| [Produit] Quel Vernis vous utilisez ? | |
|
+11ALF edouardo Fliegerfreund anael-52 RAF3873 Abbygaëlle STEARMAN soclakit86 TASSIN Poseidon690 zero 15 participants |
Auteur | Message |
---|
anael-52 Adjudant
Messages : 1106 Date d'inscription : 20/01/2014 Age : 40 Localisation : Proche de saint etienne
| Sujet: [Produit] Quel Vernis vous utilisez ? Sam 4 Juil 2015 - 0:24 | |
| Salut à tous J'ai quelques interrogations sur les vernis utilisés par chacun J'ai utilisé pendant un moment les bombes Gunze le résultat est franchement pas mal mais attention les odeurs et pour ma part à la dextérité d'utilisation, j'ai du mal à doser !!! Ensuite, je suis passé à la gamme Microscale mais ça se passe à l'aero mais je trouve pas le rendu Top Surtout pour le Gloss , j'ai du mal à voir où je passe au final J'ai donc utilisé le Klir en tant de vernis brillant ou semi brillant Pas mal mais le rendu brillant ne convient pas assez ( attention au séchage et à l'épaisseur en pulvérisation) J'ai acheté la gamme de vernis de chez Tamiya en pot acrylique Mat, semi Gloss et Gloss Le mat est une catastrophe = il m'a fait des tâche hétérogènes en pulvérisation Je valide le semi Gloss Et le vernis Gloss n'est pas au rendez vous ( pas assez brillant) Voilà où j'en suis Ayant vu de superbes modèles bien brillants dans les montages finis Je suis preneur de tous conseils sur ce sujet
Dernière édition par anael-52 le Ven 6 Nov 2015 - 22:33, édité 1 fois | |
|
| |
zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
| Sujet: Re: [Produit] Quel Vernis vous utilisez ? Sam 4 Juil 2015 - 1:04 | |
| pour le mtt depuis des annèe j utilise le pebeo _________________ | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: [Produit] Quel Vernis vous utilisez ? Sam 4 Juil 2015 - 6:09 | |
| Hello
Pareil, PEBEO pour le mat et Klir pour les sous couches decals et vernis brillant. Pour se faire je le passe au pinceau en fines couches, parfois jusqu'à 5 couches. | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: [Produit] Quel Vernis vous utilisez ? Sam 4 Juil 2015 - 8:43 | |
| Hello Gaëtan
Personne,j utilise les vernis Tamiya.Ca me convient bien. Pour le Pebeo,il faudra que j essaie.... | |
|
| |
soclakit86 sergent-chef
Messages : 417 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 49 Localisation : Châtellerault(86)
| Sujet: Re: [Produit] Quel Vernis vous utilisez ? Sam 4 Juil 2015 - 9:13 | |
| Salut tout le monde;
j'utilise du Klir avec de la base matante Tamiya pour le vernis mat et satin sinon pure pour le brillant.
Pulvérisation à l'aérographe avec une pression de 0.5/0.7 bar en fine couches séchage au sèche cheveux.
@+mathieu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Produit] Quel Vernis vous utilisez ? Sam 4 Juil 2015 - 11:03 | |
| Salut Gaëtan ! As-tu penser aux Vernis Alclad ? Je ne les connait pas , mais peut être qu'une personne du fofo pourrait t’en dire plus |
|
| |
anael-52 Adjudant
Messages : 1106 Date d'inscription : 20/01/2014 Age : 40 Localisation : Proche de saint etienne
| Sujet: Re: [Produit] Quel Vernis vous utilisez ? Sam 4 Juil 2015 - 23:18 | |
| Salut à tous Merci pour vos réponses Pour le Pebeo, vous l'achetez à cultura et dilution à l'alcool ? Loic, tu n'as pas eu de soucis avec le vernis Mat tamiya ? Mathieu, pas bête l'incorporation des vernis dans le klir :qqq: Gégé, je ne connais pas l'Alclad et je ne partirai pas sur cette gamme de produit sinon je vais finir en avec madame je préfère éviter ce genre de produit bien odorant Mais pour l'infos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Produit] Quel Vernis vous utilisez ? Sam 4 Juil 2015 - 23:30 | |
| - anael-52 a écrit:
- Salut à tous
Merci pour vos réponses
Pour le Pebeo, vous l'achetez à cultura et dilution à l'alcool ?
Loic, tu n'as pas eu de soucis avec le vernis Mat tamiya ?
Mathieu, pas bête l'incorporation des vernis dans le klir :qqq:
Gégé, je ne connais pas l'Alclad et je ne partirai pas sur cette gamme de produit sinon je vais finir en avec madame je préfère éviter ce genre de produit bien odorant Mais pour l'infos
Vu Fred et son équipements pour pouvoir s'en servir , c'est claire c'est le divorce assurer § Sinon , j'ai trouivé une autre marque ! Testor ???? http://www.oupsmodel.com/peintures-speciale/25665-testors-peinture-1261-vernis-brillant.html |
|
| |
STEARMAN Adjudant
Messages : 1317 Date d'inscription : 12/01/2014 Age : 66 Localisation : DIJON / Le LAVANDOU
| Sujet: Re: [Produit] Quel Vernis vous utilisez ? Dim 5 Juil 2015 - 8:21 | |
| j'utilise Pébéo en mate et satiné avec des incorporations de satiné dans le mate pour atténué l'effet de mate . ce sont deux vernis à l'eau | |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: [Produit] Quel Vernis vous utilisez ? Dim 5 Juil 2015 - 9:15 | |
| Je n'utilise aucun vernis..... Enfin juste du Klir | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Produit] Quel Vernis vous utilisez ? Dim 5 Juil 2015 - 9:18 | |
| Pareil, j'utilise que la gamme Pébéo ou la marque "Louvre" qui ce trouve dans les grandes surfaces c'est le même produit.
Dilution à l'eau uniquement 50/50
Quel que soit le vernis, il faut penser à toujours bien remuer le flacon avant utilisation surtout le Mat
| |
|
| |
RAF3873 Adjudant chef
Messages : 3076 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 61 Localisation : Isère
| Sujet: Re: [Produit] Quel Vernis vous utilisez ? Dim 5 Juil 2015 - 12:47 | |
| Salut! Un petit voile de vernis Pébéo de temps en temps (nettoyage à l'eau), pour atténuer les effets du pinceau et de la laine d'acier 000, et homogénéiser les décals et les touches de poudre de pastel (post-ombrage) avec le fond. Pas trop mal dans l'ensemble. J'ai banni depuis des années le vernis Humbrol qui jaunit. Je n'ai pas la pratique des autres produits. A+ Fred | |
|
| |
anael-52 Adjudant
| |
| |
Fliegerfreund Colonel
Messages : 9072 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 60 Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)
| Sujet: Re: [Produit] Quel Vernis vous utilisez ? Dim 5 Juil 2015 - 18:50 | |
| Salut à tous, Moi, j'utilise du vernis prince august air, mat et brillant, mais aussi du klir. Horrido!! | |
|
| |
edouardo Adjudant chef
Messages : 2818 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 50 Localisation : Calais
| Sujet: Re: [Produit] Quel Vernis vous utilisez ? Dim 5 Juil 2015 - 19:11 | |
| pour moi le klir,le gunze en pot que je passe à l'aero,du gédéo mat et brillant qui est en fait du pébéo diluer à l'eau et passer à l'aero j'avais aussi utiliser le vernis cleopatre en bombe,mais il met 3 plombes à sécher même en passant le sèche cheveux. :qqq: | |
|
| |
ALF sergent
Messages : 228 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 53 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: [Produit] Quel Vernis vous utilisez ? Dim 5 Juil 2015 - 20:45 | |
| Le ts-13 de tamiya (vernis en bombe) est très délicat à passer, du fait de l'agressivité de son solvant, mais une fois qu'on a réussit, c'est ultra résistant et très brillant.
Dernièrement j'ai aussi redécouvert les vernis brillant Gunze et Tamiya grâce à la dilution avec du lacquer thinner, le séchage est ultra rapide et le brillant intense.
sinon c'est comme les autres, Klir et pebeo mat (dilué au klir)
| |
|
| |
anael-52 Adjudant
| Sujet: Re: [Produit] Quel Vernis vous utilisez ? Lun 6 Juil 2015 - 10:50 | |
| je vois que le Klir a un franc succès !!! Je vais m'y remettre plus sérieusement ainsi que le Pébéo mat Je vais aussi essayer la dilution avec du lacquer thinner En tout cas, à tous de partager sur vos façons de pratiquer :qqq: et ça me donne matière à essayer | |
|
| |
Kikka Adjudant chef
Messages : 1821 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 29 Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)
| Sujet: Re: [Produit] Quel Vernis vous utilisez ? Mar 20 Oct 2015 - 19:50 | |
| c'est celui la le pebeo mat? : | |
|
| |
Philippe Général
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
| Sujet: Re: [Produit] Quel Vernis vous utilisez ? Mar 20 Oct 2015 - 22:45 | |
| - Abbygaëlle a écrit:
- Je n'utilise aucun vernis.....
Enfin juste du Klir + 1 avec Fred.... et en attente d'essayer le Valejo mat | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Produit] Quel Vernis vous utilisez ? Mar 20 Oct 2015 - 23:15 | |
| - Kikka a écrit:
- c'est celui la le pebeo mat? :
Celui là est anti UV mais tu aura le même résultat. Le flacon simple c'est celui-là | |
|
| |
anael-52 Adjudant
| Sujet: Re: [Produit] Quel Vernis vous utilisez ? Mer 21 Oct 2015 - 22:31 | |
| | |
|
| |
frederic70 Adjudant
Messages : 598 Date d'inscription : 24/08/2015 Age : 34 Localisation : vesoul
| Sujet: Re: [Produit] Quel Vernis vous utilisez ? Ven 6 Nov 2015 - 12:08 | |
| Bonjour J'aurais besoin de votre aide pour vernir mon b 17 g au 1.32 Je voudrais savoir si il est possible de passer du vernis satinée en bombe tamiya sur la peinture acrylique gunze ? Merci d'avance pour votre réponse | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: [Produit] Quel Vernis vous utilisez ? Ven 6 Nov 2015 - 13:38 | |
| Hello, Aucun probleme, juste faire attention de ne pas surcharger car le vernis en trop grosse epaisseur blanchit, ou entraine un phenomene dit de "peau d'orange" tres desagreable ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Produit] Quel Vernis vous utilisez ? | |
| |
|
| |
| [Produit] Quel Vernis vous utilisez ? | |
|