SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 coms bisounours

Aller en bas 
+26
Kikka
TASSIN
JP
keket87
Yazo974
G. Chapuis
edouardo
Grognard_Antoine
blinde
FW190Dora
mlasouris
parkinson
mittelkimono
Fredoscop
Tomcat71
Frantz
Arthenius
sgt micklin
jdmax
Philippe
ph56
Archiane
loule13
pifoux
fthouret
zero
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Grognard_Antoine
Adjudant
Adjudant
Grognard_Antoine


Messages : 1410
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 49
Localisation : macon

coms bisounours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 20:00

FW190Dora a écrit:
Tiens sur Scale il n'y a pas que des images ... y'a du texte aussi! coms bisounours  - Page 3 426861023 coms bisounours  - Page 3 426861023 coms bisounours  - Page 3 4267475933 coms bisounours  - Page 3 4267475933

Pour revenir au sujet aucun d'entre nous ne possède LA vérité sur le matériel représenté à échelle réduite (donc source de compromis quand aux formes, détails, etc.) ainsi qu'aux teintes de la peinture utilisée à telle ou telle époque par telle ou telle nation (à ce sujet on pourrait passer des heures à gloser sur l'évolution des techniques utilisées depuis les grottes de Lascaux jusqu'à celle qui recouvre le F-35).

Le principale est de se faire PLAISIR (un mot qui semble oublié ou banni des l'esprit de certains maquettistes) en montant au mieux de ses moyens (expérience, finances, disponibilité, etc.) des maquettes en plastique et de les peindre après avoir consulter de la documentation (ou pas selon les envies de tout un chacun).

Je rejoins donc nombre d'entre vous pour qui ce hobby est aussi un moment de détente et d'amusement tout autant que d'échanges pour le PLAISIR (RIP Herbert) et non un défouloir pour frustrés de la vie (pro ou privée) qui perdent leur temps à chercher tel ou tel détail non représenté (souvent insignifiant), qui croient tout savoir ou se prennent pour des "dieux" (de quoi, du plastique peint? Quel honneur!). Exit aussi ceux qui ne jurent et ne montent qu'avec tous les add on possibles et imaginables pour telle ou telle maquette (bien souvent superflues) avec un budget qui frôle celui du pays.

Pour ma part j'ai déjà participé à une exposition et ce fut une expérience bénéfique (même si il y avait  voir très peu de maquettes militaires statiques), car elle permet de sortir de son "trou" et de rencontrer d'autres personnes, de partager et de parler avec le public.

Donc non pour un passe-temps pour prétentieux et narcissique et oui pour un hobby à visage humain et plaisant!



P.S : j'ai bourlingué pas mal de temps avant de venir ici et franchement c'est de loin mais alors de très loin le meilleur forum question ambiance qui existe! coms bisounours  - Page 3 570457852  (non je ne fais pas de la lèche!!!!!!!!!!! coms bisounours  - Page 3 3588576666 coms bisounours  - Page 3 3588576666 )
Ben pas mieux coms bisounours  - Page 3 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

coms bisounours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 10:52

Et bien ça fait plaisir de voir que ce post a fait réagir un peu. Alors n hésité pas dire au copain quand ça va pas tout le monde en sortira gagnant:le monteur progressera,vous partagerai votre avis sans crainte et le forum sera plus riche. Bon weekend à tous.moi je part faire un pma (poste médicale avancé) sur un rallye tout le we

_________________
coms bisounours  - Page 3 Corres10
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

coms bisounours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 17:06

Hello Jean Luc,

zero a écrit:
Bon weekend à tous.moi je part faire un pma (poste médicale avancé) sur un rallye tout le we

Bon WE a toi aussi Big Boss, et fais bien attention, tu fais le PMA, pas le rallye ... coms bisounours  - Page 3 8510966 coms bisounours  - Page 3 2266803036 coms bisounours  - Page 3 2266803036 coms bisounours  - Page 3 2266803036

_________________
coms bisounours  - Page 3 01_gb_10coms bisounours  - Page 3 03_gb_10coms bisounours  - Page 3 05_gb_10coms bisounours  - Page 3 06_ope17 coms bisounours  - Page 3 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
edouardo
Adjudant chef
Adjudant chef
edouardo


Messages : 2818
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 49
Localisation : Calais

coms bisounours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 15:36

ben alors les gars,faut être plus méchant dans les posts
on dirait des tafioles là lol! lol! lol!
je plaisante bien evidemment
pour en revenir aux "critiques",je n'ai jamais ressenti aucune animosité dans les posts
suis pas un expert non plus donc je ne fais qu'encourager
après c'est vrai que pour voir un joint mal fait (et c'est souvent mon cas,titou m'a repris à plusieurs reprise sur ce point là)ben faut vraiment pas hésité
après celui qui me dira qu'il manque un rivet sur le capot moteur c'est sur qu'il ira "moute ses glaines" : coms bisounours  - Page 3 2266803036 coms bisounours  - Page 3 2266803036
je me fais plaisir avant tout et prends plaisir à venir ici
c'est sur que c'est plaisant de recevoir des éloges sur son travail surtout quand on est pas expert,mais c'est pas une finalité pour moi en tout cas

study study
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

coms bisounours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 21:42

Hello,

Moi je fais ça ?

Mais c'est pour ton bien mon Edouard ! coms bisounours  - Page 3 1810180442

J'en connais un a qui j'ai souvent dis la meme chose, et qui s'en tape le coquillard allegrement ! Il n'empeche qu'il fait de magnifiques modeles, et joints traités ou pas, il se regale, et nous regale avec lui

Tout ça pour dire, que quelque soit le terme employé, critique, conseil, avis, etc ... chacun est libre de profiter, à sa guise, de ce le Forum lui apporte. Au final, il a la decision finale et decide ce qui lui convient le mieux de faire. Nous ne sommes que spectateurs, avertis ou pas

_________________
coms bisounours  - Page 3 01_gb_10coms bisounours  - Page 3 03_gb_10coms bisounours  - Page 3 05_gb_10coms bisounours  - Page 3 06_ope17 coms bisounours  - Page 3 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
G. Chapuis
Adjudant
Adjudant
G. Chapuis


Messages : 1155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 70
Localisation : Eyzin-Pinet 38 / Ste Maxime 83

coms bisounours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 9:56

Hello

Personnellement je pense qu'il faut faire la différence entre un post qui montre un montage et un qui montre un modèle fini.
Dans un post de montage, faire des remarques sur des erreurs et/ou des points à ameliorer ou modifier ne peuvent être que positif car bien souvent le monteur peut corriger le tir au fur et à mesure.
Sur un post qui présente un modèle fini, je m'abstiens de commenter si je vois des défauts car je pars du principe que si quelqu'un présente son travail terminé c'est qu'il en est satisfait. Donc dans ce cas des remarques négatives peuvent être perçues comme devalorisantes et donc contre productives.
Je pense également et ça c'est vrai pour tous les forums, qu'un bon moyen de progresser est de suivre des montages sans nécessairement les commenter, c'est ce qu'on appelle l'apprentissage sur le tas.
Bonne journee à tous.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Grognard_Antoine
Adjudant
Adjudant
Grognard_Antoine


Messages : 1410
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 49
Localisation : macon

coms bisounours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 11:15

Poseidon690 a écrit:


J'en connais un a qui j'ai souvent dis la meme chose, et qui s'en tape le coquillard allegrement ! Il n'empeche qu'il fait de magnifiques modeles, et joints traités ou pas, il se regale, et nous regale avec lui

nous voulons des noms coms bisounours  - Page 3 3773145652
Revenir en haut Aller en bas
edouardo
Adjudant chef
Adjudant chef
edouardo


Messages : 2818
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 49
Localisation : Calais

coms bisounours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 11:26

Poseidon690 a écrit:
Hello,

Moi je fais ça ?

Mais c'est pour ton bien mon Edouard !  coms bisounours  - Page 3 1810180442

J'en connais un a qui j'ai souvent dis la meme chose, et qui s'en tape le coquillard allegrement ! Il n'empeche qu'il fait de magnifiques modeles, et joints traités ou pas, il se regale, et nous regale avec lui

Tout ça pour dire, que quelque soit le terme employé, critique, conseil, avis, etc ... chacun est libre de profiter, à sa guise, de ce le Forum lui apporte. Au final, il a la decision finale et decide ce qui lui convient le mieux de faire. Nous ne sommes que spectateurs, avertis ou pas

coms bisounours  - Page 3 2266803036 coms bisounours  - Page 3 2266803036 coms bisounours  - Page 3 2266803036
moi ce que je sais c'est que j'aime ce forum,je vois de nouvelles techniques,quand j'ai une question les copains répondent toujours avec aimabilité
les conseils que vous nous donnez vont toujours dans le bon sens(au fait titou j'ai acheté de l'hhuile sépia et du gris de payne pour changer des jus noir coms bisounours  - Page 3 2266803036 coms bisounours  - Page 3 2266803036 )

après j'ajouterai que vous êtes tous des tafiloles quand même coms bisounours  - Page 3 2266803036 coms bisounours  - Page 3 2266803036 coms bisounours  - Page 3 2266803036
lol! lol! lol! coms bisounours  - Page 3 796627165 coms bisounours  - Page 3 796627165 coms bisounours  - Page 3 796627165

Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

coms bisounours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 11:34

G. Chapuis a écrit:

Sur un post qui présente un modèle fini, je m'abstiens de commenter si je vois des défauts car je pars du principe que si quelqu'un présente son travail terminé c'est qu'il en est satisfait. Donc dans ce cas des remarques négatives peuvent être perçues comme devalorisantes et donc contre productives.

je suis mal barré , je mets jamais de pas à pas !

