SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sondage pour un prochain Concours (Hélico)

Aller en bas 
+16
Bouq
sgt micklin
Arthenius
TASSIN
Bluewing
Frantz
loule13
fthouret
Fliegerfreund
edouardo
Kikka
Grognard_Antoine
Poseidon690
Abbygaëlle
Philippe
jdmax
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Grognard_Antoine
Adjudant
Adjudant
Grognard_Antoine


Messages : 1410
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 49
Localisation : macon

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico)   Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 18:48

Merci pour le lien,mais j'ai finalement trouver un vendeur en france qui l'a en stock...je ne dirais pas qui,pour ne pas me le faire piquer Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 3773145652 c'est le seul des hu à posséder des ad on sympa.
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico)   Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 18:55

si je me décide à passer commande à la paye (oui, mes enfants ne mangent pas de viande à cause des maquettes), ce sera ça Bell AH-1W Super Cobra de Revell au 1/48 avec un camo gris, pour mettre avec le A-10 à la même échelle, même robe :-)
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico)   Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 20:25

TASSIN a écrit:
Pour t éviter un chauffage de cerveau,je peux te débarrasser de ton Mi-4......Je l'accueillerai chaleureusement et je te dédicacerai même le montage....

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 2266803036 Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 2266803036 Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 2266803036 même pas en rêve!



Il va y avoir de belles boites sur ce concours Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 3482988066

_________________
Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 03_gb_11Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 01_gb_11Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 03_ju814Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 06_nor16Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1824
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico)   Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 20:31

monte le ce mil mi , moi soute ouverte , toi tout fermé !
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico)   Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 21:11

Grognard_Antoine a écrit:
Salut
je souhaiterais ausi faire un wessex hu5 mais je ne trouve aucun revendeur l'ayant en stock,meme sur ebay on ne le trouve pas.
quelqu'un aurait un lien?.....une adresse?
merci

j ai ca si jamais...................mp

_________________
Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Corres10
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9302
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico)   Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 23:21

jdmax a écrit:
Moi je me tâte encore...
J'ai sorti tous les hélico du stock manière de me charcuter la cervelle encore un peu scratch

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Dsc00710

:555555555555: :555555555555: :555555555555:
une des 2 Alouettes II
:555555555555: :555555555555: :555555555555:

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico)   Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 12:21

loule13 a écrit:

:555555555555:  :555555555555:  :555555555555:
une des 2 Alouettes II
:555555555555:  :555555555555:  :555555555555:

Laurent

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 3201639826  Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 8510966  c'est pas un projet que j'ai encore défini..

_________________
Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 03_gb_11Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 01_gb_11Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 03_ju814Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 06_nor16Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico)   Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 12:22

Vous trouverez les règles de notation ici, j'espère que cela conviendra à tous!

https://scalemodel.forumactif.org/t9035-regles-de-notations-pour-le-concours-helico-2017

J'ai une autre question, pensez vous qu'il faut définir 3 niveaux de monteur ( débutant, intermédiaire, confirmé )
niveau qui serait à définir par chaque personne lors de son inscription (on sera vigilant sur le réalisme)
ensuite on pourrait lors des votes faire un résultat par catégorie ce qui à mon goût serait bien pour la motivation et
pour l'équité! On aurait donc 3 vainqueurs (1 par catégorie) plutôt qu'un 1er , 2eme et 3eme sur la totalité des finalistes.
On peut même faire un podium par catégorie (1er, 2eme et 3eme) pour le Fun!!

L'inconvénient de ce système c'est qu'il faut qu'il y ai suffisamment de participant dans chaque catégorie.... et ça, c'est pas gagné!

A vos avis!

_________________
Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 03_gb_11Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 01_gb_11Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 03_ju814Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 06_nor16Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico)   Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 12:32

C'est une bonne idée de différencier les niveaux de pratique, mais comment, de façon objective, se classer parmi les participants ?
Allez, comme il faut une base à chaque comparaison, si le concours devait débuter aujourd'hui, je me classerai comme intermédiaire. Mais pourtant, j'ai été récompensé lors du dernier concours... logiquement, je devrais être classé en confirmé....
Mais je suis favorable à cette catégorisation, qui permet à tout le monde de passer un bon moment sans se dire "je vais me faire atomiser par les chibanis de la maquette".
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico)   Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 13:58

Oui c'est vrai, l'autre difficulté est de se classer soi-même!
pour ceux qui participent à des concours lors d'expo, ils connaissent déjà leur niveau ou catégorie.
pour ceux qui ne sont pas dans ce cas, soit ils arrivent à s'auto classifier soit ils peuvent aussi demander
l'avis des copains et accepter par voie de conséquence le niveau pour lequel ils sont perçu.
ce n'est qu'une idée..

_________________
Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 03_gb_11Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 01_gb_11Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 03_ju814Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 06_nor16Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico)   Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 14:05

C'est l'occasion qui fait le larron....

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 20170822
Revenir en haut Aller en bas
sgt micklin
Adjudant
Adjudant
sgt micklin


Messages : 561
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 56
Localisation : Langon an breizh

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico)   Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 14:46

jdmax a écrit:
Oui c'est vrai, l'autre difficulté est de se classer soi-même!
pour ceux qui participent à des concours lors d'expo, ils connaissent déjà leur niveau ou catégorie.
pour ceux qui ne sont pas dans ce cas, soit ils arrivent à s'auto classifier soit ils peuvent aussi demander
l'avis des copains et accepter par voie de conséquence le niveau pour lequel ils sont perçu.
ce n'est qu'une idée..

Je pense que ce système de classification par catégories est plus juste, cela permet de s'évaluer entre participants d'un même niveau au sein d'une catégorie, sans se démotiver car estimant n'avoir de toute façon aucune chance par rapport aux "moustachus".

çà me fait penser qu'on ne m'a jamais demandé en concours dans quelle catégorie je voulais inscrire mes pièces, on me colle systématiquement en "master".....c'est très frustrant Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 2266803036 Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 2266803036
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico)   Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 15:11

sgt micklin a écrit:
jdmax a écrit:
Oui c'est vrai, l'autre difficulté est de se classer soi-même!
pour ceux qui participent à des concours lors d'expo, ils connaissent déjà leur niveau ou catégorie.
pour ceux qui ne sont pas dans ce cas, soit ils arrivent à s'auto classifier soit ils peuvent aussi demander
l'avis des copains et accepter par voie de conséquence le niveau pour lequel ils sont perçu.
ce n'est qu'une idée..

Je pense que ce système de classification par catégories est plus juste, cela permet de s'évaluer entre participants d'un même niveau au sein d'une catégorie, sans se démotiver car estimant n'avoir de toute façon aucune chance par rapport aux "moustachus".

çà me fait penser qu'on ne m'a jamais demandé en concours dans quelle catégorie je voulais inscrire mes pièces, on me colle systématiquement en "master".....c'est très frustrant  Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 2266803036 Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 2266803036

Bon Micka, il va y avoir une catégorie pour ton niveau dans ce petit concours! alors j'espère te compter parmi les participants.. Hein, un ptit hélico... Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 8510966

_________________
Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 03_gb_11Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 01_gb_11Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 03_ju814Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 06_nor16Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico)   Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 15:42

ha ben compliquer de s'auto classer
le seul concours que j'ai fait, j'etais categoriser en debutant.

Mais moi je suis pour le classement fait des participants par les copains
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico)   Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 15:56

j'ai rapidement expliqué le truc à ma femme... j'ai pas pu finir. pour elle c'est clair c'est le nb de montages qui détermine le niveau "débutant" à "super trop fort"
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9302
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico)   Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 16:06

jdmax a écrit:


J'ai une autre question, pensez vous qu'il faut définir 3 niveaux de monteur ( débutant, intermédiaire, confirmé )
niveau qui serait à définir par chaque personne lors de son inscription (on sera vigilant sur le réalisme)
ensuite on pourrait lors des votes faire un résultat par catégorie ce qui à mon goût serait bien pour la motivation et
pour l'équité! On aurait donc 3 vainqueurs (1 par catégorie) plutôt qu'un 1er , 2eme et 3eme sur la totalité des finalistes.
On peut même faire un podium par catégorie (1er, 2eme et 3eme) pour le Fun!!

L'inconvénient de ce système c'est qu'il faut qu'il y ai suffisamment de participant dans chaque catégorie.... et ça, c'est pas gagné!

A vos avis!

Débutant = pas améliorations sur le kit
Intermédiaire = utilisation légère d'aftermarkets
Confirmé = no limits dans les améliorations
Après les membres du staff pourront affiner/déterminer les différences entre Intermédiaire et Confirmé

Et oui pour le Fun du podium par catégorie

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico)   Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 16:10

loule13 a écrit:
jdmax a écrit:


J'ai une autre question, pensez vous qu'il faut définir 3 niveaux de monteur ( débutant, intermédiaire, confirmé )
niveau qui serait à définir par chaque personne lors de son inscription (on sera vigilant sur le réalisme)
ensuite on pourrait lors des votes faire un résultat par catégorie ce qui à mon goût serait bien pour la motivation et
pour l'équité! On aurait donc 3 vainqueurs (1 par catégorie) plutôt qu'un 1er , 2eme et 3eme sur la totalité des finalistes.
On peut même faire un podium par catégorie (1er, 2eme et 3eme) pour le Fun!!

L'inconvénient de ce système c'est qu'il faut qu'il y ai suffisamment de participant dans chaque catégorie.... et ça, c'est pas gagné!

A vos avis!

Débutant = pas améliorations sur le kit
Intermédiaire = utilisation légère d'aftermarkets
Confirmé = no limits dans les améliorations
Après les membres du staff pourront affiner/déterminer les différences entre Intermédiaire et Confirmé

Et oui pour le Fun du podium par catégorie

Laurent

pas sûr que ce soit le top... j'essaie d'expliquer par un exemple

imagine un me qui a peu d'expérience et qui tente des tas d'améliorations. tu le classes dans confirmé. mais comme il a peu d'expérience ce ne sera pas au top du top. impossible d'être à armes égales dans cette catégorie avec un autre qui aura la même démarche (améliorations en masse) mais de l'expérience. de fait, l'idée de sectoriser pour équilibrer le jeu ne fonctionne plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1824
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico)   Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 16:19

si je fait le mil mi 4 comme je veut je serais classé en confirmé . sauf que je suis une nouille trop cuite comparé a un grand nombre de collègues .
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico)   Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 16:21

Ha sinon une question.... ma boite doit rester fermée ou je peux ouvrir et jeter mes yeux dedans ? (je coupe rien, je ponce rien juré !)
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1824
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico)   Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 16:22

oui , un oeuil c'est pas interdit . les deux par contre ..........

(blague a part tu peut regarder !)
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico)   Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 16:40

loule13 a écrit:

Débutant = pas améliorations sur le kit
Intermédiaire = utilisation légère d'aftermarkets
Confirmé = no limits dans les améliorations
Après les membres du staff pourront affiner/déterminer les différences entre Intermédiaire et Confirmé

Et oui pour le Fun du podium par catégorie

Laurent

Non Laurent ça ne correspond pas du tout, c'est vraiment le niveau de chacun qui compte.


fthouret a écrit:
Ha sinon une question.... ma boite doit rester fermée ou je peux ouvrir et jeter mes yeux dedans ? (je coupe rien, je ponce rien juré !)

Tu peux ouvrir voir même dégrapper quelques pièces ce n'est pas un problème! il arrive qu'en regardant quelques ajustements à blanc que le kit est une bouse
et qu'il vaut mieux en changer pour un concours! pas de collage ni de peinture!
de toute façon tout est basé sur la confiance, rien n'empêche un tricheur de commencer de suite et de poster à l'ouverture du concours..

_________________
Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 03_gb_11Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 01_gb_11Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 03_ju814Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 06_nor16Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico)   Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 16:50

Hello,

Premierement, je suis plutot favorable aux differents niveaux. C'est evident que ca permettra a tous de participer avec des chances egales de monter sur un podium

Pour ce qui de la determination du niveau en question, avoir deja eté classé dans un concours empeche de fait d'etre "Débutant". Avoir gagné un concours, c'est d'office "Confirmé"

Comme il n'y a eu qu'un concours sur Scale, on a deja 4 lascars qui savent deja où se positionner, en tous cas, ils sortent des rangs "Débutants"
Pour les reste des candidats, on est entre grandes personnes, je pense que chacun peut se proposer pour une catégorie, sous le controle objectif et impartial du Staff
Sgt Micklin a écrit:
çà me fait penser qu'on ne m'a jamais demandé en concours dans quelle catégorie je voulais inscrire mes pièces, on me colle systématiquement en "master".....c'est très frustrant
A ce titre, Sergent, tu sors !!! Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 2266803036 Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 2266803036 Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 2266803036

Je propose, une alternative : Si pendant le concours, un concurrent n'est pas dans la bonne catégorie, rien n'empeche de lui proposer de le passer dans la categorie superieure ou inferieure. Ce n'est qu'une proposition, bien sûr

Pour le systeme de notation, je trouve qu'il ne fait pas la part assez belle au montage par lui meme. Je m'explique :
Un tiers de la note pour la qualité du WIP
Un tiers de la note pour le modele fini
Un tiers de la note pour le coup de coeur du jury
Si je résume bien, quelqu'un qui monte un truc moyen, mais qui fait de belles photos, post souvent et choisi un modele qui plait au jury (la note la plus subjective, vous en conviendrez ...) se retrouve propulsé vers le haut du classement, alors qu'un bon monteur qui choisi un modele qui ne plait pas trop, qui ne sait pas trop bien montrer son travail, mais qui fait un truc chiadé, se retrouve facheusement penalisé
C'est quand meme la maquette qui va etre évaluée et son montage

Si vous me permettez cette proposition :
Montage /20
Peinture /20
Qualité WIP /10
Modele fini /20
Coup de coeur /10

On est sur 80 points, mais ainsi le poids du subjectif est minimisé par rapport aux qualités de monteur, par rapport à la qualité de la peinture, et par rapport au modele terminé vu et apprécié dans sa globalité

A ce propos, Jérôme, tu as evoqué la possible participation des membres du Staff, ce à quoi je n'ai rien a redire, mais qui va s'occuper de la notation ?
Au besoin, je suis volontaire pour faire partie du jury, si vous pensez que ce soit necessaire

_________________
Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 01_gb_10Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 03_gb_10Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 05_gb_10Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 06_ope17 Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico)   Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 17:58

Oui je suis d'accord, si quelqu'un doit changer de niveau pendant le concours ce n'est pas un problème.

Pour la notation, j'ai simplifié, pourquoi ? parce que le jury c'est vous tous! si on fait une usine à
gaz personne ne va suivre les recommandations et va voter pour celui qui lui plaira le plus, visuellement parlant.
Ou ne pas voter parce qu'il trouve trop complexe, ou qu'il n'a pas le temps de tout voir.
J'ai fait un paquet de concours comme participant et membre du jury, je sais qu'au final seul très peu
de personne respecterons la grille de notation et que la majorité votera vite fait sur le rendu final.
On aurai très bien pu ne rien demander et laisser les gens voter sans aucune indication, j'ai voulu
réduire les contraintes en ne mettant que 3 items.

Dans le 1er point: 1- Qualité du pas à pas (cela comprend les explications, les photos, les différentes
étapes du montage ainsi que la qualité de réalisation de ces différentes étapes)

Si dans ton exemple, les étapes, les photos sont impec mais que la qualité des assemblages et de la
peinture est moyenne, la note devra être en conséquence.
si tu vois des joints dégueu, avec des traces de colle partout et une peinture au rouleau, même si
c'est bien détaillé au niveau des étapes avec de belles photos la note ne pourra pas être de 18..
ce sera peut être un 8 pour un wip bien conçu uniquement.

Pour les 2 autres items c'est beaucoup plus simple, la beauté ou pas, j'aime ou pas!

2- Qualité du modèle fini (cela comprend la qualité de réalisation globale et la présentation)

3- Coup de cœur pour la réalisation.

rien n'est figé mais c'est bien d'avoir tous les points de vue  Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 1341529484

_________________
Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 03_gb_11Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 01_gb_11Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 03_ju814Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 06_nor16Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico)   Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 18:17

je rejoins jdmax pour la simplicité. mais attention : simple ne veut pas dire facile.
tu l'as dit, c'est pas simple de voter correctement.

il me semble qu'un jury désigné c'est quand même mieux... au moins t'es sûr de l'implication et du "sérieux"
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1824
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico)   Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 18:21

les admins/modos seraint juges pour les montages normaux et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico)   Sondage pour un prochain Concours (Hélico) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour un prochain Concours (Hélico)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite à idée pour le prochain concours 2022
» Petit sondage pour un futur montage
» Sondage pour les futurs Montages en commun
» Sondage en cours pour les Polos Scalemodel
» Sondage pour le choix du thème ré-ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ESPACE DISCUSSIONS - RIGOLADE - RENCONTRE - BALADE :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: