Hello,
Dans le cadre du "conflit", purement dedié a la
rigolade, entre les membres Nordiens
et Sudiens
du Forum, j'ai eu l'idée, il y a quelques mois, de faire le montage d'un des avions preféré de certains d'entre nous, le Me 109, et de detourner ce montage pour le finir sous la decoration de la celebre Dodge Charger 1969 des freres Bo & Luke DUKE du comté de Hazard dans une celebre serie TV US.
Pour que le coup porte mieux, malgré mon "aversion" pour cette echelle, je decidais de le monter dans celle qui est la leur, au 1/48 !!!
Lors de l'expo de Bron, bien que je souhaite garder ce projet secret, je finis quand meme par en parler, et deux comperes/complices (Tassin &JP) ont decidé de m'accompagner dans cette
mesaventure, et de le produire, l'un au 1/32, et l'autre au 1/72, ce qui couvrirait les principales echelles de notre hobby.
Pour parfaire l'agression, nous fumes tous les 3 d'accord, pour devoiler notre projet au cours de la grand messe du Sud
, Maquettexpo à Hyeres.
Voila donc la presentation de mon Me109 "S", "S" pour sudiste !
(Ben tiens, on allait se gener !!!), le "01 noir", titulaire d'une victoire sur un sanglier dans les Ardennes ...
Cet appareil, monture des freres DUKES, Hazard, a participé a toutes les grandes campagnes menées par le Sud
contre le Nord
Il participe vainement à la bataille de Sedan, qui se solde par une defaite du Sud
, qui mene ses vaillantes troupes a evacuer à Dunkerque pour se sortir du piege nordien
, où le "01 Noir" assure la couvertue du ré-embarquement
Plus tard, on retrouve cet appareil participant à la fameuse "Bataille de la Marne", puis au dessus de Verdun, dans les cieux de la Somme, theatres d'autant de victoires pour le Sud
qui reprend pieds sur le continent et entame ainsi sa campagne d'invasion apres un debarquement surprise en Normandie, profitant des defenses désorganisées du Nord
.
Cependant les nordiens
ne s'avouent pas vaincus, resistent, et tente une contre attaque aérienne connue sous le nom d'opération "Bodenplatte", mais les Me109S du Sud
defont les forces ennemies, signants des victoires significatives sur les forces aériennes ennemies, et s'enfonce en territoire du Nord
jusqu'à Narvik, theatres de nombreux combats notamment contre les navires de ravitaillement nordiens
Dans un dernier sursaut, ils resistent dans ce qui reste une des grandes victoire du Sud
, la bataille des Ardennes, surnommée le "Gettysburg d'Europe". le "01 Noir" General LEE s'y illustre a de nombreuses occasions, infligeant des pertes severes à l'ennemi, et s'assurant par la même la suprématie aérienne
A partir de cette periode, le Nord
ne resistera plus que sporadiquement, regroupé autour de sa Kommandantur, par des combats d'arriere garde, tel un animal blessé
Le Sud
a donc vaincu le Nord
, comme le montre ce tableau exposé de nos jours à Hyeres, intitulé :
"Le Sud terrassant le Nord"
Avertissements : - Toute ressemblance avec des personnages et des situations existants ou ayant existés serait pure coincidence,
- L'auteur tient à preciser qu'aucun Me109 n'a souffert au cours de ces montages.
Remerciements :
Je remercie mes deux comperes (Loc/Tassin, et JP/JP) de m'avoir accompagnés dans cette escapade au pays de la deconne, pour tous les bons moments et bons mots qu'elle a occasionnée durant ces dernieres semaines.
Je remercie aussi Jonas LEITCH, dont les ouvrages nombreux et passionnants (Editions So Long) ont été une source d'inspiration. Loin de vouloir me comparer à son talent, j'espere quand meme avoir reussi a vous divertir, et peut etre meme vous faire sourire.
Je remercie enfin Jean Luc (Zero), notre Chef préféré (Ca c'est en attendant la rubrique de Caesar qui va bien ... !!!) ainsi que tous les membres de son staff, de nous fournir cet espace de liberté pour notre passion communeQuelques photos du montage :
La piece finie
En expo
Je tiens a conclure cette histoire par un message à l'attention de nos deux amis Gerard & Michel, qui traversent actuellement, chacun de leur coté et pour des raisons personnelles, des moments difficiles, assurement douloureux, et qui les tiennent eloignés du Forum.
Je ne pense pas m'avancer trop en me faisant le messager des membre du Forum, pour vous assurer de notre soutien, de nos pensées et de notre affection.
Vous nous manquez, on vous souhaite beaucoup de courage, et nous esperons que vous saurez traverser vos epreuves respectives et venir nous retrouver tres prochainement.