours  - Page 4 06_ope17 coms bisounours  - Page 4 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

coms bisounours  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 9:50

J'étais en train d'écrire un mot dans ce sens justement... tu tapes trop vite pour moi amigo !
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

coms bisounours  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 10:10

Re,

mlasouris a écrit:
... tu tapes trop vite pour moi amigo !

Une vieille habitude prise à la faculté du crime du Priatec à Lorient il y a quelques années ... coms bisounours  - Page 4 8510966

_________________
coms bisounours  - Page 4 01_gb_10coms bisounours  - Page 4 03_gb_10coms bisounours  - Page 4 05_gb_10coms bisounours  - Page 4 06_ope17 coms bisounours  - Page 4 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

coms bisounours  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 10:21

Poseidon690 a écrit:
Hello les Bisounours, coms bisounours  - Page 4 8510966  coms bisounours  - Page 4 2266803036 coms bisounours  - Page 4 2266803036 coms bisounours  - Page 4 2266803036

Jene comprends qu'on debatte sur le coté positif ou négatif d'une critique. Prenons l'exemple de deux maquettistes qui montent le meme modele, issu de la meme boite.
Ils font tous les deux la meme erreur
Un observateur exterieur leur fait remarquer cette erreur. C'est une critique *

Le premier monteur va la prendre comme une source de progression, il va donc la considérer comme positive, et l'autre va la trouver infondée. Elle sera donc négative pour lui ...

(*) Définition de critique  (Dictionnaire Larrousse) :
Porter sur une œuvre littéraire ou artistique un jugement, l'examiner en détail, en faire la critique.

Par ailleurs, je  considere que quelqu'un qui vient montrer ses maquettes sur un forum dédié à ce hobby accepte intrinsèquement les critiques. Sinon, il faut qu'il degage des forums et se contente des réseaux sociaux ...

Est ce que vous imaginez un maquettistes, adherant a un club de maquettes, qui viendrait démolir un montage ou un modele terminé ? Ca parait impensable. Pourtant Dieu sait que lors des reunions ca critique sévère dans un club !
J'ai eu l'occasion de frequenter 2 club assidument (Hey la Kommandantur, je sais à quoi tu penses !!!), et tout ce qui etait montré etait critiqué a qui mieux mieux.
Et là personne ne s'est jamais offusqué. Pourquoi ?
Parce que c'etait le but recherché, que chacun puisse connaitre l'opinion des autres membres qui voulait bien donner leur avis
Et donc ça devrait etre différent sur un Forum ???
Je ne pense pas !
En ce qui me concerne, si je vois quelque chose qui me chiffonne, ou qui me plaise, si je detecte ce qui semble etre une erreur ou un bonne pratique, et bien je le dis
Maintenant, ça c'est le fond. Sur la forme, il faut etre un peu attentif à ce qu'on dit, comment on le dit et à qui on le dit, parce que justement on est derriere un ecran, et l'interprétation de ce qu'on peut écrire peut etre bien différente de ce qu'on avait l'intention d'enoncer ...

Tout à fait d'accord avec toi, chef ! coms bisounours  - Page 4 Armataz-11d
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

coms bisounours  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 10:24

mlasouris a écrit:
keket87 a écrit:

Qu'entends tu par critiques positives ? Juste des critiques qui font plaisir au créateur ? Si c'est le cas je ne suis pas d'accord. Personnellement, que ce soit des critiques positives ou négative (en mode "ça c'est dégueulasse parce que ...") ne me dérange pas. Si je veux progresser, je dois forcement passer par des critiques pour apprendre et comprendre mes erreurs...

En fait on parle tous de la même chose chacun avec ses mots
Exclus d'office les commentaires genre "c'est nul", c'est bidon", etc.... là-dessus tout le monde a été bien clair dès le début. On peut très bien dire que quelque chose ne va pas avec un langage un peu plus évolué que celui des cours de récré

Mais ce que voulait dire Notre Vénéré dans le com de départ, c'est qu'il ne faut pas pour autant  , de crainte de verser dans la catégorie ci-dessus, se retenir d'émettre des critiques éventuelles profitables à tous, et au monteur en premier

Le mot "critique" a été par trop galvaudé et il est souvent dans les esprits directement assimilé à "descente en flèche" alors qu'il n'en est rien

N'oublions pas que, correspondant par écrit, nous n'avons que des conversations tronquées où manquent le ton réellement employé, le langage corporel, et tout ce qui fait une vraie conversation, et que par là , certaines remarques peuvent être mal proférée et/ou mal prises

Bref, si pendant une expo je dis à quelqu'un : "ben mon cochon tu t'es pas foulé sur les joints" avec un simple sourire dans les yeux , on comprend tout de suite comment il faut le prendre
Si j'écris la même chose j'aurai beau y mettre tous les coms bisounours  - Page 4 2266803036  , les lol! , les :eeeeee: que je veux, ça n'aura pas la même portée, à plus forte raison si on ne s'est jamais rencontrés et que chacun n'a pas idée de la vraie personnalité de l'autre en dehors de ce que celui-ci veut bien montrer sur un écran

Salut

Dans ce cas là,on peut dire que c est bidon:













coms bisounours  - Page 4 Img_3815

Ok je sors.
Mais je continue de suivre ce qui est dit.
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

coms bisounours  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 10:55

Loïc, parfois je confesse que tu me fais un peu peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

coms bisounours  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 14:07

he bien je suis tjs d'accrod avec ce qui se dit, qd on poste ici, on ne le fais (pas que ) flatter notre egot mais surtout pour qu'on nous dise si ca va pas :)

et je confirme les dires de titou, qd tu fais parti d'un club ca chambre bien :)
chez nous, on amene nos oeuvres pour justement avoir ces critiques

bien souvent ca commence par un, "ho punaise c'est moche" avec un sourire :)
et ca fini sur comment on aurait pu faire les ombrages, ou weathering etc...

j'ai du mal a capter que parkinson ce soit fait tailler par kkun ici oO
bref...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29406
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

coms bisounours  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 14:19

Je suis ce post avec attention.... Et suis plutôt d'accord avec les copains.
Juste un truc que je pige pas (mais j'ai pu louper un épisode) pourquoi Michel alias Parkinson s'est fait tailler ? Au vu de ses réalisations on a intérêt à ne pas se passer de ses conseils ! En tout cas je veux bien qu'il m'en donne !!!
Pour ce qui est des critiques je suis preneur car si mon but premier est de coller et peindre des bouts de plastique (ça reste un loisir ne l'oublions pas), c'est aussi de progresser dans ma pratique et cela ne peut se faire qu'avec l'œil averti et l'expérience des copains du fofo
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

coms bisounours  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 15:50

Et bien on peu dire que ce post fait couler de l encre...

Je vois que d une manière générale tout le monde est d'accord.

Pour ce qui est d une possible mésaventure de parkinson je serai content qu im m en dise plus en mp.......

_________________
coms bisounours  - Page 4 Corres10
Revenir en haut Aller en bas
Yazo974
major
major
Yazo974


Messages : 3807
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : Saint Denis La Réunion

coms bisounours  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 16:13

Moi je veux bien la collection de Michel. Et surtout de ses conseils sur les avions AA. coms bisounours  - Page 4 1525863193
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

coms bisounours  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 17:59

Poseidon690 a écrit:
je considere que quelqu'un qui vient montrer ses maquettes sur un forum dédié à ce hobby accepte intrinsèquement les critiques

tout est dit coms bisounours  - Page 4 3482988066
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

coms bisounours  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 17:10

mlasouris a écrit:
Si j'écris la même chose j'aurai beau y mettre tous les coms bisounours  - Page 4 2266803036  , les lol! , les :eeeeee: que je veux, ça n'aura pas la même portée, à plus forte raison si on ne s'est jamais rencontrés et que chacun n'a pas idée de la vraie personnalité de l'autre en dehors de ce que celui-ci veut bien montrer sur un écran

Ah oui ... moi le premier, je pense avoir été pas mal maladroit à ce niveau, et pas sur des post de montages...

En même temps, le forum tourne avec un nombre relativement restreint, et sans avoir un modo sur le dos en permanence, aucune discussion est jamais partie en vrille.... on peut penser que y'a pas de casse bonbons ici et que à priori ceux qui viennent ici le font avec des intentions plutôt amicales non?... on est entre nous quoi , tranquille coms bisounours  - Page 4 2266803036

et si quelqu'un se mettait aà avoir le sang chaud , je pense pas qu'il resterait longtemps ..



ça manque de smileys bisounours quand même...
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

coms bisounours  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 17:58

Pour toi Silvio:

coms bisounours  - Page 4 Img_3817
coms bisounours  - Page 4 Img_3818

Souvenirs d'enfance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1820
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

coms bisounours  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 18:00

je prefere ces bisounours la :
coms bisounours  - Page 4 Care-bears-adult-halloween-costume-value-bundle-about-this-bundle_5659698
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

coms bisounours  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 18:11

Hello,

J'ai trouvé ça

Donc, dorénavant, quand je posterai une critique, je mettrais un de ceux là, ca voudra dire que ma critique n'est pas destinée à descendre ni le modele, ni le monteur :

coms bisounours  - Page 4 20110210
coms bisounours  - Page 4 20110211

Et celui là, c'est pour le post de la Guerre Sud/Nord. Là, ca voudra dire que je cherche a descendre ... quelqu'un !!!  coms bisounours  - Page 4 8510966  coms bisounours  - Page 4 8510966  coms bisounours  - Page 4 8510966   coms bisounours  - Page 4 2266803036

coms bisounours  - Page 4 11611

_________________
coms bisounours  - Page 4 01_gb_10coms bisounours  - Page 4 03_gb_10coms bisounours  - Page 4 05_gb_10coms bisounours  - Page 4 06_ope17 coms bisounours  - Page 4 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085


Dernière édition par Poseidon690 le Ven 8 Sep 2017 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

coms bisounours  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 18:13

lol Loïc, c'est plus des smileys, c'est des posters !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

coms bisounours  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 18:37

Poseidon690 a écrit:
HGello,

J'ai trouvé ça

Donc, dorénavant, quand je posterai une critique, je mettrais un de ceux là, ca voudra dire que ma critique n'est pas destinée à descendre ni le modele, ni le monteur :

[Et celui là, c'est pour le post de la Guerre Sud/Nord. Là, ca voudra dire que je cherche a descendre ... quelqu'un !!!  coms bisounours  - Page 4 8510966  coms bisounours  - Page 4 8510966  coms bisounours  - Page 4 8510966   coms bisounours  - Page 4 2266803036

coms bisounours  - Page 4 11611



t'a raison ma p'tite chatte, moi je te collerais celui là: coms bisounours  - Page 4 Violence%20(332) histoire de vous donner ce que vous mériter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coms bisounours  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coms bisounours
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ESPACE DISCUSSIONS - RIGOLADE - RENCONTRE - BALADE :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: