| décès prochain de compresseur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
silvio Adjudant chef
Messages : 2686 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 39 Localisation : Trets
| Sujet: décès prochain de compresseur ? Mar 14 Mar 2017 - 19:03 | |
| hello mon compresseur chauffe de plus en plus vite en cours d'utilisation, il ne refait plus le "plein" d'air et du coup la pression tombe..... (comme si je l'avais éteint et que je vidais la pression par pression de gachette) ... et quand il est tout vide il se remet à remplir la cuve c'est un entrée de gamme, je crois pas pouvoir démonter des masses de truc dessus qu'est il possible de faire ? prière, neuvaine, pleurs ? .... | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: décès prochain de compresseur ? Mar 14 Mar 2017 - 19:14 | |
| hello silvio
heu tu est sur qu'il y a une cuve la dessus ??? j'avais un modele ressemblant mais y a vait pas de cuve... | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: décès prochain de compresseur ? Mar 14 Mar 2017 - 19:18 | |
| yep non en effet pas de cuve mais il rempli ce qu'il a a remplir quoi soit il peine à maintenir la pression et il tremblotte constamment soit il lache l'affaire .... va pas très bien quoi l'engin | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: décès prochain de compresseur ? Mar 14 Mar 2017 - 22:12 | |
| S'il n'a pas de cuve, il est normal qu'il fonctionne constamment quand tu l'utilises . Par contre en cours d'utilisation s'il s'arrête il y a en effet un problème . Tu aurais peut-être intérêt à rajouter un petit réservoir pour éviter qu'il fatigue trop ? | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: décès prochain de compresseur ? Mar 14 Mar 2017 - 22:42 | |
| je pschitte en générale à 1 bar plus ou moins, on va dire qu'il remettait de la pression toutes les trois quatres secondes si pression continue
là même quand je ne touche à rien, il vibre comme si je ne sais quoi, je sais pas bien ce qu'il traficote
pas de fuite sur l'aéro ou de tube mal branchouillé
je savais pas qu'il était possible de rajouter un réservoir, ça se mettrai à quel niveau à peu près ? (en même temps je sais pas si c'est judicieux de faire des frais sur celui ci, mais j'avoue que ça m'embete de le déclarer hors jeu) | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
Messages : 2835 Date d'inscription : 20/02/2016 Age : 49 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: décès prochain de compresseur ? Mar 14 Mar 2017 - 23:05 | |
| perso le mien commencais a avoir ces symptomes et je suis passer a un avec cuve (le meme genre mais la cuve en plus) ben c'est le jour et la nuit :) | |
|
| |
Yazo974 major
Messages : 3807 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 56 Localisation : Saint Denis La Réunion
| Sujet: Re: décès prochain de compresseur ? Mer 15 Mar 2017 - 6:39 | |
| - Arthenius a écrit:
- perso le mien commencais a avoir ces symptomes et je suis passer a un avec cuve (le meme genre mais la cuve en plus) ben c'est le jour et la nuit :)
Idem. J’ai exactement le même et je suis passé avec celui à cuve. | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: décès prochain de compresseur ? Mer 15 Mar 2017 - 8:26 | |
| J'en ai eu un comme ça sans cuve, il s’arrêtait tout le temps en coupure thermique à cause de la chauffe, ça m'a gavé et j'ai changé au bout de 4 jours pour un à cuve... | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: décès prochain de compresseur ? Mer 15 Mar 2017 - 17:27 | |
| 4 jours !! ah ouais, faut pas t'faire chier quoi bah je vais le faire tirer jusqu'au bout , jusqu'au dernier souffle c'est l'cas de le dire ! et puis je me dirigerai vers un à cuve c'est vrai que je l'ai bien solicité l'an dernier et j'avais tendance à trop diluer ma peinture, du coup je pense qu'il a tourné trois plus qu'il n'aurait du | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: décès prochain de compresseur ? Mer 15 Mar 2017 - 18:25 | |
| prends un modèle avec cuve 3 litres et tu est peinard | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| |
| |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: décès prochain de compresseur ? Mer 15 Mar 2017 - 22:28 | |
| - silvio a écrit:
- 4 jours !! ah ouais, faut pas t'faire chier quoi
bah je vais le faire tirer jusqu'au bout , jusqu'au dernier souffle c'est l'cas de le dire ! et puis je me dirigerai vers un à cuve
c'est vrai que je l'ai bien solicité l'an dernier et j'avais tendance à trop diluer ma peinture, du coup je pense qu'il a tourné trois plus qu'il n'aurait du Sérieusement pourquoi tu n'achètes pas une cuve tout bêtement ? | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: décès prochain de compresseur ? Jeu 16 Mar 2017 - 7:31 | |
| à rajouter sur le compresseur que j'ai déjà tu veux dire ? | |
|
| |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: décès prochain de compresseur ? Jeu 16 Mar 2017 - 9:42 | |
| Absolument . Comme ça : https://www.amazon.fr/dp/B0036T0ZR0?tag=proweb07-21 Tu achètes la cuve et les raccords chez un type qui fait du matériel pour l'eau par exemple http://www.rh-diffusion.fr/pompes-lunel ou alors n'importe quel magasin de bricolage qui peut vendre un petit réservoir, et tu le montes dessus . Ca ne pourrait pas le faire ? Il faut voir le prix mais je pense qu'un ensemble complet te coûterait plus cher | |
|
| |
Yazo974 major
Messages : 3807 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 56 Localisation : Saint Denis La Réunion
| Sujet: Re: décès prochain de compresseur ? Jeu 16 Mar 2017 - 12:22 | |
| Pour info https://www.boutiqueaerographe.com/p40/compresseur-220v-avec-cuve.html | |
|
| |
Arthenius Adjudant chef
| Sujet: Re: décès prochain de compresseur ? Jeu 16 Mar 2017 - 12:23 | |
| pour la cuve en plus sauf si son compresseur actuelle est en train de mourir...la ca sera un peu superflu comme depense ??
@jerome : 4j dans ces conditions ??? he ben je tenais pas 1h lol :) | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: décès prochain de compresseur ? Jeu 16 Mar 2017 - 19:26 | |
| re
en effet Serge, je serai pas contre la solution la moins onéreuse mais comme dit Seb le compresso est en train de claquer, et du coup je me retrouverai avec une cuve et dans l'obligation d'en racheter
| |
|
| |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: décès prochain de compresseur ? Jeu 16 Mar 2017 - 21:19 | |
| Si tu es sûr de ça alors en effet, il vaut mieux attendre qu'il meure tout bêtement et acheter un compresseur avec cuve directement . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décès prochain de compresseur ? | |
| |
|
| |
| décès prochain de compresseur ? | |
|