SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de vos conseils !!

Aller en bas 
+2
Poseidon690
Kikka
6 participants
AuteurMessage
Pat67
Adjudant chef
Adjudant chef
Pat67


Messages : 2357
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 60
Localisation : STRASBOURG

Besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils !!   Besoin de vos conseils !! Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 17:58

Hello les amis...

Me voila parti sur un nouveau projet ou tout du moins une idée qui trotte dans ma tête... scratch scratch scratch
Le prochain kit a venir s'installer sur mon petit atelier est un Rafale M au 1/48... (Jusque là tout va bien ! enfin j'espère !!) Mais je ne veux pas m'arrêter simplement au montage. J'avais dans l'idée de mettre ce rafale en situation d'apontage. C'est à dire qu'il soit encore en vol mais juste près à toucher le pont du porte avion. Vous allez vous dire, il est pas net celui là  Besoin de vos conseils !! 413567276  Besoin de vos conseils !! 413567276  Besoin de vos conseils !! 413567276  Besoin de vos conseils !! 413567276  !! (Je vais finir par le croire). Mais j'aime bien les défis et celui là me trotte dans la tête depuis que je regarde la boîte du Rafale alors je vais me lancer....

Par contre, plusieurs question se posent  Besoin de vos conseils !! 2039850951  Besoin de vos conseils !! 2039850951  Besoin de vos conseils !! 2039850951 :

1/ Quelqu'un a-t-il une idée de la largeur d'un pont d'envol au 1/48 ???
2/ Comment je pourrais m'y prendre pour faire tenir le Rafale en position "cabré" sans qu'il touche le pont et bien entendu que cela se voit le moins possible ??
3/ J'ai aussi envie d'y ajouter de l'éclairage. Je voudrais faire un balisage clignotant sur le pont en leds. Je crois qu'il doit y avoir aussi des signaux lumineux spéciaux en phase d'attérissage ???

Bon en tout cas, y'a du taf à l'horizon et je crois que je vais en avoir pour un bon bout de temps !!

Si vous avez des infos sur ces questions, je suis preneur... Je vous remercie à l'avance les amis. J'essais de trouver des infos sur le net mais c'est pas évident....
Bonne soirée...
Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettesdepatrick.e-monsite.com/
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1820
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

Besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!   Besoin de vos conseils !! Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 18:20

je te dirait en bois , assez leger et resistant, puis pour les dimensions et details , regarde les maquettes du PA CDG et convertit a l'echelle.
Pour le faire tenir, la aucune idée , plastique transparent ? ou pose juste les roues arrieres

Et l'eclairage .... bah il faudrat etre copain avec un electricien.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!   Besoin de vos conseils !! Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 18:26

Hello Patrick,

Pour un Appareil a l'appontage la premiere difficulté va etre de pouvoir le monter dans sa configuration tout sorti : Trains, becs, volets, crosse, canards cabrés, etc ...

Besoin de vos conseils !! Rafale10

Pour donner l'illusion du "pas encore posé" tu peux justement te servr de la crosse qui fera le lien entre l'avion et son support, le pont du PA, et en l'associant aux brins ca peut t'aider a consolider l'ensemble. Ca va etre compliqué de tout faire tenir, mais je ne vois que comme ça

Besoin de vos conseils !! 28092010

Pour l'eclairage il ya effectivement un instrument d'aide a l'appontage, le miroir d'appontage, et ca peut etre sympas effectivement de le representer eclairé

Besoin de vos conseils !! Mmiroi10

Besoin de vos conseils !! Miroir10

Un sacré projet que je prefere voir sur ton etablis que sur le mien ...

_________________
Besoin de vos conseils !! 01_gb_10Besoin de vos conseils !! 03_gb_10Besoin de vos conseils !! 05_gb_10Besoin de vos conseils !! 06_ope17 Besoin de vos conseils !! 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29415
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!   Besoin de vos conseils !! Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 18:30

Salut Pat. Pour les dimensions du pont tu peux ne représenter qu'une partie... pour le faire tenir soit morceau de plastique transparent soit, mais c'est une idée à la c.. représenter le moment où la crosse accroché le brin d'arrêt....je rentre en France vendredi. J'ai quelques doc si tu as besoin dis le moi....
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

Besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!   Besoin de vos conseils !! Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 18:35

Pat67 a écrit:


1/ Quelqu'un a-t-il une idée de la largeur d'un pont d'envol au 1/48 ??? Non  Besoin de vos conseils !! 8510966
2/ Comment je pourrais m'y prendre pour faire tenir le Rafale en position "cabré" sans qu'il touche le pont et bien entendu que cela se voit le moins possible ?? Une tige transparente / la barre d’appontage dans le pont ?
3/ J'ai aussi envie d'y ajouter de l'éclairage. Je voudrais faire un balisage clignotant sur le pont en leds. Je crois qu'il doit y avoir aussi des signaux lumineux spéciaux en phase d'attérissage ??? le pont n'est pas éclairé mais des signaux existent

Bon en tout cas, y'a du taf à l'horizon et je crois que je vais en avoir pour un bon bout de temps !!

Si vous avez des infos sur ces questions, je suis preneur... Je vous remercie à l'avance les amis. J'essais de trouver des infos sur le net mais c'est pas évident....
Bonne soirée...
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Pat67
Adjudant chef
Adjudant chef
Pat67


Messages : 2357
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 60
Localisation : STRASBOURG

Besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!   Besoin de vos conseils !! Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 20:05

Merci les amis pour ces conseils... Je vais continuer à réfléchir à la question !! Besoin de vos conseils !! 1341529484 Besoin de vos conseils !! 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettesdepatrick.e-monsite.com/
Pat67
Adjudant chef
Adjudant chef
Pat67


Messages : 2357
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 60
Localisation : STRASBOURG

Besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!   Besoin de vos conseils !! Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 20:06

Philippe a écrit:
Salut Pat. Pour les dimensions du pont tu peux ne représenter qu'une partie... pour le faire tenir soit morceau de plastique transparent soit, mais c'est une idée à la c..    représenter le moment où la crosse accroché le brin d'arrêt....je rentre en France vendredi. J'ai quelques doc si tu as besoin dis le moi....

Salut Phil...je veux bien un peu de doc si tu as.... Merci ! Besoin de vos conseils !! 1341529484 Besoin de vos conseils !! 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettesdepatrick.e-monsite.com/
ALF
sergent
sergent



Messages : 228
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 53
Localisation : Région Parisienne

Besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!   Besoin de vos conseils !! Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 20:28

Tu peux faire comme le système "magic flight" de revell avec des aimants, le plus dur c'est de calculer la force et le placement des aimants pour que ton rafale garde la position cabrée.

exemple ici http://fighters.forumactif.com/t19390-rafale-m-magic-flight-1-144
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

Besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!   Besoin de vos conseils !! Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 20:37

Autant pour du 1/144 je pense que c'est pas mal mais cela tiendra t'il pour du 1/48 ?
Va falloir faire un peu de math pour calculer tout ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat67
Adjudant chef
Adjudant chef
Pat67


Messages : 2357
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 60
Localisation : STRASBOURG

Besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!   Besoin de vos conseils !! Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 22:05

ALF a écrit:
Tu peux faire comme le système "magic flight" de revell avec des aimants, le plus dur c'est de calculer la force et le placement des aimants pour que ton rafale garde la position cabrée.

exemple ici http://fighters.forumactif.com/t19390-rafale-m-magic-flight-1-144

Merci ALF .... Super cette astuce !!! Je vais creuser de ce côté là mais comme dit abbygaelle, au 48, va falloir calculer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettesdepatrick.e-monsite.com/
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29415
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!   Besoin de vos conseils !! Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 22:27

Pat67 a écrit:
Philippe a écrit:
Salut Pat. Pour les dimensions du pont tu peux ne représenter qu'une partie... pour le faire tenir soit morceau de plastique transparent soit, mais c'est une idée à la c..    représenter le moment où la crosse accroché le brin d'arrêt....je rentre en France vendredi. J'ai quelques doc si tu as besoin dis le moi....

Salut Phil...je veux bien un peu de doc si tu as.... Merci ! Besoin de vos conseils !! 1341529484 Besoin de vos conseils !! 1341529484  

Pas de soucis Pat. Je te post ce que j'ai dès mon retour de vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!   Besoin de vos conseils !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour un moulage en résine ???
» besoin de conseils pour achat d'un nouveau aerographe.....
» demande de conseils
» conseils pour choix d'une marque
» J'ai besoin de vaches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: