| P51 B Tuskegee | |
|
+22JP silvio goose1977 pascal 68 ph56 anne-so fthouret TASSIN parkinson pifoux blinde Fliegerfreund mlasouris Philippe sgt micklin Yazo974 loule13 G. Chapuis Poseidon690 Bluewing zero edouardo 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
silvio Adjudant chef
Messages : 2686 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 39 Localisation : Trets
| Sujet: Re: P51 B Tuskegee Mar 13 Juin 2017 - 14:49 | |
| re, j'ai hésité à bugner le cône sur la pointe, ça peut casser la ligne j'ai vu d'autres hélices pliées plus près de leur bases, mais il s'agissait de types sans manchons caoutchoucs bon c'est un premier jet... une petite up, les ailes seront rognées (je me rabote les extrémitées en ce moment)... (tututut pas de mauvais esprit s'il vous plait, je parlais de mon doigt pour ceux qui ont suivi ) une des tôles d'armement sera un poil relevée/pliée j'hésite à rogner plus, sur les lignes rouges, est ce que ça fera trop court ? est ce que c'est sympa de laisser un bout de cocarde de l'aile ? ... no sé pour le momento ça fera pas une coupure nette, y'aura des "lambeaux" d'alu, soit faits à la canette (astuce de Thierry glissée sur mon P47) ou à l'alu autocollant qui est fin aussi | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: P51 B Tuskegee Jeu 15 Juin 2017 - 19:44 | |
| yop, alors j'ai rogné un peu plus comme ci dessus avec les traits rouges le coté gauche ne restera pas rectiligne, mais si j'avais su j'aurais gardé une marge de plastoc et le travailler , plutôt que m'embéter à rajouter de l'alu n'y voyez pas le fantasme de l'homme, mais plutôt, comment dirais je, la recherche créative, le délire de l'artiste je dois aussi coller les trappes de train dans leur logement voilà de la rognure d'aile j'ai une question : les parties mobiles arrières étaient elles toutes métal où y'avait il de l'entoilé ? je suis vraiment pas sur pour la dérive, les stabs d'ailerons me semblent tout métal .... voilà demain un peu de polissage au niveau de l'implanture des extrados, collage de ceux ci et préparation des longerons qui seront visibles aux cassures | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: P51 B Tuskegee Jeu 15 Juin 2017 - 20:04 | |
| Hello,
C'est cela, oui, c'est cela !
Beau travail et qui rend deja tres bien | |
|
| |
loule13 Admin
Messages : 9484 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
| Sujet: Re: P51 B Tuskegee Jeu 15 Juin 2017 - 23:00 | |
| Salut Sylvain,
sacré travail de charcutage
Laurent | |
|
| |
fthouret major
Messages : 3552 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 47 Localisation : Juliénas, France
| Sujet: Re: P51 B Tuskegee Ven 16 Juin 2017 - 4:47 | |
| | |
|
| |
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: P51 B Tuskegee Ven 16 Juin 2017 - 6:46 | |
| Il va quand même avoir du mal à voler celui ci.... Beau boulot Sylvain.. | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: P51 B Tuskegee Lun 19 Juin 2017 - 16:24 | |
| merci à tous, en effet il va avoir du mal à voler JP ! j'avais une photo d'avenger (il me semble) en vol avec une aile à moilié flinguée, apparemment il était rentré à bon port je crois que c'est dans le docu de costelle sur la base d'Alto en corse, on voit un P47 qui est rentré à la base avec sa dérive pliée à 90 ° !!! je me demande si y'a pas des parties de l'avion qui sont là pour faire joli, sinon ça serait moins esthétique et on ferait pas de maquettes. Nous sommes les victimes d'un complot Sinon, un peu d'Histoire, et avec un grand H. Mazette. J'avais dit que je faisais ce montage en hommage aux Tuskegee, mais il y a une raison à celà. J'avais commencé il y a pas mal de temps un P47 relatif à un crash qui avait eu lieu pas loin de chez moi. J'aurai même pu m'y rendre à pied à l'époque. J'ai en fait découvert le site apres avoir déménagé de quelque kilomètres. Et ce déménagement m'a rapproché d'un autre lieu de crash. Celui d'un P51 mustang de la 332ème des Tuskegee. Aprés avoir décollé de Ramitelli, il s'est écrasé le 14 Août 1944 à la limite du var et des bouches du rhone. Son pilote, qui a survécu, était Robert O'Neil : Pendant le montage je vous mettrai des bouts d'histoire que j'ai glané ici et là. Il se trouve que le serial et le code de l'appareil sont inconnus. J'essaie de trouver des gens qui seraient en possession d'informations. Pour info, le type , B ou D , de l'appareil était aussi inconnu. J'ai recherché pas mal de doc sur Ramitelli et je voyais surtout des P51 B. Je suis donc parti , au pifomètre, sur un appareil de ce type pour le dio. Et il se trouve que dans le dernier Wingmaster (117) , A.Prudhomme donne l'info que les D sont arrivés sur la base en octobre de cette année là. Merci à lui donc pour cette info qui confirme le type de l'appareil. Voilà. Ah oui, anecdote amusante. Une des personnes que j'ai rencontré m'a dit que les gamins avaient récupéré un des bidons pour en faire un canot et qu'ils descendaient l'Huveaune avec. Je peux pas m'empécher d'imaginer la scène (en noir et blanc) avec des gamins façon guerre des boutons dans le bidon. Bon, bien souvent les bidons sont aussi coupés dans le sens de la longueur mais pour finir en abreuvoir ou mangeoire comme ça été souvent le cas dans bon nombre de fermes... ! par contre il a été abattu en combat aérien, ce qui signifie qu'il n'a pas largué ses bidons avant d'engager le combat. Allé je m'en vais vous poster quelque photos de l'avancée du projet. | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29939 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: P51 B Tuskegee Lun 19 Juin 2017 - 16:30 | |
| Chouette boulot jusque là Silvio !!! | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: P51 B Tuskegee Lun 19 Juin 2017 - 17:12 | |
| Reu, alors à charcuter, faut combler les vides et mettre les structures internes là où elles doivent y être mister google entre en scène. Alors comme vous voyez chaque partie perpendiculaire aux longerons sont différentes selon son emplacement, permettez moi de faire une pièce standard dans mes ateliers ... normalement chaque arète du poisson vient se glisser dans le longeron (en gros) ce que j'ai fait semble raconter l'inverse, mais voilà , on se comprend hein et en place (l'intrado est juste posé, rien de collé/définitif) là lors de la découpe on voit qu'un des bords d'attaque a vrillé, j'ai décidé de laisser, mais pour le coup j'ai foutu une péteuse puisqu'elle "risque" de se voir à la fin, en tout cas le canon par acquis de conscience, j'ai rajouté des trucs de la boite à rabiot qui feront illusion pour les trois autres, et plus du toc obsessionel que de l'acquis de conscience, pschit-pschit et gun metal sur les "péteuses" la partie où de trouve les volets aussi , selon ça : et un flap restera à moitié attaché (en fait je me rend compte que c'est la même configuration que pour le P47) j'ai même riveté pour l'occaz :afro: et pose des flaps , avec un test de bout alu autocollant un peu malmené wouhouuuuuu jsuis un homme !!! j'ai fait du scratch !!!!!!! vroaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa voilou au prochain coup pose de l'intrado , et surtout travail de la dérive que je vais gratouiller un peu aussi | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: P51 B Tuskegee Lun 19 Juin 2017 - 19:04 | |
| Hello,
Pour le boulot je suis admiratif !
Par contre, il semble qu'un certain nombre de substances illicites se soient glissées dans ce montage ... | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: P51 B Tuskegee Lun 19 Juin 2017 - 22:27 | |
| | |
|
| |
anne-so sergent
Messages : 210 Date d'inscription : 07/04/2015 Age : 42 Localisation : 56
| Sujet: Re: P51 B Tuskegee Lun 19 Juin 2017 - 22:33 | |
| Et bah quel travail, j'admire car pas facile tout ça !! | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: P51 B Tuskegee Lun 19 Juin 2017 - 22:57 | |
| salut Anne-so, c'est le niveau 1 là, juste "apprend à découper des formes simples dans tes vieilles cartes téléphoniques" ! Pas de substances illicites Thierry, juste la chaleur... ou faudrait vérifier la composition des dites cartes telephoniques... mais j'ai pas reniflé les copeaux juré ! oui Loic, il devait être plus proche de ce que tu montres là, mais encore une fois ... !!! | |
|
| |
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: P51 B Tuskegee Mar 20 Juin 2017 - 6:27 | |
| | |
|
| |
Yazo974 major
Messages : 3807 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 56 Localisation : Saint Denis La Réunion
| Sujet: Re: P51 B Tuskegee Mar 20 Juin 2017 - 13:58 | |
| | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29939 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: P51 B Tuskegee Mar 20 Juin 2017 - 14:26 | |
| Allez Silvio, ne te laisse pas distraire..... | |
|
| |
parkinson sergent-chef
Messages : 319 Date d'inscription : 17/03/2017 Age : 72 Localisation : A mi-chemin du sud et du nord mais plus à l'ouest
| Sujet: Re: P51 B Tuskegee Mar 20 Juin 2017 - 14:54 | |
| Bonjour, chouette voilà un Mustang bien retaillé, j'en ai vu un à Reno qui s'est vautré dans les pierrailles et le résultat était similaire. J'aime bien ce genre de mise en scéne, ça change et c'est du bon boulot. Amicalement Michel P. | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: P51 B Tuskegee Mar 20 Juin 2017 - 17:12 | |
| content que ça vous plaise,
Michel, c'est quel mustang dont tu parles ? celui qui est tombé pendant un meeting ? | |
|
| |
parkinson sergent-chef
Messages : 319 Date d'inscription : 17/03/2017 Age : 72 Localisation : A mi-chemin du sud et du nord mais plus à l'ouest
| Sujet: Re: P51 B Tuskegee Mar 20 Juin 2017 - 17:41 | |
| C'était au début des 90' la semaine précedent le "show", une rupture le l'arbre de transmission lors d'une ressource en tba suivie d'un attéro forcé dans les cailloux, pilote ok, avion ko ! Amicalement Michel P. | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: P51 B Tuskegee Jeu 22 Juin 2017 - 21:23 | |
| merci Michel pour ton récit, tout le monde a du serrer les fesses.... quand big beautiful doll est tombé, tu sens que le temps s'arrette, jusqu'à l'ouverture du parachute.... j'ai fini le boulot sur la dérive prochain truc le siège... et les parties vitrées... ce que j'ai vu ailleurs laissent prévoir du sport.... pour l'instant je reponce mes lignes de joint, toujours une fine fente qui ramène sa fraise quelques jours après , ça me rend dingue | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: P51 B Tuskegee Jeu 22 Juin 2017 - 21:29 | |
| Hello,
Toujours du tres bon taf ! | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: P51 B Tuskegee Jeu 22 Juin 2017 - 22:08 | |
| Salut Silvio, C'est magnifique le boulot que tu fait sur cette maquette, c'est impressionnant, bravo, j'adore, bonne suite. Horrido!!! | |
|
| |
JP Général
| |
| |
Yazo974 major
Messages : 3807 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 56 Localisation : Saint Denis La Réunion
| Sujet: Re: P51 B Tuskegee Ven 23 Juin 2017 - 9:14 | |
| Ton travail de scratch est trés très bien fait | |
|
| |
Philippe Général
| Sujet: Re: P51 B Tuskegee Ven 23 Juin 2017 - 9:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P51 B Tuskegee | |
| |
|
| |
| P51 B Tuskegee | |
|