| Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! | |
|
+18Abbygaëlle cm170 magister pascal 68 zero TURTLE mlasouris ALF vincentm Arnaud chris008 FW190Dora didier nisi Fliegerfreund Remmert de Bruin husky jdmax Poseidon690 TASSIN 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FW190Dora Général
Messages : 12898 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Jeu 9 Jan 2014 - 23:07 | |
| Appliquer le souci du détail du 1/32 au 1/48 semble une recette très efficace erik91410! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Jeu 9 Jan 2014 - 23:13 | |
| Merci Thierry :) - Padepseudeau a écrit:
- Appliquer le souci du détail du 1/32 au 1/48 semble une recette très efficace erik91410!
Merci à toi aussi "sans pseudo" :) ... Un compliment très sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Jeu 9 Jan 2014 - 23:13 | |
| Des nouvelles du soir ... Juste pour donner une idée de la taille de certaines pièces de la photo-découpe Eduard (au bout de la pâte à modeler) ... Je ne veux plus travailler au 1/48 ... ou alors sans PE !! Demi-fuse "eduardisé" :)... Installation du bloc siège ... Et ça sera tout pour ce soir !!
Dernière édition par erik91410 le Lun 27 Jan 2014 - 10:09, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Jeu 9 Jan 2014 - 23:18 | |
| Dans ma doc et pour ceux/celles que cet avion intéresse, un lien bien utile qui me sert beaucoup dans ma compréhension des détails ... http://www.wwi-models.org/Images/Miller/render/Albatros/index.html ... avec ce type d'illustrations : |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Jeu 9 Jan 2014 - 23:19 | |
| c'est magnifique mon poto, il faudra, bitte, que tu m'enseigne ta façon de faire du bois comme ça, c'est sublime vraiment. Horrido!!! | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Jeu 9 Jan 2014 - 23:20 | |
| Hello, Le pit est super chouette Merci pour le site | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Jeu 9 Jan 2014 - 23:27 | |
| - Fliegerfreund a écrit:
- c'est magnifique mon poto, il faudra, bitte, que tu m'enseigne ta façon de faire du bois comme ça, c'est sublime vraiment. Horrido!!!
Merci Michel mais je n'ai pas de "technique" particulière et c'est bien la 1ère fois que je fais ça !! D'ailleurs si tu parcours ici et là des montages WWI (je ne fais plus que ça en ce moment ... c'est vraiment une autre école !), il y a de vrais artistes :arm: De mon côté, j'ai tout bêtement passé les pièces à la H66 (brun sable ... le RLM79 en fait !) à l'aéro puis, sur cette base encore un peu humide, des traînées de H37 (brun bois) avec une petite brosse + quelques traînées au pinceau très fin ! Sur le demi-fuse, j'ai aussi appliqué un vernis acryl suivi d'un léger jus enamel marron ... Rien d'extraordinaire, j'ai peut-être eu simplement la chance du débutant ! |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Jeu 9 Jan 2014 - 23:32 | |
| chapeau en tout cas. Horrido!!! | |
|
| |
JP Général
Messages : 28793 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 10 Jan 2014 - 6:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 10 Jan 2014 - 7:27 | |
| à vous Insomnie cette nuit ... je l'ai terminé vite fait ! Il vous plaît ? |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 10 Jan 2014 - 8:26 | |
| Hello,
Ha oui ! On sent bien la maitrise, et tu ne vas pas pouvoir continuer a pretendre que tu es un debutant. Quand on est capable d'un montage d'une telle ampleur, c'est que c'est pas un coup d'essai !!! Magnifique J'ai juste une question : Tu as utilisé quel melanges pour la deco, car c'est vraiment realiste, surtout la patine !!! :geek: Bref, tu as compris, j'adore :dddd: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 10 Jan 2014 - 8:54 | |
| - Poseidon690 a écrit:
- Hello,
Ha oui ! On sent bien la maitrise, et tu ne vas pas pouvoir continuer a pretendre que tu es un debutant. Quand on est capable d'un montage d'une telle ampleur, c'est que c'est pas un coup d'essai !!! Magnifique J'ai juste une question : Tu as utilisé quel melanges pour la deco, car c'est vraiment realiste, surtout la patine !!! :geek: Bref, tu as compris, j'adore :dddd: Merci Thierry ... venant de toi, ça me fait très plaisir aussi :) Pour reprendre tes observations, je ne joue pas à la fausse modestie mais c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à "évaluer" mon travail : c'est ma 7e maquette (je ne compte pas la série faite entre 8 et 14 ans comme tout le monde !!) donc bien sûr que j'espère progresser un peu... donc bien sûr que je ne suis pas totalement "débutant" et en même temps, c'est "seulement" ma 7e maquette : à chaque fois, je suis assez satisfait du résultat et après je parcours de nouveau les montages des uns et des autres et à chaque fois je me dis "damned !! tu es loin du compte encore ". Tu me diras : c'est ce qui fait progresser ! Sur la déco ? Comme je disais à Michel plus haut : la H66 (brun sable / RLM79) à l'aéro et sur cette base encore un peu humide, des traînées de H37 (brun bois) avec une petite brosse + quelques traînées au pinceau très fin ! Sur le demi-fuse, j'ai aussi appliqué un vernis acryl suivi d'un léger jus enamel marron ... Même si ce n'est pas très grave (et au final, quasiment invisible sauf à savoir et à inspecter à la loupe !), une teinte ratée : le siège ! Il est noir, ok ça c'est bon mais en fait, il était recouvert d'un cuir noir ... ma teinte noire est trop lisse, j'aurais dû tenter des petites variations pour suggérer le cuir :). Ah oui, je ne l'avais pas dit : le coussin du siège est en pâte à modeler Sur les pièces du pit : le kit lui-même (poncé, redécoupé, bidouillé) et un mix des 2 planches Eduard selon la finesse de la pièce (ou le fait que sur le kit FE401 par exemple, les pièces sont déjà peintes : harnais, cadrans ...). Pour ceux/celles qui voudraient détailler ce beau kit Revell (reprise d'un Eduard ancien en fait), je ne saurais trop conseiller de prendre les deux planches de PE Eduard que je présentais en début de post : bien sûr qu'ils se répètent sur un certain nombre de pièces (un avantage sur les plus petites pièces : on rate ou on la perd - ça m'arrive ça dans la manipulation ! - et bien, on a du stock ) mais ils sont surtout complémentaires, j'ai même bidouillé quelques pièces des 2 planches ensemble ... Bonne journée à tous :) |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 10 Jan 2014 - 9:22 | |
| Re,
Heeeuuuuu ... Erik, je parlais de ton "montage" express de cette nuit ! J'ironisais sur ce Kit "Kinder" en fait, par sur ton Albatros
Pour parler de ton montage, il est effectivement tres chouette, et pour une premiere dans le milieu du WWI tu t'en tires rudement bien. Les erreurs que nous commettons sont autant d'experience gagné, et perso, ce sont elles qui me font progresser. A chaque kit je me lance un challenge, sur le montage, sur la peinture, sur une deco, etc ... Parfois ca le fait bien, parfois non. La maquette, au final, va quand meme dans la vitrine, et j'essaie de faire mieux à la prochaine
Bonne continuation, j'espere te rejoindre assez vite sur ce GB | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Ven 10 Jan 2014 - 9:31 | |
| - Poseidon690 a écrit:
- Heeeuuuuu ... Erik, je parlais de ton "montage" express de cette nuit ! J'ironisais sur ce Kit "Kinder" en fait, par sur ton Albatros
Autant pour moi ... Suis à l'ouest ce matin - Poseidon690 a écrit:
- Bonne continuation, j'espere te rejoindre assez vite sur ce GB
Ça me ferait bien plaisir ça :)... Me sens un peu seul dans ce GB |
|
| |
chris008 major
Messages : 4392 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 50 Localisation : grenoble iserre
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Sam 11 Jan 2014 - 12:34 | |
| salut,
très jolie début de montage.
je prends une place.
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Sam 11 Jan 2014 - 17:12 | |
| Chris :) Bon, je n'ai pas l'air d'avancer comme ça mais en fait ... si, si ! Mais c'est tellement petit tout ça qu'avec mes gros doigts maladroits, j'y vais doucement :) Fin du pit, emboîté dans le demi-fuse (ça n'a pas été si simple que ça !!) ... Bon, on pourrait toujours rajouter un peu de scratch (câblage etc.), j'ai hésité (j'ai tous les docs pour ça) mais des essais fuse fermé (à blanc) : on ne voit rien ! J'ai quand même essayé de détailler autant que je pouvais :) Pour les quelques câbles de gouverne / d'ailerons du manche et ceux du palonnier éventuellement visibles lorsque le fuse sera fermé, j'ai essayé de les rajouter ... Etape 2 : le moteur maintenant !! |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Sam 11 Jan 2014 - 17:18 | |
| Hello,
Une bonne etape de passée Erik ! Apres la seance de deco interieure, place a la mecanique !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Sam 11 Jan 2014 - 19:22 | |
| tres tres belle avancée !! ça promet du lourd super les vues "3D" en couleurs , t'as trouvé tout ça ou , si je peux me permettre ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Sam 11 Jan 2014 - 19:29 | |
| Merci à vous deux :)
Pour la doc en 3D (très utile !!), j'avais mis le lien juste au-dessus des photos :
http://www.wwi-models.org/Images/Miller/render/Albatros/index.html |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Sam 11 Jan 2014 - 23:19 | |
| Bonsoir Erik
Tres beau cockpit.
Maintenant,c'est les mains dans le cambouis,tournevis et burette d'huile(ou marteau burin)pour le montage du moteur.
| |
|
| |
Arnaud Adjudant
Messages : 602 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Sam 11 Jan 2014 - 23:43 | |
| Salut!
L'albatros, superbe avion! Je te conseille de faire au moins les ressorts sur le moteur, et les bougies, très visibles au final. Le reste sera de toute façon assez discret.
Bonne suite ;)
arnaud | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Sam 11 Jan 2014 - 23:53 | |
| Merci Loïc ! - TASSIN a écrit:
- Maintenant,c'est les mains dans le cambouis,tournevis et burette d'huile(ou marteau burin)pour le montage du moteur.
Et oui !!! - Arnaud a écrit:
- Salut!
L'albatros, superbe avion! Je te conseille de faire au moins les ressorts sur le moteur, et les bougies, très visibles au final. Le reste sera de toute façon assez discret. Merci à toi aussi Arnaud ! Après réflexion ce soir et étude de mes docs, c'est exactement mon plan de bataille :) ... Bon, ce sont ces ressorts à scratcher (12 au total si je compte bien) qui me stressent un peu mais on verra bien ;) |
|
| |
Arnaud Adjudant
Messages : 602 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Sam 11 Jan 2014 - 23:59 | |
| C'est pas compliqué à faire. Un exemple: Tu enroules ton fil de cuivre autours d'un foret de 0.3mm et c'est cool. Après tu coupes à la longueur voulue, et tu places une tige de cuivre sur ton moteur pour enfiler le ressort, tu colles et tu coupes et c'est fini. Plus "long" que difficile en fait. PS: j'en avais aussi fait en plastique étiré, enroulé autour d'un foret, puis du scotch tamiya autours et dans de l'eau chaude: ça marche bien. Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! Dim 12 Jan 2014 - 0:07 | |
| J'ai déjà fait quelques ressorts comme ça pour des jambes de train (mon récent P-47 par exemple) mais jamais 12 !! (en plastique étiré, je découvre là ... je testerai un jour). Travail de demain donc ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! | |
| |
|
| |
| Albatros D.V 1917 - Revell 1/48 > Terminé !! | |
|