Messages : 189 Date d'inscription : 21/02/2016 Age : 38 Localisation : Belgique, Hainaut
Sujet: 20mm Flakvierling 38 - première partie finie Dim 21 Fév 2016 - 18:54
Bonsoir,
Et voici mon 3eme montage qui est toujours en cours pour un futur dio.
Un flakvierling au 1/35 de chez Tamiya
Voici une photo de la boite recto :
verso:
L'ensemble avec un livret en japonais et l'autre en anglais/allemand :
Le guide de montage assez court par rapport à celui du merlin voir de mon panzer iv :
Et les grappes :
Je vais partir sur un camo ou dio hiver.
Debut du montage :
Voici la remorque :
Le début du support du flak :
Et une serie de 20mm de fait :
apprêt tamiya mis en place ^^
Voici le résultat :
Puis mise en peinture : Peinture général gris panzer Humbrol 67 et noir matt 8 revell pour les canons, siege, chargeur et roue. Pour le canon et les sieges, j'ai passé un peu de poudre de crayon afin d'avoir un aspect un peu métallique.
Les zones un peu plus clairs sur les photos ont été retouchée. Au début, je voulais mettre l'ensemble des canons en noirs, mais j'ai vu certain flak en vrai via google qui avait juste les canons noirs et le reste, couleur gris panzer ou jaune sable. Donc je ne me suis pas cassé la tête et j'ai tout peint.
Mise en place du camo avec la technique de la laque et peinture acrylique blanche.
Les accessoires de l'infantrie : Accessoires pour l’infanterie terminés.
Voici la disposition qu'aura le diorama. Devant le flak et l'officier il y aura un mur de sac de sable.
Le sol sera enneigé avec de la boue autour du flak vu que c'est la qu'il aura plus de mouvement.
Je dois me lancer dans la patine maintenant mais pour les soldats, je n'ai aucune idée de comment faire.
RAF3873 Adjudant chef
Messages : 3076 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 61 Localisation : Isère
Sujet: Re: 20mm Flakvierling 38 - première partie finie Dim 21 Fév 2016 - 19:16
Bonsoir.
Tiens voici 2 liens dans la page du jour pour te donner des idées sur les ombrages, les plis, les reliefs, la lumière zénithale, etc...
Messages : 29943 Date d'inscription : 13/08/2015 Age : 54 Localisation : Duclair (76)
Sujet: Re: 20mm Flakvierling 38 - première partie finie Dim 21 Fév 2016 - 19:28
Hello, belle réalisation !
goose1977 Général
Messages : 11351 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 47 Localisation : Mons Belgique
Sujet: Re: 20mm Flakvierling 38 - première partie finie Dim 21 Fév 2016 - 21:28
superbe
Yan
JP Général
Messages : 28792 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 63 Localisation : Ambutrix- Ain-
Sujet: Re: 20mm Flakvierling 38 - première partie finie Lun 22 Fév 2016 - 6:28
Le vieillissement à la laque est réussit..
Bravo....
Poseidon690 Général
Messages : 23462 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 60 Localisation : Deep South !!!
Sujet: Re: 20mm Flakvierling 38 - première partie finie Lun 22 Fév 2016 - 8:06
Hello,
Ca demarre bien. Quelques petits points a revoir mais le montage est propre et la peinture est chouette
SI je peux donc me permettre, quelques points que tu peux facilement ameliorer, et qui rendront tes modeles encore plus beaux : Soignes la preparation des pieces. Les canons sont tres bien, mais on voit encore des lignes de joints. C'est dommage car le montage est rudement precis et avec la peinture on ne voit plus que ça A cette echelle, et avec ce calibre, tu aurais gagné en réalisme en perçant les fûts des canons, Les accessoires sont tres biens, mais les les parties metalliques des fusils gagneraient a etre de la meme couleur que la pelle ou l'etui du masque a gaz, Les roues sont trop noires, ca tire plutot sur le gris, un gris panzer le fait bien d'ailleurs ! Là aussi c'est dommage car tu sors une super patine sur l'ensemble de la piece, et pour le coup, ce sont des petits defauts se voient beaucoup Voila les points que tu peux facilement reprendre et ameliorer qui donneront un plus grand realisme encore a ton travail deja rudement chouette
Sujet: Re: 20mm Flakvierling 38 - première partie finie Lun 22 Fév 2016 - 13:34
Merci pour vos avis et merci à toi Poseidon690.
Une critique constructive qui ne peut que m'aider à progresser et cela j'aime. N'ayez vraiment pas peur de dire tout ce qui cloche, je suis newbie et je ne demande qu'à être corrigé.
Oui grosse erreur sur les canons et les lignes d'assemblages. Ils étaient déjà fixés entre eux, j'aurai pu les poncer. Au niveau des trous, j'ai pensé mais j'ai eu peur de cassé ceux-ci en forçant. Je devrai m'acheter des petits outils pour forer des petites pièces comme ça.
Les fusils, on m'a conseillé et je le ferai, mettre la partie métallique en noir + brossage de graphite.
La patine, n'est pas finie. Je dois encore faire les coulées de rouilles et verdures sur le flak, salire la remorque avec boue et neige.
dim08 Adjudant
Messages : 1153 Date d'inscription : 07/09/2015 Age : 55 Localisation : revin ardennes
Sujet: Re: 20mm Flakvierling 38 - première partie finie Lun 22 Fév 2016 - 13:39
très beau travaille
blinde lieutenant
Messages : 6040 Date d'inscription : 17/08/2014 Age : 68 Localisation : léchiagat ( finistere )
Sujet: Re: 20mm Flakvierling 38 - première partie finie Lun 22 Fév 2016 - 19:47
bien réalisé vivement la suite
Pat67 Adjudant chef
Messages : 2357 Date d'inscription : 31/08/2014 Age : 60 Localisation : STRASBOURG
Sujet: Re: 20mm Flakvierling 38 - première partie finie Lun 22 Fév 2016 - 20:22
C'est superbement réalisé... Bravo
davevador sergent
Messages : 189 Date d'inscription : 21/02/2016 Age : 38 Localisation : Belgique, Hainaut
Sujet: Re: 20mm Flakvierling 38 - première partie finie Lun 22 Fév 2016 - 20:23
Merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 20mm Flakvierling 38 - première partie finie