SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule

+13
Fliegerfreund
FW190Dora
silvio
jdmax
Grognard_Antoine
Archiane
Philippe
Jamme
Strato51
cricri d'amour
kikou
Abbygaëlle
pierru
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pierru
moderateur
moderateur
pierru

Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule   Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 12:47

Je laisse passer le week-end Philippe et si aucunes nouvelles de leur part,ce sera comme tu dis.
Phil,c'est bien l'impression que j'ai.
Je viens de faire un tour sur mon historique de commandes et en additionnant tous mes achats,je me rends compte que je leur ai laissé une belle somme,presque 4000 balles et si il s'avère que c'est désormais leur façon de faire,je peux te jurer que je suis pret à prendre la voiture et leur ramener en mains propres.
Revenir en haut Aller en bas
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51

Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule   Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 18:16

Salut,

A la lumière de tout ce que je lis dans ces échanges, on s'oriente vers une faute du vendeur au niveau du contrôle qualité.
Non pas qu'il doive ou puisse ouvrir chaque boîte pour vérifier le contenu, mais il me semble que sur un produit de ce tarif, il devrait quand même faire le nécessaire.
Jammes évoque le pesage des boites, ce qui devrait être la règle.
Ensuite, après moult explications de Pierru, je ne comprends pas pourquoi le vendeur ne propose pas soit le remboursement intégral dès réception du colis (en port du), soit le remplacement ipso facto de la maquette dans les meilleurs délais possibles.

Non seulement ce n'est pas professionnel de demander au client confiant de se taper l'inventaire des pièces manquantes ou détériorées, mais on peut se poser des questions sur une faute de désinvolture coupable.

Tiens nous au jus pour la suite que Oups Model te réserve.

Serge
Jamme
Adjudant
Adjudant
Jamme

MessageSujet: Re: Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule   Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 18:43

Bonsoir à Tous.
Perso je me dis qu'il ne propose pas l'échange car il n'a pas le kit de stock.
Et si je ne me trompe pas, ce kit est déjà assez ancien, donc difficile a trouver.
Mais je peux me tromper.
Amicalement,
Jamme
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51

MessageSujet: Re: Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule   Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 18:49

Salut Jamme,

Du coup ça voudrait dire que Pierru va se faire avoir grave?
Parce que si Oups ne peut pas remplacer la maquette, je ne vois pas comment il pourrait sélectionner et lui renvoyer des pièces détériorées ou manquantes!

Serge
Philippe
Général
Général
Philippe

MessageSujet: Re: Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule   Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 18:51

Il reste à Pierre, dans ce cas, le droit de rétractation de 14 jours....
Jamme
Adjudant
Adjudant
Jamme

MessageSujet: Re: Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule   Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 20:16

Strato51 a écrit:
Salut Jamme,

Du coup ça voudrait dire que Pierru va se faire avoir grave?
Parce que si Oups ne peut pas remplacer la maquette, je ne vois pas comment il pourrait sélectionner et lui renvoyer des pièces détériorées ou manquantes!

Serge
Re.
Je n'ai pas dis cela.
Mais cela reste quand même une drôle d'histoire.
Je viens de vérifier; la référence de Pierre est le 75051 et c'est un des derniers sortis de chez Dragon.
Il n'est pas de stock chez T2M
Bonne soirée.
Amicalement,
Jamme
pierru
moderateur
moderateur
pierru

MessageSujet: Re: Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule   Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 12:21

Hello et merci les loulous pour vous pencher sur cet épineux dossier.
Toujours pas de nouvelles du SAV donc je leur ai envoyer un mail leur indiquant que je souhaitai faire jouer mon droit de rétractation.
Je leur enverrai lundi une lettre avec A/R dans ce sens.
Philippe
Général
Général
Philippe

MessageSujet: Re: Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule   Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 12:54

Tiens nous au courant Pierre.....
Archiane
Adjudant chef
Adjudant chef
Archiane

MessageSujet: Re: Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule   Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 23:39

