SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 couleur pit corsair

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

couleur pit corsair Empty
MessageSujet: couleur pit corsair   couleur pit corsair Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:28

Salut les potos,

Bon, je suis décider à mettre mon F4U-1 Birdcage sur l'établi, pas rigoler, pas rigoler, mais je me pose la question suivante: de quelle couleur est le pit? Je suis aller voir sur hyperscale, ben, pas évident, comme ce zinc seras peint à l'humbrol, j'ai choisi ces couleurs en humbrol, vu que ce ne sont pas des couleurs que j'ai en stock, en aéro:

77 pour l'extrados, 144 pour la couleur intermédiaire et 34 pour l'intrados, pour le pit, j'ai cette couleur: 81
donc cela correspond à ceci:
34 blanc mat
77 bleu marine mat
81 vert jaune mat
144 bleu moyen mat
seul hic, est ce la bonne couleur pour le pit car j'ai entendus parler de jaune zinc chromate ou vert zinc chromate, sos, merci les potos. Horrido!!!
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur pit corsair Empty
MessageSujet: Re: couleur pit corsair   couleur pit corsair Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:36

Mon Michel; il y en a même qui parlent d'une teinte rosée !
Je regarde dans ma doc !
Revenir en haut Aller en bas
Remmert de Bruin
Adjudant chef
Adjudant chef
Remmert de Bruin


Messages : 1765
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 56
Localisation : Vauclaix 58140

couleur pit corsair Empty
MessageSujet: Re: couleur pit corsair   couleur pit corsair Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:29

Hallo mein Freund,

Pour le pit, c'est Interior Green, et au dessus des consoles latérales, noir, enfin, selon le bloc de construction, ça peut donc dépendre.
Tout le reste, à l'intérieur de la cellule, Yellow Zinc Chromate.
Les puits de trains, lá, c'est le bordel complet, comme dit Gé,, on peut trouver du rose-saumon,
de l'interior green ou du blanc.
En tout cas, amuse toi bien avec le Corsair, tu va pouvoir te lacher sur la patine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur pit corsair Empty
MessageSujet: Re: couleur pit corsair   couleur pit corsair Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:39

Il parait que certaines parties auraient pu être peintes saumon ( en cette période cela ne dénote pas ) ;
Un article inintéressant :
http://www.arcforums.com/forums/air/index.php?showtopic=149739
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

couleur pit corsair Empty
MessageSujet: Re: couleur pit corsair   couleur pit corsair Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:56

Bonsoir à vous.
la teinte saumon était une peinture anti-rouille apposé directement sur la tôle, ensuite une couche d'après anti-corrosion était pulvérisée par dessus. Un peu comme sur les voitures anciennes française, lors du décapage, tu as la peinture carrosserie, l'après blanc, jaune ou rosé et ensuite l'anti-rouille rouge.
La teinte cockpit vert, allant du vert pomme au vert bleuté. comme le remarque Gégé, le reste étant en théorie zinc-chromate, un jaune virant parfois sur le vert.
Ci-joint une photo d'un F4U dans son jus.
Bonne continuation mein freund  couleur pit corsair 1341529484 

couleur pit corsair 1_f-4u11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur pit corsair Empty
MessageSujet: Re: couleur pit corsair   couleur pit corsair Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:31

Je rejoint ce que dit Remmert ; même une chatte ni retrouverait pas ses petits .
J'ai un gros stocks de docs sur cet appareil et les intérieurs du pit varient du vert intérieur plus où moins jaunâtre avec consoles noires, du vert intérieur avec parties supérieures entièrement noires, intérieur complètement noir .
Donc à moins d'être un véritable expert de cet appareil ( ce que je ne suis pas ) je te laisse le choix .
Personnellement pour l'époque considérée ; voilà comment je le peindrai ( mais ce n'est qu'un avis et sans certitude aucune ) .

couleur pit corsair F4u_co10
DOCUMENT D'ORIGINE INCONNUE SERVANT A ALIMENTER UN DÉBAT
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

couleur pit corsair Empty
MessageSujet: Re: couleur pit corsair   couleur pit corsair Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:18

Merci mon poto,
Quand je dit qu'ils ne font rien comme tout le monde, c'est pas gagné, merci. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yazo974
major
major
Yazo974


Messages : 3807
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : Saint Denis La Réunion

couleur pit corsair Empty
MessageSujet: Re: couleur pit corsair   couleur pit corsair Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 17:41

Salut l'ami volant.
Concernant le Birdcage, le cockpit était peint en Dark Dull Green, c'est un vert très foncé. Tu peux l'avoir directement chez Gunze ou alors l'obtenir avec un Tam XF5 mélangé avec 25% de noir. Le siège était souvent en Intérior Green et la paroi blindée derrière le pilote en noir mat.
Les consoles étaient en noir mat, ainsi que le tableau de bord.
Pour les intérieurs comme les capots moteurs et les parois internes du pare brise et de la verrière, c'est du gris foncé type TAM XF24.
Pour les puits de trains principaux, le puit arrière et la partie interne avant le bloc moteur, c'est du Indian red que tu peux obtenir avec du rouge mat (30%) et du Yellow Green TAM ou autre zinc chromate (70%).
Ensuite, les puits de train étaient peints avec un gris clair, le même que la teinte inférieure du fuselage.
Voilà mon ami, à toi de jouer.  couleur pit corsair 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

couleur pit corsair Empty
MessageSujet: Re: couleur pit corsair   couleur pit corsair Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 9:48

Bon alors on avaient tous raison et tous faux  :D :roll:   ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur pit corsair Empty
MessageSujet: Re: couleur pit corsair   couleur pit corsair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur pit corsair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur des cocardes?
» couleur introuvable
» couleur intrados
» couleur des briques
» couleur pit russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: