Si vous voulez faire un camouflage relativement précis tout en étant flou, voici ce qu'on peut obtenir avec ce remarquable aérographe .
Il faut remarquer la précision des taches marron floues sur les côtés du fuselage, dûe à la qualité remarquable de l'aérographe mais certainement pas à celle de la peinture .
La petite merveille avec laquelle j'obtiens ce remarquable résultat est Sa Majesté IWATA SB Plus .
Je dois dire que j'avais un à-priori négatif envers cet appareil, une expérience désagréable avec un iwata custom micron et la même marque de peinture m'avait rendu plus que méfiant, surtout pour le prix de ce type d'instrument .
Mais là je suis bluffé . La peinture est du vallejo (prononcez valléRo comme dit ma compagne, dont l'origine est évidente) Air ... Qui est une saloperie, une cochonnerie, une merdouille et je suis poli, je me retiens ...
En effet, avec une pression de 0,5 à 0,9 Kg ce liquide fait des éclats, bouche la buse, se dégage, refuse de se vaporiser précisément .Bien évidemment comme je voulais des flous assez faibles je n'ai pas dilué la peinture, mais normalement elle est destinée justement à être utilisée telle quelle , et ça ne marche pas du tout ! Avec une pression de 1,2 Kg cette fois la peinture a un comportement plus intéressant, ne bouche qu'épisodiquement la buse, et permet des traits de 1mm d'épaisseur . Comme ici sur le test d'usine
Mais là ce n'est vraiment pas la faute du liquide légèrement coloré que j'ai utilisé, mais plutôt grâce à l'exceptionnelle qualité de mon IWATA . Cet instrument permet des à-plats permettant de peindre sans aucun souci les ailes d'un B-26 et de plus se permet de faire des traits de peinture d'une épaisseur de moins de 1 mm , et là c'est plus qu'exceptionnel .
Non content de ne jamais se boucher complètement quelle que soit la dilution de la peinture employée, la précision de cet aéro est tout simplement fantastique, comme son prix d'ailleurs qui est exorbitant !
Le gros défaut est la petitesse du godet, qui est ridiculement minuscule, la pression assez forte à exercer sur la gâchette est un peu pénible à la longue, et si on rajoute le mauvais dessin de cette dernière on se rend compte que cet outil n'est pas d'une ergonomie à se jeter par terre .
Malgré tout, si vous avez les moyens de vous offrir ce magnifique aérographe, allez-y sans souci, vous ne le regretterez pas, et en tout état de cause, il vaut mieux celui-ci ou bien un infinity que tout autre aéro premier prix que vous pouvez utiliser . C'est un appareil permettant de faire ce genre de camouflage, les fameuses petites taches imbriquées si délicates à effectuer pour les taxis allemands de la deuxième guerre .