SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 comment faits vous ?

Aller en bas 
+5
mlasouris
sgt micklin
edouardo
fthouret
yan tigre
9 participants
AuteurMessage
yan tigre
caporal
caporal
yan tigre


Messages : 76
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 55
Localisation : houplines ( les haut de france)

comment faits vous ? Empty
MessageSujet: comment faits vous ?   comment faits vous ? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 17:55

bonjour comment faits vous pour donner de l’éclat a vos verrière car j ai la verrière de mon sea-king qui ai un peut mate
je l'ai nettoyer tremper dans le klir le souci il y a toujours des poussier qui ce dépose dessus comment faits vous ? 1952315634 comment faits vous ? 1952315634 comment faits vous ? 1952315634 comment faits vous ? 1333546944 comment faits vous ? 1333546944 comment faits vous ? 3630163470
merci pour votre aides
comment faits vous ? Dscf1748
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

comment faits vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faits vous ?   comment faits vous ? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 18:10

pour ce que j'en vois, c'est plus opaque que poussiéreux
Revenir en haut Aller en bas
edouardo
Adjudant chef
Adjudant chef
edouardo


Messages : 2818
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 49
Localisation : Calais

comment faits vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faits vous ?   comment faits vous ? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 18:52

salut yan
si c'est opaque je pense que c'est mort
tu as essayer avec du compound tam?
Revenir en haut Aller en bas
sgt micklin
Adjudant
Adjudant
sgt micklin


Messages : 561
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 56
Localisation : Langon an breizh

comment faits vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faits vous ?   comment faits vous ? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 19:01

L'opacité vient peut-être de vapeurs de colle, dans ce cas il faut supprimer la couche de klir en la plongeant dans un bain de Glanzer, puis la poncer au Compound Tamiya, suivi d'un polissage au Wax comment faits vous ? 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

comment faits vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faits vous ?   comment faits vous ? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 19:04

si c'est opaque tu peux essayer le gauzy agent de AK... j'ai fait des tests sur des bouts de grappe opaques c'est assez bluffant. ça ne rend pas transparent mais pas loin, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

comment faits vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faits vous ?   comment faits vous ? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 19:09

J'aurais du mal à te dire si c'est une affaire de Klir, n'en ayant jamais mis sur les verrières, mais si tu y tiens, la technique du saladier retourné pour mettre le séchage à l'abri de la poussière se défend bien

Maintenant je dirai comme les copains que le problème semble être plus justiciable d'un bon polissage qu'autre chose... après avoir décapé bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

comment faits vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faits vous ?   comment faits vous ? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 19:36

Salut
Je te dirais bien d'essayer le dentifrice mais là, pas sûr que cela fonctionne!!
Revenir en haut Aller en bas
yan tigre
caporal
caporal
yan tigre


Messages : 76
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 55
Localisation : houplines ( les haut de france)

comment faits vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faits vous ?   comment faits vous ? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 10:12

bonjour merci pour vos réponses.
Il ni à plus de klir sur la verrière voyant qu'il y avait des dépôts je l'ai lavé à l'eau savonneuse la photo que j'ai misse à était prise après.
J'ai lu sur un autre forum qu'avec une pomme de terre il faut la frotte avec laisse sécher l’amidon puits lustre quelqu'un a-t-il déjà essayer ?
YANNICK
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

comment faits vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faits vous ?   comment faits vous ? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 10:22

ça devrait faire un lustrant efficace. mais vraiment pour le fignolage, alors que c'est déjà brillant...

là on dirait vraiment que c'est micro-rayé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

comment faits vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faits vous ?   comment faits vous ? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 22:42

Perso j'essayerais comme deja conseiller le copound tamiya (enfin les deux, un de grain petit et l'autre fin)
et si y a encore besoin un bain dans le produit AK gauzy, ca marche vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
caporal
caporal
Flying Frog


Messages : 120
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 61
Localisation : Gravelines, au nord du Nord

comment faits vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faits vous ?   comment faits vous ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 9:29

Mélange à 50/50 de dentifrice basique, surtout sans fluor, et de miror.

Tu piques du coton à démaquiller à ton épouse, tu mets une noisette du mélange dessus et tu frottes en petits cercles. Tu remplaces ton coton quand il devient sale. C'est long mais bougrement efficace.

Par contre pour que ta verrière ait cet aspect après avoir été klirée, je me demande si par hasard tu n'aurais pas secoué ton klir avant application ? Parce qu'il ne faut surtout pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/ffsmcproductions?_trksid=p2047675.l2563
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

comment faits vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faits vous ?   comment faits vous ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 9:38

Le dentifrice sans fluor je ne trouve pas.... Quelle marque/modèle vous prenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
caporal
caporal
Flying Frog


Messages : 120
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 61
Localisation : Gravelines, au nord du Nord

comment faits vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faits vous ?   comment faits vous ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 9:53

Pas de marque, le moins cher que je trouve. Tu peux demander en parapharmacie, voire en pharmacie.

Pourquoi sans fluor ? Parce que ce sont en fait de tous petits cailloux, très durs, et ça rayerait ta verrière.

Autrement pour ne pas s'emmerder il est possible d'utiliser tout simplement du Mirror formule "argentil" mais je trouve que pour un même résultat il faut plus de travail qu'avec ma mixture.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/ffsmcproductions?_trksid=p2047675.l2563
yan tigre
caporal
caporal
yan tigre


Messages : 76
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 55
Localisation : houplines ( les haut de france)

comment faits vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faits vous ?   comment faits vous ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 10:42

bonjour et merci pour vos conseille il ne me reste plus cas appliquer hier j'ai essayé avec du compound bouchon blanc sur un coin et sa à l’air de fonctionner je vais voir quoi aujourd’hui si j'ai une peu de tempe
YANNICK
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

comment faits vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faits vous ?   comment faits vous ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 10:43

je demanderai... en grande surface j'ai pas trouvé.

bon j'avoue qu'avec le gauzy de ak, je suis pas sûr que ce soit nécessaire, c'est miraculeux ce truc
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
caporal
caporal
Flying Frog


Messages : 120
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 61
Localisation : Gravelines, au nord du Nord

comment faits vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faits vous ?   comment faits vous ? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 10:50

Yan, fait gaffe avec le compound : tu risques d'être emmerdé pour peindre les montants des verrières.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/ffsmcproductions?_trksid=p2047675.l2563
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





comment faits vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment faits vous ?   comment faits vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faits vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faites vous vos pochoirs
» Comment diluer du maskol ?
» comment Utilisez-vous votre Micromesh?
» Comment terminer ma Porsche?
» le surfacer : comment l' utiliser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: