SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Appareil Photo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pilou83
sergent
sergent
Pilou83


Messages : 155
Date d'inscription : 17/10/2015
Localisation : Toulon

Appareil Photo Empty
MessageSujet: Appareil Photo   Appareil Photo Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 22:13

Bonjour

J'aimerai avoir votre retour au sujet d'appareil photo , que faut il prendre , reflex , hybride?
Quel meilleur compromis?
Quel type d'objectif ?
Quand on y connait pas grand chose , comme d'hab sur le net on lit tout et son contraire.....

Le but surtout faire des photos de maquettes et puis de garder des souvenirs d'endroit, de moment
pour la photo d'art on attendra un peu

Merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

Appareil Photo Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo   Appareil Photo Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 22:45

hello

par exemple

https://scalemodel.forumactif.org/t3502-la-photo-et-vous?highlight=photo

https://scalemodel.forumactif.org/t4278-quelques-notions-de-photo?highlight=photo

mon apport perso : si c'est pour tes photos de maquette, un appareil de base fera l'affaire. Normalement les options dont on a besoin sont là. le plus important je crois , c'est l'éclairage. J'ai galéré un max avant d'avoir les couleurs et lumières équivalentes (à peu près) à ce que j'ai devant les yeux et sur la photo.

En gros c'est réglage de la balance des blancs, option macro et zou

faudrait que je retrouve un lien où la personne expliquait comment fabriquer un "petit studio" (même taille que ta cabine à peinture) pour prendre ses kits en photo. en gros un cube face ouverte vers toi, les faces de coté et dessus de style papier calque, et trois petites lampes allumant ces trois faces
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Appareil Photo Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo   Appareil Photo Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 6:27

Hello,

Je pense effectivement qu'un APN compact peut largement suffire. Aujourd'hui ils sont tres performants a des prix souvent abordables.
Pour ma part, je suis tres porté sur la marque NIKON, donc toute remarque sur les autres serait subjective ...
Ce qui est extremement important, c'est que ton (futur) appareil dispose des reglages manuel de l'ouverture, de la vitesse et de la balance des blancs.
Ensuite, je ne saurais trop te conseiller d'acquerir, si tu n'en as pas deja un, un support trepieds, pour les photos de maquettes, c'est indispensable

_________________
Appareil Photo 01_gb_10Appareil Photo 03_gb_10Appareil Photo 05_gb_10Appareil Photo 06_ope17 Appareil Photo 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Appareil Photo Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo   Appareil Photo Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 19:35

comme Tittou , un appareil polyvalent et surtout un objectif lumineux à toutes les focales , on perd vite en télé ou grand angle soit au moins sur 60% de la plage de l'optique et un pied solide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareil Photo Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo   Appareil Photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil Photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif photo, SOS
» Mooney - appareil à moteur pistons !!
» Appareil nettoyage ultra sons
» recherche photo soute me 410
» PLIEUSE A PHOTO DÉCOUPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: