| comment faits vous ? | |
|
+5mlasouris sgt micklin edouardo fthouret yan tigre 9 participants |
Auteur | Message |
---|
yan tigre caporal
Messages : 76 Date d'inscription : 19/02/2017 Age : 55 Localisation : houplines ( les haut de france)
| Sujet: comment faits vous ? Ven 18 Aoû 2017 - 17:55 | |
| | |
|
| |
fthouret major
Messages : 3552 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 47 Localisation : Juliénas, France
| Sujet: Re: comment faits vous ? Ven 18 Aoû 2017 - 18:10 | |
| pour ce que j'en vois, c'est plus opaque que poussiéreux | |
|
| |
edouardo Adjudant chef
Messages : 2818 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 50 Localisation : Calais
| Sujet: Re: comment faits vous ? Ven 18 Aoû 2017 - 18:52 | |
| salut yan si c'est opaque je pense que c'est mort tu as essayer avec du compound tam?
| |
|
| |
sgt micklin Adjudant
Messages : 561 Date d'inscription : 09/05/2015 Age : 56 Localisation : Langon an breizh
| Sujet: Re: comment faits vous ? Ven 18 Aoû 2017 - 19:01 | |
| L'opacité vient peut-être de vapeurs de colle, dans ce cas il faut supprimer la couche de klir en la plongeant dans un bain de Glanzer, puis la poncer au Compound Tamiya, suivi d'un polissage au Wax | |
|
| |
fthouret major
Messages : 3552 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 47 Localisation : Juliénas, France
| Sujet: Re: comment faits vous ? Ven 18 Aoû 2017 - 19:04 | |
| si c'est opaque tu peux essayer le gauzy agent de AK... j'ai fait des tests sur des bouts de grappe opaques c'est assez bluffant. ça ne rend pas transparent mais pas loin, franchement... | |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: comment faits vous ? Ven 18 Aoû 2017 - 19:09 | |
| J'aurais du mal à te dire si c'est une affaire de Klir, n'en ayant jamais mis sur les verrières, mais si tu y tiens, la technique du saladier retourné pour mettre le séchage à l'abri de la poussière se défend bien
Maintenant je dirai comme les copains que le problème semble être plus justiciable d'un bon polissage qu'autre chose... après avoir décapé bien sûr | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: comment faits vous ? Ven 18 Aoû 2017 - 19:36 | |
| Salut Je te dirais bien d'essayer le dentifrice mais là, pas sûr que cela fonctionne!! | |
|
| |
yan tigre caporal
Messages : 76 Date d'inscription : 19/02/2017 Age : 55 Localisation : houplines ( les haut de france)
| Sujet: Re: comment faits vous ? Sam 19 Aoû 2017 - 10:12 | |
| bonjour merci pour vos réponses. Il ni à plus de klir sur la verrière voyant qu'il y avait des dépôts je l'ai lavé à l'eau savonneuse la photo que j'ai misse à était prise après. J'ai lu sur un autre forum qu'avec une pomme de terre il faut la frotte avec laisse sécher l’amidon puits lustre quelqu'un a-t-il déjà essayer ? YANNICK | |
|
| |
fthouret major
| Sujet: Re: comment faits vous ? Sam 19 Aoû 2017 - 10:22 | |
| ça devrait faire un lustrant efficace. mais vraiment pour le fignolage, alors que c'est déjà brillant...
là on dirait vraiment que c'est micro-rayé | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: comment faits vous ? Sam 19 Aoû 2017 - 21:42 | |
| Une gomme . Prend la partie bleue de ta gomme pour commencer, puis continue avec la partie rouge et finis avec une gomme douce pour peintre, du genre qui s'effiloche au premier coup. C'est la méthode qui fonctionne le mieux . Cependant au vu de ta photo je commencerais par la partie rouge d'abord, pour voir comment réagit le plastique, quitte à recommencer avec la partie rouge pour bien effacer les défauts et recommencer suivant la méthode ci-dessus décrite . Attention il est assumé que la partie rouge est utilisée pour le crayon, la partie bleue pour l'encre, et la gomme pour peintre utilisée pour estomper les pastels . Plouf ! | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: comment faits vous ? Sam 19 Aoû 2017 - 22:42 | |
| Perso j'essayerais comme deja conseiller le copound tamiya (enfin les deux, un de grain petit et l'autre fin) et si y a encore besoin un bain dans le produit AK gauzy, ca marche vraiment bien | |
|
| |
Flying Frog caporal
Messages : 120 Date d'inscription : 20/01/2015 Age : 62 Localisation : Gravelines, au nord du Nord
| Sujet: Re: comment faits vous ? Dim 20 Aoû 2017 - 9:29 | |
| Mélange à 50/50 de dentifrice basique, surtout sans fluor, et de miror.
Tu piques du coton à démaquiller à ton épouse, tu mets une noisette du mélange dessus et tu frottes en petits cercles. Tu remplaces ton coton quand il devient sale. C'est long mais bougrement efficace.
Par contre pour que ta verrière ait cet aspect après avoir été klirée, je me demande si par hasard tu n'aurais pas secoué ton klir avant application ? Parce qu'il ne faut surtout pas le faire... | |
|
| |
fthouret major
| Sujet: Re: comment faits vous ? Dim 20 Aoû 2017 - 9:38 | |
| Le dentifrice sans fluor je ne trouve pas.... Quelle marque/modèle vous prenez ? | |
|
| |
Flying Frog caporal
Messages : 120 Date d'inscription : 20/01/2015 Age : 62 Localisation : Gravelines, au nord du Nord
| Sujet: Re: comment faits vous ? Dim 20 Aoû 2017 - 9:53 | |
| Pas de marque, le moins cher que je trouve. Tu peux demander en parapharmacie, voire en pharmacie.
Pourquoi sans fluor ? Parce que ce sont en fait de tous petits cailloux, très durs, et ça rayerait ta verrière.
Autrement pour ne pas s'emmerder il est possible d'utiliser tout simplement du Mirror formule "argentil" mais je trouve que pour un même résultat il faut plus de travail qu'avec ma mixture. | |
|
| |
yan tigre caporal
| Sujet: Re: comment faits vous ? Dim 20 Aoû 2017 - 10:42 | |
| bonjour et merci pour vos conseille il ne me reste plus cas appliquer hier j'ai essayé avec du compound bouchon blanc sur un coin et sa à l’air de fonctionner je vais voir quoi aujourd’hui si j'ai une peu de tempe YANNICK | |
|
| |
fthouret major
| Sujet: Re: comment faits vous ? Dim 20 Aoû 2017 - 10:43 | |
| je demanderai... en grande surface j'ai pas trouvé.
bon j'avoue qu'avec le gauzy de ak, je suis pas sûr que ce soit nécessaire, c'est miraculeux ce truc | |
|
| |
Flying Frog caporal
| Sujet: Re: comment faits vous ? Dim 20 Aoû 2017 - 10:50 | |
| Yan, fait gaffe avec le compound : tu risques d'être emmerdé pour peindre les montants des verrières. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: comment faits vous ? Dim 20 Aoû 2017 - 16:27 | |
| Pour le dentifrice, chez lidl https://www.promobutler.be/fr/magasins/lidl/dentifrice-2846789 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faits vous ? | |
| |
|
| |
| comment faits vous ? | |
|