SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Peintures et Aerographe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico65
sergent
sergent



Messages : 203
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 53
Localisation : Hautes Pyrennées

Peintures et Aerographe Empty
MessageSujet: Peintures et Aerographe   Peintures et Aerographe Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 14:41

Bonjour

dans l'idée de réaliser de beaux modèles Tamiya avec le matériel adéquat, je souhaiterai connaitre le type de peintures à utiliser avec un aérographe et si vous pouviez me conseiller le type de compresseur avec cuve à acheter.

Il y a énormément de marques de peintures et c'est un beau casse tête de savoir lesquelles choisir.

J'ai déjà des pots Tamiya pour tout ce qui concerne les détails etc mais pour les surfaces plus grandes et les camouflages quels qu'ils soient il me semble que l'aérographe est un passage obligé.

Merci pour vos conseils

Nico
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9302
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Peintures et Aerographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures et Aerographe   Peintures et Aerographe Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 15:07

Salut,

t'as déjà des pots tamiya, reste sur du tamiya pour pas t'éparpiller dans tous les sens avec les multiples marques de peinture.

Avec l'aérographe, tous types de peintures (enamel, acrylique, laque, etc...) peuvent s'utiliser.
Il faut juste faire attention aux solvants qui peuvent attaquer les joints de l'aérographe lors de son utilisation et de son nettoyage.

Dans la rubrique Partenaires, fais y un tour pour la boutique concernant les sets aérographe + compresseur


Laurent



_________________
Peintures et Aerographe Gb-06_10Peintures et Aerographe Gulf-w10Peintures et Aerographe Gb_aer10Peintures et Aerographe Gb_02_10Peintures et Aerographe 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
sergent
sergent



Messages : 203
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 53
Localisation : Hautes Pyrennées

Peintures et Aerographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures et Aerographe   Peintures et Aerographe Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 15:25

Merci Laurent, je vais aller voir ça et bien sûr pas question de me lancer dans de tels modèles sans le matériel qu'il faut .

Après il me semble que les autres marques proposent des teintes plus variées ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10083
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Peintures et Aerographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures et Aerographe   Peintures et Aerographe Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 19:12

Pour la peinture, Tamiya (acrylique) a déjà une belle palette de teintes, tu peux éventuellement la compléter avec la
gamme Gunze (Mr Hobby acrylique) les deux marques sont similaires, elles se dilues toutes les deux à l'alcool ménager.
Chaque marque peut avoir un panel de teintes différent, mais rien qu'avec ces 2 marques tu auras largement de quoi faire sans forcement devoir chercher autre chose (hormis les teintes métalliques)

Pour le matériel tout dépend du budget que tu veux y mettre, compresseur avec cuve c'est indispensable, pour l'aérographe
Tu peux débuter avec un modèle d'entrée de gamme pour te faire la main et investir plus tard, ou tu peux investir
d'entrée sur un bon modèle entre 100 et 200€ (oui je sais la fourchette est large.... )

_________________
Peintures et Aerographe 03_gb_11Peintures et Aerographe 01_gb_11Peintures et Aerographe 03_ju814Peintures et Aerographe 06_nor16Peintures et Aerographe 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
sergent
sergent



Messages : 203
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 53
Localisation : Hautes Pyrennées

Peintures et Aerographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures et Aerographe   Peintures et Aerographe Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 17:23

Bonjour jdmax et merci pour ta réponse, je me suis lancé sur un petit kit aérographe avec un compresseur à réservoir et un aérographe de meilleure qualité pour pouvoir travailler sur deux types de débits, reste à tester et apprivoiser ce matériel totalement inconnu. Pour les peintures je verrais au fur et à mesure des besoin . J'ai aussi pris un peu de librairie pour apprendre les bases du vieillissement & co.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peintures et Aerographe Empty
MessageSujet: Re: Peintures et Aerographe   Peintures et Aerographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintures et Aerographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que valent ces ^peintures?
» [Peinture] Comment Utiliser les peintures Pébéo pour l'aérographe.
» Peintures Zero
» petit retour sur les peintures mig
» Référentiel Peintures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: