SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dilution peinture

Aller en bas 
+2
jdmax
Yazo974
6 participants
AuteurMessage
Yazo974
major
major
Yazo974


Messages : 3807
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : Saint Denis La Réunion

dilution peinture Empty
MessageSujet: dilution peinture   dilution peinture Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 19:38

Bonjour à tous,

Je me suis fais cette réflexion que je voulais partager avec vous. On donne tous nos taux de dilution pour nos peintures.
Mais souvent, on ne donne qu’un pourcentage style « je dilue à 40% »
Mais il y a une énorme différence entre la dilution du mélange et la dilution de la peinture. Je m’explique:
- si on dilue le mélange à 70%, ça veut dire qu’on met 7 doses de diluant pour 3 doses de peinture (je pourrai écrire gouttes ou parts)
- si on dilue la peinture à 70%, ça veut dire qu’on met 7 doses de diluant pour 10 doses de peinture.
Et vous voyez bien l’énorme différence de fluidité et si on ajoute à cela la pression de diffusion, le résultat en sera encore tout autre.
Donc je pense qu’il serait bien d’établir une sorte de norme en parlant de nos mélanges. Ça faciliterait nos échanges d’expérience.
Que pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10086
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

dilution peinture Empty
MessageSujet: Re: dilution peinture   dilution peinture Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 19:42

Bien vu!
Moi c'est à 50%! donc le résultat est identique pour les 2 cas dilution peinture 570457852

_________________
dilution peinture 03_gb_11dilution peinture 01_gb_11dilution peinture 03_ju814dilution peinture 06_nor16dilution peinture 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

dilution peinture Empty
MessageSujet: Re: dilution peinture   dilution peinture Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 20:43

Euh moi je compte pas les gouttes et c est mélange au pif....
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

dilution peinture Empty
MessageSujet: Re: dilution peinture   dilution peinture Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 20:47

Hello Yann

C'est l'eternel probleme avec les ratio

Pour ce qui me concerne, je parle de dilution du melange, soit 70% de diluant, 30% de peinture

_________________
dilution peinture 01_gb_10dilution peinture 03_gb_10dilution peinture 05_gb_10dilution peinture 06_ope17 dilution peinture 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

dilution peinture Empty
MessageSujet: Re: dilution peinture   dilution peinture Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 21:06

HA!En voilà un sujet qu'il est bon!Moi perso je préfère regarder a la texture.Mais je fais a peus près la même chose.Je dois farie comme J DMAX 50-50.Mais bon étant débutant j'ai encore du mal a jongler avec!Ca viendrat fiston!Ca viendrat! dilution peinture 2266803036
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

dilution peinture Empty
MessageSujet: Re: dilution peinture   dilution peinture Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 18:27

c'est assez simple d'abord je fais mon mélange de peintures( x de vert , y de jaune,z de rouge , bon c'est un exemple ) et ensuite je dilue au diluant de la marque ou alcool ou H2O suivant la peinture en moyenne 60% soit 4 de peinture pour 6 de diluant voire plus de diluant 30/70
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dilution peinture Empty
MessageSujet: Re: dilution peinture   dilution peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dilution peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilution peinture Mig acrylique
» Dilution peinture tamiya aérographe
» Dilution jus à l'huile
» [Peinture] Peinture étonnante des visages à l'huile
» Peinture MRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: