SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 correspondance peintures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

correspondance peintures Empty
MessageSujet: correspondance peintures   correspondance peintures Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 6:02

Bonjour à tous,

J'accumule quelques boites et je voudrais en commencer plusieurs.... mais me faut de la peinture, j'ai presque rien là. Aussi je me suis fais un petit fichier excel (voir message suivant pour le lien) pour récapituler ce que j'ai en tam et gunze (pas grand chose). Mais aussi ce qu'il me faut par boite, croiser les doublons et voir si certaines correspondent. Je vais faire les montages directement de la boite, sans chercher a faire autre chose que ce qui est proposé.... j'ai pas encore l'expérience et surtout pas le temps de me pencher sur des docs diverses pour décider autre chose. C'est pourtant pas l'envie qui manque...

C'est pas mal, j'y vois plus clair. Mais il reste certaines ref de peintures pour lesquelles je n'ai pas trouvé si quelque chose de mon stock peut correspondre ou pas, avant de les classer dans "a commander".

Vous m'aideriez ?

Ce dont je dispose :

TAMIYA
X-4 Bleu brillant
X-5 Vert brillant
X-7 Rouge brillant
X-8 Jaune citron brillant
X-11 Argent chromé métallisé
X-19 Fumé brillant
X-34 Marron métallisé
XF-1 Noir mat
XF-2 Blanc mat
XF-9 Rouge sombre mat
XF-15 Chair mat
XF-19 Gris ciel mat
XF-54 Gris marine foncé
XF-60 Rouge brun mat
XF-67 Vert OTAN mat
XF-70 Vert très foncé mat
XF-85 Noir caoutchouc pneu
XF-86 Vernis mat

GUNZE
H-25 Bleu ciel brillant
H-31 vert blanc
H-76 fer brulé métallique

AK INTERACTIVE
AK-478 White aluminium
AK-482 Duraluminium
AK-480 Dark aluminium
AK-486 Jet exhaust

Ce qui est prévu d'acheter au regard des 6 boites que j'ai prévu de monter :

GUNZE
H-7 Marron brillant
H-33 Roux brillant
H-37 Brun bois
H-47 Brun rouge
H-51 Gris mouette clair brillant
H-52 Vert olive
H-60 Vert aviation japonaise satiné
H-61 Gris marine japonaise brillant
H-64 Vert foncé RLM-71 satiné
H-65 Vert noir satiné
H-67 RLM 65
H-68 RLM 74
H-69 RLM 75
H-70 Gris RLM-02 satiné
H-72 Terre foncé satiné
H-81 Vert kaki clair
H-90 Rouge transparent brillant
H-93 Bleu transparent brillant
H-301 Gris satiné
H-308 gris FS36375
H-319 Vert clair stanié
H-329 Jaune FS13538
H-331 Gris foncé de mer satiné
H-332 Gris ciel avion
H-339 Gris moteur brillant
H-417 RLM 76
H-421 RLM 81
H-422 RLM 82

Mr.Metal COLOR
MC-214 Noir métal
MC-219 Laiton métal

Et voici les couleurs qu'il me faut, par boite. LA question est donc : ai-je ces couleurs dans la liste précédente, ou suffisement approchant pour ne pas les acheter (j'en suis déjà à 50€ de boites + 25 pots à acheter au moins... madame grince des dents) ?

Fw190D-9 (Hasegawa)

Gunze
H-18 Gris acier métallisé

F86-F (academy)

"Gris acier"
"Vert intérieur"
"Orange clair"

MiG15-bis (eduard)

Mr.COLOR SUPER METALLICA10
SM01 Chrome
SM04 Acier
SM06 Chrome argent

Voilà.... après ça... il faudra vérifier que ce que je veux effectivement commander est judicieux : j'ai peut-être décidé de certaines correspondances (merci internet), par erreur... mais on va pas tout faire en une fois hein :-D

Merci à vous pour l'aide !!!!!!

Edit : en fait elles sont peut être présentes dans la liste "à commander" établie... Je devrais vous mettre la liste aussi. Je vous ai mis la liste...

EDIT : comme je vais essayer de tout prendre chez dhm-kit, c'est lui qui me fera, à la fin, d'éventuelles correspondances/propositions avec son propre stock correspondance peintures 2266803036


Dernière édition par fthouret le Dim 14 Aoû 2016 - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

correspondance peintures Empty
MessageSujet: Re: correspondance peintures   correspondance peintures Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 6:44

Si vous préférez je peux mettre à disposition le fichier Excel. .. Ce sera peut être plus simple ?

EDIT : le fichier excel est dispo ici : https://www.dropbox.com/s/2llzuzzaxn4gkjw/Stock%20peintures.xlsx?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
edouardo
Adjudant chef
Adjudant chef
edouardo


Messages : 2818
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 49
Localisation : Calais

correspondance peintures Empty
MessageSujet: Re: correspondance peintures   correspondance peintures Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 8:40

hello
vas voir ici
tu as tout ce qu'il faut pour trouver ton bonheur
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?t=4950
study
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

correspondance peintures Empty
MessageSujet: Re: correspondance peintures   correspondance peintures Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 9:00

Oui je m'en suis servi
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10080
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

correspondance peintures Empty
MessageSujet: Re: correspondance peintures   correspondance peintures Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 9:41

Ah les correspondances! un vaste sujet... perso je n'ai pas encore trouver le tableau idéal, j'en utilise
une bonne vingtaine de différents et à chaque fois c'est un casse tête car d'un fichier à un autre les
refs ne sont pas les même.

Avec tout ce qui est dispo il y a matière à faire un tableau complet mais c'est un travail de titan..
Oui Je sais je ne t'aide pas trop pour le coup.

_________________
correspondance peintures 03_gb_11correspondance peintures 01_gb_11correspondance peintures 03_ju814correspondance peintures 06_nor16correspondance peintures 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

correspondance peintures Empty
MessageSujet: Re: correspondance peintures   correspondance peintures Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 10:44

Mon titre de topic est mal choisi je crois...
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10080
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

correspondance peintures Empty
MessageSujet: Re: correspondance peintures   correspondance peintures Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 12:22

Non je ne pense pas, pour ma part j'ai bien compris ta demande, mais rien pour ta liste il faut pas
mal de temps pour tout vérifier.. du temps libre correspondance peintures 2266803036

_________________
correspondance peintures 03_gb_11correspondance peintures 01_gb_11correspondance peintures 03_ju814correspondance peintures 06_nor16correspondance peintures 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

correspondance peintures Empty
MessageSujet: Re: correspondance peintures   correspondance peintures Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 13:14

oui je me suis mal expliqué alors. peut-être en ai-je trop dit :-D

je vais m'y prendre autrement ;-)

merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

correspondance peintures Empty
MessageSujet: Re: correspondance peintures   correspondance peintures Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 15:15

comme, malgré les sites, je ne trouvais pas... j'ai décidé de sortir les manuels d'instruction des boites pour voir à quoi servent les différentes couleurs manquantes et comment je pouvais résoudre le pb.

1/ j'avais raté la présence de code FS pour certaines, ce qui m'a permis soit de trouver les bonnes ref, soit de faire des modifs (en prenant dans mon stock ou en changeant de ref à acheter).
2/ j'ai pu constater le peu d'intérêt de certaines.... un orange clair sur UNE boite pour UNE minuscule pièce dans le cockpit.... rogue et jaune mélangé ça ira très bien...

bref. voici le résultat, pour les manquantes :

Fw190D-9 (Hasegawa)

Gunze
H-18 Gris acier métallisé // H-18 Gris acier métallisé

F86-F (academy)

"Gris acier" / H-18 Gris acier métallisé
"Vert intérieur" / H-58 Vert interieur satiné
"Orange clair" / mélange maison

MiG15-bis (eduard)

Mr.COLOR SUPER METALLIC
SM01 Chrome / Gamme AK-XXX
SM04 Acier / Gamme AK-XXX
SM06 Chrome argent Gamme AK-XXX


ce sont de petites pièces, je ferai avec ce que j'ai pour ces 3-là sur ce mig...

voilà, c'est résolu !
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10080
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

correspondance peintures Empty
MessageSujet: Re: correspondance peintures   correspondance peintures Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 16:31

Tu peux prendre un pot de MC211 pour le chrome argent, ça sert également pour tout, comme les
vérins Hydraulique, les vérins d'amortisseurs et toutes les petites pièces métallique.
le prix est le même que pour une teinte classique contrairement à la gamme sm qui coûte un bras
Dans la même série tu as le MC 212, 213,214 qui servent pas mal, surtout le MC212.

_________________
correspondance peintures 03_gb_11correspondance peintures 01_gb_11correspondance peintures 03_ju814correspondance peintures 06_nor16correspondance peintures 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

correspondance peintures Empty
MessageSujet: Re: correspondance peintures   correspondance peintures Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 17:46

Ok je note Merci
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10080
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

correspondance peintures Empty
MessageSujet: Re: correspondance peintures   correspondance peintures Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 18:30

J'ai oublié de préciser que les MC sont des Gunze.

_________________
correspondance peintures 03_gb_11correspondance peintures 01_gb_11correspondance peintures 03_ju814correspondance peintures 06_nor16correspondance peintures 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

correspondance peintures Empty
MessageSujet: Re: correspondance peintures   correspondance peintures Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 18:59

Oui j'avais vu ça au gré de mes recherches. J'ai un peu de ponçage à faire en attendant
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

correspondance peintures Empty
MessageSujet: Re: correspondance peintures   correspondance peintures Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 15:30

Je relance le truc, puisque j'en suis à passer ma commande (merci DHM Kit pour l'aide sur le choix !!! Au top du top !!!) car j'ai quelques questions en suspend...

Je dois me procurer ces 3 pots chez MR. COLOR :

MC 214 - Noir métal
MC-218 - Aluminium
MC-219 - Laiton métal

Et ces 3-là en Mr COLOR SUPER METALLIC :

SM01 Chrome
SM04 Acier
SM06 Chrome argent

Est-ce que parmi ces 4 pots chez AK Interactive il y a des équivalents, pour ne pas en racheter ?

AK-478 White aluminium
AK-482 Duraluminium
AK-480 Dark aluminium
AK-486 Jet exhaust

Si besoin, je peux ajouter à ma commande d'autres trucs chez DHM-KIT (le MC-218 est dispo si besoin mais pas les deux autres) parmi la gamme AK Interactive :

http://www.dhm-kit.com/23-peintures-a-maquettes-ak-interactive


Merci pour le tout dernier coup de main pour ce coup !

Le but étant d'essayer de tout commander au même endroit, pour limiter les frais de port à une seule boutique. Et autant que ce soit DHM ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29348
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

correspondance peintures Empty
MessageSujet: Re: correspondance peintures   correspondance peintures Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 15:52

Hello ! Perso, j'utilise le tableau mis en ligne sur le site des peintures Vallejo. J'en suis plutôt satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10080
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

correspondance peintures Empty
MessageSujet: Re: correspondance peintures   correspondance peintures Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 16:32

Je ne connais pas les teintes AK mais d’expérience avec le nom ça ne correspond pas à ce que tu dois
acheter, par contre le MC 214 est une teinte très proche de l'acier donc peut être un doublon avec le SM 04

_________________
correspondance peintures 03_gb_11correspondance peintures 01_gb_11correspondance peintures 03_ju814correspondance peintures 06_nor16correspondance peintures 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

correspondance peintures Empty
MessageSujet: Re: correspondance peintures   correspondance peintures Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 16:47

Philippe a écrit:
Hello ! Perso, j'utilise le tableau mis en ligne sur le site des peintures Vallejo. J'en suis plutôt satisfait.

oui mais chez eux y'a pas de correspondance avec les AK Interactives xtreme metal... d'ailleurs, et c'est dommage, je ne trouve aucun correspondance entre les xtrem metal et les autres... du coup même avec un intermédiaire je n'arrive pas à savoir quoi prendre dans cette gamme

jdmax a écrit:
Je ne connais pas les teintes AK mais d’expérience avec le nom ça ne correspond pas à ce que tu dois
acheter, par contre le MC 214 est une teinte très proche de l'acier donc peut être un doublon avec le SM 04

ok, ça me va...

aller je tente et vous me dites !

MC-214 + SM04 : http://www.dhm-kit.com/peintures-a-maquettes-ak-interactive/59-xtreme-metal-acier-8436535574761.html

MC-218 Aluminium : http://www.dhm-kit.com/peintures-a-maquettes-gunze/1263-peinture-a-maquette-metal-color-aluminium-mc218-gunze.html

SM01 + SM06 : http://www.dhm-kit.com/peintures-a-maquettes-ak-interactive/63-peinture-pour-maquettes-xtreme-metal-aluminium-poli-ak-interactive-8436535574815.html // trop peu de différence sur cette maquette... c'est vraiment du détail et je fais l'impasse dessus en prenant ça.

MC-219 Laiton métal : là je ne vois pas.... et vu le peu de pièces à faire sur ce BF110C-6 avec cette couleur ben je vais l'impasse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





correspondance peintures Empty
MessageSujet: Re: correspondance peintures   correspondance peintures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
correspondance peintures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: ESPACE DÉBUTANT-
Sauter vers: