SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 en quete d'infos .... pour un aéro

Aller en bas 
+4
mlasouris
ALF
JP
zero
8 participants
AuteurMessage
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

en quete d'infos .... pour un aéro Empty
MessageSujet: en quete d'infos .... pour un aéro   en quete d'infos .... pour un aéro Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 18:19

hello à tous,

un bail que jsuis pas venu causer... je viens regarder hein mais bon période un peu creuse niveau kits

quoique , pas tant que ça, mais sérieux.... le pinceau .... QUE C'EST LONG !!!!!!!!!!

ça y est ça commence à me gonfler, des mois pour finir un kit ça bouffe l'envie de peaufiner les détails

probleme numéro 1 : les poussières qui se tapent l'incrust entre 6 heures de couches

probleme 2 : c'est ultra long pour finir un kit, et du coup les petits détails, la patine et compagnie passent à la trappe

du coup , je me tate depuis un moment à passer à l'aéro.... mais probleme numéro 3 : j'y comprend que dalle !!! lol!

c'est quoi les trucs à savoir ? j'ai bien commencé à lire le tuto fait par sieur la souris mais c'est pas fini il me semble...

y'a moyen de jeter un oeil quelque part pour comprendre les principes de base ? ( simple/double action, compresseur ne faisant pas un bruit de mobylette, pourquoi tant de buses et pourquoi , etc)

Et surtout : est -il possible de s'y mettre sans vendre un rein ?

voilou, comme vous devez être tous des cinglés de la gachette, j'imagine que vous saurez me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

en quete d'infos .... pour un aéro Empty
MessageSujet: Re: en quete d'infos .... pour un aéro   en quete d'infos .... pour un aéro Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 18:44

tout depend le budget

pour demarer il y as le saero chinois a 30/40 e qui sont vraiment tres tres bien, j ai peint avec ca des annèe et j ai fait des super camo serpentin avec

le conpresseur meme maintenent j ai un sans cuve juste avec un mano regler a fond je gere avec la gachette

pas besoin parfoit de ce prendre la tete avec des truc hors de prix .................... si ce n est le plaisir d avoir du beau matos et la ca ce discute pas

_________________
en quete d'infos .... pour un aéro Corres10
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

en quete d'infos .... pour un aéro Empty
MessageSujet: Re: en quete d'infos .... pour un aéro   en quete d'infos .... pour un aéro Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 18:50

oui bien sur le plaisir du matos ne se discute pas et surtout quand a des doigts de fée, ça peut se comprendre d'avoir le matos qui va avec

pour le budget en fait , mon probleme en général est de prendre du pas cher, et au bout de quelque mois le truc est mort, donc tu rachètes quelque chose et au final tu te retrouve à avoir dépensé peu ou prou la même somme

si j'ai bien compris au bout d'un moment le double action est inévitable non ? ces aéros chinois dont tu parles le sont ils ? pour les pièces détachées c'est facile à avoir ?

je crois avoir vu un lien y'a pas longtemps avec ces aéros là, je sais plus si c'est sur scale
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

en quete d'infos .... pour un aéro Empty
MessageSujet: Re: en quete d'infos .... pour un aéro   en quete d'infos .... pour un aéro Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 18:52

en tout cas avec ce dont tu m'as parlé je vais déjà jeter un oeil, surtout sur les compresseur sans cuve, pour moi c'est du coréen lol!
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

en quete d'infos .... pour un aéro Empty
MessageSujet: Re: en quete d'infos .... pour un aéro   en quete d'infos .... pour un aéro Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 19:11

un aero complet neuf chinois vaut le prix d une set aiguille buse de haut de gamme ..........

perso j ai jamis ete embetè


a present j ai un Aérographe Evolution X two in one

pour le compresseur sans cuve cela veu dire qu il n as pas de reserve d air et tourne tout le temp

_________________
en quete d'infos .... pour un aéro Corres10
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

en quete d'infos .... pour un aéro Empty
MessageSujet: Re: en quete d'infos .... pour un aéro   en quete d'infos .... pour un aéro Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 19:54

ok pour le compresseur , si je comprend bien il faut quand même qu'il ne soit pas trop bruyant, c'est le seul inconvénient non ?

c'est quoi le niveau acceptable sonore ?
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

en quete d'infos .... pour un aéro Empty
MessageSujet: Re: en quete d'infos .... pour un aéro   en quete d'infos .... pour un aéro Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 20:05

passe moi ton 06 en mp en quete d'infos .... pour un aéro 3773145652

_________________
en quete d'infos .... pour un aéro Corres10
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28031
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

en quete d'infos .... pour un aéro Empty
MessageSujet: Re: en quete d'infos .... pour un aéro   en quete d'infos .... pour un aéro Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 6:40

Je confirme ce que dit Jean luc pour l'aéro, j'en ai pris 2 pour le club et ça fonctionne bien.

pour le compresseur, on en a acheté un chez Lidl et c'est top....
Revenir en haut Aller en bas
ALF
sergent
sergent



Messages : 228
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 53
Localisation : Région Parisienne

en quete d'infos .... pour un aéro Empty
MessageSujet: Re: en quete d'infos .... pour un aéro   en quete d'infos .... pour un aéro Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 7:22

Si ça peut t'aider voilà un petit résumé

Il existe deux catégories principales d'aero : les simples actions et les doubles action. Dans chaque catégorie il existe plusieurs sous catégories.

A/ Simple action

Premier Type : contrôle du débit d'air
avec le bouton poussoir, on ne contrôle que le débit d’air, plus on appuie, et plus le débit d’air est important. Le débit de peinture est contrôlé en vissant / dévissant la molette, ou en faisant reculer l’aiguille.
2 sortes d'aéros
-Simple action à mélange externe (Paasche H, Paasche F, Badger 350 ) : le mélange air/peinture se fait à l’extérieur du corps.
-Simple action à mélange interne (Badger 200, Paasche Sa2000 ) : le mélange air/peinture se fait à l’intérieur du corps de l’aérographe.

Second type : Contrôle du débit de peinture.
Simple action avec débit d'air fixe, c'est en fait un double action (voir plus bas) dont on a enlevé la valve. Souvent vendu en kit avec un mini compresseur. On recule juste le levier pour contrôler le débit de peinture. Le  débit d'air est fixé par le compresseur.


B/ Double Action :
A ma connaissance tous les double action sont à mélange interne sauf le paasche AB qui est un aero très particulier.
Avec la gâchette on contrôle le débit d’air et de peinture.

1) Double action contrôlée :

Type d’aérographe assez rare et donc cher. Principalement marques allemandes et japonaises (Harder & Steebeck, Hansa aeropro, Efbe, tamiya, Iwata etc...)

En tirant la gâchette, on contrôle en même temps le débit d’air et  de peinture, cela permet une grande régularité du mélange air/peinture. Le contrôle du mélange air/peinture se fait en un mouvement (tirer) avec un seul doigt.

Les marques japonaises fabriquent des aerographes à double action contrôlée avec une prise en main de type « pistolet ». Avec ce type d'aero on appuie sur la détente avec l'index exactement comme avec un pistolet, plus on appuie et plus les débits de peinture et d'air sont importants.


2) Double action indépendante :

Type le plus rependu d’aérographe toutes les marques en font ! En appuyant sur la gâchette on contrôle le débit d’air, en tirant on contrôle le débit de peinture. Le contrôle du mélange air/peinture se fait en deux mouvement (appuyer puis tirer) avec un seul doigt.

Les modèles et les marques sont trop nombreux pour les citer tous, je cite les marques les plus connues du monde maquettiste

Les principales marques :
USA: Badger/Tayer & Chandler , Paasche, Aztec/Testor
Allemagne : Harder & Steenbeck, Hansa, Revell (Modeles Badger/Tayer & Chandler)
Japon : Tamiya, Iwata, Gunze, Wave, Rich, Richpen, Olympos
Italie : Italeri (modeles Aztec/Testor)
Taiwan : Sparmax

Pour les aeros "chinois" ils sont très nombreux et ce sont souvent des copies des grandes marques précitées (spécialement les aero japonais). Je ne les ai pas utilisés assez pour en faire un jugement objectif. On en trouve sous des tas de marques et de références, "MLD", "Veda", "Master", "Fendga" etc...
Certains distributeurs n'hésitent pas à faire fabriquer en chine et y apposer un nom pour faire grimper le prix...dans ces cas faut pas hésiter à se tourner vers un aero d'une vraie marque, ou à acheter un bas de gamme 2 ou 3 fois moins cher.
Aujourd'hui même Iwata se met à faire fabriquer en chine pour réduire les coûts et faire face à la concurrence (gamme neo CN), j'en ai testé un, c'est pas mal et ça fait un boulot correct sans atteindre le summum d'un haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

en quete d'infos .... pour un aéro Empty
MessageSujet: Re: en quete d'infos .... pour un aéro   en quete d'infos .... pour un aéro Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 9:59

silvio a écrit:

c'est quoi les trucs à savoir ? j'ai bien commencé à lire le tuto fait par sieur la souris mais c'est pas fini il me semble...
L'idée était de générer un espace discussion autour de l'aéro , son utilisation et bien sûr, le plus important , l'acquisition du premier matos. 
Et que les membres qui en ont une grande expérience dans le temps apportent leur pierre ; pour démarrer et creuser le sujet il faut qu'un système de questions/réponses se mette en place : voilà qui est fait en quete d'infos .... pour un aéro 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

en quete d'infos .... pour un aéro Empty
MessageSujet: Re: en quete d'infos .... pour un aéro   en quete d'infos .... pour un aéro Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 14:45

mlasouris a écrit:
silvio a écrit:

c'est quoi les trucs à savoir ? j'ai bien commencé à lire le tuto fait par sieur la souris mais c'est pas fini il me semble...
L'idée était de générer un espace discussion autour de l'aéro , son utilisation et bien sûr, le plus important , l'acquisition du premier matos. 
Et que les membres qui en ont une grande expérience dans le temps apportent leur pierre ; pour démarrer et creuser le sujet il faut qu'un système de questions/réponses se mette en place : voilà qui est fait en quete d'infos .... pour un aéro 1341529484

Pas de soucis, le post n'en est pas moins détaillé et je pense retourner y piocher lors des "travaux pratiques" :eeeeee:
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

en quete d'infos .... pour un aéro Empty
MessageSujet: Re: en quete d'infos .... pour un aéro   en quete d'infos .... pour un aéro Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 14:49

Alf, merci pour les précisions, elles sont utiles, dire qu'il y a quelques jours tu me rencardais sur la patine à huile sur ton pas à pas .... au pinceau !


je continue à farfouiller sur les spécificités et offres, Jean Luc à dégrossi les fondamentaux hier en quete d'infos .... pour un aéro 1341529484


Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

en quete d'infos .... pour un aéro Empty
MessageSujet: Re: en quete d'infos .... pour un aéro   en quete d'infos .... pour un aéro Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:38

C'est les soldes en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

en quete d'infos .... pour un aéro Empty
MessageSujet: Re: en quete d'infos .... pour un aéro   en quete d'infos .... pour un aéro Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:40

exact ! et c'est un détail qui a toute son importance !


je pense me diriger vers ce set :

http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographes-et-Compresseurs-Ultra/c39_129/p1876/A%C3%A9rographe-Ultra-two-in-one-et-Compresseur/product_info.html
Revenir en haut Aller en bas
soclakit86
sergent-chef
sergent-chef
soclakit86


Messages : 417
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Châtellerault(86)

en quete d'infos .... pour un aéro Empty
MessageSujet: Re: en quete d'infos .... pour un aéro   en quete d'infos .... pour un aéro Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 18:38

Salut tout le monde;

pour ma part, j'utilise un aéro MLD RM-205 (environ 60€ et qui a trois aiguilles de tailles 0.2 - 0.3 & 0.5) depuis une petite dizaine d'année et ne plaint aucunement.

Pour le compresseur, j'ai un 50L (2 CV/8 bar) que je fais tourner le soir en débauchant pour peindre le lendemain; j'y ai juste rajouté un filtre à humidité pour éviter que la condensation sortant de la cuve aille dans la peinture (environ 150€ le tout)

J'utilise aussi une cabine à peinture avec une filtration à recyclage d'air (celle que j'ai conçu à partir d'une hotte de cuisine que je proposes à 210€ fdpi )

Enfin un petit nettoyeur à ultrasons pour le nettoyage en profondeur de l'aéro à chaque fois que je fini une maquette ou qu'il est trop crade à mon gout (20€ en solderie)


@+mathieu


Dernière édition par soclakit86 le Ven 3 Juil 2015 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

en quete d'infos .... pour un aéro Empty
MessageSujet: Re: en quete d'infos .... pour un aéro   en quete d'infos .... pour un aéro Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 18:41

Perso j'ai ce set depuis pas mal de temps et c'est au top !
Je l'avais pris car débutant !
Bon ok j'ai racheté un godet 5ml et une tête + aiguille (que je n'utilise jamais d'ailleurs)
Mais tu as un compresseur à cuve !

L'aéro il me semble que c'est le même !

http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographes-et-Compresseurs-Ultra/c39_129/p447/A%C3%A9rographe-Ultra-et-Compresseur-cuve/product_info.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en quete d'infos .... pour un aéro Empty
MessageSujet: Re: en quete d'infos .... pour un aéro   en quete d'infos .... pour un aéro Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 19:58

Abbygaëlle a écrit:
Perso j'ai ce set depuis pas mal de temps et c'est au top !
Je l'avais pris car débutant !
Bon ok j'ai racheté un godet 5ml et une tête + aiguille (que je n'utilise jamais d'ailleurs)
Mais tu as un compresseur à cuve !

L'aéro il me semble que c'est le même !

http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographes-et-Compresseurs-Ultra/c39_129/p447/A%C3%A9rographe-Ultra-et-Compresseur-cuve/product_info.html

J'avoue Fred que l'ensemble reste très raisonnable en quete d'infos .... pour un aéro 1341529484 en quete d'infos .... pour un aéro 1341529484 en quete d'infos .... pour un aéro 1341529484 !!
De plus c'est un aéro par gravitation ( avis perso , je trouve ça mieux )
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

en quete d'infos .... pour un aéro Empty
MessageSujet: Re: en quete d'infos .... pour un aéro   en quete d'infos .... pour un aéro Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 20:23

Oui Fred, on dirait bien que l'aéro soit le même, et c'est aussi le fait qu'il y ait une buse et un godet en rab qui me tente bien

peut être que c'est spikologique mais ça me rassure

du coup j'ai lu que tu cherchais un nouvel aéro, tu as gardé le premier jusqu'à maintenant alors ?


soclakit : tes chambres portatives sont super ingénieuses !
Revenir en haut Aller en bas
soclakit86
sergent-chef
sergent-chef
soclakit86


Messages : 417
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Châtellerault(86)

en quete d'infos .... pour un aéro Empty
MessageSujet: Re: en quete d'infos .... pour un aéro   en quete d'infos .... pour un aéro Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 20:35

Salut tout le monde;

merci Silvio en quete d'infos .... pour un aéro 1341529484

@+mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

en quete d'infos .... pour un aéro Empty
MessageSujet: Re: en quete d'infos .... pour un aéro   en quete d'infos .... pour un aéro Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 20:53

Silvio : oui j'ai toujours le même et pour le moment je ne change pas car je n'ai pas encore trouvé mon bonheur !
Cependant même si je prend du plus haut de gamme je conserve mon Ultra qui est au final très bien et qui servira toujours !

Pour ce qui est de l'aiguille et du godet en plus c'est 20 euros de plus en pièces détachées ....
Après.....
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

en quete d'infos .... pour un aéro Empty
MessageSujet: Re: en quete d'infos .... pour un aéro   en quete d'infos .... pour un aéro Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 21:53

au fait l'aéro est arrivé cette semaine !

un petit pot de prince august air et débuts de pschittages pour voir ...

donc en plus du travail au plastique, travail sur l'égo et l'orgueil en réapprenant une technique du début en quete d'infos .... pour un aéro 4227268140

, bon dans deux semaines congés du coup pas le temps de monter quoi que se soit, mais je prévois un beau camo UN ton uni tout net pour commencer lol!

Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

en quete d'infos .... pour un aéro Empty
MessageSujet: Re: en quete d'infos .... pour un aéro   en quete d'infos .... pour un aéro Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 21:55

silvio a écrit:
 travail sur l'égo et l'orgueil en réapprenant une technique du début  

C'est le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN


Messages : 1317
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 65
Localisation : DIJON / Le LAVANDOU

en quete d'infos .... pour un aéro Empty
MessageSujet: Re: en quete d'infos .... pour un aéro   en quete d'infos .... pour un aéro Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 8:39

penses, en plus des mètres d’apprentissages sur du carton, à toujours avoir à côté de toi , avant de peindre une maquette, un carton qui te permet d'éviter les mauvais pschitts et d'assurer un jet régulier. cette feuille d’essais est très utiles pour ne pas faire de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

en quete d'infos .... pour un aéro Empty
MessageSujet: Re: en quete d'infos .... pour un aéro   en quete d'infos .... pour un aéro Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 19:37

mlasouris a écrit:
silvio a écrit:
 travail sur l'égo et l'orgueil en réapprenant une technique du début  

C'est le meilleur

et oui, le maquettisme, voie d'éveil, qui l'eut cru :afro:

Stearman : en effet j'ai vu mister Mig gimenez sur une vidéo qui en parlait de ce bout-de-papier-à-coté, je me disait que c'était à cause de la chaleur, mais c'est apparement normal....
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

en quete d'infos .... pour un aéro Empty
MessageSujet: Re: en quete d'infos .... pour un aéro   en quete d'infos .... pour un aéro Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 20:21

Une voie d'éveil...Et bah oui, hein.... si l'Ikebana est considéré comme art martial ce n'est pas pour des nèfles, ces gens-là s'y entendent !....
Je te rappelle, Petit Scarabée, que l'ennemi le plus farouche et le plus dur à vaincre, c'est soi-même

lol! lol!  La feuille d'à côté est un instrument vital qui permet aussi de déboucher l'aéro au fur et à mesure, surtout quand on utilise de l'acrylique qui sèche vite, et à plus forte raison dans les périodes bien tièdes comme en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en quete d'infos .... pour un aéro Empty
MessageSujet: Re: en quete d'infos .... pour un aéro   en quete d'infos .... pour un aéro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en quete d'infos .... pour un aéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Peinture Chrome alu pour l'aéro
» Pour ceux qui veulent faire un geste pour le décé du papa de Laurent [ TERMINE]
» Qui serait intéressé pour acheter des planches de touffes d'herbe pour scénette et diorama?
» Pour Expo d'Albi, cherche 1m de table pour exposer
» aéro crachote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: