| Juno Beach partie 07 "les figurines" | |
|
+5Remmert de Bruin jdmax didier nisi sletch orionv 9 participants |
Auteur | Message |
---|
orionv Fondateur
Messages : 1014 Date d'inscription : 08/08/2013 Age : 55 Localisation : marseille
| Sujet: Juno Beach partie 07 "les figurines" Lun 17 Fév 2014 - 11:09 | |
| Bonjour à tous Nous voici arrivé à la 7eme partie de ce projet... Durant la construction des engins et du dio , j'ai eu le temps de cogiter sur le sujet des figurines ,plusieurs solutions s'offraient à moi et j ai choisi de faire un mix entre des figs issues du commerce et des figs retravaillées par mes soins. Voulant des personnages qui collent le plus possible à la réalité concernant les uniformes ,un ami m'a conseillé le site anglais de Dan Taylor...Une mine d'or ...Toute une série de figs en résine sculptées à partir de photos du D Day .J'ai donc commandé l'entière collection et je suis en attente de les recevoir. Histoire de mettre un peu de diversité dans l'ensemble et surtout pour combler certaines partie du dio qui seraient restées vide et qui auraient créer un déséquilibre dans la mise en scène ,je vais utiliser des figs Preiser de soldat allemands partant pour la captivité, bras en l'air ,drapeau blanc à la main etc etc .J'ai sélectionné quelques photos de prisonniers dans cette configuration prisent les jour J sur les plages et je m'en suis inspiré. Je vais également utiliser des figs en métal de la marque CP model pour étoffer l'infanterie canadienne... Tout ce que j'espère, c'est que les figs Dan Taylor ne soient pas trop petites par rapport aux autres et que les différences de tailles ne soient pas trop visibles. Celles utilisées dans le Bren sont de la marque Hat ,elles m'ont servies de "témoins" peinture afin de préparer mes teintes pour l'ensemble des figs à venir. Voilà ,très bientôt les premières photos de ce dernier chapitre de ce projet .... _________________ Cordialement Rémy
C'est en maquettant que l'on devient maquettiste
1 clic doit avoir pour réponse 2 clics ....
Normandie un jour ,Normandie pour toujours
| |
|
| |
sletch Adjudant
Messages : 992 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 59 Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)
| Sujet: Re: Juno Beach partie 07 "les figurines" Lun 17 Fév 2014 - 13:05 | |
| Salut,
Diantre ! Ton projet est pharaonique :affraid: :affraid: !!!
... mais c'est aussi ça qui est bon :qqq:
:afro: / Frédéric | |
|
| |
orionv Fondateur
Messages : 1014 Date d'inscription : 08/08/2013 Age : 55 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Juno Beach partie 07 "les figurines" Lun 17 Fév 2014 - 19:15 | |
| _________________ Cordialement Rémy
| |
|
| |
orionv Fondateur
| Sujet: Re: Juno Beach partie 07 "les figurines" Mer 19 Fév 2014 - 10:33 | |
| Bonjour à tous La phase de mise en peinture est commencée, les trois "teutons" ont reçus leurs couleurs mais j ai eu vraiment du mal pour prendre de bonnes photos ,j ai l'impression que photographier des figs est encore plus dur que prendre des véhicules...Bon on va faire avec ... A plus pour la suite .... _________________ Cordialement Rémy
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
orionv Fondateur
| Sujet: Re: Juno Beach partie 07 "les figurines" Jeu 20 Fév 2014 - 8:23 | |
| Voilà on y est ,la pose des figs donnent tout son sens à ce chantier ,je suis soulagé de voir le rendu .Vivement le reste des personnages....Mais rien en vue pour l'instant... Allez quelques photos sous la clarté du soleil levant...Bien sur la macro fait ressortir certains petits soucis ....mais c'est la macro :tongue: Sous cet angle là, je m'en lasse pas... Pour eux,"war is over"... Direction l'Angleterre pour certains, pour d'autres c'est l'intérieur des terres... Voilà ,je vais surveiller de prés ma boite aux lettres ,en espérant que mr Dan Taylor ne va pas me faire attendre trop longtemps... _________________ Cordialement Rémy
| |
|
| |
didier nisi Adjudant chef
| |
| |
orionv Fondateur
| Sujet: Re: Juno Beach partie 07 "les figurines" Mar 25 Fév 2014 - 8:34 | |
| Bien le bojour à tous Allez quelques nouvelles vues...J'avais gardé sous le coude quelques figurines Milicast de chef de char british ,je les ai donc incluent dans le dio.J' ai représenté trois type de vêtements portés par les tankistes canadiens en ce 06 Juin ... Pour commencer ,accoudé à la jupe de don DD, un tankiste portant sur sa Tank Suit d'origine britannique le fameux Leather Jerkin.Sa tète est protégée par le casque en acier en dotation dans les régiments blindés ainsi que chez certains personnel des Universal carriers ,le Helmet Royal Armored Corps Steel mk1....En face de lui ,un second tankiste portant lui aussi le casque en acier mais habillé de la fameuse Tank Suit noire canadienne portée également par l'homme assis au sommet de la tourelle du Sherman. Le quatrième personnage porte quant à lui une Denin Tank Suit de couleur verdâtre également en dotation dans les Armored Corps. Sur sa tète ,le fameux béret noir des troupes blindés avec des lunettes de protection. Concernant les figs Dan Taylor ,je n'ai toujours rien reçu. Est ce que certains d'entre vous on déjà commandé là bas et avez vous eu des soucis de livraison.? Allez trêve de blablas ,place aux photos. A très bientôt j'espère avec de bonnes news de ma boite aux lettres... _________________ Cordialement Rémy
| |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Juno Beach partie 07 "les figurines" Mar 25 Fév 2014 - 9:27 | |
| C'est vraiment très beau!! j'aimerais bien arriver à peindre les Figs comme toi!! c'est ma bête noire je n'arrive pas à faire une finition correcte! Si un jour il te prend l'envie de faire un tuto bien détaillé sur la mise en peinture de figurine... en attendant ton dio prend forme, ça va être super une fois fini | |
|
| |
Remmert de Bruin Adjudant chef
Messages : 1765 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 57 Localisation : Vauclaix 58140
| Sujet: Re: Juno Beach partie 07 "les figurines" Mer 26 Fév 2014 - 3:45 | |
| | |
|
| |
orionv Fondateur
| Sujet: Re: Juno Beach partie 07 "les figurines" Sam 1 Mar 2014 - 10:16 | |
| Bonjour à tous Enfin j'ai reçu mes figs qui vont me permettent de finir ce chantier (et de passer au suivant :P :P ) Apres une première phase de nettoyage général ,de rebouchage ou de re création de partie absente voici ou j'en suis. Chaque pièce est prete à être re nettoyer beaucoup pus finement afin d'avoir un fini presque parfait .L'ensemble a demandé beaucoup de travail et ce genre de production n'est pas à mettre entre toutes les mains je pense. Personne pressée ou débutants s'abstenir...J'ai l'impression concernant la qualité de ces figs que la sculpture manque de "finition" en fait ,c'est dommage ,il aurai fallu que le sculpteur passe un peu plus de temps ou fasse preuve d'un peu plus de délicatesse et on aurai eu des pièces remarquables. Là j ai l'impression d'un manque flagrant de finition. Mais bon ,elles ont le mérites d'exister et j'en re commanderai sans soucis. Ah oui , pour les infirmiers à vélos , les vélos moulés en résine ont fini direct à la poubelle...Je vais commander 2 vélos en photodec se sera mieux. Concernant les Milicasts, je suis moins content ,là c'est un peu abuser ...La sculpture est bof ,beaucoup plus de travail que sur les Dan Taylor (2 sont totalement inutilisables) et beaucoup de manque .....bref pas trop content de cette référence ... Allez les photos . On commence par la série des Dan Taylor. Les Milicasts Et le travail qui m'attend.... Allez souhaitez moi bonne chance pour la suite.... _________________ Cordialement Rémy
| |
|
| |
| Sujet: Re: Juno Beach partie 07 "les figurines" Lun 3 Mar 2014 - 22:05 | |
| | |
|
| |
zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
| Sujet: Re: Juno Beach partie 07 "les figurines" Lun 3 Mar 2014 - 22:23 | |
| la ca calme chapeau bas et bon courage pour les figouze _________________ | |
|
| |
orionv Fondateur
| Sujet: Re: Juno Beach partie 07 "les figurines" Jeu 6 Mar 2014 - 18:24 | |
| |
|
| |
sletch Adjudant
Messages : 992 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 59 Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)
| Sujet: Re: Juno Beach partie 07 "les figurines" Jeu 6 Mar 2014 - 21:35 | |
| Salut, C'est vraiment chouette ! En plus, les photos en extérieur augmentent encore le réalisme :D :afro: / Frédéric | |
|
| |
orionv Fondateur
| Sujet: Re: Juno Beach partie 07 "les figurines" Sam 8 Mar 2014 - 12:21 | |
| |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10129 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Juno Beach partie 07 "les figurines" Sam 8 Mar 2014 - 12:37 | |
| ça prend forme! c'est vraiment magnifique | |
|
| |
orionv Fondateur
| Sujet: Re: Juno Beach partie 07 "les figurines" Mar 11 Mar 2014 - 18:44 | |
| Bonsoir à tous Rentré un peu tard ,je n ai pas pu faire de photos des dernières figs Dan Taylor installées sur le dio .Se sera pour jeudi je pense. Par contre,j' ai travaillé sur les 3 dernières ,l infirmier tenant son vélo et les deux blesses se rendant au poste de secours. La position de base de l infirmier ne me plaisait pas ,j ai donc modifié cela en lui faisant pointé du doigts la direction du ps tout en tenant son vélo à la main. Son barda a également été refait en accord avec le bouquin sur le fantassin canadien .Concernant le vélo ,j attend de recevoir des cycles en photodec ,ceux fournis en résine étant inutilisables. Les figs représentant les blesses seront utilisés tel quel... J'ai également remplacé les deux tankistes Milicast placés devant le DD par deux Dan Taylor ,c'est superbe vous verrez.... Quelques photos de ces 3 derniers participants. L'infirmier modifié Et les deux blessés... A plus pour la suite.... _________________ Cordialement Rémy
| |
|
| |
Sims Fondateur
Messages : 1948 Date d'inscription : 06/08/2013 Age : 39 Localisation : Méjannes les Alès 30340
| Sujet: Re: Juno Beach partie 07 "les figurines" Mar 11 Mar 2014 - 19:23 | |
| c'est grandiose | |
|
| |
| Sujet: Re: Juno Beach partie 07 "les figurines" Ven 18 Avr 2014 - 1:26 | |
| | |
|
| |
R39 Adjudant
Messages : 519 Date d'inscription : 23/08/2013 Age : 71 Localisation : Ciney - Belgique
| Sujet: Re: Juno Beach partie 07 "les figurines" Mer 30 Avr 2014 - 20:07 | |
| Je viens de parcourir ce montage de diorama et je n'ai qu'un mot à dire c'est superbe de réalisme. Bonne continuation. A+ Philippe. | |
|
| |
orionv Fondateur
| Sujet: Re: Juno Beach partie 07 "les figurines" Mer 30 Avr 2014 - 21:46 | |
| Merci mais j'espère que tu as vu les photos finales??? _________________ Cordialement Rémy
| |
|
| |
R39 Adjudant
Messages : 519 Date d'inscription : 23/08/2013 Age : 71 Localisation : Ciney - Belgique
| Sujet: Re: Juno Beach partie 07 "les figurines" Jeu 1 Mai 2014 - 11:30 | |
| Oui au mois de mars je t'avais laissé un message pour le diorama terminé, mais je n'avais jamaiss parcouru le montage qui est top. J'ai été en vacances à saint Aubin (c'est en plein dans le secteur anglo canadien juno-gold) pendant 1 mois en 2005 et ton diorama met en scène les murs de digue qui étaient encore pareil en 2005.
A+ Philippe. | |
|
| |
blinde lieutenant
Messages : 6040 Date d'inscription : 17/08/2014 Age : 68 Localisation : léchiagat ( finistere )
| Sujet: Re: Juno Beach partie 07 "les figurines" Dim 18 Jan 2015 - 13:45 | |
| superbe il va etre bien se dio | |
|
| |
orionv Fondateur
| Sujet: Re: Juno Beach partie 07 "les figurines" Dim 18 Jan 2015 - 18:13 | |
| - blinde a écrit:
- superbe il va etre bien se dio
Il est fini depuis bien longtemps et il a même fait un tour jusqu'en Normandie pour le 06.06.2014... Il est visible dans la galerie ... _________________ Cordialement Rémy
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juno Beach partie 07 "les figurines" | |
| |
|
| |
| Juno Beach partie 07 "les figurines" | |
|