SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!

+17
Remmert de Bruin
TASSIN
cricri d'amour
anael-52
zebigboss
zero
mlasouris
Général Lee
JP
FW190Dora
silvio
chris008
G. Chapuis
Pat67
sletch
Frantz
jdmax
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:49

Magnifique ce rouge ! Et puis les effets, les ombrages, etc...  :dddd: :dddd: :dddd:
Revenir en haut Aller en bas
anael-52
Adjudant
Adjudant
anael-52

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 6:34

Salut Guillaume

Eh ben dit donc !!!!

Un travail de ouf sur ce bus

En plus, ton post est des plus instructifs !!!!

:33333333333333
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 11:33

Hello copain

Tip top!!!!!!
La patine de ton deux niveaux est superbe.
Hate de voir ca en vrai.

JP
Général
Général
JP

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 5:16

Quel travail de vieillissement, je suis admiratif...
snow white
sergent-chef
sergent-chef
snow white

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 22:55

Bonsoir les amis,

Merci à vous tous pour vos commentaires.

@ Christian, désolé mais nous avons annulé l'expo de Chatenois. Colmar du coup?

J'ai bien avancé cette semaine, donc un petit "up" pour vous montrer l'avancement.

Les parties métallique chromée ont été traitée à l'Alclad Chrome. Le résultat est splendide, mais bien trop clinquant. Pour l'estomper et lui donner un aspect plus "vrai" j'ai frotté les pièces avec de la poutre de graphite H et HB. Les supports de phares métal sont eux aussi traités au passage:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0333

Les feux de postions arrière ont été peint à l'aide des teintes translucides Tamiya. Pour les stop, le rouge est appliqué sortit de pot. En ce qui concerne les clignotants, ils sont obtenus par mélange de ces teintes rouge et jaune. Une fois sec, le tout est vernis en brillant avec du Klir:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0335

Les optiques sont ensuite collées à l'aide de colle transparente spécifique de la marque Testor.  Certains tenons de centrage doivent êtres supprimés car ils gêne le bon positionnement des parties translucides:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0334

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0410

Les clignotants repliables (en cas de colision???) sont traités comme ils le doivent:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0416

Les affiches positionnées sur le toit de l'habitacle supérieur ont souffert des travaux au michromesh à l'eau. Elles sont donc remplacées par des nouvelles. La différence est que plutôt de les coller à la colle blanche diluée à l'eau, j'ai cette fois-ci ultilisé du scotch double face... Simple, rapide et invisible, il suffisait d'y penser:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0336

Dans la continuité, je retourne la pièce et à l'aide de petites touche de peinture à l'huile Blanche Titane tirées avec un pinceau imprégné de diluant je simule des coulures de pluie:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0337

La coquille arrière représentant le plafonnier intérieur est assemblée avant l'assemblage de la carrosserie:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0338

Puis cet ensemble est collé sur l'ensemble interne du double decker:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0412

L'équivalent pour la partie avant est effectué. Là aussi les publicités ont été remplacées:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0411

Les rails qui seront situé sous le châssis du bus sont apprêté en Black chaos et mis en couleur avec différentes teintes rouille. Avant cette étape, ils sont fixés sur des piques à brochettes avec du double face:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0413

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0414

Les rétroviseurs fournies dans le kit Revell sont vraiment caricatural. Je les est affiné et est refait les branches pour leurs données une forme plus "juste" en fil métallique:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0415

A partir de ce moment, le collage tant attendu de la carrosserie peut alors commencé. Je ne suis pas la notice, et je débute par l'assemblage des flancs, ainsi ensuite je positionnerai les autres parties par rapport à ceux-ci. Le poids de l'engin est bien utile pour presser les pièces entre elles lors du collage:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0417

Ensuite j'ai collé la partie arrière basse. La section au niveau de la cabine conducteur m'a donné un peu de fil à retordre, mais rien de grave cependant. J'ai poursuivi en collant la partie supérieure avant:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0418

