| Bren carrier "Deep wading" et Jeep Juno Beach partie 04 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
orionv Fondateur
Messages : 1014 Date d'inscription : 08/08/2013 Age : 55 Localisation : marseille
| Sujet: Bren carrier "Deep wading" et Jeep Juno Beach partie 04 Ven 10 Jan 2014 - 11:42 | |
| Bonjour à tous Allez c'est parti pour la 4eme partie de Juno Beach. En observant la photo ,il apparait devant la colonne de fantassin se dirigeant vers la sortie de plage un engin très caractéristique du débarquement, un Bren carrier équipé du Deep wading kit .De même ,juste derrière le Sherman DD, on voit l'engin que l'on ne présente plus ...La fameuse Jeep. Pour réaliser tout se petit monde ,j ai choisi de partir sur le kit IBG du Bren carrier et de réaliser en scratch (on s'en serait douter) le Deep wading kit. Pour la Jeep, le choix s'est porté bien entendu sur la Jeep Heller puisqu' il parait que c'est la meilleure représentation de cet engin mythique à notre échelle préférée. J'ai choisi de tout regroupé sur le même post afin de ne pas trop disperser le sujet. Le travail sur le Bren a débuté par quelques classiques améliorations qui resteront plutôt minimes puisque le kit peu se suffire à lui même . Juste de l 'affinage au niveau des gardes boue arrière ,les avant étant masqués par le blindage latéral. Et quelques bidouilles au niveau de l'intérieur. La partie intéressante de ce montage résidera dans la réalisation des panneaux surélevé du Deep wading et la réalisation en Green stuff du barda . A la semaine prochaine pour la suite... _________________ Cordialement Rémy
C'est en maquettant que l'on devient maquettiste
1 clic doit avoir pour réponse 2 clics ....
Normandie un jour ,Normandie pour toujours
Dernière édition par orionv le Dim 19 Jan 2014 - 16:38, édité 2 fois | |
|
| |
orionv Fondateur
Messages : 1014 Date d'inscription : 08/08/2013 Age : 55 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Bren carrier "Deep wading" et Jeep Juno Beach partie 04 Lun 13 Jan 2014 - 17:45 | |
| Bien le bonsoir braves gens Le montage avance bien et vite , le kit Deep Wading est posé ,un peu de carte plastique ,de la feuille de plomb et un peu de fil de cuivre et un peu d huile de coude ont réglé le problème . Je vais attaquer la partie détaillage avec la création du bardas empilé à l arrière de l engin . L'intérieur sera pour le moment laissé de coté puisque tout un équipage viendra y prendre place et je ne veux pas avoir de mauvaise surprise lors de son installation. Bref une affaire rondement menée. Et un joli profil pour montrer "l'assise" si particulière de cet engin.. A bientôt pour la suite donc... _________________ Cordialement Rémy
| |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Bren carrier "Deep wading" et Jeep Juno Beach partie 04 Lun 13 Jan 2014 - 18:00 | |
| Salut Rémy, Quel boulot!! | |
|
| |
orionv Fondateur
| Sujet: Re: Bren carrier "Deep wading" et Jeep Juno Beach partie 04 Lun 13 Jan 2014 - 18:18 | |
| - jdmax a écrit:
- Salut Rémy,
Quel boulot!! Comparé aux parties 1/2 et 3 ,ça c'est de la rigolade ... :cheers: _________________ Cordialement Rémy
| |
|
| |
sletch Adjudant
Messages : 992 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 59 Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)
| Sujet: Re: Bren carrier "Deep wading" et Jeep Juno Beach partie 04 Lun 13 Jan 2014 - 21:44 | |
| Salut,
Ce que j'adore avec tes montages c'est que les kits du commerce ne sont qu'une base de travail pour tes projets :affraid:
C'est rigolo... et très instructif à la fois ;)
:afro: / Frédéric | |
|
| |
orionv Fondateur
| Sujet: Re: Bren carrier "Deep wading" et Jeep Juno Beach partie 04 Lun 13 Jan 2014 - 22:10 | |
| Oui je trouve très intéressant d'aller au delà de ce que le constructeur propose ,d'essayer d'améliorer le produit proposé pour en faire une pièce unique...sans trop utiliser de l after market commercial. _________________ Cordialement Rémy
| |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Bren carrier "Deep wading" et Jeep Juno Beach partie 04 Lun 13 Jan 2014 - 22:38 | |
| Tres beau scratch!!!! Ca donne un joli aspect a cette petite chenillette. | |
|
| |
orionv Fondateur
| Sujet: Re: Bren carrier "Deep wading" et Jeep Juno Beach partie 04 Mar 14 Jan 2014 - 8:58 | |
| Bon la suite ,je crois que se fut le chantier le plus rapide de depuis mes débuts ici.... Reste les chenilles à poser (je surveille le facteur) ,les blindages latéraux du train de roulement et encore quelques sacs et musettes à sculpter et à accrocher de çi de là et je passe à la Jeep... Bonne journée et à très bientôt pour la suite des opérations... _________________ Cordialement Rémy
| |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Bren carrier "Deep wading" et Jeep Juno Beach partie 04 Mar 14 Jan 2014 - 9:48 | |
| Bonjour Remy
Le barda en vert est réalisé avec quoi??? C est tres realiste et ca pourrait m interesser pour mon Centurion. | |
|
| |
orionv Fondateur
| Sujet: Re: Bren carrier "Deep wading" et Jeep Juno Beach partie 04 Mar 14 Jan 2014 - 10:12 | |
| C'est du Green Stuff ... Je crois que cela s'appelle aussi Duro ... C'est un mastic bi composant ,un peu comme du miliput ,cela permet de sculpter toute sortes de choses . Mais attention ,cela demande une certaine expérience car sa mise en œuvre lorsqu' on l'utilise pour la première fois n'est pas évidente. Mais avec le temps, son utilisation est vraiment géniale et permet la création de bardas très réaliste.Dans le même registre, la jupe de mon Sherman DD (partie 02 du projet Juno Beach) est réalisée entièrement en Green ... _________________ Cordialement Rémy
| |
|
| |
TASSIN Colonel
| Sujet: Re: Bren carrier "Deep wading" et Jeep Juno Beach partie 04 Mar 14 Jan 2014 - 10:20 | |
| | |
|
| |
didier nisi Adjudant chef
| Sujet: Re: Bren carrier "Deep wading" et Jeep Juno Beach partie 04 Mar 14 Jan 2014 - 19:59 | |
| Dingue ce scratch, rien à voir avec les avions. Bon le grenn sturf est retenu bonne continuation à toi. | |
|
| |
orionv Fondateur
| Sujet: Re: Bren carrier "Deep wading" et Jeep Juno Beach partie 04 Mar 14 Jan 2014 - 22:37 | |
| _________________ Cordialement Rémy
| |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: Bren carrier "Deep wading" et Jeep Juno Beach partie 04 Mar 14 Jan 2014 - 23:25 | |
| C'est du travail magnifique, respect. | |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12893 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| |
| |
Remmert de Bruin Adjudant chef
Messages : 1765 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 57 Localisation : Vauclaix 58140
| Sujet: Re: Bren carrier "Deep wading" et Jeep Juno Beach partie 04 Mer 15 Jan 2014 - 4:45 | |
| Superbe travail, tout ça. | |
|
| |
orionv Fondateur
| Sujet: Re: Bren carrier "Deep wading" et Jeep Juno Beach partie 04 Ven 17 Jan 2014 - 10:24 | |
| Merci les gars c'est gentil. Bon on arrive très bientôt à la fin de la partie montage des engins, je suis content ,bientôt un trimestre de passé rien qu'en construction,5 véhicules .... Bon revenons à notre petite Jeep ,elle est quasiment terminée ,encore un petit effort et c'est bon. J'attaque la partie détaillage et finition. Allez à bientôt pour le final avec la petite photo de famille réunissant les 5 engins du dio... _________________ Cordialement Rémy
| |
|
| |
FW190Dora Général
| Sujet: Re: Bren carrier "Deep wading" et Jeep Juno Beach partie 04 Ven 17 Jan 2014 - 19:53 | |
| Très belle petite Jeep orion! | |
|
| |
orionv Fondateur
| Sujet: Re: Bren carrier "Deep wading" et Jeep Juno Beach partie 04 Sam 18 Jan 2014 - 10:56 | |
| Week end pluvieux , week end studieux... J'ai terminé la partie montage de la Jeep... Il ne me reste plus qu'à faire le barda histoire de meubler un peu tout ça et se sera enfin fini.... A pluche ....pour les premiers coups de pioche sur le dio... _________________ Cordialement Rémy
| |
|
| |
TASSIN Colonel
| Sujet: Re: Bren carrier "Deep wading" et Jeep Juno Beach partie 04 Sam 18 Jan 2014 - 11:22 | |
| C'est superbe.
Les améliorations apportées sont vraiment un plus et contribuent à donner une touche de réalisme suplémentaire.
Bon courage pour la pioche. :D :D | |
|
| |
FW190Dora Général
| Sujet: Re: Bren carrier "Deep wading" et Jeep Juno Beach partie 04 Sam 18 Jan 2014 - 13:17 | |
| Un as du scratch, splendide orionv! | |
|
| |
sletch Adjudant
Messages : 992 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 59 Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)
| Sujet: Re: Bren carrier "Deep wading" et Jeep Juno Beach partie 04 Dim 19 Jan 2014 - 10:17 | |
| Salut, Tip-top ta Jeep ! :afro: / Frédéric | |
|
| |
orionv Fondateur
| Sujet: Re: Bren carrier "Deep wading" et Jeep Juno Beach partie 04 Dim 19 Jan 2014 - 16:31 | |
| _________________ Cordialement Rémy
| |
|
| |
FW190Dora Général
| |
| |
didier nisi Adjudant chef
| Sujet: Re: Bren carrier "Deep wading" et Jeep Juno Beach partie 04 Jeu 6 Fév 2014 - 18:12 | |
| Superbe, j'adore les détails en scratch, quand tu vois l'échelle!!!!!!!! La cocote minute sur chenille elle me fais bien rire celle là :D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bren carrier "Deep wading" et Jeep Juno Beach partie 04 | |
| |
|
| |
| Bren carrier "Deep wading" et Jeep Juno Beach partie 04 | |
|