Messages : 86 Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 50 Localisation : 13
Sujet: GENERAL LEE - 1/25 - MPC (The Dukes of Hazzard) Mar 29 Nov 2016 - 0:42
Salut la compagnie!
C'est à la vitesse d'une tortue arthritique que je me joins à la fête mais pour le coup je m'attaque à un sacré lièvre:
Voilà la célébrissime "Général Lee" dans toute sa splendeur. Enfin "splendeur", il va falloir relativiser un brin. Je ne m'attendais pas à une merveille à l'ouverture de la boite de chez MPC mais je suis quand même resté perplexe...
Pour les curieux voilà une ouverture de boite en vidéo et en anglais:
Heureusement pour moi pour représenter notre héroïne (non les gars, pas Daisy...) tout au long de la série il aura fallu utiliser (et détruire... ) environ 300 Dodge Charger 68 et 69. Le "maquillage" ayant lui aussi varié au fil des saisons cela laisse une belle marge de manœuvre pour ce qui est de l'authenticité.
On commence par la bonne surprise, l'indomptable charger sera bien chaussée:
Les jantes sont correctes même si le chrome est bien trop clinquant. Après un bon décapage et un peu d'affinage ça devrai le faire:
La carrosserie est une bonne base à priori, pas de trop mauvaise surprise mais on y reviendra:
Par contre en jetant un coup d’œil au capot le doute s'installe... des ouïes aux formes plus qu’approximatives et des goupilles? Hem.
Vue d'un capot de véritable charger 69, je vous laisse juge:
Du coté de la calandre ça ne va pas en s'améliorant:
On est censé utiliser les pièces suivantes (admirez la finesse des détails et le flash, on ne vois pas ça tous les jours...)...
...pour au final représenter ceci:
Mwé... Là il va falloir trouver une solution. Solution que voilà:
L'ainée va venir à la rescousse en fournissant entre autres une nouvelle calandre et un capot:
Un peu de chirurgie en vue mais je suis gonflé à bloc!
Cette splendide "Sudienne" est une sacrée source de motivation pour me remettre sérieusement au plastique. On touche au mythique là!
D'ailleurs en guise de mot de la fin pour ce premier post:
A bientôt
JP Général
Messages : 28793 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
Sujet: Re: GENERAL LEE - 1/25 - MPC (The Dukes of Hazzard) Mar 29 Nov 2016 - 6:29
Bonne suite, tu vas avoir un sacré boulot..
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
Sujet: Re: GENERAL LEE - 1/25 - MPC (The Dukes of Hazzard) Mar 29 Nov 2016 - 6:40
Salut
Un joli défi que voila. Comme le dit JP,va falloir se relever les manches. Mais qu'est Ce que c'est booooooooooo une voiture sudienne!!!!
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
Sujet: Re: GENERAL LEE - 1/25 - MPC (The Dukes of Hazzard) Mar 29 Nov 2016 - 6:54
Hello ! Du pain sur la planche mais aucun doute sur le résultat final ! Bon montage !
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
Sujet: Re: GENERAL LEE - 1/25 - MPC (The Dukes of Hazzard) Mar 29 Nov 2016 - 9:04
Hello,
Voila un post que je vais suivre assidument !
Bon montage et excellent concours
Sujet: Re: GENERAL LEE - 1/25 - MPC (The Dukes of Hazzard) Mar 29 Nov 2016 - 13:28
bon montage et bon concours
yannick
loule13 Admin
Messages : 9488 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 53 Localisation : marseille (13004)
Sujet: Re: GENERAL LEE - 1/25 - MPC (The Dukes of Hazzard) Mar 29 Nov 2016 - 13:37
Salut,
ai la boite en stock + celle de Rosco. J'ai bien suivre ton montage.
Bon concours
Laurent
Sujet: Re: GENERAL LEE - 1/25 - MPC (The Dukes of Hazzard) Mar 29 Nov 2016 - 22:17
Va y avoir du charcutage, certes, mais ne te gêne pas , on ne demande pas mieux que de voir ça Vas-y Frankie c'est bon ,....
zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
Sujet: Re: GENERAL LEE - 1/25 - MPC (The Dukes of Hazzard) Mar 29 Nov 2016 - 22:32
un montage de benoit cela se suit assurément de plus avec ce mythe roulant
Sujet: Re: GENERAL LEE - 1/25 - MPC (The Dukes of Hazzard) Mer 30 Nov 2016 - 5:20
Ahhhhhhhh Daisy et son petit short en jeans ... mmmhhmmmmm . :dddd:
_________________ Cordialement Rémy
C'est en maquettant que l'on devient maquettiste
1 clic doit avoir pour réponse 2 clics ....
Normandie un jour ,Normandie pour toujours
RAF3873 Adjudant chef
Messages : 3076 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 61 Localisation : Isère
Sujet: Re: GENERAL LEE - 1/25 - MPC (The Dukes of Hazzard) Mer 30 Nov 2016 - 10:08
orionv a écrit:
Ahhhhhhhh Daisy et son petit short en jeans ... mmmhhmmmmm . :dddd:
Que de souvenirs...
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
Sujet: Re: GENERAL LEE - 1/25 - MPC (The Dukes of Hazzard) Mer 30 Nov 2016 - 10:20
Hello,
Pas que en jean le short, pas que ...
Bon là, elle posait avec des touristes nordiens venus visiter le plateau du tournage
Mais c'est vrai que, quand meme ...
Sujet: Re: GENERAL LEE - 1/25 - MPC (The Dukes of Hazzard) Mer 30 Nov 2016 - 18:20
pour avoir vu la bête de près (la maquette hein) va y'avoir un taf de malade....
Sujet: Re: GENERAL LEE - 1/25 - MPC (The Dukes of Hazzard) Mer 30 Nov 2016 - 18:46
Sims a écrit:
pour avoir vu la bête de près (la maquette hein) va y'avoir un taf de malade....
Je confirme ! Le type étant pas net je m'attends à du lourd très lourd
Saotome caporal
Sujet: Re: GENERAL LEE - 1/25 - MPC (The Dukes of Hazzard) Mer 30 Nov 2016 - 22:57
Merci à tous pour vos commentaires et encouragements avec un remerciement particulier à Poséidon pour son apport en documentation châssis
Pour me faire une bonne idée du travail à venir j'ai procédé à une revue d'effectifs:
A part les parties vitrées et les pneus il y a tout... ça ne pèse pas lourd. Instants choisis d'un moment de solitude:
Si vous avez reconnu ces pièces pleurez avec moi Là je vous épargne ce qui est censé être le bloc moteur mais préparez vous psychologiquement, on y viendra.
C'est clair, l'ainée ne va pas fournir qu'un capot et une grille. En parlant de capot voilà une comparaison entre MPC/Revell (de gauche à droite):
On est d'accord ça se joue à un chouïa. Un gros chouïa.
Bon ce n'est pas de soupirer qui va faire avancer le travail, il est temps de s'occuper des chromes.
C'est l'heure du bain. Pas de "mais", c'est pour votre bien. Allez, hop!
Tiens pendant la baignade un peu de lecture:
"Made in China" Mais c'était donc ça!! Je commençais à nourrir quelques soupçons... Les marques font leur propre contrefaçon mais officielle hein. Par contre la qualité est dans le ton. Curieusement les boites de Great Wall Hobby ne me font pas le même effet à l'ouverture.
Trève de divagations, comment se portent les baigneurs?
Trois minutes chrono et les chomes Revell ont disparu dans une jolie effervescence. Par contre le chrome MPC lui fait de la resistance. Ça commence bien
La bonne nouvelle c'est une grille de charger 68 superbe:
Un test à blanc ( et en vrac) sur les pièces MPC:
Il y a de l'espoir!
...
Et pendant ce temps le chrome "'made in china" s'accroche toujours, mais je l'aurai!
A bientôt
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
Sujet: Re: GENERAL LEE - 1/25 - MPC (The Dukes of Hazzard) Jeu 1 Déc 2016 - 5:52
C'est parti !
JP Général
Messages : 28793 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
Sujet: Re: GENERAL LEE - 1/25 - MPC (The Dukes of Hazzard) Jeu 1 Déc 2016 - 6:27
Faudrait pas le boire ce mélange...
Poseidon690 Général
Sujet: Re: GENERAL LEE - 1/25 - MPC (The Dukes of Hazzard) Jeu 1 Déc 2016 - 8:08
Hello,
Quand ca commence avec un verre plein, ca m'interesse forcement ...
Bon, ya du taf, mais en meme temps le sujet le vaut bien, et ca sent le petit bijou
Sujet: Re: GENERAL LEE - 1/25 - MPC (The Dukes of Hazzard) Jeu 1 Déc 2016 - 8:15
Poseidon690 a écrit:
Hello,
Bon, ya du taf, mais en meme temps le sujet le vaut bien, et ca sent le petit bijou
Malheureusement le verre ne reste pas plein très longtemps.....
Poseidon690 Général
Sujet: Re: GENERAL LEE - 1/25 - MPC (The Dukes of Hazzard) Jeu 1 Déc 2016 - 8:25
Abbygaëlle a écrit:
Poseidon690 a écrit:
Hello,
Malheureusement le verre ne reste pas plein très longtemps.....
Je confirme ! C'est aussi pour ca que ca m'interesse autant !!! Regarder un verre vide ca me deprime, mais le regarder plein, ca m'agace ...
Sujet: Re: GENERAL LEE - 1/25 - MPC (The Dukes of Hazzard) Jeu 1 Déc 2016 - 8:39
JP a écrit:
Faudrait pas le boire ce mélange...
Ca dépend, faut voir.... avec un ou deux glaçons....
Saotome caporal
Sujet: Re: GENERAL LEE - 1/25 - MPC (The Dukes of Hazzard) Lun 5 Déc 2016 - 20:55
Dites les furieux, je confirme ce que dit JP "Faudrait pas le boire ce mélange...". Par contre trinquer au jus de houblon bien frais à la prochaine expo c'est bien volontiers
Bon, après un weekend fait de dispersite (maladie qui serais un brin répandue sur le forum ) et de recherche de documentation j'ai fini par me décider sur la façon d'aborder ce projet. Résultat des courses, je vais faire ce qui se faisait parfois sur le tournage de la série: maquiller une charger R/T 68 en charger 69. Ces modèles ô combien précieux n'étaient pas sacrifiés pour les sauts mais préservés pour les plans rapproché. Voilà qui est parfait pour un modèle d'exposition. Et ça tombe bien, c'est pile poil ce que j'ai en stock
Donc je commence par le commencement, les jantes. Celles ci, des jantes "Vectors" (Vous voyez je me suis renseigné, je commence à être moins cancre au sujet des muscle cars ) sont aimablement fournies par MPC. Si si, souvenez vous, planquées sous le chrome:
Après un décapage musclé on trouve ça:
Début des hostilités avec un pré-perçage en vue d'ajourer les jantes:
Je vais tout faire à la main, ça me permettra un meilleur contrôle et ça me fera ma dose de rééducation. Petite "radiographie" de contrôle:
Là, changement de tactique pour éviter les conneries (enfin je me connais, disons que je vais faire en sorte d'en faire le moins possible...). J'affine le plastique par l'arrière en grattant avec des lames de scalpel. Les perçages me servent de point de contrôle:
De cette façon au moment d'ajourer il ne reste plus qu'une pellicule de plastique à enlever à la pointe de scalpel. Je force moins donc j'ai moins de chance de riper et ça m'évite de finir comme Pithivier... Un de fait reste neuf:
Je n'ai pas pu résister, photo comparatif A noter la marque des pneus qui ne sont à priori pas les bons (j'ai pu vérifier des "Winston Winner" ou " BF Goodriches") mais qui resteront tel quel. Ils sont beaux et plausibles, c'est déjà pas mal
Après un premier affinage avec des limes fines et un nettoyage en profondeur des détails voilà ou j'en suis:
Ça sent l'apprêt, à bientôt
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
Sujet: Re: GENERAL LEE - 1/25 - MPC (The Dukes of Hazzard) Lun 5 Déc 2016 - 21:04
Heureux de te voir au travail !
Poseidon690 Général
Sujet: Re: GENERAL LEE - 1/25 - MPC (The Dukes of Hazzard) Lun 5 Déc 2016 - 21:07
Hello,
Les radios sont claires ! L'aptitude est validée !!!
Bon courage pour la suite
Sujet: Re: GENERAL LEE - 1/25 - MPC (The Dukes of Hazzard) Lun 5 Déc 2016 - 21:27
Hello
Chouette boulot SUR ces jantes. Il en reste 3......
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: GENERAL LEE - 1/25 - MPC (The Dukes of Hazzard)