La partie arrière s'ajustera elle aussi sans problème. Mes assemblages à blanc réalisé auparavant portent donc leurs fruits. Seul le toit devra être un peu retouché par ponçage, mais il vaut mieux en enlever qu'en rajouter je pense:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0419

A ce stade je m'attaque à la calandre du radiateur. Pour plus de réalisme j'ai découpé la grille d'aération de ce dernier pour plus de réalisme, ce qui à engendré un jeu entre les pièces.

pour y remédier, j'ai coller une bande d'Evergreen ceinturant toute la calandre. pour ceci j'ai utilisé de la colle fluide tamiya et de la cyano rocket de Deluxe:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0420

Après un ponçage minutieux la pièce s'assemble de façon correcte sur la pièce dde la carrosserie basse:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0421

Pour débuter la mise en peinture de cette dernière je débute par une  couche de base black chaos de chez Citadel. La grille à été découpée suivant la forme de la calandre et est elle aussi apprêtée:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0422

Ensuite la calandre est peinte en rouge ( j'avais gardé les reste de mon mélange utilisé pour les autres pièces de la carrosserie) une fois ceci fais j'ai voulu représenter les liserais Chromés à l'aide de Rub&buff... mauvaise idée! J'ai bien évidemment débordé par endroits. Bref total raté. Une fois tout enlevé voici ce que j'ai obtenu:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0423

Bref j'ai tout décapé, micromeshé. Puis re-black chaos et Alu TS Tamiya en bombe vernis avec du vernis gloss. Et ensuite une nouvelle couche de rouge. une fois le tout bien sec (1 journée) j'ai très légèrement frotté la pièce sur un morceau de micromesh 6000, et voici le résultat dont je suis satisfait hormis quelque petites retouches:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0424

Pour me changer les idées, j'ai poursuivis en appliquant les decals représentant les publicités asur les faces avant et arrières du véhicule. Celles de l'arrière ne sont pas au top niveau forme. il faudra faire avec cependant:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0425

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0426

A ce stade ci vous devez penser que c'est bon, le bus est terminé! et bien non, je suis devant une dernière fourberie de la part de Revell, et celle-ci je l'ai pas vu venir.

Les vitrages peuvent êtres représenté ouvert. Enfin presque, puisque Revell je ne sais pourquoi a décidé de mouler les partie fixe aux dimensions de l'ouverture totale! quelle idée!?

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0427

Bref voulant les représenter ouvert, il va falloir jouer de la lime pour araser la partie haute.

Aller courage, la fin du voyage est proche!

Snow

Dernière édition par snow white le Sam 18 Juil 2015 - 10:14, édité 1 fois
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 23:17

snow white a écrit:

Les clignotants repliables (en cas de colision???) 
Ben tiens, il valait mieux car c'était pas la quincaille d'aujourd'hui...des ouvre-boites en puissance AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 3482988066

Je me régale avec ce rouge patiné, c'est extra AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 4029548252 AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 4029548252
JP
Général
Général
JP

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 5:13

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 413567276 AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 413567276 AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 413567276 AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 413567276
Que c'est beau....
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 6:24

il pete du feu de dieu ton bus

Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 8:03

T'as pas des vitres à poser plutôt que poster la MAJ du siècle? ??? ^^

c'est magique!
zebigboss
major
major

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 16:42

ok Guillaume on se verra à Colmar
anael-52
Adjudant
Adjudant
anael-52

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 12:38

un travail de OUf sur ce bus AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 4029548252
cricri d'amour
Adjudant chef
Adjudant chef
cricri d'amour

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 17:29

Bonsoir, j'admire ton travail de perfection.
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 20:14

Alors Guigui????Elles en sont ou ces vitres!!!!!
Rom1
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 9:53

TASSIN a écrit:
Alors Guigui????Elles en sont ou ces vitres!!!!!

Il bosse, il bosse...

