| Un passage délicat ... | |
|
+8JP Poseidon690 Pat67 Philippe goose1977 Bienvenue dim08 cricri d'amour 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe Général
Messages : 29938 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Un passage délicat ... Jeu 12 Nov 2015 - 16:42 | |
| Bonne approche de la cabine.... Du gros boulot de fait ! | |
|
| |
Pat67 Adjudant chef
Messages : 2357 Date d'inscription : 31/08/2014 Age : 60 Localisation : STRASBOURG
| Sujet: Re: Un passage délicat ... Jeu 12 Nov 2015 - 16:46 | |
| ça le fait vraiment bien... ça donne envie d'en voir plus !! Vivement la suite et bonne continuation | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Un passage délicat ... Jeu 12 Nov 2015 - 17:04 | |
| Hello,
Bravo pour tout le travail deja accompli. Le levier des clignotant le fait rudement bien !
Tu as demandé comment realiser l'etui de la hache du lot de bord. Perso, j'aurais tenté une base cuir. Desolé pour la reponse tardive, j'avais zappé | |
|
| |
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| Sujet: Re: Un passage délicat ... Ven 13 Nov 2015 - 6:47 | |
| Bravo pour le scratch....
J'aime bien le travail que tu réalises.... | |
|
| |
chris33 sergent-chef
Messages : 419 Date d'inscription : 12/08/2013 Age : 66 Localisation : saint gervais 33000
| Sujet: Re: Un passage délicat ... Ven 13 Nov 2015 - 7:56 | |
| jolien l'ensemble du montage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un passage délicat ... Dim 15 Nov 2015 - 21:44 | |
| Merci à vous pour les commentaires, et pour prendre le temps de suivre ce sujet. La suite de ce projet. Image 74 Italeri fournit dans cette boîte une bâche, mais qui malheureusement ne correspond pas en hauteur à celle que je souhaite représenter. Elle est néanmoins mise en place et la partie bois reçoit une sous-couche de noir. Image 75 Je vais donc me servir de la silhouette de la bâche du kit et en refaire une par dessus. Une feuille de papier journal est découpée et positionnée sur le kit. La forme est donnée en la mouillant au pinceau. Image 76 Puis de la colle à bois est badigeonnée sur le papier journal. L'ensemble est mis à sécher au moins douze heures. Image 77 Pendant que la colle sèche, on va s'occuper du châssis. Première étape : il est sous-couché en noir. Image 78 Puis, on vaporise une couche de neutral grey. Du marron XF 10 figure les premières traces de rouille. Un jus noir est passé dans les lames de suspension. Les brides des lames et certains éléments du moteur reçoivent une couche de peinture métal (Ledbelcher de chez citadel). Image 79 Avec de la mousse de blister, j'ai appliqué des pigments terre de sienne calcinée et noir. Image 80 Le noir étant trop présent, j'ai remis un peu de terre de Sienne calcinée. Puis les pigments sont fixés au vernis X22 dilué avec de l'alcool à brûler et passé à l'aéro. Les roues sont mises en place. Elles ont reçu une sous-couche de noir, puis passage de neutral grey dans les jantes, puis encre noire diluée à l'eau et repique des boulons et des arrêtes au neutral grey, puis neutral grey + blanc. Image 81 Le châssis est maintenant terminé. Un petit tour du bidule, parce que une fois la caisse et la cabine en place, on ne verra plus grand chose ... Image 82 Image 83 La suite très bientôt ! |
|
| |
Pat67 Adjudant chef
Messages : 2357 Date d'inscription : 31/08/2014 Age : 60 Localisation : STRASBOURG
| |
| |
Philippe Général
Messages : 29938 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: Un passage délicat ... Dim 15 Nov 2015 - 21:50 | |
| | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23461 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: Un passage délicat ... Dim 15 Nov 2015 - 21:59 | |
| Hello,
Tres bon travail, La bache est tres reussi, et le chassis est a tomber ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un passage délicat ... Dim 15 Nov 2015 - 22:15 | |
| Merci à vous trois, ça fait plaisir ! Sans plus attendre, voici la suite : Image 84 La cabine est masquée. Les portes, qui seront représentées ouvertes, sont fermées temporairement avec de la patafix. Image 85 L'intérieur des garde-boue est garni ... de boue : pigments Terre de Sienne calcinée, noir et Terre de Sienne naturelle. Image 86 Reprise des travaux sur la bâche. Une tige d'étiré est façonnée. On tire lentement, de façon à conserver un diamètre relativement important. Image 87 La colle à bois a séché, les parties avant et arrière ont été mises en place suivant la même technique. On colle des bouts d'étiré, pour figurer les œillets de la bâche. Image 88 Désolé, c'est pas super-visible sur la photo ... Les tiges d'étiré ont été limées pour réduire leur dimension. Puis elles ont été creusée avec une fraise boule manipulée à la main, comme un membre de ce forum l'a expliqué récemment à propose du perçage des canons des armes. Des cavaliers ont été posés sur la partie bois. Les renforts métalliques de la partie bois ont été percés à leur partie inférieure et ont reçu une goupille réalisée en étiré. Des "fenêtres" ont été réalisée avec un opercule de pot de yaourt en alu, ainsi que les sangles. Image 89 Sous-couche en noir. Image 90 Le challenge que je me suis fixé pour cette maquette, c'est de mettre en avant le fait que certaines parties sont en métal, et d'autres en bois. Je vais donc figurer le bois de la caisse avant de passer la peinture de camouflage. Image 91 La caisse vue de dessous. Bois : Desert yellow XF 59, +encre noisette de chez PA. Tant qu'à faire, les parties métalliques reçoivent une couche de peinture métal. Image 92 Autre aspect intéressant du camion que je veux représenter, c'est que la caisse et la cabine ont une base jaune, tandis que la bâche a une base grise. J'ai donc commencé à passer cette base, réalisée en Neutral grey. Pour les ombres et les lumières, on fera une passe ultérieure. Image 93 Je voulais que le bois se devine sous la couche de peinture. Le neutral grey a été passé extrêmement dilué à l'aéro. C'est perfectible, mais l'effet que je voulais rendre est à peu près au rendez-vous. On va pouvoir monter tous ces éléments sur le châssis et avoir enfin un camion entier ... A bientôt pour la suite ! |
|
| |
Pat67 Adjudant chef
| Sujet: Re: Un passage délicat ... Dim 15 Nov 2015 - 22:20 | |
| :dddd: :dddd: :dddd: :dddd: :dddd: | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Un passage délicat ... Lun 16 Nov 2015 - 5:20 | |
| Hello,
Quel super travail de detaillage ! | |
|
| |
JP Général
Messages : 28767 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un passage délicat ... Jeu 19 Nov 2015 - 13:06 | |
| Merci à vous pour les coms ! La suite de ce montage. Image 94 Les différents sous-ensembles sont assemblés. Ça ressemble enfin à un camion ! Image 95 Les roues sont masquées avec du ruban classique. La bâche est masquée avec des post-it. (plus faciles à enlever, avec moins de risques pour la peinture) La base jaune est passée. Ici, c'est du XF 60, un peu plus clair que le XF 59 utilisé pour le sdkfz 251. Image 96 Les post-it sont enlevés, et un assombrissement est réalisé sur la bâche. Image 97 Le camouflage est sous forme de spaghettis marrons et verts. Passage du marron (XF 64) Image 98 Après bien des galères, le camouflage de spaghetti est réalisé (plus ou moins bien). En fait, j'ai tordu mon aiguille d'aéro, ce qui n'a pas d'influence sur un aplat, mais ce qui me gêne beaucoup pour réaliser les traits. Donc, crachottis en pagaille, de multiples passes des trois couleurs (XF 60 jaune, XF 64 marron et XF 65 vert) et disparition des effets de bois sur la caisse et d'ombres sur la bâche. J'ai terminé en utilisant une buse plus large, mais avec une aiguille droite, et ça a tout de suite été mieux ! Image 99 100 et 101 Un petit walk around, une fois les roues démasquées et passage du vernis XF 22. Tout comme le sdkfz 251, ce blitz est maintenant réservé en l'état avant la mise en place du diorama. La prochaine fois, on va lui mettre un attelage ... A bientôt, et encore merci de suivre ce topic. |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Un passage délicat ... Jeu 19 Nov 2015 - 13:37 | |
| Hello,
Belle peinture avec un camo bien sympas | |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12892 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Un passage délicat ... Jeu 19 Nov 2015 - 16:03 | |
| | |
|
| |
JP Général
| Sujet: Re: Un passage délicat ... Jeu 19 Nov 2015 - 19:02 | |
| | |
|
| |
goose1977 Général
Messages : 11351 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 47 Localisation : Mons Belgique
| Sujet: Re: Un passage délicat ... Jeu 19 Nov 2015 - 21:34 | |
| superbe bravo Yan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un passage délicat ... Dim 22 Nov 2015 - 15:22 | |
| Merci à vous de continuer à apprécier. Ça me motive pour la suite. Depuis mon dernier post, j'ai préparé ce que le blitz a pris en remorque : Image 102 Un canon de 7.5 de marque Dragon. Malheureusement, il n'y avait pas de servants dans la boîte. Par rapport à celui décrit dans le HS Steel Master du mois de Juillet, il est assez différent, en particulier sur la forme du bouclier ainsi que sur la pièce qui l'articule sur l'attache remorque du tracteur. Au point que je me demande si c'est bien un 75. D'autant que sur la grappe, il y a mis 5 Pak 40 Quoi qu'il en soit, c'est un canon, qui a reçu une couche de base XF 60 Image 103 Puis un jus noisette de chez Prince August, dans certains endroits. Image 104 Comme l'effet du jus est trop prononcé, un voile de XF 60 très dilué est vaporisé à nouveau. Image 105 Ensuite, un brossage à sec de métallic grey. Image 106, 17 et 108 Enfin, on joue avec les pigments Vallejo pour faire de la boue sur les bêches, et un peu de rouille sur le bas du bouclier. Image 109 Des racines ont été récupérées dans le jardin lors de précédentes séances de jardinage. Elle sont coupées en petits morceaux ... Image 110 ... Puis enduites de colle à bois et saupoudrées de feuilles de Basilic haché, puis mises à sécher. Je vais maintenant m'attaquer en parallèle au diorama et aux figurines. A bientôt pour la suite, et encore merci pour vos appréciations. |
|
| |
goose1977 Général
Messages : 11351 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 47 Localisation : Mons Belgique
| Sujet: Re: Un passage délicat ... Dim 22 Nov 2015 - 16:55 | |
| superbe ce canon, et bonne idée pour le dio Yan | |
|
| |
Pat67 Adjudant chef
| Sujet: Re: Un passage délicat ... Dim 22 Nov 2015 - 17:52 | |
| super boulot !! Bravo j'aime ce que tu réalises !! :mlml: :mlml: | |
|
| |
JP Général
| Sujet: Re: Un passage délicat ... Dim 22 Nov 2015 - 20:34 | |
| Tu as réalisé une belle peinture... | |
|
| |
Poseidon690 Général
| Sujet: Re: Un passage délicat ... Lun 23 Nov 2015 - 5:26 | |
| Hello,
Du beau travail !
Les branchages sont tres bien aussi. Methode simple et efficace | |
|
| |
dim08 Adjudant
Messages : 1153 Date d'inscription : 07/09/2015 Age : 55 Localisation : revin ardennes
| Sujet: Re: Un passage délicat ... Mar 24 Nov 2015 - 20:22 | |
| | |
|
| |
blinde lieutenant
Messages : 6040 Date d'inscription : 17/08/2014 Age : 68 Localisation : léchiagat ( finistere )
| Sujet: Re: Un passage délicat ... Jeu 21 Jan 2016 - 19:20 | |
| superbe realisation magnifique vivement la suite bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un passage délicat ... | |
| |
|
| |
| Un passage délicat ... | |
|