| AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! | |
|
+17Remmert de Bruin TASSIN cricri d'amour anael-52 zebigboss zero mlasouris Général Lee JP FW190Dora silvio chris008 G. Chapuis Pat67 sletch Frantz jdmax 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
snow white sergent-chef
Messages : 359 Date d'inscription : 15/03/2014 Age : 37 Localisation : Dijon (South Burgundy)
| Sujet: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Sam 22 Nov 2014 - 18:35 | |
| Bonsoir les copains Bon et bien vu que j'ai demandé que cette rubrique soit créée, je vais l'inaugurer! Un grand merci à notre chef suprême pour sa rapidité. Je vous propose de suivre le montage de cet emblème roulant au look improbable et typiquement Anglais, le fameux bus à deux étages comme nous disons chez nous. Le sujet sort des sentiers battus et des appareils à vocation guerrière, et je suis pas contre le changement . J'avais attaqué l'engin l'hivers derniers avant de marquer une grosse pause jusqu'à la semaine dernière. Le box art de la boite fait bien envie aussi il faut dire: Voila où j'en suis dans le montage, le dessous du châssis à été retravaillé avec quelques ajouts maison. Les sols des habitacles sont en court de finition et la cabine du conducteur est prête tout comme les roues du véhicule: Le moteur est également terminé, mais je pense le retoucher un peu au niveau de sa patine: Au moment de l'abandon momentané du projet j'allais attaquer l'étape des sièges. Et vu la quantité (35 en tout) j'ai calé devant la tache. Bref afin d'éviter une telle situation à nouveau j'ai directement repris par cette étape assez conséquent niveau job et bien bordélique vu le nombre de pièces: Pour commencer j'ai collé les pieds de chacun d'entre eux, et ensuite il m'a fallu poncer la jonction entre les parties verticales et horizontales de chaque sièges car le moulage de Revell n'était pas top à ce niveau: Ensuite j'ai réalisé la partie arrière des siège que Revell n'a pas représenté. Pour ceci j'ai utilisé du papier calque que j'ai collé puis détouré au scalpel: Voici le résultat obtenue, qui fait quand même plus habillé: Et voici tout le petit monde, et oui avec 2 niveaux il y en avait des sièges! Ensuite les armatures des sièges.... Voila le gros de la bataille! Elles sont très fragiles et présente des pastilles d'éjection bien visibles et pas cachées par les sièges. Cerise sur le pudding elles devront êtres peintes en Chrome. Certaines marque d'éjection sont vraiment appuyées au point qu'elles ont traversé la matière: Pas top, mais pas le choix va falloir faire avec. Pour supprimer ces dernières je gratte avec une lame de scalpel plate et ensuite ponçage avec une tige abrasive rectangulaire Prince August et finition au pad micromesh de la même marque: Le reste des armatures sont poncées avec des pads PA et un cure dent en bois pour la zone arrondie: Il m'en reste encore un bon nombre à faire. Courage! A bientôt pour la suite Snow
Dernière édition par snow white le Jeu 28 Mai 2015 - 18:02, édité 2 fois | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Sam 22 Nov 2014 - 18:43 | |
| C'est cool ça! et surtout ça change un peu! C'est vraiment beau ce que tu as fais | |
|
| |
Frantz Adjudant
Messages : 974 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 55 Localisation : Dans L'oise (Hauts-de-France)
| Sujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Sam 22 Nov 2014 - 19:15 | |
| Salut, Ça commence très bien je vais suivre avec intérêt car j'ai ce bus en stock | |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Sam 22 Nov 2014 - 19:23 | |
| Je dis ! Il est une jolly good début pour un typique véhicule, n'est-il pas ? | |
|
| |
zero Co-Fondateur
Messages : 5816 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 47 Localisation : 84 a cotè de cavaillon
| Sujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Sam 22 Nov 2014 - 20:59 | |
| chouette debut pour ce bus a l imperiale _________________ | |
|
| |
sletch Adjudant
Messages : 992 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 59 Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)
| Sujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Sam 22 Nov 2014 - 21:07 | |
| Salut, Très original comme sujet de montage ! Je prends un siège... ce qui réduira d'autant le nombre de siège à habiller :afro: / Frédéric | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Lun 24 Nov 2014 - 16:51 | |
| The bus british par excellence!!!!
Ce sera une gold medal a Bron.Mme le Maire va adorer....Romain a du soucis à se faire ...meme avec son gros...B1!!!! | |
|
| |
Rom1 Adjudant chef
Messages : 1585 Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 37 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Lun 24 Nov 2014 - 17:38 | |
| - TASSIN a écrit:
- The bus british par excellence!!!!
Ce sera une gold medal a Bron.Mme le Maire va adorer....Romain a du soucis à se faire ...meme avec son gros...B1!!!! Je veux bien partager Mdme la Maire.. mais delà à ce que le B1 sois dans la même catégorie que le bus.. et delà à ce qu'il sois fini! | |
|
| |
cricri d'amour Adjudant chef
Messages : 1745 Date d'inscription : 22/11/2014 Age : 59 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Lun 24 Nov 2014 - 18:06 | |
| Bonsoir,génial ce montage | |
|
| |
Pat67 Adjudant chef
Messages : 2357 Date d'inscription : 31/08/2014 Age : 60 Localisation : STRASBOURG
| |
| |
G. Chapuis Adjudant
Messages : 1155 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 70 Localisation : Eyzin-Pinet 38 / Ste Maxime 83
| Sujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Lun 24 Nov 2014 - 22:58 | |
| Salut
Ça c'est un montage original!!! Ça va être un plaisir que de le suivre.
Gérard | |
|
| |
snow white sergent-chef
Messages : 359 Date d'inscription : 15/03/2014 Age : 37 Localisation : Dijon (South Burgundy)
| Sujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Lun 1 Déc 2014 - 23:49 | |
| Hello les boys! Hoao je suffolk Et bien j'aurai pas pesé voir autant de monde pour un post concernant un bus londoniens. Merci à vous tous pour vos commentaires très encourageant! allez y les copains prenez des sièges, nous ne risquons pas d'en manquer! Allez hop, sans plus attendre les dernières news. Au moment de mon dernier post j'avais le ponçage des armature métalliques des sièges. Certains présentaient des petits défauts de moulages (3 en tout).Pour parer à ce petit problème rien de bien sorcier. Une petite section de profilé Evergreen collé à la colle fluide Tamiya: Quelques heures de séchage et on arase et ensuite ponce le tout. Des petites retouches de mastique ont été nécessaires ensuite: Par la suite je me suis résolut à supprimer les perches reliant les armatures des sièges aux plafonds des l'habitacles. En effet, leurs détails sont trop empâtés à mon goût et il sera plus simple de les refaire que de bricoler directement sur la pièce. Cette perche sera recréée une fois de plus grâce à de la tige extrudée de chez Evergreen: Un petit cliché des 32 armatures... Encore bien pire que les maillons par maillons des chenilles de chars: Ensuite je suis revenu sur le cas des sièges. En consultant ma doc glané sur le net, je suis tombé sur cette photo où une baguette est bien visible sur la partie arrière que j'ai déjà recréé de toute pièce avec du calque: Cette baguette permettra d'ajouter un relief sur cette surface plane. Ainsi les sièges attireront encore plus l'œil. j'ai commencé par tracer la position (un peu plus haute pour plus de visibilité) de chacune au stylo feutre en m'appuyant sur une calle scotchée sur ma map de travail: Pour représenter ces fameuses baguettes, et bien j'ai encore une fois utilisé du profilé Evergreen. Et voila un petit aperçu du résultat obtenu au final: Pour me changer un peu les idées, j'ai confectionné une nouvelle grille d'aération du moteur. En effet Revell la fournit moulé monobloc avec l'avant de la carrosserie. Alors que dans la réalité l'ensemble du bloc moteur est bien visible au travers de celle-ci: Une fois la partie avant détourée à l'aide d'un foret et le tout limé et poncé, j'ai utilisé une micro grille de métal déployé de la marque Decapod pour la simuler: Voila ce que j'ai obtenu après une découpe soigneuse. Les deux lamelles qui dépasse serviront au maintinet lors de la peinture de cette pièce: Mieux non? Voila les copains, je vous ai tout dis! See you soon Snow
Dernière édition par snow white le Ven 5 Déc 2014 - 9:39, édité 1 fois | |
|
| |
mlasouris Aspirant
Messages : 5821 Date d'inscription : 20/08/2013 Age : 59 Localisation : Marseille
| |
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Mar 2 Déc 2014 - 6:55 | |
| Hello Guillaume, Super travail de detaillage. La grille en PE est un réel plus Par contre, tu as sans doute remarque que la baguette derriere les sieges (les tiens sont deja terribles, au passage) est percée ... | |
|
| |
jdmax Admin
Messages : 10130 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 58 Localisation : Région Toulousaine
| Sujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Mar 2 Déc 2014 - 9:25 | |
| C'est nettement mieux!! Bonne continuation | |
|
| |
G. Chapuis Adjudant
Messages : 1155 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 70 Localisation : Eyzin-Pinet 38 / Ste Maxime 83
| Sujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Mar 2 Déc 2014 - 9:44 | |
| Bonne suite pour ce montage passionnant.
Gérard | |
|
| |
TASSIN Colonel
Messages : 9024 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 47 Localisation : Poste avancé sudien.
| Sujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Mar 2 Déc 2014 - 10:05 | |
| By jove!!!!!!! Excellent tout ça. Par contre vu ta photo du net,ça va pas être simple de peindre le tissu des sièges avec les carreaux. Ou as tu trouve la grille?C est fort intéressant.... | |
|
| |
snow white sergent-chef
| Sujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Mar 2 Déc 2014 - 13:47 | |
| Thank you so much for vos commentaires! Loïc, a grille de la marque Decapod je l'avais trouvé au salon du train de meursault l'année dernière. Tu devrais pouvoir trouver ce genre de produit sur paris dans tous bon magasin de train qui ce respect. Sinon ne t'inquiète pas pour les sièges j'ai trouvé ceci. Sur que ça va aller comme sur des roulettes: Et dans le cas ou ça aille bien à l'aérographe j'envisage cette décoration: | |
|
| |
mlasouris Aspirant
| Sujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Mar 2 Déc 2014 - 13:59 | |
| | |
|
| |
TASSIN Colonel
| Sujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Mar 2 Déc 2014 - 14:13 | |
| Merci de l info.
Bon courage pour la peinture!!!!! | |
|
| |
Rom1 Adjudant chef
Messages : 1585 Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 37 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Mar 2 Déc 2014 - 17:17 | |
| | |
|
| |
snow white sergent-chef
| Sujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Lun 8 Déc 2014 - 19:20 | |
| Bonsoir les Scale modelling men! Une petite Maj pour vous montrer les avancées du week end! J'en ai terminé avec ces satanées armatures métalliques! God bless me! :aaaa: L'opération de scratch c'est bien déroulée. J'ai commencé par percer un trou dans la tige d'Evergreen Ø0.80 avec un foret de Ø0.60, ensuite je coupe la partie inférieure au niveau de la mi-diamètre. Ainsi j'obtient la partie représentant la partie soudée qui fera la jonction entre la barre et l'armature des sièges. Puis une section de tube de Ø3.2mm est emmanchée sur le dessus. Les différents colliers ceinturant cette barre sont eux représentés avec de la feuille aluminium adhésive: La différence entre l'originale et le "made in Snow": La totalité des 12 armatures "barrées": Voila concernant ces pièces je suis bon pour la peinture. J'ai cependant décidé de préparer les poignées de maintiens qui seront dans une teintes similaires, métallique Chromée. Bien m'en a pris Sur ce coup Revell ne brille pas quant au moulage de certaines d'entre elles... En effet certaines (et bien visibles) présente un aspect torsadé dut à un revêtement similaire à celui d'un manche de raquette de tennis. Voila à quoi cela ressemble en vrai: Revell représente belle et bien la torsade de façon un peu forte mais pouvant être atténuée par ponçage. Le problème, c'est les trois gros plots d'injection positionné directement sur cette zone. Bloody hell! Certaine partie sont également "body-buildé" par Revell. La section de la main courante ici est totalement farfelue: Comparé à la réalité: Je retoucherai pas cette pièce, car une fois le montage terminé, elle sera très peu visible. Aller je vais préparer toutes les mains courantes et poignées de maintient: La suite des avancements du bus bientôt! See ya! Snow
Dernière édition par snow white le Ven 6 Fév 2015 - 18:32, édité 1 fois | |
|
| |
TASSIN Colonel
| Sujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Lun 8 Déc 2014 - 19:33 | |
| Hello Guillaume
Un truc de ouf que tu nous fais. C est hyper répétitif mais ça devrait apporter un vrai plus. Bon courage. | |
|
| |
FW190Dora Général
Messages : 12894 Date d'inscription : 16/08/2013 Age : 53 Localisation : Ain
| Sujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Lun 8 Déc 2014 - 21:31 | |
| :123: il se mérite ce bus à impérial, mais il promet! :33333333333333 | |
|
| |
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
| Sujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Jeu 11 Déc 2014 - 10:39 | |
| Hello Guillaume,
Un montage qui devrait t'interesser
http://www.themodellingnews.com/2012/07/revell-routemaster-bus-build-pt-v.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! | |
| |
|
| |
| AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! | |
|