Guigui en plein travail:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Vitrier-pas-cher-Meudon
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 14:54

Effectivement,Guigui en pleine action!!!!!
Remmert de Bruin
Adjudant chef
Adjudant chef
Remmert de Bruin

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 2:20

Ça lui a donner un sacré coup de vieux, je trouve. lol!
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 10:31

Hello,

Citation :
Ça lui a donner un sacré coup de vieux, je trouve.

Pareil !!! En tous cas, la patine est bien dosée, et parfaitement realiste ... AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 3773145652

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 01_gb_10AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 03_gb_10AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 05_gb_10AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 06_ope17 AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
snow white
sergent-chef
sergent-chef
snow white

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 20:10

Hello les boys!

lol!AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 3482988066AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 3773145652AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 4029548252 pour le coup des vitres! Et honnêtement la salopette de travail n'aurait pas été de trop. Merci pour tous vos commentaires les copains, c'est sympa  :aaaa:

C'est bon le bus est terminé! IT'S DONE!

Embarquons pour les derniers arrêts de ce long montage.

Les fameux vitrages justement, parlons en! Revell passe à côté du truc sur son kit du Double-decker, ce qui est navrant.

J'ai découpé la partie supérieure à l'aide de bande Dymo pour le guidage et d'un cutter à PVC. 12 vitres en tout à traiter. Ces dernières ayant souffert lors des opérations de découpes sont micromesher avec des grains allant de 4000 à 12000. J'ai utilisé une éponge légèrement humide comme support de la vitre, ainsi elle reste bien en place et l'opération est simplifiée plutôt que de la tenir du bout des doigts:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0430

Ensuite pour leur donner un peu de "peps" au niveau de la brillance j'ai lustré chacune d'entre elles avec du Compound Tamiya. Etant tombé à sec je me suis tourné vers du dentifrice basique (et pas chère 0.80€...) qui marche tout aussi bien, voir mieux! En plus l'odeur est bien meilleur:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0431

Ensuite au tour des parties coulissante des vitrages. Revell les propose "bridées" en position haute. Que-nenni, moi je les veux ouvertes pour donner plus de dynamisme au modèle fini. Allez hop une fois de plus je découpe tout:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0432

Pour faciliter la peinture j'ai découpé des masques dans de la bande cache Tamiya. Ensuite les armatures sont mises en couleurs avec différentes teintes de la gamme Alclad:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0433

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0434

Pour me changer les idées, j'ai patiné la partie intérieure du capot moteur. Pour cela j'ai utilisé différents wash Vallejo, des pigments Tamiya et un dry-brushing metal:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0435

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0436

Dans ma lancée j'ai collé la grille d'aération sur la calandre du véhicule. Pour ceci j'ai expérimenté un nouveau produit, le Soliq. C'est une colle UV. Vous appliquez la résine liquide, vous mettez tout en position, et une fois le positionnement correct obtenu vous venez solidifier la résine et donc coller les pièce à l'aide de la petite lampe UV. Je dois dire que ça marche bien:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0437

Le rendu final une fois le tout mis en position est agréable à l'œil:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0512

Pendant ce temps, les autres vitre qui n'ont pas été retouchées trempent dans une solution d'eau et d'alcool ménagé (20% environs):

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0438

Certaines d'entre elles devront voir leur bords peint en noir cassé de gris anthracite pour simuler les joints en caoutchouc. Que du plaisir, si si je vous assure:  

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0513

Différentes petites pièces métal naturel sont retouché par un lustrage réalisé avec une estompe chargée de graphite. Les rétroviseurs sont eux dry-brushés avec différentes teintes de noir tout comme l'essuie-glace:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0514

Le pinceau spécial brossage à sec étant de sortie, les rails qui seront collés sous le châssis sont eux aussi traités avec la même technique:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0515

A ce stade, tous les vitrages sont collés à l'aide de la colle 21 que j'ai laissé patienter une dizaine de minute à l'air libre pour permettre  l'évaporation des vapeurs qui pourraient marquer les pièces en Crystal:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0810

En ce qui concerne les publicités situées sur les flancs, la notice préconise de les découper directement du support et de les coller directement dans cet état. Ayant peur que la colle traverse le support cartonné, j'ai apprêté en noir une feuille d'Evergreen que j'ai ensuite micromeshé pour obtenir une surface la plus lisse possible. La pose des decals (les plus encombrant que je n'ai jamais posés) c'est bien passé. Au passage j'ai vérifié leurs dimensions par rapport aux emplacement sur le bus. Et grand bien m'en a pris, car une fois de plus ils étaient surdimensionnés, et des retouches ont été nécessaires:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0516

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0517

Ensuite un fois les decals parfaitement figés sous des généreuses couches de Klir, j'ai découpé la réclame pour le London Museum comme elles l'était en vrai. Ces pubs coulissant dans des rails dans des rails dans la réalité:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0518

Une fois collé, l'aspect non aligné et quelque peu bancale apporte une autre note de réalisme au véhicule de transport publique:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0713

Les rails situés sous le châssis sont à leur tour collés en position tous comme les clignotants et les 2 rétroviseurs:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0714

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0715

Pour rajouter du dynamisme au véhicule et une touche d'originalité, j'ai collé quelques feuilles mortes de la marque plus Model au niveau de la zone d'accès qui était ouverte à tous les vents:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0716

Et pour terminer, voici quelques photographies du modèles terminé. D'autres photos de bien meilleurs qualités suivront prochainement:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0811

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0717

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0812

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0813

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0718

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0719

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Dscn0720

En espérant que le résultat vous paraisse convaincant. Ce montage fut long, et parfois monotone et répétitif en raison de la répétition de certaines séquences (sièges, repique des rivets, jus et vitrages) et je dois dire qu'il m'a fallut de la motivation pour ne pas céder à la tentation d'attaquer un autre projet.

Cependant hormis tous ces aléas, le résultat final est impressionnant! De par sa taille et la rareté du sujet, et sa couleur. Travailler sur un tel projet malgré une grosse pause aura été bénéfique pour moi et m'a permit de sortir des sentiers battus des sujets militaires.

Pour conclure, si vous êtes tenté par ce projet, bien qu'il soit long, allez y car il en vaut la peine! Malgré des étapes peux folichonnes ce montage est intéressant et hors normes, et surtout Revell à réalisé un très beau tour de force avec ce kit hors du communs. J'ai bien mis le doigt sur des défauts, mais je reste conscient d'avoir cherché la petite bête. Un grand bravo à la firme Allemande car ce kit est superbe et les ajustements sont très bon.

A très vite pour un nouveau montage!

Snow

Dernière édition par snow white le Sam 18 Juil 2015 - 10:34, édité 2 fois
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 20:21

:dddd: :33333333333333 :33333333333333 Snow, il est fantastique!
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 20:53

Salut Guillaume

Respect pour cette pièce de collection.
Tout est parfait.Le detaillage est nickel et la peinture est hyper realiste.

Bravo.
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 21:57

Hello Guillaume

Magnifique, vivement les photos "officielles" !!!

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 01_gb_10AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 03_gb_10AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 05_gb_10AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 06_ope17 AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
JP
Général
Général
JP

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 5:25

SUPERBE.....

:44444444444444 :44444444444444

:33333333333333 :33333333333333 :33333333333333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 6:54

Salut Snow

C'est une splendide réalisation, à tout point de vue.
snow white
sergent-chef
sergent-chef
snow white

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 16:00

Hello Gentlemen!

Un grand merci pour vos élogieux messages. Après je n'est fais que coller les morceaux entre eux et les peindre AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 3191883874

Les photos du finish sont posté dans la rubrique vitrine qui va bien!

Un petit trailer:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 London10

Snow

spitfire38
Adjudant
Adjudant
spitfire38

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 12:25

hello

alors la c'est du Grand art , mais que ce passe t'il a Dijon il y a eu un lâché d'artiste?????

Et cool c'est le numero 38 l'isère mon pays.

A plus
Yann
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 3 Icon_minitime

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant