| couleur intrados | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: couleur intrados Mer 26 Mar 2014 - 22:30 | |
| Salut les amis, Bon, avant de me lancer dans le montage de zincs de la WWI, j'aimerais savoir quelle est la couleur exacte de l'intrados des avions allemand, Fokker DR1, Pfalz dIIIa et Spad VII, d'avance, merci. Horrido!!! | |
|
| |
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: couleur intrados Jeu 27 Mar 2014 - 6:28 | |
| Pour le Spad c'est couleur toile, je prend du 71 Pour les Pfalz, c'est un mélange alu et gris clair Je viens de regarder chez WN XF16*2 + XF19*1 Pour les DRI un bleu clair j'ai utilisé du 65 N'essaye pas de faire des escadrilles pour nous envahir... :D A+
JP | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: couleur intrados Jeu 27 Mar 2014 - 7:45 | |
| t'a peur hein! merci mon poto, j'avoue que je n'y connais rien en WWI donc, je préfère demander avant de faire une connerie, merci. Horrido!!! | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: couleur intrados Jeu 27 Mar 2014 - 8:05 | |
| Hello Michel, C'est quand meme difficile de trouver un reel standard car certains pilotes "decoraient" volontier leur avions, et on a meme vu des camo losanges, 4 ou 5 couleurs meme en intrados Par exemple Tu as l'intention de monter quoi ? | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: couleur intrados Jeu 27 Mar 2014 - 10:46 | |
| Salut mon Tittou, Bien heureux d'avoir de tes nouvelles. Tiens, voila ce que je vais faire: donc je vais restaurer cette vieille maquette déjà monter, mais mal monter, qui plus est, il n'y a plus les decals, j'ai ce Pfalz à faire mais pas dans cette déco, et j'ai ce Fokker Dr1 que Catherine veux pour elle avec cette déco là: donc tu vois, du boulot. Merci pour ton message, c'est sympas. Horrido!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couleur intrados Jeu 27 Mar 2014 - 11:44 | |
| |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: couleur intrados Jeu 27 Mar 2014 - 12:00 | |
| oui, je pense aussi, plus un avion foire que de combat, mais ma femme aime bien cet avion donc je lui fait pour elle et cette déco lui plait, sur toute celle que j'ai vu, c'est celle là donc!!! | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: couleur intrados Jeu 27 Mar 2014 - 12:31 | |
| Re, Un beau programme en perspective mon Michel Effectivement, ce que préconise JP est tout a fait approprié, et je confirme le DR I dans cette tenue, ca va en jeter un max !!! | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: couleur intrados Jeu 27 Mar 2014 - 13:17 | |
| Merci mon Tittou, surtout pour le spad, là, j'ai du boulot! | |
|
| |
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: couleur intrados Jeu 27 Mar 2014 - 18:33 | |
| Le Spad c'est vraiment du vintage.... | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: couleur intrados Jeu 27 Mar 2014 - 18:41 | |
| Oui, comme tu dit, mais c'est tellement beau!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couleur intrados Jeu 27 Mar 2014 - 18:51 | |
| Ben, tu te lances, maintenant, dans les sacs à ficelles ; t'as pris des cours de tricot ! J'ai plus les yeux pour ces montages ! :affraid: |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: couleur intrados Jeu 27 Mar 2014 - 18:54 | |
| oui, étrange, non, bon, je veux donner ma participation, ainsi que sur le forum d'un bon poto, à l'anniversaire de la WWI en montant ce genre d'avion, qui somme toute, ne sont pas si triste que cela, au moins, cela change du déjà, n'est ce pas! Horrido!!! | |
|
| |
didier nisi Adjudant chef
| Sujet: Re: couleur intrados Ven 4 Avr 2014 - 11:30 | |
| Bon courage pour ces montages Michou, on va suivre ceci avec attention | |
|
| |
vincentm Partenaire
Messages : 1537 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 61 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: couleur intrados Ven 4 Avr 2014 - 13:54 | |
| Le dessous des ailes des Pfalz était souvent laissé gris métallisé. Ton kit de SPAD Heller est un vrai collector, il doit dater des années 60...Les losanges d'intrados sont les nuances les plus claires dans les motifs à 4 et 5 couleurs. En 5 couleurs çà donne çà: mais attention au sens d'application! Il ne faut pas prendre les bandes de décals dans le sens de la largeur de l'aile, mais en couper des tronçons mis perpendiculairement. Magnifique, le DrI. C'est peut-être plutôt une skin perso de Rise Of Flight, non? | |
|
| |
Fliegerfreund Colonel
| Sujet: Re: couleur intrados Ven 4 Avr 2014 - 16:32 | |
| - vincentm a écrit:
- Le dessous des ailes des Pfalz était souvent laissé gris métallisé. Ton kit de SPAD Heller est un vrai collector, il doit dater des années 60...Les losanges d'intrados sont les nuances les plus claires dans les motifs à 4 et 5 couleurs. En 5 couleurs çà donne çà:
mais attention au sens d'application! Il ne faut pas prendre les bandes de décals dans le sens de la largeur de l'aile, mais en couper des tronçons mis perpendiculairement. Magnifique, le DrI. C'est peut-être plutôt une skin perso de Rise Of Flight, non? Salut mon poto, La déco du Pfalz c'est celle de la boite, il n'y en a pas d'autre et il n'y a pas de deals à damiers comme tu le montre, elle est à ch..er, n'est ce pas! quand au DR1, je ne sais pas, j'ai trouver cette photo sur le net, à savoir à qui appartient le zinc, i don't know, thanks. Horrido!!! | |
|
| |
vincentm Partenaire
Messages : 1537 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 61 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: couleur intrados Ven 4 Avr 2014 - 16:51 | |
| - Citation :
- La déco du Pfalz c'est celle de la boite, il n'y en a pas d'autre et il n'y a pas de deals à damiers comme tu le montre, elle est à ch..er, n'est ce pas!
Ben, je ne trouve pas. D'ailleurs je m'en ferais bien un, un Pfalz rouge et blanc. je n'ai jamais vu de photos d'un Dr-I avec cette déco en feuilletant récemment des bouquins dessus, or elle ne serait pas passée inaperçue! C'est pourquoi je penche pour une skin perso d'un jeu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couleur intrados | |
| |
|
| |
| couleur intrados | |
|