SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!

+17
Remmert de Bruin
TASSIN
cricri d'amour
anael-52
zebigboss
zero
mlasouris
Général Lee
JP
FW190Dora
silvio
chris008
G. Chapuis
Pat67
sletch
Frantz
jdmax
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chris008
major
major
chris008

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 20:54

salut,

quel travail, bonne continuation...

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 1341529484 AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 1341529484 AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
snow white
sergent-chef
sergent-chef
snow white

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 19:31

Bonsoir à tous!

Merci beaucoup àvous tous pour vos commentaires élogieux!

A cette heure-ci j'ai la musique de ce dessin animé dans la tête:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Frozen10

Libéré, Délivré!!!!!

Et oui vous l'aurez compris je viens de clore l'épisode des 34 sièges à préparer! Ce fut long et répétitif en effet, mais c'est fait. Nah!

Allez je vous explique tout maintenant.

Attaquons par la peinture. J'ai trouvé une bombe de peinture en spray d'une couleur semblable à celle du skaï des vrais sièges. Il s'agit d'authentique peinture pour retouche de carrosserie pour une Ronault de teinte rouge bordeaux...

Comme j'en ai l'habitude désormais, je me suis préparé des supports en cartons visant à faciliter la mise en peinture de ces nombreuses pièces, et surtout leurs manipulation:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9712

Je suis vraiment satisfait de la teinte obtenue directement au sortir de la bombe:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9713

En vrai ça donne ceci:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Interi10

Le coté négatif de ces bombes c'est que contrairement à une bombe de spray Tamiya, le rendu peut différer selon les pièces. Sur certaine un superbe aspect brillant et bien tendu, sur d'autre un aspect plus granuleux pas glop:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9714

Rien de gave cependant, un jeu de Micromesh, de l'eau et hop tout rentre dans l'ordre rapidement:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9715

Ensuite j'ai un poil patiné l'aspect du skaï, pour ceci j'ai utilisé un "wash" Vallejo rouille légère tout prêt. Cependant il peut également être réalisé avec de la peinture à l'huile ultra-diluée à l'essence F:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9716

Vient ensuite le tour de la partie arrière. Je l'ai peinte à main levée avec un gris bleuté qui collait bien, puis j'ai également cassé son aspect avec un wash blanc pur cette fois:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9717

Enfin le tout est scellé sous une généreuse couche de klir pulvérisée à l'aérographe:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9718

Ensuite j'ai attaqué la pose des nombreux decals représentant le revêtement des siège aux motifs "Tartan Ecossais". Ils représentent un gros morceau de la planche. Et il n'y a pas de rab...

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn6710

Ces derniers sont très fin et s'applique très bien. Ils réagissent très bien aux assouplissants. Seul bémol, concernant les grandes banquettes doubles, il est préférable de les couper par leurs milieux pour faciliter leurs poses:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9719

Concernant la peinture métallique des structures des sièges , j'ai apprêté le tout avec du Black Chaos de chez Citadelle, puis un voile de TS-30 en bombe Tamiya. J'ai ensuite repris le tout avec une teinte Alclad "Chrome". Les parties en relief ont été traitées au Métal cote Humbrol:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9720

Ils sont par la suite surlignés avec un jus foncé:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9721

J'ai continué en peignant les pieds des siège en rouge vif. J'ai ici utilisé une teinte Prince August appliquée au pinceau en 2 couches fines:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9722

Est alors arrivé le moment de tout assembler. Attention!!! Chaque type de siège correspond à un type d'armature. Et il y a un sens. bref suivez bien la notice:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9723

Les pieds des sièges sont éraillés grâce à un brossage à sec Aluminium Humbrol. En effet ces zones devaient recevoir nombres de coups au quotidien, entre les coups de pieds, les sacs et autres cabas, allons-y gaiement!

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9724

Les assises des sièges elles aussi vieillies! j'ai travaillé avec mes sempiternels pigments Tamiya. Du brun foncé pour les parties en skaï et du sable clair pour représenter les empreintes d'usure des voyageurs sur le tissu en tartan:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9725

Gros plan sur le résultat final:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9726

Les parties arrières sont elles aussi retravaillées. Des pastels noirs sont frottés sur les parties basses. Le renfort est repiqué en une teinte plus claire pour donner du volume à l'ensemble. J'ai même été jusqu'à défoncer quelques-unes d'entre elles (2-3 pas plus) pour donner un aspect plus opérationnel. hé oui en 70 il devait aussi y avoir des sauvages!

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9727

Pour vous donner une idée, voila une vue de l'ensemble:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9810

Certains d'entre vous voulaient attaquer ce montage? Pensez y bien! Car cette étape va mettre vos nerfs à rude épreuve... AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 1138195101

Je suis impatient de ré-embrayer sur la suite!!!

A bientôt

Snow

Dernière édition par snow white le Ven 6 Fév 2015 - 18:38, édité 1 fois
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 20:10

snow white a écrit:
Certains d'entre vous voulaient attaquer ce montage?
Ca va pas, non ???? AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 3676327490 AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 3676327490 AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 3676327490 AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 3676327490

Très joli snow, keep on running! (à écouter par le Spencer Davis Group en regardant les photos, là on est en immersion dans le swinging London ! AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 3482988066 AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 3482988066
Rom1
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 20:47

Beau travail!
Il est vrai que les gaz de londonien gavé au porridge et pudding ca ne laisse pas les banquettes indemnes ^^
Allez la suite!
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:02

Hello Guillaume

Un travail de ouf sur tes banquettes.
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:23

travail de titan... tu vas embrayer avec un bon vieux voilier heller gavé de canons I presume ? AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 3773145652
cricri d'amour
Adjudant chef
Adjudant chef
cricri d'amour

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 20:34

Bonsoir,quelle patience tu as.Vraiment du beau travail!
snow white
sergent-chef
sergent-chef
snow white

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:04

Bonsoir tout le monde!

Merci pour vos messages élogieux!

Thierry merci pour le liens, je n'y pensais plus du tout! Dommage que les autres chapitres ne marches plus par contre.

La Souris, en effet la musique est de mise lors de ce montage, mes CD des Clash commencent à être usés!

Allez pour mon 100ième message sur Squalemodel j'ai décidé de vous gâter! LA suite des progressions du London Double-decker.

Une fois les sièges terminés, j'ai eu une grande envie de me changer les idées! Je me suis donc attaqué à la remise à niveau du capot moteur. En effet la structure interne est plus que mollement figurée par Revell:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9812

Bref j'ai tout poncé et recréé de toutes pièces avec du profilé Evergreen de la tige métallique etc...

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9813

Vous vous dites peut être que ce sera inutile car invisible. Et bien que nenni, le capot moteur est fonctionnel, il y aura possibilité de laissé le moteur visible.

Toujours pas rassasié, je me suis attaqué à l'arceau qui maintiendra plus tard le radiateur. Il sera visible derrière ce dernier au travers de la grille et par l'ouverture du capot:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Prise_10

J'ai taillé ce dernier dans de la feuille plastique toujours de chez Evergreen. Pour le tracé je me suis servit d'un cobra, ainsi que pour la découpe d'ailleurs:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9814

Et voila cette pièce mise en place au niveau du bâti moteur:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9815

Ensuite plus le choix, retour à la mise en couleur. J'attaque la mise en couleur de m'habitacle et de la partie d'accès et des escaliers.

Pour commencer j'ai fortement atténuer les plots d'éjection sur les flancs de crainte qu'ils ne gênent la mise en position des parties extérieures de la carrosserie:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9816

Un assemblage à blanc à permit de vérifier que tout pouvait être peint séparément. Revell à soigné ces ajustements. Je vais pas m'en plaindre! Notez qu'il fallait pas être trop corpulent pour monter à l'étage AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 3482988066

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9817

Avant peinture j'ai apprêter toutes les pièce en White Skull de chez Citadel. Contrairement au Black Skull de la même marque le blanc présente une finition quelque peux granuleuse qui donnera un aspect texturé fort sympathique:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9818

Ensuite pour gagner du temps j'ai remis le couvert avec de la peinture en bombe pour voiture. Sur les pièces apprêtées pas problèmes, tout a bien été. J'ai cette fois-ci utilisé du rouge furio de chez Citroën:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9819

J'ai juste eu une belle pétouille sur l'un des flancs, au tout début. Des gros crachottis!!!! Bref il y a fallut poncer (juste la one visible, le reste sera caché!) et hop re-bombage:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9820

Certaines zones qui avaient déjà été peintes et dont la couleurs ne me donnait que peu de satisfaction sont reprise et donc remasquées:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9821

Ensuite les parties en relief sont surlignées avec teintes plus claire. Ici un rouge tirant sur le rosé, qui sera foncé ensuite par les jus et le vernis matt:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9822

Puis les parties métalliques sont reprises à l'aide du métal 11 de chez Humbrol. La teinte à été fortement diluées à l'Essence F et appliqué en 2 couches successives:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9823

Les flancs sont colorés de plusieurs couleurs, du gris de l'Alu et du rouge of course... Pour une fois les masquages à réaliser étaient fortement facilités par l'utilisation du Maskol, alors je ne m'en suis pas privé:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9824

Ensuite je masque de nouveau, mais cette fois-ci avec de la bande tamiya et j'ai appliqué de L'Alclad Aluminium poli sur les baguettes situées en haut des parois:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9825

Voila où j'en suis à l'heure actuelle, la suite va arriver très bientôt!

See ya!

Snow

Dernière édition par snow white le Ven 13 Fév 2015 - 1:26, édité 1 fois
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:48

Hezello Guillaume,

Ca pshitte dans tous les sens ce soir !!! Au resultat, c'est super beau AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 1341529484

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 01_gb_10AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 03_gb_10AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 05_gb_10AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 06_ope17 AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Rom1
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 20:01

yeahhh ca claque!!!
bravo! t'es trop fort!
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 21:29

Hello copaing

C est superbe...j adore.hate de voir l ensemble assemblé.
Par contre,avec cette déco rouge,on pourrait presque trouver une belle deco sudiste....
snow white
sergent-chef
sergent-chef
snow white

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 1:08

Bonsoir les Scale Modeler!

Merci pour vos commentaires les amis! J'espère pouvoir vous le montrer à Bron!!!

Le montage à bien avancé dernièrement. Cependant je n'arrive pas à avancer autant que je le souhaiterai... Je vais devoir mettre en place une nouvelle " Big Week"

Les planchers réalisés il y a un ans ne me satisfaisait plus. j'ai donc décider de les retravailler en quasi-totalité.

Les flancs verticaux des deux niveaux ont été à nouveaux peints en rouge, puis patinés pour correspondre au reste des pièces intérieurs déjà traitée.
Voici un aperçut des produits nécessaires à cette "upgrade":

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9826

Pour retravailler les planchers j'ai mis à contribution la technique du filtre chromatique. Des petites noix de couleurs déposé à l'aide d'un cure dent et ensuite tirées au pinceau imbibé d'essence F:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9827

Les nœuds des lattes de bois sont à nouveaux réalisés avec de la peinture à l'huile sépia brut. En effets les anciens ayant été atténués par le filtre, ceux-ci plus marqués donneront de la profondeur:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9828

Ensuite les revêtements des sols en reprennent un coups... Effectivement ces derniers sont copieusement marqués par le va et vient incessant des passagers.
Au niveau où repose les pieds, ils sont marqués avec un brossage à sec réalisé avec de l'acrylique Prince Auguste tamponnée avec un vieux pinceau, puis empoussiéré avec des pigments. La partie supérieure n'était pas encore empoussiérée au moment de la photo:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9829

J'ai poursuivis par les jus. J'ai utilisé du sépia pour la partie en bois, du gris de Payne pour les parties foncées et du noir pour les parties métallique:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9830

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9831

Depuis le début je pensais que le revêtement de la marche était en Alu. Hé bien non! Pas du tout, donc on re-masque tout et hop de nouveau du bois:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9832

L'ensemble à été patiné afin de correspondre au mieux à la réalité des stigmates dut au passages des passages.

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9913

Les différentes parties qui constituent l'accès au bus et l'escalier donnant accès à l'étage et la partie avant de la cabine basse sont peintes et patinées séparément:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9911

Les escaliers voient leurs parties métalliques peinte en Aluminium Humbrol, puis retravaillées avec des charcuals Light et dark ensuite estompés. Les arrêtes sont également surlignées à l'aide de jus et les parties verticale ont reçues un filtre foncé:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9912

Dans la partie verticale tout au fond se trouve un espace d'affichage. Ce dernier n'était pas forcément utilisé.... Pour égayer l'endroit et surtout attirer l'œil je me suis lancé dans la confection d'une pub.

Au début ce fut ceci AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 3482988066

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9914

Blague!!! J'en m'en suis servi en tant que trame de fond. J'ai utilisé plusieurs chute de decals et voici le résultat que je voulais haut en couleurs:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9915

"The Grog Shot" La bière 3 étoiles préférée des équipages du Bomber Command durant la guerre AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 1341529484  Santé les gars!!! Vous avez peut être remarqué un "stickers" ou autocollant à l'époque... Couleur doré portant les couleurs d'un groupe de rock bruyant et énervé ou d'une équipe de foot collé par un trou du c*l  de l'époque.

L'extrémité avant est aisément bouclée. La publicité pour les transports Londoniens est fournie par Revell dont les decals sont  bluffant de qualité:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9916

Le gros sous ensemble de l'arrière est assemblé par petits sous ensembles, sans suivre les recommandations de la notice je dois avouer. Cela permet également d'effectuer quelques retouches au passage. Rien à redire sur les ajustements, ce n'est pas du Tamiya, mais rien d'insurmontable.

Revell à également soigné les petits détails tels que le compartiment de stockage de l'extincteur lui-même présent et protégé par un vitrage. Ce dernier à été collé à la colle translucide Testor:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9917

A ce moment je peux donc me préparer à l'assemblage de tout  les éléments constituent le rez de chausser, et il y a un peu de monde:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9918

Cependant très peu de soucis. Les ajustements une fois de plus sont bons sans êtres excellents. Voila le résultat obtenu en ce qui concerne les banquettes:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9919

Pendant ce temps-ci mon nouvel associé donne tout ce qu'il a dans son long ventre pour me soutenir moralement....

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9920

Reprenons, Revell à eut la bonne idée de permettre un ajustement des banquettes au cas par cas via un trou débouchant. Excellente idée, car ce fut très utile pour aligner toute cettte meute de sièges:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9921

Dans la foulée l'étage du dessus est également assemblé:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9922

Ce qui m'a coqué, c'est l'étroitesse du passage entre les sièges... Il ne falait pas être trop costaud:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9923

A noter que j'ai tenu compte de la sauvagerie de certains passagers qui ont passé leurs nerfs sur les dossiers des banquettes:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9924

Et pour vous donner une idée de l'allure finale de la bête:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9925

A ce moment-ci la cabine du conducteur étant prête de longue date, il ne me reste plus qu'à traiter le compartiment moteur. J'ai attaqué avec une sous couche passée à la bombe Tamiya tapoté à l'acétone avec un petit pinceau sur la partie haute pour représenter des plaques de rouille:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9926

Peu de photos sont disponibles sur le Net en ce qui concerne cette zone des Routemaster. J'ai interprété au mieux suivant mon imagination en ce qui concerne les giclures de crasses additionnées d'eau et les traces de maintenance . Voici le résultat obtenue:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9927

Pour obtenir ce résultat, voici les produits utilisés, Laque pour les écaillures et différents jus de chez AK Interactives brossés et projeté à l'aide d'un vieux pinceau:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9928

La partie frontale du compartiment moteur m'a également servit de pièce teste pour déterminer la bonne nuance de rouge et de banc d'essai pour les éclaircis sur les parties en reliefs. objectif atteint jusqu'à ce que je l'endommage lors de la peinture à l'alclad du support de phare... Il se trouve que l'Alclad à réagit avec la peinture rouge de base et à attaqué le cristal du carreaux pourtant masqué... Je comprend pas:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9929

Bref il n'y a plus qu'à rattraper tout ça.

Concernant les autres carreaux pas de problèmes, je les ai collé au Klir qui confère un collage plus solide que la colle translucide Testor. Je l'applique au pinceau:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9930

Et pendant que j'y était, j'ai retouché la couleur de partie arrière coté extérieure que j'avais par erreur peint en rouge intérieur. Rien de grave cependant:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn9931

Voila pour le moment, je m'y remet dès mardi, car il reste encore un sacré travail sur cet engin "so British"

"Keep calm and carry on" comme nous dirions chez eux.

A bientôt pour la suite

Snow
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 6:21

Hello Guillaume,

Un travail de moine benedictin, mais un moine jobastre !!! Le resultat est bluffant de realisme, quel boulot !!!

Au fait ton nouveau co-loc s'appelle comment ? General Lee AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Rebels10  ???

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 01_gb_10AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 03_gb_10AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 05_gb_10AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 06_ope17 AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 09_gb_11

snow white
sergent-chef
sergent-chef
snow white

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 10:57

Hello les amis

Merci pour vos posts!

Tittou, le co-loc est dénommé Ferdinand.

Un petit up du post avant le week-end, car en direct de Bron pas possible. Rigoler ou poster, il faut choisir AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 1341529484

Au sujet du bus, les travaux avancent, mais pas aussi vite que je le voudrais mais ils avancent!

A la fin de mon dernier post, nous étions resté sur un problèmes de vitrage sauvagement agressé par la combinaison Alclad et ruban masquage Tamiya. Pour rattraper le coup, le Micromesh est de rigueur. Tous les grains y sont passés du 1500 au 12000:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0112

Et pour finir un passage énergique au Compound. Ce produit ou polish apporte une belle finition brillante à mon vitrage:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0113

Le phare est peint cette fois au pinceau avec un bon vieux Humbrol 11:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0114

La partie de la cabine est agrémenté de son flanc:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0117

Le moment est ensuite arrivé de m'occuper des pommelages des mains courantes que j'avais refaites en fines bandelettes de ruban de masquage.

Ces zones sont peintes au pinceau avec une teinte liège de Prince August / Vallejo suivit d'un wash blanc translucide lui-même suivit d'un autre wash marron foncé qui marquera les reliefs des bandes:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0115

Voici le résultat une fois mis en place:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0116

Une fois toutes les pièces mises en position, l'ensemble est plutôt plaisant:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0118

Les logements des roues sont repris avec des éclaboussures diverses réalisées au pinceau à l'aide de weathering effect AK pure. Au passage le châssis est consolidé par collage et bridé avec des pinces:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0119

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0120

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0121

Voilà le moment venu de coller les roues du véhicule. Les ajustements sont bons, quasiment aucuns jeu:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0122

Avant de tout assembler, il me reste la zone du radiateur avant à traiter. Ce dernier est maintenu en position par vissage sur l'arceau que j'avais scratché auparavant. Peu de photos étant disponible j'ai fait au mieux avec la doc que je possède, mais je ne dois pas être trop caricatural:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0123

L'ensemble monté à blanc:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0124

Et une fois la partie représentant l'avant de la carrosserie mis en position, je constate que ceci rend pas trop mal, et sera bien visible une fois la grille installé:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0125

L'ensemble une fois peint:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0127

Dans la réalité publicités sont positionnées sur les parties arrondies des plafonniers. Au final j'ai imprimé à l'aide d'une imprimante de bureau une sélection de vieilles réclames:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0139

Une fois ces dernières détourées, elles sont collées à l'aide de colle blanche et passé ensuite au Klir. Le résultat fera illusion, mais je ne suis pas 100% satisfait car les publicités sont devenues troubles lors du bains de colle:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0140

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0141

Ceci étant fait, j'ai collé la cabine du conducteur à l'espace passager du RDC. La notice ne recommande pas de faire ainsi, mais je garanti ainsi un collage solide:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0126

Le collage entre l'ensemble du châssis et de l'espace voyageurs se déroule sans soucis. Il faut juste forcer légèrement pour que la cabine conducteur s'insère correctement dans son plot de fixation. J'ai laissé sécher un bon moment tout en bridant en de nombreux points:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0128

Dans la foulée je réalise un assemblage à blanc de la partie avant pour être sur que tout s'assemblera bien à ce niveau:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0129

La mise en place de la partie supérieure ne pose aucuns soucis elle aussi. A ce niveau je commence à vraiment prendre conscience de l'encombrement du monstre:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0210

Différent rails sont placés sur les flancs de la carrosserie. Ces derniers délimitent les emplacements des publicités. Leurs installation nécessite de percer les flancs pour les positionner convenablement:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0138

Une fois ceci fait, j'ai décidé de contrôler les ajustement des différentes parties de la carrosserie par un positionnement à blanc. Grand bien m'en a pris.

En effet tout ce positionne plutôt bien, mais il y des zones ou les contacts ne sont pas top et nécessiteront du travail en rab.

Voici un petit topo des zones à "soucis". A l'avant bas il n'y aura pas de soucis en théorie:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0130

Juste au-dessus, il vas y avoir du sport, il y un espace conséquent et la pièce frontale semble légèrement voilée:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0131

Côté droit, aucuns problème à prévoir:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0132

A l'arrière, un collage en force de la partie basse est à prévoir:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0133

Le flanc arrière gauche s'ajuste bien:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0134

A l'opposé, il s'ajuste un peu moins bien:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0135

Pour remédier à tous ceci, j'ai collé de fines bandelettes de profilés Evergreen aux endroits nécessaires.

Le toit lui aussi présente un ajustement hasardeux. Sa longueur à été allongé de presque 2mm... Ceci étant certainement dut au fait que Revell le prévoit démontable pour laisser l'intérieur visible.

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0136

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0211

Et donc voici à quoi ressemblera cet AEC Routemaster une fois tout assemblé:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0137

Ensuite et bien j'attaque la peinture! Pas trop tot hein? Go go go!!!

Pour attaquer, j'ai appliqué une couche d'accroche rouge sur toutes les pièces. Ici le "Méphisto red" de Citadel fait merveille. Il se tend à merveille, tout autant que le noir "black chaos" de la même marque:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0212

Le problème rencontré à ce moment vient de moi. Effectivement j'ai eu la main lourde par endroit et j'ai également fais un over-spray sur la pièce frontale....

De plus un joint mal traité à été découvert au niveau du phare avant gauche.

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0213

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0214

Bref il m'a fallu rattraper tous ceci. Pour aller poncer dans les endroits difficilement accessible, j'utilise un cure-dent en tant que support de mon abrasif:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0215

Les emplacement des panneaux signalant la ligne effectuée par le véhicule sont peinte en noir et protégé sous une épaisse couche de Maskol qui facilitera l'opération de démasquage:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0216

Ne voulant pas réaliser un "desk-model" rouge Ferrari, je me suis orienté sur un mélange de rouge avec quelques gouttes de Jaune afin que la couleur tire un peu sur l'Orangé. Le but étant d'approcher ce rendu:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Ariier10

Le mélange est réalisé en grande quantité en prévision de retouches à venir et stocké dans un pot en verre:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0217

Une fois le rouge appliqué, les arrêtes et bords des différents panneaux est retravaillé avec un voile de Smoke:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0218

Ensuite pour apporter un éclat orangé, j'ai pulvérisé du "light rust" en wash de chez Vallejo:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0219

Ensuite j'ai généreusement passé plusieurs voiles de Klir qui a ensuite été micromeshé en travaillant panneaux par panneaux:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0220

Après masquage les bandes blanches qui ceinturent tout le tour du bus sont peintes:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0221

A ce moment il m'est arrivé une tuile, la partie supérieure du radiateur rendue fragile du fait que j'ai retiré la représentation de la grille du kit à cassée.

Bref réparation à grand renfort de "Colle 21" Mr surfacer 1000 et d'abrasif diverses:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0222

Au final je m'en sors bien. A manipuler avec la plus grande précaution:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0223

Les masquages délimitant les bords de passage des roues réalisés, j'ai peint ces derniers en noir. Et dans la foulée les parties métalliques sont également peintes après masquage:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0224

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0225

Et une petite vue d'ensemble pour terminer:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0226

Et voilà où j'en suis les amis. Maintenant il ne me reste plus qu'à attaquer les decals et la patine! Ensuite viendra l'heure de l'assemblage final. La fin se rapproche.

Snow
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 11:08

Alors toi quand tu fais un "up" ça fait pas semblant  lol!
Rom1
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 11:37

de la bombe de balle
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:03

Hello Guillaume,

magnifique travail et meme en pieces detachées ca rend super bien

FW190Dora
Général
Général
FW190Dora

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 23:27

:44444444444444 :33333333333333 :33333333333333 :33333333333333 et encore AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 123152061 !
JP
Général
Général
JP

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 7:02

Oup's j'avais zappé....

IL EST SUPERBE...
Général Lee
caporal
caporal
Général Lee

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:12

SUPERBE . !
un bien joli kit qui nécessite beaucoup de patience. Je  l'avais fait il y a deux ans en m' inspirant d'une construction parue sur un forum Britannique. En suivant le post,  J' avais préféré assembler la caisse complète, la peindre et la décorer avant de la glisser sur le châssis . J' avais eu peur de possibles  assemblages hasardeux et " d'empreintes digitales " de colle sur la surface. J'en ai bavé pour faire glisser le tout

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscf2111

Bon courage pour la suite et la fin. Mais, là, tu as avalé le plus gros de cette pièce originale
zebigboss
major
major

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 19:01

hâte de le voir sur la table à Chatenois les forges en juin
snow white
sergent-chef
sergent-chef
snow white

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 15:29

Hello Scale!

Merci à vous pour vos messages!

General Lee, tu as dut en baver pour fair glissé la carrosserie par le dessus. Mais rassure moi tu as quand même coller la carrosserie dau niveau cabine conducteur et moteur à part?

Bon depuis le temps que je n'ai rien posté (plus d'un mois) au sujet de ce bus il va falloir y remédier. Je reçois des SMS, des mails, un groupe de soutient Facebook à été créé et dépasse déjà les 100 followers, et même des fax.... Rassurez vous, je vais le terminer le double decker :qqq:

La peinture terminée, j'ai commencé à surligner en plus clair les bandes métalliques où viennent ce fixer les plaques qui constituent la carrosserie. Pour ceci j'ai utilisé un wash Vallejo Blanc appliqué en deux couches. Le résultat apporte de l'illumination et du relief à l'ensemble:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0210

Dans la foulée les rivets eux aussi sont repiqué avec une couleur plus clair en m'inspirant de l'école Espagnole. Cela amène une illumination supplémentaire, un peu forcé soit, mais qui met le modèle en valeur:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0315

La pose des decals n'a pas été aussi simple que je pensais. En effet la qualité de ces derniers est indéniable, mais ils sont surdimensionné par rapport à leurs logements. Rien de grave, il a juste fallut jouer du ciseaux:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0332

Il ne faut pas oublier l'affiche de destination latéral qui elle est à mettre en place sur le flanc du bus:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0317

Comme je l'ai dis plus haut, les decals revell sont très résistants et fins à la fois, et c'est pas pour me déplaire, car la mise en position des écritures "London transport" sur les flancs était sportive. Ceci du fait que ces écritures enjambe à plusieurs reprises les montants en reliefs de la carrosserie. L'aide  du Mr mark softer aka "el bourrinator" à été très utile ici:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0318

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0319

Hormis le problème dimensionnel de certains des decals, l'opération c'est très correctement déroulée. Ceux correspondant aux réclames seront installés plus tard une fois tout la carrosserie assemblée:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0320

A ce stade la patine est ébauché en prévision de jus qui vont êtres appliqués ensuite. Bien qu'il s'agisse d'un véhicule de transport civile, ils ne sont pas pour autant impeccable. Quelques clichés d'époque le prouvent:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Ltra10

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Patino10

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Patine10

pour simuler l'empoussièrement du bas de caisse, j'ai appliqué un très léger voile de Deck tan tamiya. ensuite pour représenter les poussières plus foncées, j'ai travailler aux pigments Tamiya:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0321

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0323

Ceci étant fait, tout l'ensemble est protégé sous un voile de vernis Microscale brillant:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0322

Les intérieurs, ou autres supports d'optiques sont peints en Aluminium 11 d' Humbrol:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0324

A ce stage à commencé une étape qui allait être bien plus longue que je le pensais... Les jus! En effets ces derniers ne "filaient" comme sur une maquette gravée en creux. J'ai donc dut travailler en appliquant une généreuse quantité de jus Sépia, qu'ensuite je venais lisser avec un pinceau imbibé de diluant (Essence F). La forme et le volume des pièces n'aidant pas, ma troisième main fut d'un grand secours:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0325

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0326

Ce fut vraiment long, car obtenir un résultat similaire au niveau du trait sur toutes les pièces n'a pas été toujours aisé. Au final le résultat me plait bien:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0327

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0328

Toute les pièces de la carrosserie sont ensuite généreusement vernis en Matt en vu de la reprise de la patine. Pour accélérer le séchage, ces dernières effectues un stage de quelques minutes sous le faux des projecteurs:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0329

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0330

Ensuite afin de me changer les idées, j'ai recréé de toutes pièces les rails qui seront positionné sous le châssis entre les deux roues. Ceux de la boite n'étant pas top, épais et vrillés en plus:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Dscn0331

Voila pour ce "Up" les amis. la fin ce rapproche lentement, il faut dire que ce colosse rouge est un chantier de longue haleine.

a bientôt pour la suite

Snow

Dernière édition par snow white le Sam 18 Juil 2015 - 12:05, édité 2 fois
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:13

Hello Guillaume

Ma-gni-fi-que !!!

zebigboss
major
major

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:54

superbe , on le verra à Chatenois les forges?
Rom1
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 0:28

Ouch. Je vois rouge...

Allez la fin!!!! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! - Page 2 Icon_minitime

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant