SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 couleur intrados

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

couleur intrados Empty
MessageSujet: couleur intrados   couleur intrados Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:30

Salut les amis,
Bon, avant de me lancer dans le montage de zincs de la WWI, j'aimerais savoir quelle est la couleur exacte de l'intrados des avions allemand, Fokker DR1, Pfalz dIIIa et Spad VII, d'avance, merci. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27990
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

couleur intrados Empty
MessageSujet: Re: couleur intrados   couleur intrados Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 6:28

Pour le Spad c'est couleur toile, je prend du 71
Pour les Pfalz, c'est un mélange alu et gris clair Je viens de regarder chez WN XF16*2 + XF19*1
Pour les DRI un bleu clair j'ai utilisé du 65
N'essaye pas de faire des escadrilles pour nous envahir...   :D 
A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

couleur intrados Empty
MessageSujet: Re: couleur intrados   couleur intrados Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 7:45

t'a peur hein! merci mon poto, j'avoue que je n'y connais rien en WWI donc, je préfère demander avant de faire une connerie, merci. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

couleur intrados Empty
MessageSujet: Re: couleur intrados   couleur intrados Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 8:05

Hello Michel,

C'est quand meme difficile de trouver un reel standard car certains pilotes "decoraient" volontier leur avions, et on a meme vu des camo losanges, 4 ou 5 couleurs meme en intrados

Par exemple

couleur intrados Aero-f10

Tu as l'intention de monter quoi ?

_________________
couleur intrados 01_gb_10couleur intrados 03_gb_10couleur intrados 05_gb_10couleur intrados 06_ope17 couleur intrados 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

couleur intrados Empty
MessageSujet: Re: couleur intrados   couleur intrados Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 10:46

Salut mon Tittou,
Bien heureux d'avoir de tes nouvelles. Tiens, voila ce que je vais faire:
couleur intrados Dscf8472
donc je vais restaurer cette vieille maquette déjà monter, mais mal monter, qui plus est, il n'y a plus les decals,
couleur intrados Dscf8473
j'ai ce Pfalz à faire mais pas dans cette déco,
couleur intrados Dscf8474
et j'ai ce Fokker Dr1 que Catherine veux pour elle avec cette déco là:
couleur intrados Unbena10
donc tu vois, du boulot. Merci pour ton message, c'est sympas. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur intrados Empty
MessageSujet: Re: couleur intrados   couleur intrados Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 11:44

couleur intrados 3482988066 couleur intrados 3482988066 couleur intrados 3482988066 

la déco du DR1 est superbe !!!! , ça fait plus avion d'acrobaties qu'avion de combats ....

 couleur intrados 1341529484 

(pour le Dr1 , j'ais aussi en stock , commencé depuis belle lurette et actuellement en pieces détachées, c'est un kit simple mais de belle allure , faut juste un peu de travail perso .....)
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

couleur intrados Empty
MessageSujet: Re: couleur intrados   couleur intrados Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:00

oui, je pense aussi, plus un avion foire que de combat, mais ma femme aime bien cet avion donc je lui fait pour elle et cette déco lui plait, sur toute celle que j'ai vu, c'est celle là donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

couleur intrados Empty
MessageSujet: Re: couleur intrados   couleur intrados Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:31

Re,

Un beau programme en perspective mon Michel  couleur intrados 1341529484 

Effectivement, ce que préconise JP est tout a fait approprié, et je confirme le DR I dans cette tenue, ca va en jeter un max !!!

_________________
couleur intrados 01_gb_10couleur intrados 03_gb_10couleur intrados 05_gb_10couleur intrados 06_ope17 couleur intrados 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

couleur intrados Empty
MessageSujet: Re: couleur intrados   couleur intrados Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 13:17

Merci mon Tittou, surtout pour le spad, là, j'ai du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27990
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

couleur intrados Empty
MessageSujet: Re: couleur intrados   couleur intrados Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:33

Le Spad c'est vraiment du vintage....
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

couleur intrados Empty
MessageSujet: Re: couleur intrados   couleur intrados Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:41

Oui, comme tu dit, mais c'est tellement beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur intrados Empty
MessageSujet: Re: couleur intrados   couleur intrados Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:51

Ben, tu te lances, maintenant, dans les sacs à ficelles ; t'as pris des cours de tricot ! lol! 
J'ai plus les yeux pour ces montages ! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

couleur intrados Empty
MessageSujet: Re: couleur intrados   couleur intrados Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:54

oui, étrange, non, bon, je veux donner ma participation, ainsi que sur le forum d'un bon poto, à l'anniversaire de la WWI en montant ce genre d'avion, qui somme toute, ne sont pas si triste que cela, au moins, cela change du déjà, n'est ce pas! Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

couleur intrados Empty
MessageSujet: Re: couleur intrados   couleur intrados Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 11:30

Bon courage pour ces montages Michou, on va suivre ceci avec attention  couleur intrados 1341529484 
Revenir en haut Aller en bas
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1495
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

couleur intrados Empty
MessageSujet: Re: couleur intrados   couleur intrados Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:54

Le dessous des ailes des Pfalz était souvent laissé gris métallisé. Ton kit de SPAD Heller est un vrai collector, il doit dater des années 60...Les losanges d'intrados sont les nuances les plus claires dans les motifs à 4 et 5 couleurs. En 5 couleurs çà donne çà:
couleur intrados Allema29
mais attention au sens d'application! Il ne faut pas prendre les bandes de décals dans le sens de la largeur de l'aile, mais en couper des tronçons mis perpendiculairement.
Magnifique, le DrI. C'est peut-être plutôt une skin perso de Rise Of Flight, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

couleur intrados Empty
MessageSujet: Re: couleur intrados   couleur intrados Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 16:32

vincentm a écrit:
Le dessous des ailes des Pfalz était souvent laissé gris métallisé. Ton kit de SPAD Heller est un vrai collector, il doit dater des années 60...Les losanges d'intrados sont les nuances les plus claires dans les motifs à 4 et 5 couleurs. En 5 couleurs çà donne çà:
couleur intrados Allema29
mais attention au sens d'application! Il ne faut pas prendre les bandes de décals dans le sens de la largeur de l'aile, mais en couper des tronçons mis perpendiculairement.
Magnifique, le DrI. C'est peut-être plutôt une skin perso de Rise Of Flight, non?

Salut mon poto,
La déco du Pfalz c'est celle de la boite, il n'y en a pas d'autre et il n'y a pas de deals à damiers comme tu le montre, elle est à ch..er, n'est ce pas! quand au DR1, je ne sais pas, j'ai trouver cette photo sur le net, à savoir à qui appartient le zinc, i don't know, thanks. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1495
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

couleur intrados Empty
MessageSujet: Re: couleur intrados   couleur intrados Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 16:51

Citation :
La déco du Pfalz c'est celle de la boite, il n'y en a pas d'autre et il n'y a pas de deals à damiers comme tu le montre, elle est à ch..er, n'est ce pas!
Ben, je ne trouve pas. D'ailleurs je m'en ferais bien un, un Pfalz rouge et blanc.

je n'ai jamais vu de photos d'un Dr-I avec cette déco en feuilletant récemment des bouquins dessus, or elle ne serait pas passée inaperçue! C'est pourquoi je penche pour une skin perso d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
Contenu sponsorisé





couleur intrados Empty
MessageSujet: Re: couleur intrados   couleur intrados Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur intrados
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur pit russe
» couleur des cocardes?
» couleur introuvable
» couleur des briques
» couleur rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: