| Sondage pour un prochain Concours (Hélico) | |
|
+16Bouq sgt micklin Arthenius TASSIN Bluewing Frantz loule13 fthouret Fliegerfreund edouardo Kikka Grognard_Antoine Poseidon690 Abbygaëlle Philippe jdmax 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Sondage pour un prochain Concours (Hélico) Lun 21 Aoû 2017 - 11:20 | |
| Salut les amis,
Pour le prochain Concours c'est le dieu de la mer notre ami Tittou qui m'a inspiré avec ce commentaire " 2018 serait une année à ventilos ??? " Sans attendre 2018 je vous propose donc un concours sur le thème des hélico! Plusieurs options pour la date, soit pour le concours d'automne du 1er octobre au 31 décembre, soit courant 1er semestre 2018.
J'avais dans l'idée d'en faire un cette année et donc je serais le 1er candidat et perso j'opte pour le faire cet automne. en conséquence de ma participation, ce ne sera pas le staff et les partenaires qui seront le jury mais ce sera l'ensemble des membres du forum par le biais d'un vote par sondage à l'issue du concours. avant de lancer ce concours il faut être sûr qu'il y ai des participants, donc merci de dire ici même qui serait intéressé pour y participer. en fonction du résultat on avisera sur la suite à donner.
Pour info, tous les hélicos sont admis, quelle que soit la période et l’échelle.
A vos réponses..
Dernière édition par jdmax le Lun 21 Aoû 2017 - 11:33, édité 1 fois | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico) Lun 21 Aoû 2017 - 11:25 | |
| | |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico) Lun 21 Aoû 2017 - 11:25 | |
| Je marche ! Automne c'est parfait | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico) Lun 21 Aoû 2017 - 11:33 | |
| Hello,
Ca "ventile" pour moi, j'ai de quoi faire.
Suis plutot adepte pour cet automne, idem l'an dernier. Mais si ce doit etre plus tard, je participerais de toutes façons | |
|
| |
Grognard_Antoine Adjudant
Messages : 1410 Date d'inscription : 21/09/2016 Age : 49 Localisation : macon
| Sujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico) Lun 21 Aoû 2017 - 12:48 | |
| Bon ben,je fesais des chars et puis a cause de vous des avions et maintenant des helicos...ben voyons....sa roule pour moi | |
|
| |
Kikka Adjudant chef
Messages : 1821 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 29 Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)
| Sujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico) Lun 21 Aoû 2017 - 12:51 | |
| perso je serais plus pour le premier semestre 2018 . ca laisse plus de temps pour finir mes en cours , et ceux que j'ai deja prévu . ca laisse aussi plus de temps pour faire la maquette ! | |
|
| |
edouardo Adjudant chef
Messages : 2818 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 50 Localisation : Calais
| Sujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico) Lun 21 Aoû 2017 - 12:56 | |
| Ça roule pour moi aussi les copains | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico) Lun 21 Aoû 2017 - 13:39 | |
| Re, - Grognard_Antoine a écrit:
- Bon ben,je fesais des chars et puis a cause de vous des avions et maintenant des helicos...ben voyons....sa roule pour moi
Cette reflexion est interessante, et, meme si je sais qu'Antoine ne l'a pas faite dans ce sens, elle peut quand meme nous amener a reflechir sur le sujet : Les helicos c'est bien, mais ca va peut etre exclure du truc les maquettistes qui ne sont pas interessés par l'aeronautique en general et l'hélicoptere en particulier Peut etre, pour attirer un max de participants, faudrait il reflechir a un theme plus générique où chacun pourrait tenter sa chance dans son domaine de prédilection Je sais bien que je ne facilite pas la tâche du Staff avec cette reflexion, surtout que je n'apporte pas de proposition (Quoique, si on me demande ), mais c'est bien aussi de reunir un max de monde | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico) Lun 21 Aoû 2017 - 13:51 | |
| Salut, ça roule pour moi, j'en suis, j'ai ce qu'il faut!! | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico) Lun 21 Aoû 2017 - 13:54 | |
| - Poseidon690 a écrit:
- Re,
- Grognard_Antoine a écrit:
- Bon ben,je fesais des chars et puis a cause de vous des avions et maintenant des helicos...ben voyons....sa roule pour moi
Cette reflexion est interessante, et, meme si je sais qu'Antoine ne l'a pas faite dans ce sens, elle peut quand meme nous amener a reflechir sur le sujet : Les helicos c'est bien, mais ca va peut etre exclure du truc les maquettistes qui ne sont pas interessés par l'aeronautique en general et l'hélicoptere en particulier Peut etre, pour attirer un max de participants, faudrait il reflechir a un theme plus générique où chacun pourrait tenter sa chance dans son domaine de prédilection
Je sais bien que je ne facilite pas la tâche du Staff avec cette reflexion, surtout que je n'apporte pas de proposition (Quoique, si on me demande ), mais c'est bien aussi de reunir un max de monde
Oui je sais, c'est l’éternelle question à chaque fois.. C'est aussi pour ça que l'on a fait des concours sans thème précis, mais bon on ne peut pas satisfaire tout le monde tout le temps. moi ce que je retiens de la réflexion d'Antoine c'est qu'un concours à thème incite des gens à faire des choses qu'ils ne faisaient pas avant et c'est plutôt positif. Pour l'instant on reste sur ce thème et pour le suivant on fera un sondage ouvert à tous avec plusieurs choix possible et celui qui aura le plus de succès sera le thème suivant. | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico) Lun 21 Aoû 2017 - 14:41 | |
| - jdmax a écrit:
- Poseidon690 a écrit:
- Re,
- Grognard_Antoine a écrit:
Cette reflexion est interessante, et, meme si je sais qu'Antoine ne l'a pas faite dans ce sens, elle peut quand meme nous amener a reflechir sur le sujet : Les helicos c'est bien, mais ca va peut etre exclure du truc les maquettistes qui ne sont pas interessés par l'aeronautique en general et l'hélicoptere en particulier Peut etre, pour attirer un max de participants, faudrait il reflechir a un theme plus générique où chacun pourrait tenter sa chance dans son domaine de prédilection
Je sais bien que je ne facilite pas la tâche du Staff avec cette reflexion, surtout que je n'apporte pas de proposition (Quoique, si on me demande ), mais c'est bien aussi de reunir un max de monde
Oui je sais, c'est l’éternelle question à chaque fois.. C'est aussi pour ça que l'on a fait des concours sans thème précis, mais bon on ne peut pas satisfaire tout le monde tout le temps.
moi ce que je retiens de la réflexion d'Antoine c'est qu'un concours à thème incite des gens à faire des choses qu'ils ne faisaient pas avant et c'est plutôt positif. C'est tres vrai et si ca permet de sortir des terrains battus alors c'est effectivement tout à fait positif
Pour l'instant on reste sur ce thème et pour le suivant on fera un sondage ouvert à tous avec plusieurs choix possible et celui qui aura le plus de succès sera le thème suivant. Alors banco pour un hélico ! | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico) Lun 21 Aoû 2017 - 14:52 | |
| Ce que le staff peux faire aussi, c'est d'envisager pour le 2e trimestre 2018, un concours blindé et véhicule terrestre, après cela serait le tour des bateaux et autres engins flottants, histoire que chacun y trouve son compte et surtout de passer un bon moment de partage de techniques et autres moments de joie, voir de rigolades, je pense que sur ce forum personne ne soit sectaire, je ne suis pas un fondu d'hélicos mais je souhaite participer afin de voir où sont mes limites et surtout, comme je le disais, partager des techniques qui se pourrais être utile dans notre domaine de prédilection, voila, on commence quand? | |
|
| |
Kikka Adjudant chef
Messages : 1821 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 29 Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)
| Sujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico) Lun 21 Aoû 2017 - 15:01 | |
| Le plus simple serait de faire un sondage avec tout les sujets disponibles au vote . on vote . et on fait le sujet avec le plus de vote et ou celui avec le moins de vote . | |
|
| |
jdmax Admin
| Sujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico) Lun 21 Aoû 2017 - 15:20 | |
| - Fliegerfreund a écrit:
- Ce que le staff peux faire aussi, c'est d'envisager pour le 2e trimestre 2018, un concours blindé et véhicule terrestre, après cela serait le tour des bateaux et autres engins flottants, histoire que chacun y trouve son compte et surtout de passer un bon moment de partage de techniques et autres moments de joie, voir de rigolades, je pense que sur ce forum personne ne soit sectaire, je ne suis pas un fondu d'hélicos mais je souhaite participer afin de voir où sont mes limites et surtout, comme je le disais, partager des techniques qui se pourrais être utile dans notre domaine de prédilection, voila, on commence quand?
Pour ce concours (au vu des 1ere réponses) on va mettre en place la rubrique et ouvrir les inscriptions début septembre, clôture des inscriptions le 30 septembre, début du concours le 1er octobre, fin du concours 31 décembre. ça laisse plus d'un mois pour se préparer et 3 mois de réalisation, mise en place des votes pour le podium avant le 15 janvier et clôture des votes et du concours le 31 janvier. Je pense que c'est pas mal comme ça! - Kikka a écrit:
- Le plus simple serait de faire un sondage avec tout les sujets disponibles au vote . on vote . et on fait le sujet avec le plus de vote et ou celui avec le moins de vote .
C'est exactement ce que j'ai dit plus haut - jdmax a écrit:
- Pour l'instant on reste sur ce thème et pour le suivant on fera un sondage ouvert à tous avec plusieurs choix possible et celui qui aura le plus de succès sera le thème suivant
| |
|
| |
Kikka Adjudant chef
| Sujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico) Lun 21 Aoû 2017 - 15:27 | |
| justement , je disait que la méthode des divins , et grands rouges était la meilleure ; avec toutes les raisons qui confirment vos paroles !
plus une suggestion de ma part . le moins voté pour justement faire découvrir certains sujets . | |
|
| |
fthouret major
Messages : 3552 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 47 Localisation : Juliénas, France
| Sujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico) Lun 21 Aoû 2017 - 15:52 | |
| j'ai pas trouvé le sondage | |
|
| |
Kikka Adjudant chef
| Sujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico) Lun 21 Aoû 2017 - 15:55 | |
| car y'en as pas ? | |
|
| |
fthouret major
Messages : 3552 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 47 Localisation : Juliénas, France
| Sujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico) Lun 21 Aoû 2017 - 15:56 | |
| c'est bien ce qu'il me semblait.... de toute façon, moi j'ai pas fini le F-16 du concours de l'année dernière alors les concours c'est sans moi :aaaa: | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico) Lun 21 Aoû 2017 - 16:01 | |
| C'est pas une raison Florent ! Le but c'est aussi de se marrer avec les copains | |
|
| |
Kikka Adjudant chef
| Sujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico) Lun 21 Aoû 2017 - 16:14 | |
| c'est pour ca que je participerais au concours meme si il est en octobre .
au 1/35 ca feras un peu juste mais c'est pas grave ! | |
|
| |
Grognard_Antoine Adjudant
Messages : 1410 Date d'inscription : 21/09/2016 Age : 49 Localisation : macon
| Sujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico) Lun 21 Aoû 2017 - 16:57 | |
| Oui c'etait ironique et cela me donne l'occasion de faire se que je ne fait point habituellement | |
|
| |
jdmax Admin
| Sujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico) Lun 21 Aoû 2017 - 18:05 | |
| - Kikka a écrit:
- c'est pour ca que je participerais au concours meme si il est en octobre .
au 1/35 ca feras un peu juste mais c'est pas grave ! ça dépend du modèle, sinon passe au 72eme moi je suis tiraillé entre 2 gros projets, car ce sera un dio, soit un Puma au 32 de l'Alat déco sable en afrique avec un VBL ou un VAB (ou les 2) mais c'est les figs qui me pose souci j'en ai pas et je ne sais même pas si ça se trouve... pour le 2eme un Huey au Vietnam avec des figs et là j'ai tout en stock | |
|
| |
Kikka Adjudant chef
| Sujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico) Lun 21 Aoû 2017 - 18:15 | |
| perso je serais plus pour du 1er semestre 2018 . j'ai moi aussi un gros projet en tete et il me faut du temps pour tout trouver . ca permet au 72 (tittou) de se faire une flotte ou de se concentrer sur un mega projet . et ca laisse au autres échelles le temps de se faire plaisir sans forcer(HALTE AU CADENCES INFERNALES !!!) | |
|
| |
Philippe Général
| Sujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico) Lun 21 Aoû 2017 - 18:29 | |
| - jdmax a écrit:
- Kikka a écrit:
- c'est pour ca que je participerais au concours meme si il est en octobre .
au 1/35 ca feras un peu juste mais c'est pas grave ! ça dépend du modèle, sinon passe au 72eme moi je suis tiraillé entre 2 gros projets, car ce sera un dio, soit un Puma au 32 de l'Alat déco sable en afrique avec un VBL ou un VAB (ou les 2) mais c'est les figs qui me pose souci j'en ai pas et je ne sais même pas si ça se trouve... pour le 2eme un Huey au Vietnam avec des figs et là j'ai tout en stock Tu cherches quoi comme figurines Jérôme ? | |
|
| |
jdmax Admin
| Sujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico) Lun 21 Aoû 2017 - 18:54 | |
| - Philippe a écrit:
Tu cherches quoi comme figurines Jérôme ? Quelques figs pour accompagner un Puma au sol avec un VBL ou un VAB a proximité, pas forcement en position de combat mais plutôt en position d'attente ou de surveillance. Trouver un équipage hélico reste mission impossible, il faut voir du coté des troupes au sol, forces spéciales etc.. le tout au 35eme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage pour un prochain Concours (Hélico) | |
| |
|
| |
| Sondage pour un prochain Concours (Hélico) | |
|