Présentation du MAR AB133 Gold . La ressemblance avec Badger est plus que surprenante, voire même nous pourrions dire qu'il s'agit d'un jumeau, mais pas au même prix que la marque Badger
C'est une fabrication polonaise qui a la particularité d'avoir une buse flottante, ce qui est excessivement pratique pour nettoyer cet appareil . Le diamètre est de 0,25mm, l'usinage est très bien fait ce qui procure une précision aussi fine qu'avec un autre aéro dont la buse possède un diamètre de 0,2 . L'autre avantage de cet aéro est qu'il ne se bouche pas et possède un réglage en butée , ce qui est indispensable à mon avis actuellement pour avoir toute la précision nécessaire pour faire un travail correct avec un aéro . De plus grâce au diamètre relativement important de la buse il est possible de vaporiser de "grandes" surfaces (au 1/72) rapidement et d'avoir une dilution plus approximative qu'avec les autres aérographes précédemment décrits .
Le précision du trait se situe aux alentours de 2mm, plus ou moins 0,2, ce qui n'est pas fantastique il faut le reconnaître .
Mais largement suffisant pour l'utilisation de ce matériel sur un kit au 1/48 ou au 1/35ème . En ce qui concerne le 1/72 il convient parfaitement pour tous les camouflages classiques, anglais, U.S. dans le cas des camos désert mais n'offrant pas la possibilité de faire la surface anti-éblouissante sur le devant d'un P-51 au 1/72ème par exemple . Ce qui est relativement peu courant, l'usage de caches permet de s'affranchir ce cet inconvénient . La peinture est vaporisée finement ce qui est aussi un avantage par rapport aux classiques "pas chers" du marché .
En conclusion Cet appareil est assez cher mais la qualité de l'usinage et sa polyvalence justifient ce prix , et la robustesse de sa construction permet de conserver longtemps cet aérographe sans problème .
Sauf bien évidemment si vous vous amusez à le tremper dans de l'acide chlorhydrique