à lire tout le monde, les avis sont partagés
c'est peut être à chaque membre, quand il poste quelque chose, de faire la demande

moi je suis plutôt pour la critique/conseil, y'a un tas de truc que je laisse passer consciemment, mais aussi d'autres astuces que je ne connais même pas, parce qu'il faut avouer que trop de coms bisounours ne font pas beaucoup avancer. Du coup ça nivelle par le bas, et qu'au bout de 5 ans tu fais toujours les mêmes con.... ies parce qu'on t'as jamais rien dit

et je suis pas du tout en mode prise de tête, prétention à quoi que se soit (j'ai déjà essayé dans d'autres domaines , j'ai laché l'affaire ça fait mal aux dents)

l'idée est d'essayer de faire des jolies choses

j'avais dit à quelqu'un en déconnant qu'il faudrait genre un logo , un macaron sous le pseudo ou un truc dans le genre
mais pour le coup on pourrait mettre un truc à plusieurs niveaux : niveau 1 bisounoursez moi, niveau 4 : lattez moi la gu.... pour la moindre bourde lol!

PS : cela dit me lattez pas sur mon mustang tuskegee , j'avance à l'aveuglette et je sais pas où je vais :uu: coms bisounours  - Page 3 646857675 lol

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
G. Chapuis
Adjudant
Adjudant
G. Chapuis


Messages : 1155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 70
Localisation : Eyzin-Pinet 38 / Ste Maxime 83

coms bisounours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 11:46

silvio a écrit:
G. Chapuis a écrit:

Sur un post qui présente un modèle fini, je m'abstiens de commenter si je vois des défauts car je pars du principe que si quelqu'un présente son travail terminé c'est qu'il en est satisfait. Donc dans ce cas des remarques négatives peuvent être perçues comme devalorisantes et donc contre productives.

je suis mal barré , je mets jamais de pas à pas !



Moi non plus.... study

Je voulais quand même préciser pour ma part que si je mets pas de commentaire sur une présentation de modèle c'est pas pour autant que je le trouve moche ou plein de défauts mais aussi parce que la fréquentation des forums est passablement chronophage et ce au détriment de nos propres montages.



Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29410
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

coms bisounours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 11:55

Grognard_Antoine a écrit:
Poseidon690 a écrit:


J'en connais un a qui j'ai souvent dis la meme chose, et qui s'en tape le coquillard allegrement ! Il n'empeche qu'il fait de magnifiques modeles, et joints traités ou pas, il se regale, et nous regale avec lui

nous voulons des noms coms bisounours  - Page 3 3773145652

Mais qui c'est donc ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

coms bisounours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 15:50

pifoux a écrit:
Eh bien je me dois de faire amende honorable . Moi qui prétends refuser de donner un avis négatif, je n'ai pas pu m'empêcher de le faire sur un montage récent, me basant sur ma petite expérience des armes . Heureusement pour moi, le monteur ne l'a pas mal pris, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, réfléchissant après coup que ce n'était pas forcément une bonne idée que de critiquer .

et pourquoi cela ???

si tu le fait de maniere intelligente je vois pas le soucis  bien au contraire

vous confondez critiquer  au sens negatif   c est pas le cas   un critique est un analyse  

le but de mon post etait de faire reagir au fait que le " j adore  t es un dieu ect ect "systematique  nuis plus que ce qu il flatte ( a mon avis )

tout le monde est friand de conseil plus que de flaterie ( surtout quand c ets pas beau ) a mon avis toujour

_________________
coms bisounours  - Page 3 Corres10
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

coms bisounours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 21:45

Je rejoins ce que disait Gérard, il vaut mieux relever un pépin pendant le montage (si montage pas-à-pas il y a, bien évidemment) parce qu'après... Je me sens moyennement de dire à quelqu'un qui présente un modèle fini : "ah au fait le dièdre n'est pas le bon "
Bon, on n'est pas en sucre non plus et la formule "je le saurai pour le prochain coup" a été créée pour ça, mais on focalisera plus spontanément sur ce qui est réussi que le contraire
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

coms bisounours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 7:37

mlasouris a écrit:
Je rejoins ce que disait Gérard, il vaut mieux relever un pépin pendant le montage (si montage pas-à-pas il y a, bien évidemment) parce qu'après... Je me sens moyennement de dire à quelqu'un qui présente un modèle fini : "ah au fait le dièdre n'est pas le bon "
Bon, on n'est pas en sucre non plus et la formule "je le saurai pour le prochain coup" a été créée pour ça, mais on focalisera plus spontanément sur ce qui est réussi que le contraire

on est bien d accord et c ets bien le but de ce post

_________________
coms bisounours  - Page 3 Corres10
Revenir en haut Aller en bas
Yazo974
major
major
Yazo974


Messages : 3807
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : Saint Denis La Réunion

coms bisounours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 9:27

Coucou les copains. D’accord avec vous sur le sujet. J’ajoute qu’on est tous plus ou moins performants suivant la période de montage et la motivation. Je peux louper le même appareil sur 2 montages.
Perso je prends les critiques comme des encouragements, surtout sur ce forum coms bisounours  - Page 3 599224427
Revenir en haut Aller en bas
parkinson
sergent-chef
sergent-chef



Messages : 319
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 71
Localisation : A mi-chemin du sud et du nord mais plus à l'ouest

coms bisounours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 17:26

Bonjour,
c'est très délicat de donner des conseils qui sont aussitôt pris pour des critiques.
Une récente expérience vient me le rappeler.
Je ne suis inscrit que sur deux forums, un pour les voitures et un pour les avions (Scalemodel) donc je n'ai que peu d'expérience en matière de communication mode forum, mais je pense et je crois en avoir un peu plus en matière de maquette.
C'est vrai que je ne poste pas de montage en ce moment, donc je ne suis pas très crédible au sein de votre communauté qui en poste des dizaines quotidiennement. Mais après avoir assemblé plus d'un millier de modèles à toutes les échelles et en avoir fabriqué beaucoup à partir de rien, le peu d'expérience que j'ai acquis en plus d'un demi-siècle j'aurais aimé le partager, sans aucune prétention, avec quelques débutants acceptant les conseils d'un vieux con.
Mais étant donné que les "coms bisounours" sont un passage obligatoire si l'on ne veut pas se retrouver dans la rubrique des "ignorés" (qui ne devrait pas exister sur un forum amical) alors dorénavant, je ne commenterai plus, sauf exception.

Quant à mon expérience, voici quelques modèles au 1/72 sur le même thème:
coms bisounours  - Page 3 Ba1_211
coms bisounours  - Page 3 Ba1_311
coms bisounours  - Page 3 Ba1_411
coms bisounours  - Page 3 Ba1_511
coms bisounours  - Page 3 Ba1_611
coms bisounours  - Page 3 Ba1_711
coms bisounours  - Page 3 Ba1_811
coms bisounours  - Page 3 Ba1_911
coms bisounours  - Page 3 Ba1_1011
coms bisounours  - Page 3 Ba1_1111
coms bisounours  - Page 3 Ba110

Stockage barbare, mais efficace lorsque le volume est trop important.
Amicalement
Michel P
Revenir en haut Aller en bas
parkinson
sergent-chef
sergent-chef



Messages : 319
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 71
Localisation : A mi-chemin du sud et du nord mais plus à l'ouest

coms bisounours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 17:29

Avec plus de détails:
coms bisounours  - Page 3 Ba1_1211
coms bisounours  - Page 3 Ba1_1311
coms bisounours  - Page 3 Ba1_1411
coms bisounours  - Page 3 Ba1_1511
coms bisounours  - Page 3 Ba1_1611
coms bisounours  - Page 3 Ba1_1711
coms bisounours  - Page 3 Ba1_1811
coms bisounours  - Page 3 Ba1_1911
coms bisounours  - Page 3 Ba1_2011
coms bisounours  - Page 3 Ba1_2111
coms bisounours  - Page 3 Ba1_2211
coms bisounours  - Page 3 Ba1_2311
coms bisounours  - Page 3 Ba1_2411
coms bisounours  - Page 3 Ba1_2511
coms bisounours  - Page 3 Ba1_2611
coms bisounours  - Page 3 Ba1_2710
coms bisounours  - Page 3 Ba1_2810
coms bisounours  - Page 3 Ba1_2910
coms bisounours  - Page 3 Ba1_3010
coms bisounours  - Page 3 Ba1_3110
Revenir en haut Aller en bas
parkinson
sergent-chef
sergent-chef



Messages : 319
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 71
Localisation : A mi-chemin du sud et du nord mais plus à l'ouest

coms bisounours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 17:32

Et encore et toujours au 1/72:

coms bisounours  - Page 3 Ba1_3211
coms bisounours  - Page 3 Ba1_3311
coms bisounours  - Page 3 Ba1_3411
coms bisounours  - Page 3 Ba1_3511
coms bisounours  - Page 3 Ba1_3611
coms bisounours  - Page 3 Ba1_3710
coms bisounours  - Page 3 Ba1_3810
coms bisounours  - Page 3 Ba1_3910
coms bisounours  - Page 3 Ba1_4010
coms bisounours  - Page 3 Ba1_4110
coms bisounours  - Page 3 Ba1_4210
coms bisounours  - Page 3 Ba1_4310
coms bisounours  - Page 3 Ba1_4410

Michel P.
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

coms bisounours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 18:15

y'a eu incompréhension non ?
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

coms bisounours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 18:27

Hello,

Ben je crois que c'est l'essence meme de ce post auquel tu fais allusion :
A force d'encenser les uns et les autres, maintenant plus personne n'accepte la critique.
On va se passer de redefinir ce qu'est une critique ! J'entends par là, comme chacun de vous, celle qui fait avancer, celle qui permet de progresser, de mettre le doigt sur un/des point(s) faible(s) d'un montage, d'une peinture ou d'une presentation finale.
Bref, j'hallucine quand je lis qu'un maquettiste comme toi se retrouve dans les "Ignorés" alors qu'il serait tellement plus intelligents de profiter de ton experience, de ton point de vue (Message subliminale pour les "Intelligents" en question !!!)
Ca ne veux pas dire qu'on va se laisser guider vers quelque chose que l'on ne sait pas faire où qu'on n'a pas envie de faire. C'est juste accepter un point de vue objectif, un oeil different qui pose le probleme, sans jugement de valeur

Bref, ca me fais chier, disons le clairement, de lire qu'on va devoir se passer de ton avis, de tes conseils, de tes appréciations, alors que tu dois avoir tellement à donner, à partager

Alors moi je le dis : NON !!!
Je ne m'en passerai pas, et je te demande de ne pas hesiter un instant si sur un de mes montages tu vois des points qui sont prefectibles, à ameliorer, ou meme à changer ou a refaire. La décision finale d'abonder dans ce sens ou pas m'appartenant en tout état de cause
Et je sais, qu'il y a beaucoup a dire ou à redire sur mes "Oeuvres" alors, encore une fois, n'hesites pas !

Ha ben merde alors ! Ca fait du bien de décongestionner un peu !

_________________
coms bisounours  - Page 3 01_gb_10coms bisounours  - Page 3 03_gb_10coms bisounours  - Page 3 05_gb_10coms bisounours  - Page 3 06_ope17 coms bisounours  - Page 3 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29410
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

coms bisounours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 18:51

Je suis du même avis que Thierry !
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

coms bisounours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 19:19

moi j'ai surtout envie de te taper sur le bout des doigts avec une réglette en fer pour stocker tes kits comme ça coms bisounours  - Page 3 8510966
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
keket87
sergent-chef
sergent-chef
keket87


Messages : 397
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 28
Localisation : Chalus (87)

coms bisounours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 21:40

Yop,

Je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dis en début de sujet.
Je débute, et je préfère largement des gens qui vont mettre le doigt sur des erreurs afin que je puisse les corriger et/ou m'améliorer dans le futur que des gens qui disent "c'est beau" juste pour faire plaisir. Certes, lorsqu'on fini une maquette ça fait plaisir, et le fait de recevoir une critique peut "piquer au vif" mais personnellement je VEUX avoir des critiques sur l'ensemble des montages que je réalise. Sinon je ne verrai jamais mes erreurs et ne pourrai jamais les corriger. Cependant si c'est juste pour marquer "c'est pas beau" sans explications, c'est pas la peine d'écrire. Une critique doit être constructive, sinon ce sera très compliqué de comprendre d’où vient l'erreur. Donner des conseils, des astuces, expliquer comment vous vous aurez fait, c'est personnellement ce que je veux (et ce que j'encourage) à faire, au moins sur mes réalisations ! Je ne vous en voudrai pas du tout si vous critiquez mes montages, ma peinture... au contraire ! Alors allez-y, critiquez, je vous taperai pas, c'est promis coms bisounours  - Page 3 2266803036



parkinson : Tu n'as pas peur de casser des pièces en stockant tes modèles comme ça ?


Voila voila.
Kevin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coms bisounours  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coms bisounours    coms bisounours  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coms bisounours
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ESPACE DISCUSSIONS - RIGOLADE - RENCONTRE - BALADE :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: