| aéro crachote | |
|
+4mlasouris Abbygaëlle Kikka silvio 8 participants |
Auteur | Message |
---|
silvio Adjudant chef
Messages : 2686 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 39 Localisation : Trets
| Sujet: aéro crachote Sam 18 Juin 2016 - 8:53 | |
| hello
hier j'ai tenté de me servir de mon aéro comme d'une souffleuse (sans l'aéro au bout) pour virer des poussières sur un kit. bon ça marche pas super mais je me suis rendu compte qu'il crachouillait des goutellettes de flotte, vraiment peu et pas tout le temps mais un peu quand même
ça veut dire quoi ? "normal" ? | |
|
| |
Kikka Adjudant chef
Messages : 1821 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 29 Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)
| Sujet: Re: aéro crachote Sam 18 Juin 2016 - 9:03 | |
| non , prend un recuperateur d'humiditée que tu branche entre le compresseur et le tuyau | |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: aéro crachote Sam 18 Juin 2016 - 9:04 | |
| "Normal" ...non
Plusieurs propositions :
- Si tu as un compresseur à cuve il faut que tu le vide après chaque utilisation (pas par ton aéro) mais plutôt par la valve de décompression du compresseur....
- Si tu as un compresseur à cuve, logiquement tu as un filtre à humidité dessus...là aussi il faut le vider souvent (tu appuis ou tire sur la petite valve)
- Sinon ton aéro est mal nettoyé et là....ben faut le nettoyer correctement
- vérifie la totalité de tes joints aussi et bien sur le bon remontage (serrage etc...) | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: aéro crachote Sam 18 Juin 2016 - 10:53 | |
| hello merci pour vos réponses ! j'aurais du écrire : Compresseur qui crachotte, mais je crois que vous avez compris en gros je purge pourtant toujours après utilisation par la valve. Dans la partie vitrée où se trouve la valve de purge, j'ai un peu d'eau qui stagne, ça vient peut être de là : au trait rouge le niveau de flotte. En fait au dessus de la valve il y a un petit rebord du coup je peux pas éjecter la totalité de l'humidité ici c'est un compresseur sans cuve Kikka, ça ressemble à quoi exactement un recuperateur d'humidité ? je trouve rien de tout ça dans les boutiques en ligne | |
|
| |
Kikka Adjudant chef
Messages : 1821 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 29 Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)
| Sujet: Re: aéro crachote Sam 18 Juin 2016 - 11:36 | |
| c'est ce que tu as en photo | |
|
| |
Abbygaëlle major
Messages : 4282 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : CHANIERS 17
| Sujet: Re: aéro crachote Sam 18 Juin 2016 - 12:25 | |
| Voila ! Donc ta photo c'est ton récupérateur de flotte humide Vérifie les joints du compresseur et aéro en cas ! et nettoie | |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: aéro crachote Sam 18 Juin 2016 - 16:48 | |
| Et puis quand on a comme dans nôtre région une humidité de l'air digne de l'Amazonie malgré les apparences (c'est la chaleur de l'air qui fait ça, l'air chaud moins dense contenant plus de molécules d'eau mais on ne va pas partir sur un cours de physique) , c'est normal d'en récupérer plus en compressant l'air Il faut juste(!) vider la cuve du récupérateur plus souvent que nos amis du Nôord | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: aéro crachote Sam 18 Juin 2016 - 23:22 | |
| Et l'eau récupérée peut servir dans le fer à repasser, rien ne se perd ... Le seul souci c'est d'attendre qu'il y ait assez d'eau pour pouvoir repasser, et là c'est pas gagné . | |
|
| |
zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
| Sujet: Re: aéro crachote Sam 18 Juin 2016 - 23:27 | |
| essais de devisser la partie transparente
ou alors d incliner le compresseur
cherche pas ton soucis vien de la
cela doit ce produire a mon avis quand tu l utilise lontemps
pence aussi de temps en temps en cas le longue sceance a defaire l aero et mettre le tuyau au sol et laisse l air sortir
il y as de forte chance que ton tuyau sois long et que cela condance dedans _________________ | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: aéro crachote Dim 19 Juin 2016 - 15:33 | |
| yep ! merci du suivi pourtant je vide le récupérateur à chaque utilisation, bon à défaut de climat amazonien, je suis dans la cuvette tretsoise et ça aide pas ... je penche le compresseur pour essayer de vider au max mais il en reste toujours un peu comment je peux dévisser cette partie ? c'est pas un peu dangerous comme opération ça ? je note pour le coup du tuyau sur le sol, c'est vrai qu'il est pas mal long, et que passé un temps j'ai laissé l'aéro vissé au tuyau après utilisation... | |
|
| |
Bienvenue Adjudant
Messages : 788 Date d'inscription : 04/04/2015 Localisation : Kallithea
| Sujet: Re: aéro crachote Dim 19 Juin 2016 - 18:03 | |
| Tu dois pouvoir desolidariser ton deshumificateur du compresseur, et une fois fait tu changes le ou les joints. De plus nettoies bien la prise d'air de ton compresseur. | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: aéro crachote Dim 19 Juin 2016 - 19:36 | |
| merci à toi je vais regarder ça à tête reposée j'aime pas trop mettre mes pattes là où "faudrait pas y mettre"... mais bon je vais y aller tranquilou | |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: aéro crachote Dim 19 Juin 2016 - 19:50 | |
| En principe j'ai bien dit en principe la cloche en plexi est vissée, sur le mien en tout cas Il est possible de la desserrer , à la main oeuf corse il ne faut même pas songer à une pince Ce n'est pas une manoeuvre à faire tous les jours mais ça peut aider Bien sûr achtung en revissant que le joint (plat ou torique, sais plus) soit bien en place | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: aéro crachote Dim 19 Juin 2016 - 20:07 | |
| ok , je prendrai une photo pour voir où est bien le délire, histoire de pas faire d'anerie là je mets en charge les piles, mon dinosaure demande des piles chargées depuis 72h | |
|
| |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: aéro crachote Dim 19 Juin 2016 - 22:37 | |
| Je suppose que tu as enlevé l'eau en appuyant sur le poussoir en-dessous pendant que ton compresseur était en marche pour évacuer un max d'eau avant d'entreprendre de dévisser ton récupérateur . | |
|
| |
zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
| Sujet: Re: aéro crachote Dim 19 Juin 2016 - 23:24 | |
| - pifoux a écrit:
- Je suppose que tu as enlevé l'eau en appuyant sur le poussoir en-dessous pendant que ton compresseur était en marche pour évacuer un max d'eau avant d'entreprendre de dévisser ton récupérateur .
et avec l aero au bout pour faire monter la pression ......... _________________ | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: aéro crachote Dim 19 Juin 2016 - 23:43 | |
| oui Serge, et j'ai même récupéré l'eau pour la mettre dans le fer à repasser je me demande si les goutelettes ne venaient pas de la condensation dans le flexible qui, comme tu disais jean luc est sacrément long ( 3 m !!!) | |
|
| |
zero Co-Fondateur
| Sujet: Re: aéro crachote Dim 19 Juin 2016 - 23:51 | |
| ca peu venir de ca surtout si tu laise tourner le compresseur longtemps _________________ | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: aéro crachote Lun 20 Juin 2016 - 11:12 | |
| il existe des pièges à humidité qui se vissent au bout du tuyau côté aéro avec celui du compresseur ça assèche bien , quand je n'utilise pas mon aéro je débranche côté compresseur et aéro (j'ai des prises rapides de chaque côté) | |
|
| |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: aéro crachote Lun 20 Juin 2016 - 20:22 | |
| Une prise rapide est étanche lorsqu'elle n'est pas en prise et donc conserve l'humidité . Pour faire sécher l'intérieur il faut connecter la prise rapide dans ce cas . Si tu as dévissé la purge de la cuve du compresseur, laissé ce dernier tourner avec la purge du piège à eau ouverte, et laissé ton tuyau sécher, il ne reste plus qu'à tenter de dévisser le bac transparent du piège à eau et de le sécher . Le tout à la main . Sincèrement je ne vois plus que ça . A moins que ton piège soit endommagé . Ou alors tu vis dans une serre tropicale avec 300% d'humidité, mais ça m'étonnerait . Bonne chance pour la suite . Tiens-nous au courant | |
|
| |
zebigboss major
Messages : 4021 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 74 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: aéro crachote Mar 21 Juin 2016 - 10:46 | |
| je déconnecte le flexible si pas en service et des deux côtés | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: aéro crachote Mar 21 Juin 2016 - 19:05 | |
| yop intéressant ces adaptateurs en fin de tube, je vais me renseigner alors oui c'est vrai que j'ai fais des sessions un peu longues, parce que j'étais en mode boulimique et qu'au début comme j'avais peur de faire d'être épais je diluais pas mal, du coup pour couvrir ça prenais plus de temps alors j'ai pris des photos. ça se dévisse à quel niveau la cloche ? je dévisse uniquement la partie vitrée et laisse donc fixé la partie plastique noire qui se trouve au dessus ou je dévisse l'écrou qui relie compresseur au mano/partie vitrée/truc plastique noir au dessus ? | |
|
| |
zero Co-Fondateur
| Sujet: Re: aéro crachote Mar 21 Juin 2016 - 20:03 | |
| la partie transparente
si ca vient pas force pas ET SURTOUT A LA MAIN _________________ | |
|
| |
pifoux Adjudant chef
| Sujet: Re: aéro crachote Mar 21 Juin 2016 - 22:39 | |
| Il me semble voir le niveau de l'eau au-dessus de la dernière graduation rouge supérieure . Dis-moi que je me trompe ? | |
|
| |
silvio Adjudant chef
| Sujet: Re: aéro crachote Mer 22 Juin 2016 - 6:45 | |
| non non , j'ai vidé au max en effet. reste un fond et de la condensation sur les parois. ça doit être dû à un effet de lumière | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aéro crachote | |
| |
|
| |
| aéro crachote | |
|