Bonjour tout le monde,
J'ai fait quelques recherches avant de poster ici, malheureusement sans succès.
Voici mon compresseur :
La bête n'est pas récente, avec une année 1988 gravée sur la plaque d'identification.
Mon souci est que le manomètre ne m'indique aucune pression, alors que le compresseur envoie bien de l'air.
J'ai donc besoin de savoir d'où vient la panne.
J'ai donc démonté la manomètre et le filtre à l'avant :
Et, en vérifiant l'arrivée d'air vers le manomètre :
J'ai bien de l'air qui arrive par ici (la pièce au fond du trou bouge quand je fais varier la puissance)
Le mécanisme du manomètre fonctionne, j'ai tout démonté pour voir et j'arrive à faire bouger l'aiguille.
J'ai essayé de voir ailleurs dans le compresseur si j'ai des fuites (tant d'air que d'huile), j'ai rien trouvé.
À votre avis, où se situe le souci ?
Dois-je tout démonter, pièce par pièce, pour continuer à creuser? Ça m'embêterait mais si c'est nécessaire, pourquoi pas.
Mon compresseur fait-il peu d'air que le manomètre ne bouge même pas (puisque le mécanisme du manomètre est fonctionnel) ?
Est-ce seulement le manomètre qui, même s'il semble fonctionner, n'est pas assez "sensible", vu la vétusté du compresseur ?
Autre chose ?
J'avais pas forcément prévu de racheter un compresseur (surtout que celui-ci tourne, j'arrive à gonfler des ballons avec, mais si j'ai pas d'indication de puissance, ça va être compliqué de me mettre à l'aérographe), d'où l'essai du démontage pour trouver la panne.
Merci pour votre temps et vos réponses !