Suite à un don ....... Je vais tenter de donner une nouvelle vie à ce pauvre kit . Toutes les parties étaient collées et j'ai décollé les éléments avec de l'essence F .
Certaines parties du kit ont souffert, pas trop cependant et il sera assez facile d'arranger les casses dues à quelques endroits où la colle a résisté .
Une partie de l'aile supérieure (à gauche) n'a pas voulu se décoller toute seule, elle reste telle quelle et je finirai le collage de cette partie par capillarité . Les mitrailleuses ont aussi quelques petits problèmes dus au fait que la colle a fondu les tubes , ceci est sans gravité aucune, des tubes métalliques les remplaceront avantageusement .
Par contre les pilotes ont disparus, il ne reste des pauvres malheureux qu'un seul bras droit, les trains d'atterrissage et les roulettes de queue sont cassées, il manque tous les emports sauf un réservoir supplémentaire et le pob radar alors que les emplacements sont percés .
Il manque aussi les tableaux de bord, les consoles latérales, les appuie-têtes, une hélice avec sa casserole, un pare-brise et le plan fixe horizontal, ces deux derniers éléments étant assez ennuyeux à refaire . Voici l'état des lieux de ce kit qui sera mis en chantier une fois que tous les autres seront terminés .
J'ai en fait profité du fait que je devais utiliser l'essence "F" pour décoller le volet du radiateur du mustang heller pour commencer ce chantier . Je suppose qu'il s'agit du kit monogram, sans en avoir la certitude . Il faudra que je vérifie . A suivre