Salut
c'est parti pour le montage de ce kit
voici le petit historique mentionné par Tamiya sur la notice
L'une des plus grandes menaces pour les troupes au sol durant la seconde guerre mondiale était les attaques aériennes à basse altitude des chasseurs bombardiers. A partir du milieu des années 30, les unités de l'armée allemande étaient équipées de canons anti-aériens de 20mm Flak 30 mais la cadence de tir de 120 coups à la minute était insuffisante pour contrer les avions de plus en plus rapides.
En réponse, Mauser conçut le Flak 38 20mm à cadence supérieure et développa le 20 mm Flakvierling 38 constitué de 4 Flak 38. Le Flakvierling pouvait être utilisé contre des cibles aériennes ou terrestres. Il était normalement servi par 7 hommes mais pouvait être mise en oeuvre par 4 hommes au minimum.
Les 4 canons tiraient 2 par 2 en diagonale, les canons de la diagonale opposée se rechargeant durant le tir des 2 autres. Ainsi, la cadence de tir atteignait 800 coups par minute. En cas d'urgence, les 4 pouvaient également tirer ensemble, expédiant 1800 projectiles à la minute.
L'affût pouvait être relevé de 100°, abaissé de 10° et pivoter sur 360°, la vitesse de rotation étant contrôlée par des leviers.
Le Flakvierling 38 était transporté sur le berceau d'une remorque à 2 roues Sd.Ah.52 dotée d'une suspension à ressorts à lame. Des Flakvierling 38 furent également montés sur half-tracks et des châssis de chars pour constituer des canons anti-aériens autopropulsés comme le Möbelwagen et le Wirbelwind mais aussi sur des navires, des tours et des trains.
Voici la présentation du kit
https://scalemodel.forumactif.org/t13884-canon-anti-aerien-de-20mn-flakvierling-38Concernant la décoration du kit, il n'y a aucunes indications d'unité et de lieu. Tamiya indique seulement comment était peint les canons.
Les canons allemands étaient à l'origine peints en gris foncé en Europe et sable en Afrique. A partir de février 1943, le jaune sombre devint la teinte de base, un camouflage rouge brun et vert foncé étant parfois appliqué en unités. Un badigeon blanc était appliqué en hiver.
Pour le commencement de ce montage, j'attaque par la remorque Sd.Ah.52
Après quelques ponçages/grattages des lignes de moulage, place aux collages
Les roues ne sont pas encore collées aux essieux.
Et à voir si les pastilles d'éjection de moules (en négatifs) sur le dessous du châssis seront bouchées ou pas.
Laurent