Bonsoir Pierre, bonsoir à tous
Je suis également en attente du règlement d'un litige avec Oups : reçu fin novembre le Whippet Meng.
A l'ouverture de la boite, je m'aperçois qu'il manque 4 grappes (train de roulement entre autre).
Je les ai contacté, j'ai envoyé un mail d'explication avec les grappes manquantes comme ils me l'ont demandé, et j'ai attendu
Je laisse passer les fêtes, et je les recontacte fin janvier. Réponse de oups : ils attendent des nouvelles de l'importateur.
Nous sommes le 9 mars et toujours rien... Un 3° mail vient de partir beaucoup moins cordial, tout en restant poli.
Bon Pierre, vu la somme que tu as investi, j'espère que ton problème sera résolu rapidement
Bonne nuitée à tous
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51

MessageSujet: Re: Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule   Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 0:25

Ben, ça sent pas très bon tout ça!
Bonne chance quand même, en espérant une issue favorable.
Serge
Grognard_Antoine
Adjudant
Adjudant
Grognard_Antoine

MessageSujet: Re: Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule   Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 8:30

Certains commerçants sont ridicule "c'est le commerçant qui parle" satisfaire un client n'est pas très compliqué, si il y a preuve d'une défaillance dans le circuit.
Voilà comment je procède quand un truc du genre arrive chez moi: la marge minimum est d'environ 2.2 donc si ils te vendent la maquette 400 euros,ils la payent environ 180 et se font une marge net de 120 euros " pas mal pour une seul boite" .......moi je te rembourse, te fait un avoir ou te renvoi le même modèle si je l'ai en stock et je demande un avoir auprès de mon fournisseur sur ma prochaine commande......simple,efficace et pas besoin de passer par des tonnes de mails ou te demandé de lister les pièces casser ou manquantes.
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51

MessageSujet: Re: Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule   Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 8:57

Merci Sylvain pour ces précisions.

Ca laisse à penser que Oups modèle pourrait parfaitement agir de même.
En matière commerciale, la confiance de la clientèle, "même si elle reste relative", est la base de la pérennité du commerçant.

Le maquettisme est une niche où les nouvelles s'égayent bien vite (d'autant plus quand elles sont mauvaises!) et il est assez étonnant - voire incompréhensible - qu'un commerçant scie la branche sur laquelle il est assis.

Tout ça ne me donne pas envie de commander chez eux!

Serge
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund

MessageSujet: Re: Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule   Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 9:19

Salut Serge,
Je suis tout à fait de ton avis lorsque tu dis qu'il est ridicule pour un commerçant comme oups de scier la branche sur laquelle ils sont assis, mais comme la proportion des satisfaits et des mécontents est si mince que je pense, c'est mon avis perso et espère me trompé, quils s'en cogne des emails a répétitions mais j'espère que le cas de notre Ami, 400€, va leur ouvrir les yeux et sérieusement, pour moi oups, c'est mort, deux mésaventures du même cas, même si ce n'est pas du même tarifs, c'est du foutage de gueule, la femme au tel lorsque l'on appelle peux bien être sympas, cela n'empêche pas le foutage de gueule, bonne suite à toi Pierre. Horrido!!!!
pierru
moderateur
moderateur
pierru

MessageSujet: Re: Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule   Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 10:18

Merci les copains.
Je viens de consulter leurs CGV et cela donne ceci:
 Produits et Droits relatifs aux Produits
Toutes les maquettes vendues par Oupsmodel sont en kit, à peindre et à monter sauf contre-indication. Aucune réclamation ne pourra donc porter sur ce sujet.

Les offres de produits oupsmodel et prix sont valables tant qu elles sont visibles sur le site Internet de la société, dans la limite des stocks disponibles.
Les images, logos et textes utilisés sur ce site sont protégés. Toute utilisation non autorisée de ceux-ci est donc interdite.

Garantie:

Article 1641

Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article L212-1

En vigueur depuis le 10 Juillet 2004

Modifié par Ordonnance n°2004-670 du 9 juillet 2004 - art. 6 () JORF 10 juillet 2004.

Dès la première mise sur le marché, les produits doivent répondre aux prescriptions en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes, à la loyauté des transactions commerciales et à la protection des consommateurs.

Le responsable de la première mise sur le marché d'un produit est donc tenu de vérifier que celui-ci est conforme aux prescriptions en vigueur.

A la demande des agents habilités pour appliquer le présent livre, il est tenu de justifier les vérifications et contrôles effectués.

Donc,il me semble que c'est bon pour moi.
De plus,je fais valoir mon droit de rétractation légal de 14 jours.
Je ne demande plus un échange standard ni meme un avoir mais un remboursement plus reprise du kit défectueux à leur charge.
La lettre avec A/R est partie.
Maintenant,c'est l'attente d'une réponse.
jdmax
Admin
Admin
jdmax

MessageSujet: Re: Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule   Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 11:21

Pierre tu as essayer de les appeler au tel ? il arrive parfois que l'on arrive mieux à régler ses problèmes
comme ça plutôt que par échange de mails.
le problème du droit de rétractation c'est que les frais de ports retour vont être à ta charge.

j'espère que ça va s'arranger vite pour toi.

Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 03_gb_11Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 01_gb_11Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 03_ju814Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 06_nor16Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 06_ope13
pierru
moderateur
moderateur
pierru

MessageSujet: Re: Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule   Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 14:55

Hélas je sais Jérome.
Mais au téléphone,on te dit qu'à la rigueur ce n'est pas le soucis du magasin mais de contacter le SAV uniquement par mail.
Après,avec tout ce que j'ai commandé comme maquettes et matos chez eux,j'espère qu'ils pourront se fendre de les prendre à leur charge surtout que c'est quand meme eux qui m'ont envoyé de la merde en carton.
kikou
major
major
kikou

MessageSujet: Re: Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule   Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 17:02

tu m'étonne en disant qu'ils t'on répondu cela? scratch alors qu'ils se déménent quand tu as des soucis de livraison.
Tu as eu qui au tel? Christine?
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio

MessageSujet: Re: Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule   Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 18:13

ça fait quelques personnes sur ce post qui ont eu des pb avec oups apparemment

ils se laissent aller au vu du nombre de commandes globales...?

ils doivent avoir un historique des achats, quelqu'un a du leur retourner comme ça et ils peuventt savoir qui non ? ou je me trompe ? c'est pas possible que ce kit soit parti d'usine avec des pièces dégrappées quand même...
kikou
major
major
kikou

MessageSujet: Re: Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule   Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 19:07

ils ouvrent pas les kits quand ils arrivent du fournisseur,si il y à un probléme dans la boite,impossible de
 le savoir.
c'est pas le bruit qui renseigne,beaucoup de boites doivent en faire. Aprés,laissons lés gérer la réclamation.
ça se fait pas en claquant des doigts..
sur des centaines de kits qui partent chaque jour,combien en %,on des soucis? et souvent des transporteurs, trés peu.
Alors,avant de leur jeter la pierre,soulignons plutôt leurs proféssionnalismes.
pierru
moderateur
moderateur
pierru

MessageSujet: Re: Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule   Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 0:10

Kikou,relis le début du post.
J'ai reçu le colis de leur fournisseur refermé avec une bande de scotch à la con dans un tout beau carton bien joliment emballé Oupsmodel.
Et si justement,pour moi qui ne suis pas du milieu,quand j'ai soulevé le carton et que j'ai entendu le bordel qu'il y avait à l'intérieur,je me suis dit que ça sentait un peu la merde,alors le mec qui est chargé des expéditions chez Oups,je pense qu'il devait avoir une petite idée.
Si justement quand dans la plupart des cas,il n'y a pas de bruit donc tout va bien,quand tu prends en main le colis et qu'il te fait un boucan d'enfer,tu es en droit de te poser des questions,à plus fortes raisons si c'est ton métier.
D'après moi,c'est un retour-client que le SAV n'a pas signalé en temps et en heure à son fournisseur et que ce dernier n'a pas voulu reprendre.
Et donc,ils se sont dits,on va lui refiler,ça va passer crème.
Ce qui maintenant me mets la puce à l'oreille et ce grace à nos amis qui nous ont apporté des éclaircissements,c'est que ce kit est resté pendant 10/12 mois en stock,a été vendu et comme par magie était de nouveau en stock un mois plus tard alors qu'il parait qu'il est assez rare.
Mon métier est de tenir un point de vente et de décharger des semis de came et des camions de carburants.
Et je te garantis que j'en ai fait repartir des palettes de marchandises non-conformes ainsi que des camions d'essence non-plombés.
J'ai refusé des citernes à plus de 50000 euros de produit et j'ai toujours eu mes avoirs.
Donc pour 400 balles,je trouve que leur fonctionnement est d'un manque de respect total vis-à-vis de leur clientèle notamment quand le Anthony du SAV me demande de dresser l'inventaire de la casse et des manquants.
Je pense que je vais lui envoyer un billet de train aller/retour pour qu'il vienne compter lui meme.
Bon,je ne suis pas un salopiaud,je le nourrirais.
phil88
sergent-chef
sergent-chef
phil88

MessageSujet: Re: Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule   Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 12:35

Kikou le problème est ailleurs tant que tu n'as pas de souci effectivement tout vas bien.
Le jour où il y a un problème tu as deux possibilités soit effectivement tu t'emporte en les traitants de tous les noms d'oiseaux soit tu leurs laisse le bénéfice du doute, chose que j'ai fait. Mais quand tu te rend compte que tu n'est pas le seul à qui cela arrive cela commence, perso, à me mettre la puce à l'oreille. Quand le gars du SAV de Oups te dit qu'il attend depuis 3 mois des nouvelles de son fournisseur, là perso je rigole moins car soit effectivement il a très peu de contacts avec ledit fournisseur, soit quelque part on ce fout de ta gueule, aujourd'hui au vu des mésaventures de nos copains c'est un peu le sentiments que j'ai. Sans nier le professionnalisme de certain chez Oups, j'en viens à penser qu'il y a surement des maillons faibles dans leur société.
pierru
moderateur
moderateur
pierru

MessageSujet: Re: Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule   Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 19:02

Et voilà,je viens de recevoir un mail du SAV.
Ce Anthony m'informe qu'il ne peut pas me reprendre le colis parce que je l'ai ouvert.
Heureusement que je l'ai ouvert sinon comment me rendre compte des dégats.
Il me demande à nouveau de lui adresser l'inventaire,en plus chose déjà faite d'après le plan.
Ce type est vraiment une plaie.
Après,il a des consignes de sa direction.
J'attends leur réponse concernant mon droit de rétractation.
Si ils ne veulent toujours rien entendre,je gonflerai la casse,ça va leur faire bizarre.
Et si toujours rien,avocat.
Je vais leur passer une dernière commande pour liquider mes points fidélité et ensuite,adieu Oupsmodel.
Archiane
Adjudant chef
Adjudant chef
Archiane

MessageSujet: Re: Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule   Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 19:02

Reçu ce jour :

"Bonjour,

Je viens de recevoir votre pièce, merci de nous contacter lors d’une prochaine commande éventuelle afin de la joindre dans le colis vu la fragilité de la pièce.
Merci de bien vouloir prendre contact soit par téléphone afin de nous informer de votre commande ou en laissant un commentaire en bas de commande. Ceci nous permettra de bien joindre votre SAV dans votre colis.

Merci,
Cordialement
Anthony - S.A.V.  Oupsmodel.com"

Dois-je en conclure que si je ne commande pas chez eux je n'aurai pas mes grappes manquantes ?
pierru
moderateur
moderateur
pierru

MessageSujet: Re: Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule   Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 19:18

Ah oui,autre chose,j'ai reçu un mail hier de la part de Oups m'invitant à commenter mon dernier achat.
Je me suis donc permis de laisser un commentaire sur cet article récemment acheté pour informer de mes malheurs de futurs acheteurs.
Je viens de vérifier à l'instant,il n'est toujours pas publié alors qu'un mail ce matin me remerciait de ma participation et me certifiait que mon commentaire allait etre publié.
Encore une preuve de leur bonne foi.
phil88
sergent-chef
sergent-chef
phil88

MessageSujet: Re: Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule   Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 19:48

Ce qui est juste navrant c'est qu'une société comme ça ne percute pas sur le fait qu'aujourd'hui avec les forums il est facile pour les utilisateurs de dialoguer et de asser l'image d'une société. Si perso j'ai pas la, réponse rapidement je pense qu'il n'y aura plus rien de commander chez oups.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule   Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule - Page 2 Icon_minitime

Alors là,à ce stade,moi je dis bravo,ça c'est du foutage de gueule
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant