| Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! | |
|
+18Abbygaëlle cm170 magister pascal 68 zero TURTLE mlasouris ALF vincentm Arnaud chris008 FW190Dora didier nisi Fliegerfreund Remmert de Bruin husky jdmax Poseidon690 TASSIN 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Jeu 30 Oct 2014 - 11:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Jeu 30 Oct 2014 - 14:41 | |
| Petite recherche sur le haubanage du train ... ... Revell ne dit pas grand-chose là-dessus non plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Jeu 30 Oct 2014 - 18:02 | |
| Pas de photos de mon Albatros ce soir, rien de bien intéressant ... c'est plus long que je ne pensais le montage du train, somme toute assez fragile et fin : montage fait, peinture H302 ok, haubans fixés ... le tout sèche maintenant avant montage sur le coucou demain ! Les roues se préparent aussi :) Du coup, je m'intéresse à la peinture de l'hélice bois en lamellé-collé (un bois dur, le noyer et un bois tendre, le tilleul, le plus souvent pour les hélices allemandes) ... http://www.woodenpropeller.com/index.html ... bref, pas simple du tout ça pour un néophyte WWI comme moi !! Pour ceux que ça intéresse, une excellente analyse/tuto de "cage à poule" ici : http://maquette-garden.forumactif.com/t17507-representer-les-helices-en-bois Qu'il en soit remercié si jamais il passe par hasard sur cette page |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 31 Oct 2014 - 10:29 | |
| Bon ça le fait pas du tout cette peinture d'hélice ... ... allez zou, on nettoie tout ça et on essaie les bandes de masquage ! A main levée comme ici, ce n'est pas possible à la Gunze acrylique (je n'y arrive pas en tous les cas !), ça doit pouvoir être tenté à la peinture à l'huile (brossage) ?? A propos d'hélice, j'en ai deux comme vous le voyez sur la grappe : laquelle me conseillez vous ? J'avoue ne pas savoir là ! Du côté du train, ça donne ça pour l'instant : ... et ça n'a pas été une partie de plaisir non plus |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 31 Oct 2014 - 10:34 | |
| Hello Erik,
Elle n'est pas si mal la peinture de ton helice. Il faudrait juste que les "bandes" soient plus dans le sens de la longueur. Par contre, tu vas y gagner a l'huile, car à la Gunze, c'etait mission impossible des le debut ! | |
|
| |
STEARMAN Adjudant
Messages : 1317 Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 66 Localisation : DIJON / Le LAVANDOU
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 31 Oct 2014 - 11:26 | |
| tu peux utiliser de la Tam avec un coup de retardant de séchage | |
|
| |
vincentm Partenaire
Messages : 1542 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 61 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 31 Oct 2014 - 13:03 | |
| J'aime beaucoup cet Albatros, quand on s'attarde à chercher les petits détails comme les guignols d'ailerons, la sangle de maintien du capot...notamment j'aime bien l'effet de bois qui transparait sous la peinture noire, c'est très bien vu. Pour l'hélice à mon avis le masquage des zones claires avant de peindre les foncées, est préférable oui. Tu parais avoir choisi la Axial, et comme le dit Loïc oui les lamelles sont presque parallèles à la longueur de l'hélice, comme sur ce Pfalz qui a aussi une hélice Axial (voir logo) Au passage, noter que les 2 logos Axial sont dans le même sens au lieu d'être symétriques par rapport à l'axe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 31 Oct 2014 - 15:47 | |
| - vincentm a écrit:
- J'aime beaucoup cet Albatros, quand on s'attarde à chercher les petits détails comme les guignols d'ailerons, la sangle de maintien du capot...notamment j'aime bien l'effet de bois qui transparait sous la peinture noire, c'est très bien vu.
Pour l'hélice à mon avis le masquage des zones claires avant de peindre les foncées, est préférable oui. Tu parais avoir choisi la Axial, et comme le dit Loïc (Thierry) oui les lamelles sont presque parallèles à la longueur de l'hélice, comme sur ce Pfalz qui a aussi une hélice Axial (voir logo) (...) Au passage, noter que les 2 logos Axial sont dans le même sens au lieu d'être symétriques par rapport à l'axe. Ravi de voir Vincent que tu t'intéresses à la fin de ce montage ... sur lequel nous avions beaucoup discuté en janvier/février !! Merci de remarquer les petits "détails" et je me rappelle très bien nos longues recherches documentaires réciproques (et communes) pour bien distinguer les D.V des D.Va etc, etc ... tout en constatant de nombreuses "exceptions qui confirment la règle" Je suis assez content effectivement de ce noir sur fond "bois", ça se "voit" ... Pour le reste, je ne suis pas arrivé ici au 1/48 à faire ce que tu as fait au 1/72 mais c'est le plaisir de ce hobby de s'améliorer toujours un peu au contact de maquettistes comme toi L'Albatros est sur ses pattes maintenant (photos un peu plus tard) et je n'ai plus qu'à tenter maintenant l'hélice (vivement que je revienne au WWII moi ) !! Merci pour l'info sur les logos "Axial" ... Merci à Thierry aussi ... Je vais être attentif aux bandes en longueur sur l'hélice ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 31 Oct 2014 - 15:51 | |
| - STEARMAN a écrit:
- tu peux utiliser de la Tam avec un coup de retardant de séchage
Oups, je ne connais pas cette façon de faire ... faut que je me documente là ! |
|
| |
STEARMAN Adjudant
Messages : 1317 Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 66 Localisation : DIJON / Le LAVANDOU
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 31 Oct 2014 - 15:57 | |
| Tam produit un retardant qui allonge le temps de séchage de l'acrylic ainsi si tu fais des reproductions de bois tu peux allonger et modifier tes traits durant un bon quart d'heure. (cf hélice de mon montage HANRIOT HD1 Willy Coppens ) | |
|
| |
vincentm Partenaire
Messages : 1542 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 61 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 31 Oct 2014 - 16:02 | |
| On peut aussi le faire à l'huile, qui justement sèche lentement.
Pardon à Thierry/Poséïdon, je ferais mieux d'utiliser les pseudos çà m'éviterait de m'emmêler les pinceaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 31 Oct 2014 - 16:10 | |
| - STEARMAN a écrit:
- Tam produit un retardant qui allonge le temps de séchage de l'acrylic ainsi si tu fais des reproductions de bois tu peux allonger et modifier tes traits durant un bon quart d'heure. (cf hélice de mon montage HANRIOT HD1 Willy Coppens )
Faut que je fasse un essai un jour (j'ai du WWI en stock !) sitôt que j'ai ce retardant ... J'ai été voir du coup ton Hanriot Yves, il est de toute beauté ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 31 Oct 2014 - 16:11 | |
| - vincentm a écrit:
- On peut aussi le faire à l'huile, qui justement sèche lentement.
Pardon à Thierry/Poséïdon, je ferais mieux d'utiliser les pseudos çà m'éviterait de m'emmêler les pinceaux. Merci de continuer à suivre Vincent ... Je vais 2 essais aujourd'hui encore (j'ai 2 hélices !) : l'un avec des bandes cache, l'autre à la main avec de l'enamel ... ps : Loïc, c'est Tassin ! ... Pas grave, c'est tous des sudiens de toutes façons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 31 Oct 2014 - 16:34 | |
| |
|
| |
vincentm Partenaire
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 31 Oct 2014 - 17:15 | |
| Bon, ben reste plus qu'à terminer l'hélice. Le haut du moteur m'a l'air un peu clair, d'après les photos d'époque. Un bon jus noir permettrait peut-être de foncer la partie arbre à cames/culbuteurs. Au fait, il manque les durits d'eau jusqu'au radiateur, à ne pas oublier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 31 Oct 2014 - 17:30 | |
| - vincentm a écrit:
- Bon, ben reste plus qu'à terminer l'hélice. Le haut du moteur m'a l'air un peu clair, d'après les photos d'époque. Un bon jus noir permettrait peut-être de foncer la partie arbre à cames/culbuteurs. Au fait, il manque les durits d'eau jusqu'au radiateur, à ne pas oublier.
Ok pour le jus Vincent ! Quelles durites ?? Tu m'inquiètes là ... Tu as une photo ? |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 31 Oct 2014 - 17:32 | |
| Hello Erik, Bon boulot encore. mais gaffe aux pneus, ils etaient rarement noirs a l'epoque, plutot gris clair, voir rosé pour certains Et notamment ton DV | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 31 Oct 2014 - 17:35 | |
| - Poseidon690 a écrit:
- Hello Erik,
Bon boulot encore. mais gaffe aux pneus, ils etaient rarement noirs a l'epoque, plutot gris clair, voir rosé pour certains
Et notamment ton DV
Oui, j'ai vu ces pneux rosés !! Mais pas sur celui de Kissenberth même si ta photo montre des pneus clairs effectivement ... J'ai utilisé le H77 ("tire"), trop sombre ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 31 Oct 2014 - 17:40 | |
| Chez Wingnut, les pneus sont gris clair, tu as raison Thierry ... ... je vais corriger ça ! H53, ça devrait le faire, non ? |
|
| |
STEARMAN Adjudant
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 31 Oct 2014 - 17:50 | |
| oui car le carbone dans les pneus est apparu en 1919 (d'ou la couleur noir) avant on trouve suivant les tirages gris clair, rosé, beigasse ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 31 Oct 2014 - 18:04 | |
| - STEARMAN a écrit:
- oui car le carbone dans les pneus est apparu en 1919 (d'ou la couleur noir) avant on trouve suivant les tirages gris clair, rosé, beigasse ...
Merci pour ces infos ... j'aurais appris quelque chose |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 31 Oct 2014 - 18:04 | |
| Re, Ton H77 parait un poil sombre (Desolé Gégé, je sais quels problemes tu rencontres en ce moment avec les poils !!! ) effectivement. Si le H53 est plus clair, ca devrait le faire je pense | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 31 Oct 2014 - 18:08 | |
| - Poseidon690 a écrit:
- Re,
Ton H77 parait un poil sombre (Desolé Gégé, je sais quels problemes tu rencontres en ce moment avec les poils !!! ) effectivement. Si le H53 est plus clair, ca devrait le faire je pense Pas passé encore par ici le Gégé ... Le H53, c'est du neutral gray ... |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 31 Oct 2014 - 18:11 | |
| Re,
Ca devrait le faire. Yves t'indique sur son montage de Coppens, d'y ajouter une pointe de rouge. C'est pas une mauvaise idée ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 31 Oct 2014 - 18:33 | |
| - Poseidon690 a écrit:
- Re,
Ca devrait le faire. Yves t'indique sur son montage de Coppens, d'y ajouter une pointe de rouge. C'est pas une mauvaise idée ... Oups, trop tard !! C'est en cours L'hélice : Ça sera mieux sur mon prochain WWI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! | |
| |
|
| |
| Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! | |
|