SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Diluant pour les primer AK

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marc67
Adjudant
Adjudant
marc67


Messages : 539
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 56
Localisation : Roquevaire

Diluant pour les primer AK Empty
MessageSujet: Diluant pour les primer AK   Diluant pour les primer AK Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 11:36

Bonjour,

Je viens d'acquérir le primer ak gris. C'est un primer acrylique. La notice recommande l'utilisation du diluant réf AK-712. Je sais que le diluant de la marque est toujours le plus adapté, mais ayant déjà le X-20A de Tamiya, si celui-ci est ok j'aimerais bien ne pas multiplier les diluants.

En fouillant, j'ai trouvé une fiole du diluant Prince August P061pour peinture acrylique avec un effet retardateur.
J'ai donc le choix entre le Tamiya X-20A ou le prince august ou acheter un troisième, le AK réf 712 (ce que je préfère éviter si les autres sont équivalents).

Quel est votre opinion ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Yazo974
major
major
Yazo974


Messages : 3807
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 56
Localisation : Saint Denis La Réunion

Diluant pour les primer AK Empty
MessageSujet: Re: Diluant pour les primer AK   Diluant pour les primer AK Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 18:51

Bonjour,

Le primer AK est une base acrylique. Ne pas utiliser le TAMIYA qui est un diluant pour les peinture TAMIYA qui sont des laques acrylique donc dilution base alcool. Le mieux est d’utiliser celui de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
pierru
moderateur
moderateur
pierru


Messages : 4201
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 52
Localisation : Montpellier

Diluant pour les primer AK Empty
MessageSujet: Re: Diluant pour les primer AK   Diluant pour les primer AK Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 23:44

Hello
Personnellement,je ne m'embete plus avec les pots de primer.
Je les utilise sous forme de bombes maintenant,c'est beaucoup plus simple à l'usage et plus besoin de diluants correspondants à telle ou telle marque.
Et le résultat est garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diluant pour les primer AK Empty
MessageSujet: Re: Diluant pour les primer AK   Diluant pour les primer AK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diluant pour les primer AK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel diluant pour Vallejo
» Qui serait intéressé pour acheter des planches de touffes d'herbe pour scénette et diorama?
» [Produit] Question diluant
» Diluant peinture tamiya
» Eviter les patés dûs au diluant (email)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: